Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionCritiques contre nos soeurs sans hijab, sans niqab ou sans jilbeb ... <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
Critiques contre nos soeurs sans hijab, sans niqab ou sans jilbeb ... EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
Critiques contre nos soeurs sans hijab, sans niqab ou sans jilbeb ... EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
Critiques contre nos soeurs sans hijab, sans niqab ou sans jilbeb ... EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
Critiques contre nos soeurs sans hijab, sans niqab ou sans jilbeb ... EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
Critiques contre nos soeurs sans hijab, sans niqab ou sans jilbeb ... EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
Critiques contre nos soeurs sans hijab, sans niqab ou sans jilbeb ... EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
Critiques contre nos soeurs sans hijab, sans niqab ou sans jilbeb ... EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
Critiques contre nos soeurs sans hijab, sans niqab ou sans jilbeb ... EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
Critiques contre nos soeurs sans hijab, sans niqab ou sans jilbeb ... EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
Critiques contre nos soeurs sans hijab, sans niqab ou sans jilbeb ... EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
Critiques contre nos soeurs sans hijab, sans niqab ou sans jilbeb ... EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
Critiques contre nos soeurs sans hijab, sans niqab ou sans jilbeb ... EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
Critiques contre nos soeurs sans hijab, sans niqab ou sans jilbeb ... EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
Critiques contre nos soeurs sans hijab, sans niqab ou sans jilbeb ... EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
Critiques contre nos soeurs sans hijab, sans niqab ou sans jilbeb ... EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Critiques contre nos soeurs sans hijab, sans niqab ou sans jilbeb ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

Critiques contre nos soeurs sans hijab, sans niqab ou sans jilbeb ... Empty
MessageSujet: Critiques contre nos soeurs sans hijab, sans niqab ou sans jilbeb ...   Critiques contre nos soeurs sans hijab, sans niqab ou sans jilbeb ... EmptyMer 9 Juin - 21:09

bismillahi

salam

que la paix et les bénédictions soient sur notre bien aimé prophète Mohammad sws , sa famille, ses compagnons Radi Allah \'anhou Q et ceux qui le suive

Louange a Allah \'azzawajal Maitre de l'univers

Ce texte est un rappel afin que nous ne tombions pas dans la médisance envers nos soeurs qui commettent un péché. en aucuns cas se message ne viens justifier le fait de ne pas porter le hijab, il viens seulement nous rappeler qu'il faut rester humble, et guider nos soeur qui son égaré plutôt que de les réprimander sévèrement. Mais c'est aussi un rappel pour celles qui porte le niqab et médisent de celles qui ne le porte pas et vis versa. car lorsqu'il y a divergence sur un sujet en islam nous nous devons de respecter ceux qui ne suivent pas le même avis que le notre wa Allahu a3lem.

Mais je rappel encore une fois que concernant le hijab il n'y a pas de divergence et que dans tous les cas, le maximum qui peut être montré sont le visage et les mains, et les pieds pour une très faible minorité. wa Allahu a3lem


Citation :
Critiques contre nos sœurs sans hijab


Je voudrais adresser quelques propos à tous mes frères et soeurs qui critiquent nos soeurs parce qu'elles ne portent pas le hijab, ou parce qu'elles se maquillent, ou parce qu'elles portent des habits courts.

Personne n'a le droit de les regarder d'un air méprisant, car cela constitue un péché. Ne crois surtout pas que parce que tu portes ton hijab dehors que cela te confère le droit de penser que tu es supérieur à elles, ou encore, que toi tu n'es pas source de fitna.

Surtout ne crois pas et ne pense pas, que les hadiths qui concernent l'enfer pour les femmes dévêtues ne te concernent pas. Car n'oublie pas qu'en enfer, il y a de la place pour accueillir beaucoup de monde.

Si tu ne veux pas en faire partie, ne soit pas médisant(e)s, ne soit pas mauvai(s)es dans ton regard à leurs égards. Ne soit ni hautain(e) ni oregueilleu(e)se.

Combien de personne ont été dégoutée, écoeurée d'aller à la Mosquée, à cause de pareils attitudes. Il y a même des soeurs qui n'osent pas rencontrer d'autres soeurs, tellement elles ont peur de se faire juger, du fait qu'elles ne portent pas le hijab, ou parcequ'elles s'habillent courts.

Ne les faites pas fuire, toi qui portent le hijab, toi qui portent la barbe et le qamiss. Par Allah, que ton apparence ne fait de rien de toi quelqu'un de meilleur qu'une soeur en mini-jupe, maquillé.

La parole du Prophète :saws suffit très largement à toute tentative de défense: "Dieu ne regarde ni vos vêtements ni vos apparences, mais Il regarde vos coeurs et vos actions". (rapporté par Muslim)

De la même manière que la meilleure action possible est d'amener une personne à l'Islam, la pire de toutes les actions est de l'en faire fuire et sortir.

A ce sujet le Prophète Mouhammad salla Allahou 3alayhi wa ssalam dit:"Prévenez les gens la bonne nouvelle de l'Islam, mais ne les faites pas fuire".

Que le diable ne te trompe pas, et ne te manipule pas. Quelle bien mauvaise destinée que d'avoir fais la prière et oeuvres de bien toute sa vie, puis de finir comme combustible de l'enfer, cela pour avoir dans son passif, la responsabilité d'avoir fais fuire des gens de l'Islam.

Attention à toi mon frère, attention à toi ma soeur... dans tes écrits, redoutent bien tes mots, car ils seront sans aucune pitié pour te dénoncer dans ta tombe et le jour du jugement.

Le prophète :saws a dit : " Celui qui a lesé son frère dans son honneur ou autre chose, qu'il s'en acquitte auprés de lui aujourd'hui [dans ce bas monde] avant qu'il ne se retrouve dans l'autre monde ou le dinar et le Dirham ne seront plus rien. S'il a quelques bonnes oeuvres, on en prend l'équivalent de son injustice pour le donner à la personne lesée, et s'il n'a aucune bonne action, on lui fait supporter en compensation une partie des pechés de sa victime." [par Boukhari].

Le Prophète :saws a dit : " Savez-vous qui est le Moufliss [c'est a dire le pauvre, celui qui a absolument tout perdu] de ma communauté ?.

Ils dirent : " le Moufliss parmi nous est celui qui a perdu ces biens et son argent ."

Il dit " Le Moufliss de ma communauté est celui qui viendra le jour de la résurection ayant:

*
fait la Salat,
*
Ayant observé le jeûne,
*
et acquitté la Zakat.
*

Il vient aprés avoir:

*
insulté celui-ci,
*
frappé celui-là,
*
accusé celui-là de devergondage,
*
mangé l'argent de tel autre,
*
répandu le sang de celui-là.
*

On répartit donc:

*
ses bonnes actions entre ses victimes et,

si elles ne sufisent pas à le racheter auprés d'elles:

*
on prend de leur péchés, on les jette sur lui et il est ensuité jeté en enfer." (Hadith rapporté par Mouslim dans son Sahih)


Prends garde à tes accusations brutale contre nos frères et soeurs qui avancent à leurs rythmes dans l'Islam, Dieu seul connait leurs parcours et leurs cheminements spirituels.

Qu'est-ce que ça peut te faire à toi qu'elle ne porte pas son hijab ?

Tu vas être avec elle dans sa tombe ? non.

Ses actions à elle s'inscrive sur ton livre à toi ? non

Tu devras répondre de ses gestes à elle le jour du jugement ? non.

Rien de tout cela ? Alors qu'est-ce qui t'autorise à vider ta haine contre elles parcequ'elles ne portent pas le hijab ?

Elles sortent à droite à gauche avec des garçons ça te donnent le droit de les stigmatiser ?

Ah oui, quelle douceur machaAllah, elles viennent ici lire les sujets, et les voila tomber de haut: "Quelle bien belle brochette d'hypocrite ! Des sourires et des joies devant moi à l'école et à la Mosquée. Et hop, le soir sur le clavier, elles me condamnent en enfer parceque je me maquille".

Lisons plutôt les récits suivants:

Le prophète :saws ne se mettait jamais en colère (sauf pour Dieu) si les gens lui faisaient du tord, il pardonnait :

Le prophète (Prière et bénédiction d'Allah sur lui) séjourna pendant dix jours parmi les gens de Tâif . Au cours de cette période, son appel n'épargna aucun des notables de la localité.

Ceux-ci lui répondirent: «Sors de notre pays!». Ils incitèrent contre lui les sots et les stupides. Au moment où le prophète (Prière et bénédiction d'Allah sur lui) allait sortir, les sots et les esclaves le suivirent, l'injuriant et lui criant dessus au point d'ameuter les gens autour de lui. Organisés en deux rangs, ils se mirent tous à lui jeter des pierres et à lui adresser des grossièretés.

Ils lui jetèrent des pierres aux tendons au point que ses chaussures fussent teintées de sang.

Il s'arrêta, à un endroit, les pieds en sang, pour prier Dieu (l'invoquer)… Dieu lui envoya l'ange Gabriel avec l'ange des montagnes. Ce dernier lui dit : « ô Muhammad ! Je ferai ce que tu désires. Si tu veux, je peux replier sur eux les « Al-Akhchabayn » (deux montagnes situées près de la Mecque). »

Le prophète de la miséricorde et du pardon répondit :« je n'ai pas été envoyé comme malédiction (injure) (la'ânan) mais comme miséricorde (pour les univers). Je souhaite plutôt que Dieu fasse sortir de leurs reins une progéniture qui adorera Dieu, l'Unique, sans rien Lui associer. O mon Dieu ! Guide ma tribu (mon peuple) car ils ne savent pas »

Kitâb Badaa Al-khalq” Hadîth 1365 : dans Le sommaire du Sahîh al-Bukhârî de l'imam Zayn ad-Dîn Ahmad Ibn ‘Abd al-Latîf az-Zubaydî, tome II; page 558.

Et Gabriel (paix sur lui) dit alors suite à cela : « Dieu a raison de t'appeler le miséricordieux, plein de compassion. »

Aujourd'hui, c'est nous les musulmans qui jettons les cailloux avec nos langues et nos yeux sur nos soeurs. De telles attitudes de notre part, ne peux que les faire éloigner davantage encore de l'Islam.

Voici un récit sur Issa (Jésus) et ses compagnons (al hawariyines).

Un jour qu'ils passaient devant le cadavre d'un chien, ses compagnons ont commencé à se couvrir le nez et à se plaindre de l'odeur pestilentiel du cadavre du chien, en disant en substance que cela puait, que ça sentait mauvais.

Le Prophète Issa (Jésus) dit alors: "Oh qu'il a de belles dents".

Regardez la sagesse du Prophète Issa (Jésus), soubhannaAllah. Même dans un cadavre en état de décomposition, et de surcroit un animal, il a vu une qualité.

Que dire de ta soeur qui ne porte pas de hijab, mais qui fait partie de la communauté du Prophète ?

Vaut-elle moins que le cadavre d'un chien pour que nous nous autorisions à la frapper de nos regards et de nos paroles méprisantes, dans son dos, sous couvert du fait qu'elle ne soit pas habiller selon les commandements de Dieu ?

Réfléchis un peu, et poses toi des questions avant que Mounkir et Nakir ne viennent te les poser !

« Un jour, alors que le prophète était assis avec ses compagnons dans la mosquée, un bédouin rentra et se mit à uriner quelque part, au sein de cette mosquée; quelques gens se précipitèrent alors sur lui pour l'empêcher (dans une autre version : Les fidèles l'appréhendèrent à l'envi, mais le Prophète (Que la paix et le salut soient sur lui) s'écria:

"Laissez-le faire, ne l'interrompez pas, versez ensuite un sceau d'eau --- ou une jatte d'eau --- sur cette urine. Vous n'avez d'autre mission que de rendre toute chose facile et non de rendre les choses pénibles."

Quand l'homme eût fini d'uriner, le Prophète donna l'ordre d'apporter une jatte d'eau et la répandit lui-même sur l'endroit souillé.

Dans une autre version : le prophète (Que la paix et salut soient sur lui), le convoqua et lui dit : Les urines et autres souillures n'en conviennent guère aux mosquées, celles-ci sont plutôt faites pour l'invocation d'Allah, les prières et la récitation du Coran.

Puis il se retourna à ses compagnons et leur dit : "Allah ne vous a suscités que pour faciliter les obligations et ne vous a jamais suscités pour les rendre difficiles» le Prophète ordonna par la suite un seau d'eau et le versa sur l'endroit souillé.

Le bédouin, pris de stupeur de l'attitude du prophète (sur lui la paix), sa miséricorde et sa tolérance, dit alors : « Ô Allah, soit miséricordieux envers moi et Muhammad et éloigne les autres de ta miséricorde ! »

Le prophète (sur lui la paix et le salut) réplique en souriant : Tu restreint là, quelque chose des plus vastes (la miséricorde d'Allah) ! »
Al-Bukhârî : Livre des ablutions, CHAPITRE LVIII. --- Du fait de verser de l'eau sur l'urine dans la mosquée et Muslim dans le livre de la Purification, Hadîth : 427.

Interrogeons nous: Moi qui vient aggresser mes soeurs qui ne portent pas le hijab, qui se maquille, et qui portent des habits courts.

Est-ce que ta réaction aggressive correspond aux comportements du Prophète vis à vis de cette homme là ?

Doit-t'on prendre enseignement de ton attitude ou de celle du Prophète ?

Devant une soeur qui n'a pas une tenue vestimentaire licite, dois-je m'occuper de lui tourner le dos, ou de prendre soin de son coeur ?

Un vêtement ça se change, ça se jette... pas un coeur. Médites bien sur cela.

Détruire le coeur d'un musulman est pire que de détruire 70 fois la Kaaba (hadith).

Méditez à deux fois lorsque vous prenez à partie un frère parcequ'il fume, ou court après les filles, ou une soeur parce qu'elle a un choix dans sa tenue vestimentaire.

Dire la vérité n'autorise en rien à la vomir au visage de nos semblables.

On demande à Allah de nous donner la valeur des droits des musulmans et de les appliquer, amine.

wa assalam alaykoum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critiques contre nos soeurs sans hijab, sans niqab ou sans jilbeb ... Empty
MessageSujet: Re: Critiques contre nos soeurs sans hijab, sans niqab ou sans jilbeb ...   Critiques contre nos soeurs sans hijab, sans niqab ou sans jilbeb ... EmptyVen 11 Juin - 18:15

bismillahi

baraka Allah fik

ce texte me remet en place

perso, je suis tout à fait d'accord avec le texte mais lorsque je vois une soeur que je connais que je la vois sans hijab ou même avec hijab, dévêtue (c'est à dire habillée mais que la parure et les formes du corps sont voyantes)....etc,

perso, j'ai du mal à regarder la soeur surtout lorsqu'elle est dévêtue devant moi et que je vois tout le temps, je t'assure oukhti, ça m'est arrivé plusieurs fois et je ne peux pas être à l'aise et je n'arrive même pas à la regarder dans les yeux car ça me gêne surtout maintenant en été encore pire ....

Ce n'est pas pour ça que je ne la respecte pas au contraire mais je ne sais pas rester avec une personne même qu'elle soit non musulmane qui est nue devant moi
ce n'est pas une critique, c'est un ressenti et je ne sais pas si vous avez ce genre de sentiment, car moi je n'arrive pas à regarder et lorsque, je me promène, je ne regarde pas les gens pour m'éviter de me sentir mal à l'aise et que ça se voit dans mon regard....

Une soeur qui est musulmane, qui est indécente et impudique, qu'elle porte le hijab ou non, ça je ne peux le cautionner dans mon coeur, ce qui est détestable à notre vue se ressent au niveau du coeur et dans mon attitude ( mon regard fuit automatiquement devant l'indécence et l'impudique)


voilà, je ne sais pas si vous me comprenez peut être que je suis trop prude mais la nudité que je vois dehors, je ne me suis jamais habitué car je fuis ce genre de rencontre qui me gêne

PS: je ne parle pas d'une soeur qui ne porte pas le hijab mais qui est très décente dans sa façon de s'habiller parfois mieux qu'une fille en hijab

wa salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

Critiques contre nos soeurs sans hijab, sans niqab ou sans jilbeb ... Empty
MessageSujet: Re: Critiques contre nos soeurs sans hijab, sans niqab ou sans jilbeb ...   Critiques contre nos soeurs sans hijab, sans niqab ou sans jilbeb ... EmptyVen 11 Juin - 18:40

bismillahi

salam

Je comprend tout a fait ma soeur, et ce que tu ressent est bien normal. il est plutôt sain selon moi que tu soi gêné et que tu n'approuve pas se comportement. Après ce texte viens surtout nous rapeller de ne pas les condamner, de ne pas les mépriser, mais plutôt de leurs ordonner le convennable et leurs interdire le blâmable, avec douceur et patience et en étant un exemple par notre bon comportement, ne pas les éloigner de soi mais au contraire être présente dans leur entourage afin de leur faire des rappels, etc, enfin personellement c'est comme cela que je vois les choses.

mais je te comprend, l'autre jours j'ai vu une soeur en hijab qui ne portais sous une tunique qu'un legging, cela m'a surpris ! il est vrai que sa semble étonnant, mais peu être est elle converti depuis peu, peu être ne sais elle pas que c'est haram. peur être Allah la guideras et elle se repentiras !

même quand je parle avec un non musulmans même si ses mots et son comportement son a l'oposé de mes principes, j'éssaie toujours de me dire que peu être un jours Allah le ou la guideras, ainsi cela me permet de rester objective, et de ne pas devenir désagréable, ou autre.

juste pour rappel :

Abû Sa’id al Kudri - رضي الله عنه - a dit : J’ai entendu l’Envoyé d’Allah - صلى الله عليه و سلم - dire :
« Quiconque constate un fait blâmable doit intervenir pour le corriger par la main, s’il n’est pas capable qu’il le fasse par la langue, s’il n’en est pas capable qu’il le désapprouve en son for intérieur, c’est là le degré le plus faible de la foi »

Hadîth sahîh, rapporté par Muslim (n°49), Abû Dâwûd (1140,4340), at-Tirmidhi (2172), an-Nasâ’î (8/111-112), Ibn Mâja (1275,4013), Ahmad (3/10-20-49-52-54-92), al Muttaqî dans « al kanz » (5524), Ibn ‘Abd al Barr dans « at-tamhîd » ( 10/260).

Ibn Hazm a dit : « L’opinion unanime de la communauté consiste à faire le bien et interdire le blâmable sans aucune contestation, conformément aux paroles divines :

«Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront . » [ Sourate 3, La Famille d'Imran verset 104 ]



Al Hassan a rapporté que l’Envoyé d'Allah [ qu'Allah lui accorde sa grâce et sa paix ] à dit :

« Celui qui ordonne le bien ou déconseille le répréhensible, il est le lieutenant d'Allah sur la terre, le successeur de Son Envoyé et de Son Livre. »


« Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable accomplissent la Salât, acquittent la Zakat et obéissent à Allah et à Son messager. Voilà ceux auxquels Allah fera miséricorde, car Allah est Puissant et Sage. »
[ Sourate 9 At Tawba ( la repentance ) verset 71 ]

Et ainsi, nous aidons à réaliser la réussite que nous trouvons dans ce verset :

« […]. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant, ceux qui, si Nous leur donnons la puissance sur terre, accomplissent la Salat, acquittent la Zakat, ordonnent le convenable et interdisent le blâmable. Cependant, l'issue finale de toute chose appartient à Allah. » [ Sourate 22. Al Hadj ( le Pèlerinage ) verset 40 – 41 ]

ta réaction est donc tout a fait compréhensible et saine, tu désaprouve ce qui est illicite, mais incha'Allah cela ne dois pas t'empécher de parler a ses soeurs pour leur donner de bons conseils.

wa salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critiques contre nos soeurs sans hijab, sans niqab ou sans jilbeb ... Empty
MessageSujet: Re: Critiques contre nos soeurs sans hijab, sans niqab ou sans jilbeb ...   Critiques contre nos soeurs sans hijab, sans niqab ou sans jilbeb ... EmptyVen 11 Juin - 18:54

salam merci vous avez raison la dernier fois jai vu des fille avec le hijab mais avec un slim et avec un haut je voyais caremen ses feses et sa peau qui depassé et je me suis dit enlalalalla mais vous aver raison ce n'est pas mieu moi je mabile long enfin comme je peux mais je ne met pas le hijab alors je crois que je n'ai rien a direee sur elle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critiques contre nos soeurs sans hijab, sans niqab ou sans jilbeb ... Empty
MessageSujet: Re: Critiques contre nos soeurs sans hijab, sans niqab ou sans jilbeb ...   Critiques contre nos soeurs sans hijab, sans niqab ou sans jilbeb ... EmptyVen 11 Juin - 19:46

bismillahi Salam

perso, oui tu as raison,
je ne juge pas mais pour moi la nudité est un manque de respect car on t'oblige à voir ce que tu ne veux pas voir, lol


Qu'Allah nous guide amine
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

Critiques contre nos soeurs sans hijab, sans niqab ou sans jilbeb ... Empty
MessageSujet: Re: Critiques contre nos soeurs sans hijab, sans niqab ou sans jilbeb ...   Critiques contre nos soeurs sans hijab, sans niqab ou sans jilbeb ... EmptyLun 14 Juin - 15:00

bismillahi

salam

Macha'Allah ma soeur j'aime beaucoup cette phrase :

Citation :
"la nudité est un manque de respect car on t'oblige à voir ce que tu ne veux pas voir"

je trouve sa très bien dits, tu sais une amie me disait il y a peu ( elle n'est pas musulmane mais s'y intéresse de plus en plus al hamdu lillah qu'Allah la guide amine. )

elle me disait que récemment elle était avec sa cousinne, celle ci et ses amies portaient des débardeurs et shorts, elle avait un pantalon et des manches longues, et elle me disait que c'est sa tennue a elle qui semblait choquer subhan'Allah.

je ne veut pas être méchante ou quoi que se soit mais je vois parfois des jeunes femmes porter de petits hauts au dessus du nombril et des mini shorts, pour moi c'est comme si elles se promenaient en sous vêtements sauf que le tissu n'est pas le même !!!

Une soeur convertie me disait il y a peu, que parfois elle trouvais le port du voile lourds, regardez le vice de sheytan a3oudhoubillahi, elle me disait : "c'est vrai regarde, après tout dans une société ou tout le monde se dévêtis, montrer ses cheveux ce n'est rien, personne ne va faire attention a toi !!!"

je lui est répondu : regarde comme sa a commencé, les femmes on d'abords cessé de se couvrir la tête puis petit a petit elles ont montré leurs bras, leurs mollets et désormais elles se mettent nues sur les plages, elles cachent a peine leur sexe subhan'Allah !

tu vois comme une chose annodine put rapidement prendre de l'ampleur a cause du sheytan a3oudhoubilahi !

vois comment parceque la nudité est admise, les regards pervers, les paroles perverses, les viols, les adultères, se multiplient et ne choquent presque plus !

vois comment un homme la plupart du temps lorsqu'il vois une femme même habillé relativement correctement ( pas dans les éxcès de dévoilement ) . l'homme va souvent pensé, elle je vais éssayer de l'avoir pour m'amuser, pour un soir ou être plus si elle est sympa je verrais bien !!!

tandis qu'un homme même contre le port du voile, quand il vois une femme voilée et pudique, il ne va jamais pensé sa, il ne va jamais la voire comme un bien de consomation bien souvent " jettable " ( pardonnez l'expression ) il sauras intuitivement que cette femme a un respect d'elle même, qu'elle ne s'abaissera pas a cela !! alors oui bien sûre ça dérange car ils savent, les hommes, les politiques, les médias, les non croyants, ils savent qu'ils ne peuvent pas nous manipuler et obtennir de nous ce qu'ils veulent. Pour faire aboutir leurs projets, celui de faire en sorte que les gens vénèrent la dounya ( vie présente et matérielle )

qu'Allah nous en préserve et qu'Il nous fasse miséricorde amine ya Rebbi al alamin wa salatu wa salm ala saydina Muhammad ashrafu al mursalin.

wa salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
fleursduparadis


Date d'inscription : 12/03/2010

Critiques contre nos soeurs sans hijab, sans niqab ou sans jilbeb ... Empty
MessageSujet: Re: Critiques contre nos soeurs sans hijab, sans niqab ou sans jilbeb ...   Critiques contre nos soeurs sans hijab, sans niqab ou sans jilbeb ... EmptyLun 14 Juin - 20:32

bismillahi

Salam aleyk

je pense aussi qu'il y'a des femmes qui ne porte pas le voile et qui ce respecte beaucoup plus qu'une fille qui ne porte pas le voile, des filles qui ne parle pas avec les hommes trés pudique et encore une fois qui ne porte pas le voile je ne sais si vous allez me croire mais ça existe et sinon il y'a des filles qui attendent le mariage pour le porter...Wa Allah oahlem

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critiques contre nos soeurs sans hijab, sans niqab ou sans jilbeb ... Empty
MessageSujet: Re: Critiques contre nos soeurs sans hijab, sans niqab ou sans jilbeb ...   Critiques contre nos soeurs sans hijab, sans niqab ou sans jilbeb ... EmptyLun 14 Juin - 21:24

oui fleur du paradis tu as raison il y a des fille qui porte le hijab et pourtant qui font nimporte quoi et d' autre qui ne le porte pas et sont trés bien aprés ca depend des gens !!! bon les soeur je voudrais vous montrer comment je mhabille je en porte pas le hijab et defois ji linpresion ou je ne me sens pas mususlmne du fait comment je mabilee qand on me voit dans la rue on ne penserai jamais celle la est musulmane je suis blonde au yeux bleu et vu que m famile n'aime pas l'islam je ne met pas de hijab mais jeseye de mabiller pas comme une euuhhh je trouve pas de mot!! pas avec des pti short!! donc je vous montre des exmple de vetement que je met pour l'instant pour lété:


Critiques contre nos soeurs sans hijab, sans niqab ou sans jilbeb ... Sans_t16


Critiques contre nos soeurs sans hijab, sans niqab ou sans jilbeb ... Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

Critiques contre nos soeurs sans hijab, sans niqab ou sans jilbeb ... Empty
MessageSujet: Re: Critiques contre nos soeurs sans hijab, sans niqab ou sans jilbeb ...   Critiques contre nos soeurs sans hijab, sans niqab ou sans jilbeb ... EmptyLun 14 Juin - 21:57

bismillahi

salam

Alors je voudrais juste relevé une petite choses mes soeurs et incha'Allah j'éspere que vous ne le prendrez pas mal !!

Tout d'abords la question n'est pas de savoir si des filles qui ne portent pas le voile peuvent être bien, ( on en doute pas ) ou si des filles qui le portent peuvent faire de mauvaise choses (personne n'a dits que le hijab est une garantie de piété ) il y a aussi des nons musulmans qui sont des gens bien, la n'est pas la question !!

Le hijab est une obligation de la part d'Allah ta'ala et le fait d'attendre le mariageest selon moi une grave erreur car jamais Allah subhanou wa ta'ala ou Mohammad sws nous on dis d'attendre le mariage et que seulement marié nous devons le porter, non c'est dés la puberté !!!

sur ca il y a même pas a discuter, c'est une bligation point !! ne pas le mettre es un péché c'est une évidence !! par contre oui nous nedevons pas pour autant être méprisante ou se croire meilleur qu'une soeur qui ne le porte pas ou le porte d'une facons qui selon nous n'est pas correct !! car Alah sis ce que nous ignorons et même si cette fille commet un péché nous en avons sans doutes commis qu'Allah nous pardonn et Il accepte le repentir decelles et ceux qui sont sincère. peut être ses soeur seron guidé et délaisseron leur péché incha'Allah.

pour finir il n'y a pas d'éxcuse valable a part le fait de risquer sa vie pour ne pas mettre le hijab comme pour toute obligation d'ailleurs, car d'une part il ne dois pas y avoir d'obéissance aux cratures dans la désobéissances au créateurs, et ensuite les excuses valables en islam sont très précises, je vous laisse chercher incha'Allah.

Sinon ma soeur marine pour tes tenues je te conseil de faire en sorte de cacher tes formes

ce que tu nous montre est très joli, après il faudrais les voir porté sur toi, mais si cela met tes formes ( fesses, poitrine, hanches cuisse ) en valeurs, les moulent et laisse paraitre les formes alors il vaudrais mieux que tu évite . vois par toi même oukhty, si tu es de bonne foi tu sauras par toi même ce qu'il convient et ce qu'il ne convient pas. et sheytan est toujours la pour nous trouver des excuses mais elles ne trompes pas si nous sommes honnêtes . wa Allahu a3lem.

qu'Allah nos facilite et qu'Il guide les familles de nos frères et seur convertis, ainsi que ceux qui on du bien dans le coeur.

wa salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critiques contre nos soeurs sans hijab, sans niqab ou sans jilbeb ... Empty
MessageSujet: Re: Critiques contre nos soeurs sans hijab, sans niqab ou sans jilbeb ...   Critiques contre nos soeurs sans hijab, sans niqab ou sans jilbeb ... EmptyLun 14 Juin - 22:09

ben on voit pas mes fesse puisque j'ai un truc par dessu
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

Critiques contre nos soeurs sans hijab, sans niqab ou sans jilbeb ... Empty
MessageSujet: Re: Critiques contre nos soeurs sans hijab, sans niqab ou sans jilbeb ...   Critiques contre nos soeurs sans hijab, sans niqab ou sans jilbeb ... EmptyLun 14 Juin - 22:16

hihi

marine ya widi je te jure tu es un cas hihihi !!! mais macha'Allah au moins le fait que tu cherche les détail prouve ta volonté de bien faire qu'Allah t'en récompense amine

je n'est pas dits qu'on vois tes fesses ! lol , j'ai dis a toi de voir, là c'est jolie mas il faut voir porté, et il n'y a pas que tes fesses, tes cuisses, tes seins, la aussi il ne faut pas que se soit moulant !!!

bref vois par toi même prend le temps de te regarder dans le miroir et demade toi si

-tu t'es habillé pour qu'on te trouve belle ou pour qu'Allah te trouve belle ?

-demande toi si tu es attirante ou élégante ?

-si tu es pudique ou juste " couverte "?

bref fait un examen de conscience, je suis sûre que tu sauras par toi même voir ce qu'il convient que tu porte et ce que tu dois éviter de mettre en public et qu'allah te facilite amine

wa salam aleykoum

boussa ma soeur fillah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critiques contre nos soeurs sans hijab, sans niqab ou sans jilbeb ... Empty
MessageSujet: Re: Critiques contre nos soeurs sans hijab, sans niqab ou sans jilbeb ...   Critiques contre nos soeurs sans hijab, sans niqab ou sans jilbeb ... EmptyLun 14 Juin - 22:19

bennnnnnnn moii je me trouve biennnnn enfin si je conpare au autre qui en té sont en mini short et en mini hautt moi je met un t shirt avec des robe longuee ou sinonje met un jean avec une tunik ki ariv au genou donc voilaa on voi jamé mé cuisse ni mes fesses pour la poitrinee on voit al forme comment expliker ben vu ke jai pas de hijab jai pas de truc lon par desuu pour la cacher mais je n'ai pas de decoltéé quest ce que je pouré metre pour cacher ??
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

Critiques contre nos soeurs sans hijab, sans niqab ou sans jilbeb ... Empty
MessageSujet: Re: Critiques contre nos soeurs sans hijab, sans niqab ou sans jilbeb ...   Critiques contre nos soeurs sans hijab, sans niqab ou sans jilbeb ... EmptyLun 14 Juin - 22:28


macha'Allah oukhty on sent que tu a vraiment envie de bien faire qu'Allah ta'ala t'en récompense et te facilite. amine

et bien tu peu soit mettre un petit foulard autour du cou qui recouvre ta poitrine. ou alors mettre des tuniques, haut et robes qui ne sont pas en matiere genre élasthane et donc moulantes, mais plutot en tissus fluide style coton, lin etc. qui ne moulent pas la poitrine comme les t-shirt genre streach je sais pas si tu vois ce que je veut dire ! ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critiques contre nos soeurs sans hijab, sans niqab ou sans jilbeb ... Empty
MessageSujet: Re: Critiques contre nos soeurs sans hijab, sans niqab ou sans jilbeb ...   Critiques contre nos soeurs sans hijab, sans niqab ou sans jilbeb ... EmptyLun 14 Juin - 22:35

mdrrrrrrrrr nan je voit pas
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

Critiques contre nos soeurs sans hijab, sans niqab ou sans jilbeb ... Empty
MessageSujet: Re: Critiques contre nos soeurs sans hijab, sans niqab ou sans jilbeb ...   Critiques contre nos soeurs sans hijab, sans niqab ou sans jilbeb ... EmptyLun 14 Juin - 23:01

Les matières dansce genre ( qui moule beaucoup ) :

[img]Critiques contre nos soeurs sans hijab, sans niqab ou sans jilbeb ... 61200410[/img]

évite ce genre de haut qui dessine les contour des formes :


[img]Critiques contre nos soeurs sans hijab, sans niqab ou sans jilbeb ... 72883310[/img]

[img]Critiques contre nos soeurs sans hijab, sans niqab ou sans jilbeb ... Jonp0010[/img]

Les motifs sur la poitrine attirent le regards, comme les écritures et strass a ses endrois la évite donc

et préfere des coupes dans ce genre la ( a manches longue de préférence ) :

[img]Critiques contre nos soeurs sans hijab, sans niqab ou sans jilbeb ... 09e03710[/img]

[img]Critiques contre nos soeurs sans hijab, sans niqab ou sans jilbeb ... 49391p10[/img]

celle la on vois un décoleté sa sa ne va pas mais je oulais te montrer la tombé du tissus au niveau de la poitrine sa tombe droit sa ne dessine pas la forme, c'est pas moulant !!!

voila !!
rebbi sehel amine

wa salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
fleursduparadis


Date d'inscription : 12/03/2010

Critiques contre nos soeurs sans hijab, sans niqab ou sans jilbeb ... Empty
MessageSujet: Re: Critiques contre nos soeurs sans hijab, sans niqab ou sans jilbeb ...   Critiques contre nos soeurs sans hijab, sans niqab ou sans jilbeb ... EmptyLun 14 Juin - 23:30

bismillahi

Salam aleyk

j'ai beaucoup de tunique dans ce genre j'aime bien :) marine je t'avais fait montrer un tunique rose framboise tu te rappele??

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critiques contre nos soeurs sans hijab, sans niqab ou sans jilbeb ... Empty
MessageSujet: Re: Critiques contre nos soeurs sans hijab, sans niqab ou sans jilbeb ...   Critiques contre nos soeurs sans hijab, sans niqab ou sans jilbeb ... EmptyLun 14 Juin - 23:32

okéééééééééééééééééééééééééééééé jai piger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Critiques contre nos soeurs sans hijab, sans niqab ou sans jilbeb ... Empty
MessageSujet: Re: Critiques contre nos soeurs sans hijab, sans niqab ou sans jilbeb ...   Critiques contre nos soeurs sans hijab, sans niqab ou sans jilbeb ... EmptyLun 14 Juin - 23:32

nan je voit pas dequoi tu parle !! ??
Revenir en haut Aller en bas
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
fleursduparadis


Date d'inscription : 12/03/2010

Critiques contre nos soeurs sans hijab, sans niqab ou sans jilbeb ... Empty
MessageSujet: Re: Critiques contre nos soeurs sans hijab, sans niqab ou sans jilbeb ...   Critiques contre nos soeurs sans hijab, sans niqab ou sans jilbeb ... EmptyLun 14 Juin - 23:34

bismillahi

Salam aleyk

Je t'avais fait montrer des foto du bled loool

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critiques contre nos soeurs sans hijab, sans niqab ou sans jilbeb ... Empty
MessageSujet: Re: Critiques contre nos soeurs sans hijab, sans niqab ou sans jilbeb ...   Critiques contre nos soeurs sans hijab, sans niqab ou sans jilbeb ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Critiques contre nos soeurs sans hijab, sans niqab ou sans jilbeb ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la demande de mariage: avec ou sans hijab?
» Critiques du livre de Abu hamid al ghazali.
» Le jilbeb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Le Coran, la sounnah, nos pieux prédécesseurs, les savants :: Rappels - Spiritualité - Sagesses-
Sauter vers: