Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionprier a l'extérieur pour une femme <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
prier a l'extérieur pour une femme EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
prier a l'extérieur pour une femme EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
prier a l'extérieur pour une femme EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
prier a l'extérieur pour une femme EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
prier a l'extérieur pour une femme EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
prier a l'extérieur pour une femme EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
prier a l'extérieur pour une femme EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
prier a l'extérieur pour une femme EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
prier a l'extérieur pour une femme EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
prier a l'extérieur pour une femme EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
prier a l'extérieur pour une femme EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
prier a l'extérieur pour une femme EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
prier a l'extérieur pour une femme EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
prier a l'extérieur pour une femme EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
prier a l'extérieur pour une femme EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 prier a l'extérieur pour une femme

Aller en bas 
AuteurMessage
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

prier a l'extérieur pour une femme Empty
MessageSujet: prier a l'extérieur pour une femme   prier a l'extérieur pour une femme EmptySam 19 Juin - 21:50

bismillahi

Salam aleyk

J'ai appris aujourd'hui qu'une femme ne peu pas prier a l'extérieur. sauf en cas de nécessité.

parce qu'elle ne peut prier devant un homme s'il n'est pas un mahram. et qu'en cas de grande nécessité, si elle prie a l'extérieur, elle dois le faire assise.

tout d'abords si une soeur peu m'en dire plus a ce sujet cela m'intéresse.

ensuite tout d'abords, si je prie dans le jardin chez mes parents, sachant que personne a part eux ne peut me voir, cela est il haram ?

concernant le fait de prier assis comment doit on procéder ?

et pour finir je vais partir en algérie cet été incha'Allah, il faut compter 5h de route pour aller prendre le bateau, puis 24 h de bateau et enfin de nouveau 2h de route. je vais donc devoir prier a l'extérieur. si je trouve un endroit a l'abri des regards est ce que je dois tout de même prier assise ?

baraka Allahu fikouna

wa salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

prier a l'extérieur pour une femme Empty
MessageSujet: Re: prier a l'extérieur pour une femme   prier a l'extérieur pour une femme EmptySam 19 Juin - 23:39

bismillahi

salam

voila ce qu'une soeur a trouvé pour moi a ce sujet :

les sources sont islam web et islam QA



Citation :

Question

Je voudrais savoir si la femme a le droit de prier dehors quand il n’y a pas de mosquée, comme par exemple en France, si elle a peur que le temps imparti pour la prière s’écoule ? A-t-elle le droit de prier dans un jardin, par exemple, en faisant les gestes habituels de la salate (Roukou’ et Soudjoud) sachant qu'elle peut être vue par des hommes étrangers ?
Réponse

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Chère sœur,



La femme a le droit de prier en dehors de sa maison si au moment de la prière elle est hors de chez elle.

En fait, il est obligatoire qu’elle l’accomplisse en dehors de sa maison si, en la remettant à plus tard, le temps imparti à la prière risque de s’écouler, que ce soit dans un jardin ou un autre lieu, qu'il y ait des hommes qui lui sont étrangers ou pas.



Toutefois, en cas de présence d'hommes qui lui sont étrangers, elle doit se couvrir comme il convient de le faire en présence d'étrangers et aucun péché ne lui sera déféré s’ils regardent ses différents mouvements dans la prière (Rokou’, Soudjoud, etc.).



Et Allah sait mieux.

Citation :

autre réponse :


C’est pourquoi la femme doit prendre des précautions quand elle prie dans une place publique pour se soustraire aux regards des hommes. Elle ne doit pas y prier que quand l’heure de la prière arrive et qu’elle ne dispose pas d’un autre endroit pour prier.

Cheikh Abd Allah al-Djibrine a dit : « Quant à la femme, il est préférable pour elle de prier chez elle. Si elle a besoin de prier au marché et
Si elle a besoin de prier au marché et si elle dispose de moyens lui permettant de s’isoler et de délimiter l’espace qu’elle utilise, rien ne l’empêche de le faire, s’il plaît à Allah »

Fatawa al-mar’a al-mouslima, 1/333
Quant à ce que dit la populace, à savoir que la prière d’une femme est nulle dès qu’un homme étranger à elle la voit, cela est sans fondement dans la loi religieuse. Du vivant du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) les femmes priaient dans la même mosquée (que les hommes) et le prophète n’a pas décrété la nullité de leur prière… Allah le sait mieux.

Islam Q&A

Les femmes qui assistent à la prière de l’Aïd : Selon la Sunnah du Prophète — paix et bénédictions sur lui — tout le monde doit assister à la prière de l’Aïd et se comporter avec droiture et piété. La femme indisposée ne doit pas négliger le rappel d’Allâh ni éviter les lieux où l’on se rassemble pour rechercher la science et évoquer Allâh — à l’exception des mosquées. Les femmes, bien entendu, n
ne doivent pas sortir sans leur hijab.


et a l'époque du prophète Muhammad sala allahu alayh wa salam la prière de laid avait lieu dehors.

une soeur dont la belle mère donne des cours et don le beau père est imam a parlé de cela il y a peu avec sa belle mère qui lui a dits que la prière est plus importante et qu'il est préferable qu'elle prie chez elle mais si elle a peur de rater la prière il est plus important qu'elle la fasse même si c'est dehors, comme l'explique ses fatwas au dessus

wa allahu a3lem


wa salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
 
prier a l'extérieur pour une femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7 bonnes raisons de se lever pour prier al sobh a l'heure
» site de vêtement pour femme musulmane
» Prier les 2 rakats du matin et respect d'un laps de temps avec salat el fajr?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Piliers de l'islam :: La salat (prière)-
Sauter vers: