Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionne sois pas triste <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
    halal en danger, hallal viande
    Rechercher
     
     

    Résultats par :
     
    Rechercher Recherche avancée
    Derniers sujets
    » j'ai lu
    ne sois pas triste EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

    » ils ont dit
    ne sois pas triste EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

    » heure des prière selon l'observation du ciel
    ne sois pas triste EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

    »  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
    ne sois pas triste EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

    » photographier vos articles
    ne sois pas triste EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

    » écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
    ne sois pas triste EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

    » Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
    ne sois pas triste EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

    » sélections ( rappels/spiritualités...)
    ne sois pas triste EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

    » qui est vraiment tariq ramadan ?
    ne sois pas triste EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

    » Jean ROCHETTE parle de Charlie
    ne sois pas triste EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

    » importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
    ne sois pas triste EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

    » une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
    ne sois pas triste EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

    » les maladies invisibles
    ne sois pas triste EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

    » histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
    ne sois pas triste EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

    » la vraie gentillesse
    ne sois pas triste EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

    Partenaires
    Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
    Top sites bismillah
    Référencement des sites islamiques
    meilleurs sites islamiques
    <data:blog.pageTitle/>
    Le Deal du moment :
    ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
    Voir le deal
    -28%
    Le deal à ne pas rater :
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
    389 € 539 €
    Voir le deal

     

     ne sois pas triste

    Aller en bas 
    4 participants
    AuteurMessage
    abida388
    Super participante macha Allah!
    Super participante macha Allah!



    Date d'inscription : 12/04/2010

    ne sois pas triste Empty
    MessageSujet: ne sois pas triste   ne sois pas triste EmptyVen 13 Aoû - 15:41

    Salam

    je vous fait partages ce livre , je vais vous mettre quelques extrait de ce livre inchallah plus tard
    il s'apel ne sois pas triste ,il est très connu en arabe c la tahzan
    Il a pour vocation de rendre le coeur et l'âme heureux , il est rempli de bons conseils , comme ne pas regarder le passé, calomnier....

    il vraiment bien écrit machallah ,très imagé ,rempli de métaphore
    il m'aide beaucoup à relativiser sur les problèmes de la vie ,à soulager le coeur
    Revenir en haut Aller en bas
    ilham
    Je m'habitue al hamdoulillah
    Je m'habitue al hamdoulillah



    Date d'inscription : 14/03/2010

    ne sois pas triste Empty
    MessageSujet: Re: ne sois pas triste   ne sois pas triste EmptyMar 17 Aoû - 15:08

    bismillahi

    Salam

    Ma sha Allah, j'apprécie particulièrement ce livre. Je l'ai lu plusieurs fois, et je trouve qu'ensuite, certaines choses (surtout matérielles) perdent de la valeur à nos yeux. On voit les choses différemment ensuite, avec un certain recul et on relativise beaucoup plus.

    Si ça te dérange pas Okthi Abida, j'aimerais aussi poster quelques extraits; ceux qui m'ont le plus touchés.

    salam
    Revenir en haut Aller en bas
    Mahdiya
    Super participante macha Allah!
    Super participante macha Allah!
    Mahdiya


    Date d'inscription : 11/03/2010

    ne sois pas triste Empty
    MessageSujet: Re: ne sois pas triste   ne sois pas triste EmptyMar 17 Aoû - 15:21

    bismillahi

    salam

    Il y a aussi du même auteur et dans le même genre : la femme la plus heureuse du monde

    et pour être le plus heureux des hommes.

    quant a ne sois pas triste je ne l'est pas trouvé mais j'aimerais me le procurer incha'Allah si vous pouvez me dire où je peu le trouver.

    boussa

    salam
    Revenir en haut Aller en bas
    abida388
    Super participante macha Allah!
    Super participante macha Allah!



    Date d'inscription : 12/04/2010

    ne sois pas triste Empty
    MessageSujet: Re: ne sois pas triste   ne sois pas triste EmptyMar 17 Aoû - 16:23

    Salam

    ma soeur ilham pas de souci poste les extraits qu'ils t'ont touché comem sa à deux c'est mieu lool
    mahdiya le livre il est dans la librairie ou je voulais t'amener la dernière fois,je l'ai acheté là bas.

    je vous poste un extrait:

    "Laisse l'avenir jusqu'à ce qu'il arrive"

    la décision d'Allah est arrivée. n'ayez point hâte de la voir venir(Coran 16,1)

    Ne devance pas les évènements,voudrais-tu faire avorter le bébé avant sa complète formation et cueillir le fruit avant sa maturité.Demain est chose perdue sans vérité ,ni existence, ni goût ni couleur,pourquoi donc nous en occuper, craindre ses calamités, prévoir ses catastrophes,alors que nous ne sommes pas certains de le rencontrer, d'y avoir à faire ou d'en être empêché même si il est de toute joie de toute gaieté.
    c'est qu'il appartient à l'inconnu et qu'il n'est pas encore arrivé sur terre et que nous sommes tenu de traverser un pont pour le rejoindre et qui sait?il se pourrait qu'on soit obligé de s'arrêter avant d'atteindre le pont ou que ce dernier s'effondre avant qu'on y arrive,comme il est probable qu'on y parviendra et qu'on le traversera.

    Donner à l'esprit une surface plus large de réflexion sur le futur, l'ouverture du livre de l'inconnu et être brûlé par ses inquiétudes,est un acte défendu par la religion car c'est un espoir à long terme,comme il est dénigré par la raison car c'est un combat contre une ombre.

    De nombreux gens de ce monde prévoient la faim, la nudité,les maladies,la pauvreté et les calamités et tout cela relève du programme de l'école des démons "Satan vous promet la pauvreté et vous ordonne l'immoralité et Allah vous promet une rémission de Sa part et une générosité"(coran 2:268)
    Nombreux sont ceux qui pleurent parce qu'ils auront faim,paraît-il,qu'ils tomberont malade dans une année et que la fin du monde arrivera dans 100 ans.
    Celui dont la vie dépend d'autrui ,ne doit pas parier sur le néant et celui qui ne sait pas quand il mourra n'a pas le droit de s'intéresser à une chose inexistante,sans aucune vérité.
    Laisse demain jusqu'à ce qu'il arrive,ne demande pas de ses nouvelles et n'attend pas sa venu parce que tu es occupé par aujourd'hui.
    Et si tu t'étonnes ,le plus étonnant est que ces personnes empruntent le souci en espèces ,pour le rembourser à crédit un jour dont le soleil ne s'est pas encore levé et dont la lueur n'est pas apparue: qu'on fasse alors bien attention à l'espoir durable!
    Revenir en haut Aller en bas
    Malika
    Super participante macha Allah!
    Super participante macha Allah!
    Malika


    Date d'inscription : 12/03/2010

    ne sois pas triste Empty
    MessageSujet: Re: ne sois pas triste   ne sois pas triste EmptyVen 20 Aoû - 8:08

    bismillahi
    Salam

    et paix et bénédiction soient sur Mohamed- le messager de la lumière et de la connaissance, l'énnemi des ténèbres et de l'ignorance, celui qui, par la grâce d'ALLAH, éduque la passion.

    le livre est magnéfique, mach'ALLAH la qowâta ilâ bi ALLAH,je suppose que il s'agit de celui écrit par : 3aidh ALQORANI, qu'ALLAH lui en accorde la plus belle récompense.

    La plus heureuse des femmes m'a été offerte par une série de conférences télévisées du même auteur. Mach'ALLAH sur ce frère et sur ce qu'ALLAH a confié en lui comme lumière et culture !

    l'extrait, ici rapporté, offre au livre d'autres dimensions, c'est si beau que j'ai envie de le lire en français. Qu'ALLAH vous en accorde, mes soeurs, la plus belle récompense.
    salam aleykoum
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    ne sois pas triste Empty
    MessageSujet: Re: ne sois pas triste   ne sois pas triste Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    ne sois pas triste
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Histoire triste :'(

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Coin lecture :: Conseils de lectures-
    Sauter vers: