Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionAide pour un frère touareg et son village au Niger <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
Aide pour un frère touareg et son village au Niger EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
Aide pour un frère touareg et son village au Niger EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
Aide pour un frère touareg et son village au Niger EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
Aide pour un frère touareg et son village au Niger EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
Aide pour un frère touareg et son village au Niger EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
Aide pour un frère touareg et son village au Niger EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
Aide pour un frère touareg et son village au Niger EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
Aide pour un frère touareg et son village au Niger EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
Aide pour un frère touareg et son village au Niger EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
Aide pour un frère touareg et son village au Niger EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
Aide pour un frère touareg et son village au Niger EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
Aide pour un frère touareg et son village au Niger EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
Aide pour un frère touareg et son village au Niger EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
Aide pour un frère touareg et son village au Niger EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
Aide pour un frère touareg et son village au Niger EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Aide pour un frère touareg et son village au Niger

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

Aide pour un frère touareg et son village au Niger Empty
MessageSujet: Aide pour un frère touareg et son village au Niger   Aide pour un frère touareg et son village au Niger EmptyMar 11 Jan - 1:16

bismillahi

Salam aleyk

Bismillahi ar-Rahman R-Rahim

que la paix et les bénédictions soient sur Mohamad messager d'Allah sala Allahu aLayh wa salam.

salam aleykoum wa rahmatullah ta3ala wa barakatuh



Mohammed est un ami de ma famille, un touareg Nigériens mais avant tout un frère fi Allah.


La situation au Niger pour les touaregs, est difficiles, notament a cause d'Areva qui a cause de l'exploitation de l'uranium a contraint se peuple a se sédentariser.

A cause de l'exploitation des mines sans respecter les règles de sécurités, les nappes phréatiques fossiles ( non renouvelables ) on étés contaminé par des déchets radioactifs rejeté dans la nature, les bêtes ayants bu de cette eau son mortes. Certains enfants on joué avec ses déchets émettant 10 fois plus que ce qui est normalement toléré.


Les touaregs on de tous temps vécu de manière nomade, aujourd'hui leur territoire est envahi par les mines d'uranium et les déchets radioactifs.


Depuis un mouvement de rébellion est né, suite a cela le gouvernement du Niger a diabolisé l'image des touaregs et les confines dans leur villages en effet de fréquents blocus les empêche de sortir du village, ceux qui s'y aventure pour aller se ravitailler en ville, le font a leurs risques et péril.


Je suis secrétaire de l'Association INWAJOOD, créé il y a deux ans par notre famille, dans le but de lui venir en aide ainsi qu'à son village. J'ai rencontré Mohamed au Sénégal où il vendais des bijoux, l'aventure a commencé comme ça, depuis en plus de vendre des bijoux touaregs dans divers pays d'Afrique, Mohamed viens chaque années en France, invité par l'association pour pouvoir vendre ses bijoux dont les bénéfices sont partagés pour les frais du village.

voici pour le petit résumé de la situation.


Je vous transmets un message de sa part pour venir en aide à l’école de son village. Cette année il n’a pas pu venir en France pour aider les siens car notre belle administration si humaine lui a refusé le visa. C’est vrai qu’il peut être dangereux pour notre si beau pays……………..


Son village est dans une situation catastrophique et je pense qu’il est de notre devoir, nous les nantis de ce monde de venir en aide à nos frères qui meurent de faim. Je ne fais pas dans le misérabilisme mais ils sont vraiment en situation de danger et de survie extrême. Mohamed est trop pudique pour écrire la réalité mais il me l’a confié et je me dis qu’il est de notre devoir d’être humain de l’aider.


Je sais également que les temps sont durs pour nous ici mais nous pouvons avoir un geste pour des enfants sans que cela ne nous prive de rien.

Alors je vous le demande du fond du cœur AIDONS MOHAMED et les enfants de son village.

5 ou 10 €, cela nous pouvons tous le faire s’il vous plait.


L’argent levé sera directement versé à l’école via notre association que nous avons créée pour eux il y a maintenant 2 ans.

Association INWAJOOD


Le village

38710 saint Baudille et Pipet

MERCI



Faites aussi beaucoup de dou3a pour lui incha'Allah, pour nos frères et soeurs vivant a son village et pour sa mère Rahima Allah et son oncle Rahimou Allah qui sont mort cet été, qu'Allah leur facilite en toutes chose, leur fasse miséricorde et les éleves auprès de Lui amine ya Rebbi al alamin wa salatu wa salam ala saydina Muhamad ashrafu al mursalin.



[img]Aide pour un frère touareg et son village au Niger Dossie10[/img]

[img]Aide pour un frère touareg et son village au Niger Dossie11[/img]

[img]Aide pour un frère touareg et son village au Niger Dossie12[/img]

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

Aide pour un frère touareg et son village au Niger Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un frère touareg et son village au Niger   Aide pour un frère touareg et son village au Niger EmptyJeu 13 Jan - 16:14

bismillahi

Salam aleyk

up

s'il vous plait mes sioeurs j'en appel a votre générosité ! je connais personellement ce frère et sa situation, je vous garantie de la véracité de ce message et du réel besoins des membres de son village qui son nos frères et nos soeurs fi Allah !

n'hésitez pas a faire circuler s'il vous plait et même une toute petite sommes seras une aide incha'Allah

baraka Allahu fikouna

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
fleursduparadis


Date d'inscription : 12/03/2010

Aide pour un frère touareg et son village au Niger Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un frère touareg et son village au Niger   Aide pour un frère touareg et son village au Niger EmptyJeu 13 Jan - 16:19

bismillahi

Salam aleyk

Inchallah je vais faire circuler ce message mais comment on peut aider ma soeur?

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

Aide pour un frère touareg et son village au Niger Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un frère touareg et son village au Niger   Aide pour un frère touareg et son village au Niger EmptyJeu 13 Jan - 16:27

bismillahi

Salam aleyk

Citation :
Alors je vous le demande du fond du cœur AIDONS MOHAMED et les enfants de son village.

5 ou 10 €, cela nous pouvons tous le faire s’il vous plait.


L’argent levé sera directement versé à l’école via notre association que nous avons créée pour eux il y a maintenant 2 ans.

Association INWAJOOD


Le village

38710 saint Baudille et Pipet

MERCI

Voila oukhty actuellement c'est surtout d'argent dont ils on besoins, notament pour l'école et le matériel scolaire, afin que les enfants puisse bénéficier d'instruction inchallah car comment se défendre contre de grosses industries, contre un état sans instruction ?

c'est d'ailleur pour ça que de tous temps les gouvernements, dictatures on d'abords supprimé l'instruction des classes populaires pour éviter des révoltes .

Et au delà de ça Ses enfants ne pourront trouver de solutions pour faire perdurer leur culture sans une instruction leur permettant de défendre leurs droits.

Mais c'est aussi pour des raisons sanitaire qu'ils en on besoins ( lire le premier message et les documents joints )

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

Aide pour un frère touareg et son village au Niger Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un frère touareg et son village au Niger   Aide pour un frère touareg et son village au Niger EmptyJeu 13 Jan - 16:31

barak Allahou fik

merci-

boussa
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

Aide pour un frère touareg et son village au Niger Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un frère touareg et son village au Niger   Aide pour un frère touareg et son village au Niger EmptyMar 8 Fév - 11:48

bismillahi

Salam aleyk

Qu'elle n'est pas ma déception !

Mais où est la oumma, la solidarité, la fraternité, où sont les sadaqa ?

Rien ... l'association n'a Rien reçu de la part d'aucuns musulmans, les seuls ayant donné sont quelques connaissances a mes parents, mais aucun courrié pas même de soutien n'as été envoyé !!! subhan'Allah.

Ah les discours et les grandes théories, ah ma naïveté envers la bonté des frères et soeurs !!!

oui je suis piquante car agacée et déçue ! astaghfirl Allah, mais alors personne n'a assez de coeur pour venir en aide a un village et aux enfants de nos frères et soeurs nigériens ? Certe il ne s'agit pas de la palestine où al hamdu lillah beaucoups ( quoi qu'encore si peu finalement ) s'investisse et font des dons, mais il s'agit tout de même de nos frères, de nos soeurs fillah, des serviteurs d'Allah ta3ala.

J'éspère du plus profond de mon coeur et j'y crois , qu'au moins de nombreuses dou3a leurs on étés adressées incha'Allah.

Mais ne me dites pas que vous ne pouvez pas !!! vous avez bien quelques euros que vous aurez entre temps dépensez pour un maquillage, un soin des cheveux ou un khimar, ou quelconque accessoire qui ne vous était pas indispensable ! ... non ? vous n'avez pas quelques euros pour un frères , son village, pour vos soeurs, leurs enfants ? Pas même pour une sadaqa, pas même pour Allah qui nous enjoint l'entraide ?

avez vous oubliés ?


« …Ce que vous avez dépensé en aumônes est à votre avantage. Ne donner que poussés par le désir
de la Face de Dieu. » (2 :272)

Dieu Glorifié soit-Il dit : « Si vous étiez maîtres des trésors de la Miséricorde de mon Seigneur, vous
les conserveriez de peur de les dépenser, l’homme est très avare » (17 :100)
« …Ceux qui se seront préservés de leur propre avarice, voilà ceux qui seront heureux. » (64 :16)

« Les Sadaqâts ne sont destinés que pour les pauvres, les indigents, ceux qui y travaillent, ceux dont les cœurs sont à gagner (à l’Islam), l’affranchissement des jougs, ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier d’Allah, et pour le voyageur (en détresse). C’est un décret d’Allah! Et Allah est Omniscient et Sage.»
[ Sourate 9 - Verset 60 ]

Dieu Exalté dit :
« Dépensez (en aumônes) ce que Nous vous avons attribué, avant que la mort ne vienne à chacun de
vous. » (63 :10)

Dieu Exalté soit-Il dit : « Ceux qui dépensent leur biens dans le sentier d’Allah ressemblent à un grain
d’où naissent sept épis, à cent grains l’épis. Car Allah multiplie la récompense à qui Il veut et la
Grâce d’Allah est immense, et Il est Omniscient. » (2 :261)


« L’homme généreux est proche de Dieu, proche des gens, proche du Paradis, éloigné de l’Enfer. Et
l’avare est éloigné de Dieu, éloigné des gens, éloigné du Paradis, proche de l’Enfer. D’ailleurs, un
homme ignorant mais généreux est plus agréable à Dieu, (qu’Il soit Exalté) qu’un dévot avare ».
(Tirmidhi)

Le Prophète (p&s) a dit : « Aucun jour ne se lève sur les serviteurs de Dieu sans que deux anges ne
descendent (du ciel). Le premier dit : « Grand Dieu ! Accorde une compensation à celui qui
dépense », tandis que l’autre dit : « Grand Dieu ! Inflige une perte à celui qui refuse de dépenser ».
(Bukhari & Muslim)

« La charité éteint la faute, comme l’eau éteint le feu. » (Tabarani)


salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

Aide pour un frère touareg et son village au Niger Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un frère touareg et son village au Niger   Aide pour un frère touareg et son village au Niger EmptyJeu 21 Fév - 18:58

bismillahi

Salam aleyk

Salam aleykoum, bonjour

Un ami, un frère Nigérien vivant dans le village d'Inwajoud est actuellement dans une situation très difficile. Les membres de son village souffrent de la pauvreté lié au contexte socio-économique et politique du Niger. Ils ont à peine de quoi manger.

Aidons les, même avec 5 euros. Faites un don à l'association Inwajoud en sa faveur avant fin mars pour leur envoyer au plus vite. cet argent serviras à nourrir tout un village ainsi que les enfants, les mères allaitantes qui en on particulièrement besoins.

Merci de votre solidarité. Baraka Allahu fikouna

Pour faire un don, contactez moi je suis la secrétaire de l'association.
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

Aide pour un frère touareg et son village au Niger Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un frère touareg et son village au Niger   Aide pour un frère touareg et son village au Niger EmptyJeu 21 Fév - 22:19

Salam

qu'Allah vienne en aide à ce frère ainsi que tout les gens dans la pauvreté , dans les épreuves douloureuse

et oui il faut se dire qu'il n'y as pas que les palestiniens mais aussi d'autre frères et soeurs qui souffrent , je dis sa car je vois trop souvent que la palestine de médiatisé , dès qu'il y a un souci en palestine , je reçois bcp bcp de sms et mail mais jamais autant pour les autres sobhannAllah

Bien evidemment qu'il faut aider les palestiniens je ne renie pas sa, ni les sms et les mails non plus mais faut qu'on soit aussi solidaire pour les autres qui souffrent , qui sont victimes de guerre , de pauvreté , maladie...

qu'Allah soulage chacun de nos frères et soeurs en difficulté

désolé je me suis égaré lool

okhti mahdiya je te contacte en privé là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour un frère touareg et son village au Niger Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un frère touareg et son village au Niger   Aide pour un frère touareg et son village au Niger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour un frère touareg et son village au Niger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mettre de l'ordre chez soi et dans ses idées aide pour sortir de la déprime.
» Le livre qui m'a aidé
» [Aide] La place du physique dans le mariage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Divers :: Hummanitaire, social-
Sauter vers: