Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexiontirons leçons de l'observation des signes <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
    halal en danger, hallal viande
    Rechercher
     
     

    Résultats par :
     
    Rechercher Recherche avancée
    Derniers sujets
    » j'ai lu
    tirons leçons de l'observation des signes EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

    » ils ont dit
    tirons leçons de l'observation des signes EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

    » heure des prière selon l'observation du ciel
    tirons leçons de l'observation des signes EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

    »  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
    tirons leçons de l'observation des signes EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

    » photographier vos articles
    tirons leçons de l'observation des signes EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

    » écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
    tirons leçons de l'observation des signes EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

    » Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
    tirons leçons de l'observation des signes EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

    » sélections ( rappels/spiritualités...)
    tirons leçons de l'observation des signes EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

    » qui est vraiment tariq ramadan ?
    tirons leçons de l'observation des signes EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

    » Jean ROCHETTE parle de Charlie
    tirons leçons de l'observation des signes EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

    » importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
    tirons leçons de l'observation des signes EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

    » une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
    tirons leçons de l'observation des signes EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

    » les maladies invisibles
    tirons leçons de l'observation des signes EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

    » histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
    tirons leçons de l'observation des signes EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

    » la vraie gentillesse
    tirons leçons de l'observation des signes EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

    Partenaires
    Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
    Top sites bismillah
    Référencement des sites islamiques
    meilleurs sites islamiques
    <data:blog.pageTitle/>
    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
    1099.99 € 1999.99 €
    Voir le deal
    Le deal à ne pas rater :
    ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
    Voir le deal

     

     tirons leçons de l'observation des signes

    Aller en bas 
    3 participants
    AuteurMessage
    Mahdiya
    Super participante macha Allah!
    Super participante macha Allah!
    Mahdiya


    Date d'inscription : 11/03/2010

    tirons leçons de l'observation des signes Empty
    MessageSujet: tirons leçons de l'observation des signes   tirons leçons de l'observation des signes EmptyLun 21 Juin - 16:10

    bismillahi

    Que la paix et les bénédictions soient sur le prophète Mohammad sws , sa famille, ses compagnons Radi Allah \'anhou Q et ceux qui le suivent.

    Louange a Allah \'azzawajal qui a mis des signes évidents pour ceux qui résonnent.


    salam

    Sourate 45
    AL-JATHYA (L'AGENOUILLÉE)
    37 versets
    Pré-Hégire

    Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

    1. Ha, Mim.

    2. La révélation du Livre émane d'Allah, le Puissant, le Sage.

    3. Il y a certes dans les cieux et la terre des preuves pour les croyants.

    4. Et dans votre propre création, et dans ce qu'Il dissémine comme animaux, il y a des signes pour des gens qui croient avec certitude.

    5. De même dans l'alternance de la nuit et du jour, et dans ce qu'Allah fait descendre du ciel, comme subsistance [pluie] par laquelle Il redonne la vie à la terre une fois morte, et dans la distribution des vents, il y a des signes pour des gens qui raisonnent.

    6. Voilà les versets d'Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle parole croiront-ils après [la parole] d'Allah et après Ses signes?

    7. Malheur à tout grand imposteur pécheur!

    8. Il entend les versets d'Allah qu'on lui récite puis persiste dans son orgueil, comme s'il ne les avait jamais entendus. Annonce-lui donc un châtiment douloureux.

    9. S'il a connaissance de quelques-uns de Nos versets, il les tourne en dérision. Ceux-là auront un châtiment avilissant :

    10. L'Enfer est à leur trousses. Ce qu'ils auront acquis ne leur servira à rien, ni ce qu'ils auront pris comme protecteurs, en dehors d'Allah. Ils auront un énorme châtiment.

    11. Ceci [le Coran] est un guide. Et ceux qui récusent les versets de leur Seigneur auront le supplice d'un châtiment douloureux.

    12. Allah, c'est Lui qui vous a assujetti la mer, afin que les vaisseaux y voguent, par Son ordre, et que vous alliez en quête de Sa grâce afin que vous soyez reconnaissants.

    13. Et Il vous a assujetti tout ce qui est dans les cieux et sur la terre, le tout venant de Lui. Il y a là des signes pour des gens qui réfléchissent .


    Voila une réflexion que je me suis faite et que je souhaite vous faire partager.

    lorsque nous observons les comportements de certains animaux, nous pouvons y voir des signes qui laissent a réfléchir.

    Je commencerais donc avec le hijab et le fait que la femme se dois d'être discrète.

    Chez grand nombre d'animaux comme Le margouillat, le caméléon ( reptiles ), le canard, la nette rousse, la gélinotte des armoises ( oiseaux ) et bien d'autres. Le mâle arbore des couleurs vivent, fait la cours, se montre. tandis que la femelle quant a elle est parée de couleurs discrètes, elle ne se montre pas et ne fait pas la cours mais se contente de choisir l'un des mâles parmis ceux qui la convoite.

    En cela il y a un signe évident ! les personne ayant étudié ses animaux explique que la discrétion de la femelle est pour elle la garantie de pouvoir élever ses petits en sécurité, a l'abri des prédateurs, et le mâle se charge d'écarter ceux qui tenteraient d'approcher sa dulcinée !

    Bien que parfois cela ne soit pas vrai et que certaines femelles est des couleurs vives ou sinon les mêmes que les mâles, ceci est néanmoins plus rare.

    Depuis petite je me demandais pourquoi il en est ainsi chez les animaux, et chez l'être humains c'est l'inverse. La femme se fait remarqué, porte du maquillage avec des couleurs , se vétie de sorte a ce qu'on la remarque, et le mâle choisis parmis toutes ses femmes qui s'exibhent a lui !!!

    subhan'Allah le Qur'an m'a donné une réponse, cela ne devrait pas être ainsi !!! Les femmes doivent être vêtue simplement, elles sont tout comme dans le reigne animal des être qui doivent être préservé, qui devrons être en sécurité pour s'occuper de leurs enfants. ou simplement se préserver elles mêmes.

    Maintenant j'en arrive a la fidelité dans le couple. Bien que chez certains animaux une telle notion n'est aucuns sens, chez de nombreux oiseaux c'est tout a fait le contraire :

    pour n'en citer que quelques uns :Les cignes chanteurs, les cigognes et les fameux inséparables ... reste en couple toute leurs vie, et même si leurs fidelité est mise a l'épreuve a chaque saison des amours, ils restent fidèle, et se choisissent soigneusement. macha'Allah

    quant au fait que les droits et les devoirs soit équivalent je cite : Le canard, la mouette rieuse, les greppes qui s'occupent ensembles du nids et de l'éducation des petits, ils partagent les tâches subhan'Allah. Les grebbes de l'ouest américain sont particulièrement attentionnées l'une envers l'autres.

    voyez mes soeurs les signes qu'Allah a mis pour nous. voyez l'importance de méditer sur la création d'Allah subhanou wa ta'ala.

    Je n'en dits pas plus et j'éspère incha'Allah que cela seras une invitation a la réflexion et a la méditation sur la création d'Allah et les signes qu'il a mis en évidence pour nous al hamdu lillah.

    qu' Allah \'azzawajal nous aide a voir , a comprendre et a réfléchir sur ce qu'Il a mis comme signe et guide pour nous, afin de nous aider a nous rapprocher de Lui \'azzawajal amine ya Rebbi al alamin wa salatu wa salam ala saydina Muhammad ashrafu al mursalin.

    wa salam aleykoum
    Revenir en haut Aller en bas
    Imeneee
    Je maîtrise insh'Allah
    Je maîtrise insh'Allah
    Imeneee


    Date d'inscription : 13/03/2010

    tirons leçons de l'observation des signes Empty
    MessageSujet: Re: tirons leçons de l'observation des signes   tirons leçons de l'observation des signes EmptyLun 21 Juin - 17:56

    bismillahi


    bismillahi



    BarrakAllahu fiki oukhti pour cette réflexion

    En effet l'Immensité d'Allâh ta'âla nous entoure de toute part, encore faudrait-il ouvrir les yeux et méditer




    bismillahi
    Revenir en haut Aller en bas
    Mahdiya
    Super participante macha Allah!
    Super participante macha Allah!
    Mahdiya


    Date d'inscription : 11/03/2010

    tirons leçons de l'observation des signes Empty
    MessageSujet: Re: tirons leçons de l'observation des signes   tirons leçons de l'observation des signes EmptyLun 21 Juin - 18:16

    salam

    wa fik oukhty

    oui subhan'Allah !!!

    ps : oukhty, je crois que tu na pas fait attention ou que tu dois penser que bismillahi est salam aleykoum, c'est bismillahi r-rahman r-rahim comme bismillahi regarde la première lettre c'est un b ensuite il y a le sa mais pour salam aleykoum la première lettre est le alif suivis du sa.

    wa salam aleykoum
    Revenir en haut Aller en bas
    Imeneee
    Je maîtrise insh'Allah
    Je maîtrise insh'Allah
    Imeneee


    Date d'inscription : 13/03/2010

    tirons leçons de l'observation des signes Empty
    MessageSujet: Re: tirons leçons de l'observation des signes   tirons leçons de l'observation des signes EmptyLun 21 Juin - 18:44

    As salamu 'alaykoum wa rahmatuLlâh


    C'est plus sûre comme ça ^^

    Je n'ai pas bien compris oukhti


    bismillahi = bismiLâh ar Rahman ar Rahim


    bismillahi = salam 'alaykoum


    C'est bien cela ou pour toi c'est le contraire ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Imeneee
    Je maîtrise insh'Allah
    Je maîtrise insh'Allah
    Imeneee


    Date d'inscription : 13/03/2010

    tirons leçons de l'observation des signes Empty
    MessageSujet: Re: tirons leçons de l'observation des signes   tirons leçons de l'observation des signes EmptyLun 21 Juin - 18:52

    As-salam 'alaykoum,



    bismillahi


    Moi je vois la 1ère lettre est un ba, suivi du sin avec un soukoun signe d'absence de voyelle, suivi du mim avec une kasra (un i)
    Ce qui fais Bismi..
    Revenir en haut Aller en bas
    Imeneee
    Je maîtrise insh'Allah
    Je maîtrise insh'Allah
    Imeneee


    Date d'inscription : 13/03/2010

    tirons leçons de l'observation des signes Empty
    MessageSujet: Re: tirons leçons de l'observation des signes   tirons leçons de l'observation des signes EmptyLun 21 Juin - 18:59

    As salamu 'alaykoum



    Ha je viens de comprendre oukhti

    bismillahi est aussi un bismilah


    SubhanAllah je n'avais jamais fais attention, je l'ai toujours utilisé comme un salam :$ (on voit que l'arabe n'est pas encore un automatisme.. kheir in sha Allâh)


    BarrakAllahu fiki ma sœur



    Wa salam
    Revenir en haut Aller en bas
    Mahdiya
    Super participante macha Allah!
    Super participante macha Allah!
    Mahdiya


    Date d'inscription : 11/03/2010

    tirons leçons de l'observation des signes Empty
    MessageSujet: Re: tirons leçons de l'observation des signes   tirons leçons de l'observation des signes EmptyLun 21 Juin - 20:44

    Salam aleyk

    oui voila tu a compris oukhty !!! oui c'est sûre, moi j'aprend tout doucement, je ne sais pas encore bien reconnaitre toutes les lettres, c'est par comparaison que j'ai vu ça !!

    wa fiki al baraka au paisir de te relire qu'Allah ta3la te préserve amine

    wa salam aleykoum
    Revenir en haut Aller en bas
    Imeneee
    Je maîtrise insh'Allah
    Je maîtrise insh'Allah
    Imeneee


    Date d'inscription : 13/03/2010

    tirons leçons de l'observation des signes Empty
    MessageSujet: Re: tirons leçons de l'observation des signes   tirons leçons de l'observation des signes EmptyLun 21 Juin - 21:05

    bismillahi


    salam



    Qu'Allâh nous facilite oukhti.
    Revenir en haut Aller en bas
    fleursduparadis
    Je suis incollable!! insha Allah!!
    Je suis incollable!! insha Allah!!
    fleursduparadis


    Date d'inscription : 12/03/2010

    tirons leçons de l'observation des signes Empty
    MessageSujet: Re: tirons leçons de l'observation des signes   tirons leçons de l'observation des signes EmptyDim 13 Mai - 13:02

    bismillahi

    Salam aleyk

    Il y'a tant de choses qu'on peut apprendre sur les animaux et soubhanallah on peut prendre exemple sur eux, sur leur sentiment, ils sont trés sincére par rapport aux humain eux il aiment avec un amour pure Mashallah alors que chez l'humain il peut y avoir de l'hypocrisie..

    macha Allah

    salam aleykoum
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    tirons leçons de l'observation des signes Empty
    MessageSujet: Re: tirons leçons de l'observation des signes   tirons leçons de l'observation des signes Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    tirons leçons de l'observation des signes
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » signes de la paix intérieure

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Le Coran, la sounnah, nos pieux prédécesseurs, les savants :: Rappels - Spiritualité - Sagesses-
    Sauter vers: