Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionélaboration d'un livre  <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
élaboration d'un livre  EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
élaboration d'un livre  EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
élaboration d'un livre  EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
élaboration d'un livre  EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
élaboration d'un livre  EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
élaboration d'un livre  EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
élaboration d'un livre  EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
élaboration d'un livre  EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
élaboration d'un livre  EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
élaboration d'un livre  EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
élaboration d'un livre  EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
élaboration d'un livre  EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
élaboration d'un livre  EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
élaboration d'un livre  EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
élaboration d'un livre  EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 élaboration d'un livre

Aller en bas 
+2
Modératrice ma
Malika
6 participants
AuteurMessage
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

élaboration d'un livre  Empty
MessageSujet: élaboration d'un livre    élaboration d'un livre  EmptySam 9 Oct - 13:49

bismillahi
Salam
et paix et bénédiction soient sur Mohamed- le noble prophète d'ALLAH,

Mes soeurs, il n' y a pas longtemps, j'avais lancé un appel au niveau du forum pour aprendre à nous connaître.

Cet appel avait pour objectif de nous rapprocher mais aussi de partager nos connaissances, nos acquis, nos loisirs, nos centres d'intérêts...pour pouvoir mettre en valeurs ce dont nous disposons comme compétences.

Ce-ci dont l'intension de nous aider à nous auto-développer et aussi exploiter nos acquis dans des actions utiles inch'ALLAH.

Après cet appel était venu un souhait d'écriture partagée, l'idée a été discutée avec ma soeur fleur du paradis et a été appréciée. Cependant, le projet a demeuré au satde oeuf et n'a pas encore vu le jour. Car je l'avais mal lancé et peu préparé.
Aujourd'hui je viens avec une idée similaire avec avec la différence près que j'ai déja écris environ 14 pages comme début d'un livre qui traitera: la voie du bon serviteur d'ALLAH Azâ wa Jalâ.

L'idée est de rassembler les efforts de soeurs désireuses de contribuer à l'élaboration de ce livre par:
1. remarques
2.conseils
3. idées
4.ajouts de passages...

Le projet que j'ai en tête est de publier ce livre après son achèvement inch'ALLAH. Biensûr, les noms des soeurs qui ont contribué à sa réalisation seront publiés sur la couverture sans oublier l'indication: fleurs du firdaws !

Si des soeurs sont intéressées par ce projet, veuillez venir le signaler ici, pour que nous puission passer à l'organisation de l'étape suivante inch'ALLAH.
Et ALLAH Azâ wa Jalâ est certes, Celui Qui accorde le succès.

je vous aime fi ALLAH,
salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice ma
Modératrice
Modératrice ma


Date d'inscription : 10/03/2010

élaboration d'un livre  Empty
MessageSujet: Re: élaboration d'un livre    élaboration d'un livre  EmptyMar 12 Oct - 13:27

bismillahi

salam

Macha'Allah quel belle idée et quel beau projet ! Je me permet, au nom de la modération, d'approuver pleinement ce projet et de l'encourager.

Quel honneur si fleurs du firdaws pouvait contribuer a une telle collaboration. qu'Allah vous facilite ce projet amine ya Rebbi.
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

élaboration d'un livre  Empty
MessageSujet: Re: élaboration d'un livre    élaboration d'un livre  EmptyMar 12 Oct - 13:32

bismillahi

salam

Macha'Allah oukhty pour se projet. Je suis particulièrement intéressé, l'idée d'écrire un livre me taraude depuis de nombreuses années et j'avoue que l'idée de le faire en commun est d'autant plus noble.

Je suis tout a fait prête a m'investir, qui plus est par mon actuelle disponibilité !

Qu'Allah te récompense ma soeur pour cette belle initiative amine ya Rebbi al alamin wa salatu wa salam ala saydina Muhammad ashrafu al mursalin.

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

élaboration d'un livre  Empty
MessageSujet: Re: élaboration d'un livre    élaboration d'un livre  EmptyMar 12 Oct - 15:48

bismillahi
Salam
et paix et bénédiction soient sur Mohamed- le noble prophète d'ALLAH,

Al hamdoulillah si l'idée plait à l'équipe du forum, et barak'ALLAH fik oukhty Mahdya pour la coopération sur la bonne vertu.
Qu'ALLAH vous accorde toutes la plus belle récompense.

je vais inch'ALLAH te communiquer le document ce soir et si tu le souhaites, nous pourrons aussi discuter sur l'organisation du travail...

qu'ALLAH te facilite toute difficulté et te garde
Amine

merci-

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

élaboration d'un livre  Empty
MessageSujet: Re: élaboration d'un livre    élaboration d'un livre  EmptyVen 29 Oct - 22:22

bismillahi

Salam aleyk

Mes chères soeurs, après avoir lu le document de oukhty vertueuse, et en avoir parlé ensemble, voici, toujours dans l'idée qui était la sienne macha'allah de faire un livre ensemble, un autre sujet qui pourrait , nous pensons, être plus facilement réalisable en commun :


Que chaque soeur apporte un témoignage bref sur sa condition de femme musulmane dans le pays où elle vis. Ensuite nous pourrions au cours du livre aborder des question d'actualité :

que représente le voile.

qu'elle est selon elles la place de la femme en islam.

qu'elle est selon elle la place et le rôle de l'homme en islam

la relation de couple en islam

pourquoi on elle choisis l'islam ( convertie ou non )

etc ( ce son des exemples )

et que chaque soeur donne son avis.

Le but serais que des soeurs de divers pays et différentes classe sociale témoignes incha'Allah.

se serait un recueil de témoignages, un peu comme une interview, ou un reportage mais sous forme de livre. afin de casser les préjugés, a savoir que la femme musulmane est soumise, incultes, isolée etc !

mais au contraire montré qu'elle est cultivé, instruite, autonome, sociable, actives, et que cela n'est pas incompatible avec la piété, la pudeur, la dévotion.

Mes soeurs, si vous êtes intéressées, que se soit pour participer vous même a l'élaboration du livre en apportant votre témoignage, ou en nous aidant a trouver des soeurs de différents pays qui accepteraient témoigner, ou même recueillir des témoignages. vous êtes les bienvenues.

On espère que vous serez nombreuses et nous souhaitons oeuvrer pour Allah ta'ala.


salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

élaboration d'un livre  Empty
MessageSujet: Re: élaboration d'un livre    élaboration d'un livre  EmptySam 30 Oct - 16:45

bismillahi
Salam

et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager d'ALLAH TA3ALA,

barak'ALLAH fik ma soeur pour cette idée précieuse, je suis prête inch'ALLAH à y apporter tout ce que je peux

et ALLAH Est Celui Qui Accorde succès
salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

élaboration d'un livre  Empty
MessageSujet: Re: élaboration d'un livre    élaboration d'un livre  EmptySam 13 Nov - 12:44

bismillahi

Salam aleyk

Mes chères soeurs

Après la théorie viens la pratique.

Ceci est un appel aux soeurs désireuses de s'investir dans le projet incha'Allah ou d'apporter leur témoignage. incha'Allah.

s'investir = Faire partie intégrante du projet, aider a décider ensemble des questions posées, de la présentation, de l'organisation de l'écrit. Chercher des soeurs pour apporter leur témoignage etc ( les tâches seront partagées )

Témoigner = Rédiger un petit écrit résumant votre situation, votre lieu de vie, votre mode de vie. Par exemple où vous vivez ( pays ) avec qui ( mari, famille amis ... ) comment ( maison, appartement, campagne, villes ) classe sociale, profession, études. liste non exaustive

vous pouvez aussi donner votre vision de la femme en général et de sa place dans la société.

ensuite vous pourrez choisir de répondre ou non au différentes questions posées qui tournerons autour de la femme en islam ( relation homme-femme, travail, voile, place dans la société etc )

Merci de répondre en précisant si vous souhaiter participer en écrivant s'investir ou témoigner ou les deux incha'Allah.

baraka allahu fikounna

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

élaboration d'un livre  Empty
MessageSujet: Re: élaboration d'un livre    élaboration d'un livre  EmptyDim 21 Nov - 12:12

bismillahi

Salam aleyk

Personne ne serait intéressé ? ne serais ce pour apporter leur témoignages ? ( ils pourront êtres anonymes )

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

élaboration d'un livre  Empty
MessageSujet: Re: élaboration d'un livre    élaboration d'un livre  EmptySam 27 Nov - 22:57

bismillahi

Salam aleyk

Alors je commence la page ou seront indiqué quelles sœurs souhaite participer.

S'investir : Vertueuse, Abida, Touta, Moi (lol).

Témoigner :
je suppose corrigés moi si je me trompe : abida, Vertueuse, moi

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
jihane
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
jihane


Date d'inscription : 24/04/2010

élaboration d'un livre  Empty
MessageSujet: Re: élaboration d'un livre    élaboration d'un livre  EmptyMer 15 Déc - 15:57

bismillahi

salam

la soeur Mahdiya me parle de ce post que je viens donc decouvrir avec beaucoup de bonheur ! quel bonne idée !!!

je participerais a ce projet avec grand plaisir inchallah !!!

Revenir en haut Aller en bas
jihane
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
jihane


Date d'inscription : 24/04/2010

élaboration d'un livre  Empty
MessageSujet: Re: élaboration d'un livre    élaboration d'un livre  EmptyMer 15 Déc - 15:58

Mahdiya a écrit:
bismillahi

Salam aleyk

Alors je commence la page ou seront indiqué quelles sœurs souhaite participer.

S'investir : Vertueuse, Abida, Touta, Moi (lol). Jihane si vous voulez bien de moi lol

Témoigner :
je suppose corrigés moi si je me trompe : abida, Vertueuse, moi, jihane

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
fleursduparadis


Date d'inscription : 12/03/2010

élaboration d'un livre  Empty
MessageSujet: Re: élaboration d'un livre    élaboration d'un livre  EmptyMer 15 Déc - 18:08



Et moi?
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

élaboration d'un livre  Empty
MessageSujet: Re: élaboration d'un livre    élaboration d'un livre  EmptyMer 15 Déc - 19:45

bismillahi

Salam aleyk

Avec plaisir oukhty Jihane et oukhty fleurs du paradis !

j'interviendrais très prochainement pour vous faire part de la manière diont nous avons pensé que nous pourrions opérer afin que vous nous disiez ce que vous en pensez a moins qu'oukhty vertueuse ne le fasse avant moi.

Citation :
Alors je commence la page ou seront indiqué quelles sœurs souhaite participer.

S'investir : Vertueuse, Abida, Touta, Moi (lol). Jihane, fleurs du paradis

Témoigner : je suppose corrigés moi si je me trompe : abida, Vertueuse, moi, jihane, fleurs du paradis

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

élaboration d'un livre  Empty
MessageSujet: Re: élaboration d'un livre    élaboration d'un livre  EmptyVen 21 Jan - 22:23

bismillahi

Salam aleyk


Voici mes soeurs la proposition de vertueuse concerant le plan macha'Allah, en bleu mes idées rajouté, merci de donner vos avis également incha'Allah.


voici une première idée du plan que je propose:

1. préface
2. introduction
3. expérience1
4. experience2
5.expérience3
6. expérience4
7.expérience 5 ( soeur fleurdu paradis voudra-je pense y participer)
8. ce qu'en dit la religion preuves à l'appui. ( cette partie va dépendre des narrations des soeurs)
9.conclusion


nb: dans une expérience je propose l'articulation suivante:

- présentation générale ( où je vis ma situation, mariée celibataire, emploi etc )
-mon premier pas sur le chemin de la religion
-mes défits
-ce que j'ai aimé
-ce que j'ai rejeté
-comment je conçois l'islam
-mon histoire avec le hijab
-comment j'ai véccu ma religion en tant que femme

-ce que j'ai cherché à travers l'islam
-ce que j'ai trouvé par l'islam

- l'islam et ma liberté
-mes craintes actuelles
-mes aspiration
-ce je recommande aux musulmans/manes
- Ma vision des relations hommes femmes
-La place de la femme en islam selon moi
- la situation sociale des musulman (nes) au sein de la société où je vis
- La place de la femme au seins de la société selon moi et en corrélation avec la situation dans le pays où je vis

-ce que je souhaite pour le monde en tant que musulmane


Personnellement j'aurais plutôt vu une construction sur ce type :

question par question puis chaque fois le petit témoignage d'une soeur, plutôt que toutes les réponses d'une même soeurs ensemble

question 1)

-réponse Soeur a)
-réponse soeur b)
- réponse soeur c)
- etc.

Question 2)

- réponse soeur a)
- réponse soeur b)
- réponse soeur c)

etc.

Ainsi chaque soeur ne serais pas obligé de témoigner sur toute les questions, mais plutôt de répondre a celles qui lui parle le plus, pouvant ainsi délaisser celles auxquelles elles ne souhaiteraient pas répondre.

Baraka Allahu fiki mes soeurs de nous dire vos avis, d'apporter votre contribution a se plan afin qu'ensemble nous en posions un définitif, avant de nous parager les tâche pour avancer dans ce livre incha'Allah.

Qu'Allah récompense grandement oukhty Vertueuse et me pardonne du retard a ma réponse amine

et qu'Il nous facilite afin de rendre cette oeuvre profitable amine ya Rebbi al alamin wa salatu wa salam ala saydina Muhammad ashrafu al mursalin .



salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
jihane
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
jihane


Date d'inscription : 24/04/2010

élaboration d'un livre  Empty
MessageSujet: Re: élaboration d'un livre    élaboration d'un livre  EmptySam 22 Jan - 10:13


bismillahi


salam


je trouve ça tres bien !

et je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il est sans doute preferable de faire repondres les soeurs question par question. Par exemple je pense que moi il y a effectivement certaine question sur lequel j'aurais peut etre du mal a repondre...
et je pense que tout un temoignage d'une soeur d'un coup ce lira moins facilement que question par question, sa fera celon moi trop chargé, trop bloque a lire...



Salam
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

élaboration d'un livre  Empty
MessageSujet: Re: élaboration d'un livre    élaboration d'un livre  EmptySam 22 Jan - 14:01

Salam
JE pense aussi que question par question,

sera plus confortable pour la lecture et aussi pour les soeur , car toutes les soeur ne pourront peut etre pas repondre à toutes les questions
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

élaboration d'un livre  Empty
MessageSujet: Re: élaboration d'un livre    élaboration d'un livre  EmptySam 22 Jan - 21:35

bismillahi
Salam

et paix et bénédiction soient sur Mohamed- le noble prophète d'ALLAH Ta3ala,

mach'ALLAH Ta3ala, nous avons plusieures participantes , alhamd li ALLAH Ta3ala,


l'idée que j'avais en signalant l'ensemble des questions est de fournir aux participantes

un large évantail de choix; ainsi chaque soeur parlera de son expérience comme elle l'entend

vues que chacune choisira ses axes d'intervention , le livre ne sera monotone

bonne continuation ! salam aleykoum


Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

élaboration d'un livre  Empty
MessageSujet: Re: élaboration d'un livre    élaboration d'un livre  EmptySam 22 Jan - 22:30

bismillahi

Salam aleyk

Que pensez vous en ce cas, de construire le livre en proposant une partie de témoignages libres pour les soeurs qui se sentiraient plus a l'aise ainsi, en demandant tout de même a ce qu'ils tournent autour des questions qui nous intéressent et en limitant a un nombre de mot maximum.
Puis une autre partie question par question pour celles qui se sentiraient plus a l'aise ainsi.

Nus pourrions commencer par l'un où l'autre ou même mélanger, par exemple, une question avec les différentes réponses des soeurs puis un témoignage libre ( cela se décideras certainement en fonction du nombre de témoignages libres et de réponses aux questions obtenues. )

Qu'en pensez vous ?

baraka Allahu fikouna de votre participation, se projet m'enthousiasme réellement al hamdu lillah.

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





élaboration d'un livre  Empty
MessageSujet: Re: élaboration d'un livre    élaboration d'un livre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
élaboration d'un livre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le livre qui m'a aidé
» Un livre qui me plait mashallah...
» Donne livre : guide des couches lavables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Divers :: L'atelier créatif-
Sauter vers: