Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionPeur de finir seul - Page 3 <!-- Debut bouton de vote - Root-top
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
Peur de finir seul - Page 3 EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
Peur de finir seul - Page 3 EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
Peur de finir seul - Page 3 EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
Peur de finir seul - Page 3 EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
Peur de finir seul - Page 3 EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
Peur de finir seul - Page 3 EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
Peur de finir seul - Page 3 EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
Peur de finir seul - Page 3 EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
Peur de finir seul - Page 3 EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
Peur de finir seul - Page 3 EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
Peur de finir seul - Page 3 EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
Peur de finir seul - Page 3 EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
Peur de finir seul - Page 3 EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
Peur de finir seul - Page 3 EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
Peur de finir seul - Page 3 EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Peur de finir seul

Aller en bas 
+5
abida388
shourouk
Malika
Mahdiya
Anonyme
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

Peur de finir seul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peur de finir seul   Peur de finir seul - Page 3 EmptyLun 23 Juil - 0:52

Salam

pour te répondre okhti
khadija est passé par une amie à elle
elle n'a pas demandé directement, c'est marqué dans la sira du prophète(Alayi assalam sur lu)
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

Peur de finir seul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peur de finir seul   Peur de finir seul - Page 3 EmptyLun 23 Juil - 1:26

bismillahi

Salam aleyk

Ma chere soeur pour ce qui est de khadija je ne sais éxactement comment les choses se sont passé, mais il me semble wa Allahu a3lem qu'elle est passé par un intermédiaire, mais il est dis que c'est elle qui a demandé rassul Allah sala Allahu Alahi wa salam en mariage car c'est elle qui a eu l'initiative.

Une autre histoire relate une femme qui est venue alors que rassul Allah salah Allahu Alahi wa salam était avec un groupe d'homme et elle s'est offerte en mariage.

D'après ce que j'ai compris de mes lectures, ce qui est interdit c'est qu'un homme et une femme étrangers c'est a dire non maharams, se retrouvent isolés tous les deux. Mais il n'est pas interdit qu'une femme et un homme se parlent dans un lieu public ou en présence d'autres musulmans.

Mais, parler ne veut pas dire bavarder pour ne rien dire, la femme dois garder un comportement " distant " ne pas être mielleuse ni plaisanter bêtement etc. je pense que vous voyez ce que je veut dire,

ne pas être dans la séduction.

wa Allah ta3ala a3lem
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

Peur de finir seul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peur de finir seul   Peur de finir seul - Page 3 EmptyLun 23 Juil - 1:53

Salam

pour ce qui est de se retrouver homme et femme mais en présence de musulman il me semble pas que c'est autorisé pour deux prétendants en mariage

après il arrive de se cotoyer à la fac tout sa mais dans un autre cadre que le mariage

que pour le mariage il faut passer par le mahram , c'est en tout cas ce que l'imam m'a dit quand j'ai demandé , que je pouvais pas voir le fiancé même en lieu public

ensuite une femme comme khadija a fait le premier pas et ce n'est pas une honte mais bien évidemment elle a eu la manière de faire ,pour son cas c'est un intermédiaire

ensuite dans le cas ou c'est la femme qui demande à l'homme , bien évidemment l'homme doit de suite voir le mahram

Allah oualem

après il arrive que des frères et soeurs se marient parce qu'il étaient dans la même classe par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

Peur de finir seul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peur de finir seul   Peur de finir seul - Page 3 EmptyLun 23 Juil - 13:59

bismillahi

Salam aleyk

oui oukhty tu as bien fait de préciser, plus après que la demande en mariage est été faite
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

Peur de finir seul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peur de finir seul   Peur de finir seul - Page 3 EmptyLun 23 Juil - 23:29

bismillahi
Louange à ALLAH, SEIGNEUR des mondes
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la générosité :-)
Salam


Barak'ALLAH Jalâ wa 3ala fikounâ akhawaty :-)


effectivement dans la sirah on rapporte qu'une femme s'était proposée en mariage. Son affaire a été traitée avec beaucoup de respect et de considération.

Et oui, on rapporte dans la sirah que l'initiative de ****provoquer*** le mariage entre Khadija et Mohamed-paix et bénédiction soient sur eux été venue de Khadija -paix et bénédiction soient sur elle.

j'ai mis le mot provoquer le mariage entre des étoiles pour souligner que la démarche ayant été suivie n'était pas une demande en mariage.

Les livres que j'ai lu rapportent qu'une amie de Khadija-paix et bénédiction soient sur elle était allée traiter le sujet du mariage en général avec Mohamed-paix et bénédiction soient sur lui. Et par la même occasion, elle avait cherché à savoir l'avis de celui-ci sur le mariage d'avec une femme qui jouit de certaines qualités et avait certaines caractérestiques...ses propos fesaient allusion à Khadija- paix et bénédiction soient sur elle.

Et on dit que Mohamed-paix et bénédiction soient sur lui appréciait beaucoup Khadija-paix et bénédiction soient sur elle.

Quand la dame avait su le point de vue encourageant de Mohamed-paix et bénédiction soient sur lui, elle l'avait encouragé à demander la main de Khadija-paix et bénédiction soient sur elle.

En suite, Mohamed-paix et bénédiction soient sur lui avait en sa poitrine un espoir et des doutes quand à la possibilité de cette union. Ce dont il avait parlé à son oncle Abou Taleb. Celui-ci l'avait encouragé, soutenu et accompagné pour demander la main de Khadija-paix et bénédiction soient elle.

De son côté, Khadija-paix et bénédiction soeint sur elle a été soutenue par son cousin Waraqa Ibn Nawfal qui était un pieux chrétien.

Si j'ai bien traduis et rapporté les faits, le déroulement de cette histoire offre une image différente d'une femme qui va elle même faire la demande de mariage à un homme.

en suite, pour la femme qui s'était proposée au prophète-paix et bénédiction soient sur lui, alors qu'il était avec un groupe de ses compagnons. Il convient à mon sens de distinguer le contexte socio-culturel et religieux de cette époque et le contexte actuel.

à l'époque du prophète- paix et bénédiction soient sur lui, les choses se traitaient sous la lumière de l'Islam. Alors qu'actuellement, plusieurs normes sont prises en considération pour traiter les choses tel que le mariage...

w'ALLAH Jalâ wa 3ala A3lam :-)

faites que vos oeuvres vous rapprochent de La miséricorde d'ALLAH Jalâ wa 3ala :-)
salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

Peur de finir seul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peur de finir seul   Peur de finir seul - Page 3 EmptyMar 24 Juil - 14:54

Salam

je suis tout à fait d'accord avec toi okhti sur le fait que les contextes ont évolués

déja khadija fut très subtile comme tu l'as mentionné et pour l'autre femme , les rapports étaient différents à l'époque

je pense mais celà n'est que mon avis à moi, que à notre époque allé voiru n frère entouré d'autres personnes ou alors tout seul et lui dire je veux me marier avec toi , passe très mal

après si par exemple une soeur et un frère se trouve à la fac ou au travail , et que la soeur voudrait se marier avec le frère rien n'empêche de passer par des intermédiaire mais subtilement , faire comme khadija par exemple .

et puis à l'époque du prophète (Alayi assalam sur lu) tout le monde se connaissait aussi , les rapports humains étaient différents, par exemple aussi homme et femme n'était pas séparé par un mur dans la mosquée , on avait les hommes tout devant et les femmes derrières
plein de choses comme sa .

pour toi okhti anonyme ou en est tu? est ce que tu avances dans ton questionnement?
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
Anonyme


Date d'inscription : 16/03/2010

Peur de finir seul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peur de finir seul   Peur de finir seul - Page 3 EmptyMer 25 Juil - 12:32

bismillahi

salam

Oui j'avance tout doucement loool en faite je me posé la question par apport a un homme qui me plait je souhaiterai l'aborder parce qu'il est bien mais comme j'ai aucune personne qui le connait je vais prendre son numéro de téléphone portable et lui parler mais je sais pas si c'est mal vu.

salam
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

Peur de finir seul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peur de finir seul   Peur de finir seul - Page 3 EmptyMer 25 Juil - 12:41

Salam

en faite okhti tu ne peux pas parler comme sa à un homme par téléphone

car souvent on parle au téléphone, puis après sa continue et sa continue et au final jamais de demande en mariage
si tu connais quelqu'un passe par cette personne
et après de suite il vient voir ta famille, et là tu pourras poser les questions pour le mariage
est ce que le frère serait intéréssé au mariage ? il ta déja vu?
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
Anonyme


Date d'inscription : 16/03/2010

Peur de finir seul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peur de finir seul   Peur de finir seul - Page 3 EmptyMer 25 Juil - 12:54

bismillahi



salam

Oui il m'a déjà vu et il avait l'air intéressé par moi mais moi je lui ai rien montré comme quoi j'était intéresser par lui donc il a laissé tomber donc je veut rattraper le coup en lui envoyant un message que l'on parle que par texto voila..

Mon frére le connait mais je lui ai déjà poser la question il y'a longtemp sur ce sujet en lui parlant que le jour par exemple ou je serai intéressé par une personne et que je veut qu'il parte lui en parlé et tout, il m'a répondu non le mieu c'est que tu le connaisse avant et il m'a dit imagine je lui en parle et qu'il ne veuille pas de toi? (ce qu'il ne sait pas c'est que cette personne elle est déjà interéssé par moi mais ça je ne vais pas lui dire)

Le frére je sais pas si il est intéressé par le mariage mais il recherche du travail.

salam

Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

Peur de finir seul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peur de finir seul   Peur de finir seul - Page 3 EmptyMer 25 Juil - 12:58

Salam

il faudrait que tu reparles de sa avec ton frère
mais que ton frère va le voir subtilement en parlant de toi à ce frère

ensuite tu expliques à ton frère que tu auras tout le loisir de le connaitre dans le hallal , devant ton mahram et pas en tête à tête
qu'après c'est Allah qui montre si il est un bien ou pas

parce que parler par texto seulement sa dégénère très vite, après on veut s'appeler , et après on veut se voir et ainsi de suite
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
Anonyme


Date d'inscription : 16/03/2010

Peur de finir seul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peur de finir seul   Peur de finir seul - Page 3 EmptyMer 25 Juil - 13:04

bismillahi

salam

Je comprend pas quand tu dis on aura tout le loisir de se connaitre dans le hallal avec un mahram, parce que mon frere il veut pas m'aider il veut que je me débrouille toute seul...

salam

Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

Peur de finir seul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peur de finir seul   Peur de finir seul - Page 3 EmptyMer 25 Juil - 13:11

Salam

et bein essaye de le convaincre sinon certains imams font office de témoin ou bien certains savants autorisent à la mère de faire le mahram

il y a toujours des solutions quoi qu'il arrive mais jamais parler en tête à tête avec un homme
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

Peur de finir seul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peur de finir seul   Peur de finir seul - Page 3 EmptyMer 25 Juil - 13:27

bismillahi

Salam aleyk

Oukhty comme l'as dis abida le mieux serais incha'Allah de convaincre ton frère, sinon de toute manière comment compte tu optenir son numéro ? et je ne pense pas que ce soit une bonne façon que de le contacter par téléphone.

Si tu connais une personne qui pourrais aller le voir et lui parler de toi, a l'exemple de khadija, quelqu'un qui lui ferais comprendre que se serais bien qu'il vienne demander ta main.

Après c'est Allah qui décide et s'il est intéressé il viendras demander ta main incha'Allah.

et surtout implore Allah et soit sure que si ce frère t'es destiné, Allah te faciliteras et Il vous uniras
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

Peur de finir seul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peur de finir seul   Peur de finir seul - Page 3 EmptyMer 25 Juil - 18:29

Salam

comme l'a dit mahdiya, si le frète t'a déja vu et que tu l'interesse , il viendra

fais salat istikra , si Allah le destine à toi, il te le rapprochera
il se peut qu'il vienne de lui même

si tu es préssé il y a que par ton frère que tu pourras
le tel c'est pas une bonne idée, certes khadija a demandé mais les choses se sont faite sainement et dans les règles
avant ils se mariaient rapidement aussi , donc pas le temps de se voir seul à seul
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
Anonyme


Date d'inscription : 16/03/2010

Peur de finir seul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peur de finir seul   Peur de finir seul - Page 3 EmptyMer 25 Juil - 18:59

bismillahi

salam

Non mais le probléme c'est que a chaque fois qu'un homme veut me faire comprendre qu'il est intéressé par moi, je fais genre que j'ai pas compris ou que je m'en fou... enfin bref la question que je me pose maintenant c'est qu'avec ce comportement vous croyer qu'il va revenir vers moi? C'est pour ça que j'ai pensé au téléphone pour me rattrapper, parce que sinon je vais rester comme ça a attendre en fesant toujour la même bétise voila

salam


Dernière édition par Anonyme le Sam 28 Juil - 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

Peur de finir seul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peur de finir seul   Peur de finir seul - Page 3 EmptyMer 25 Juil - 23:08

bismillahi

Salam aleyk

si vraiment tu pense que le téléphone est la seule solution envois lui seulement un message pour lui dire que tu souhaiterais qu'il vienne faire muqabala ( te voir en présence d'un mlaharam pour demander ta main par la suite s'il le souhaiote ) et c'est tout, mais vraiment tou, préviens le que tu ne souhaite pas parler avec lui par téléphone etc et ne le recontact pas et ne répond pas s'il cherche a discuter.

et surtout surtout avant tout fait salat istikhara et remet toi en a Allah car mieux que quiconque Il sauras te guider et crois moi si cet homme t'es destiné Allah vous uniras c'et sur !
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
Anonyme


Date d'inscription : 16/03/2010

Peur de finir seul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peur de finir seul   Peur de finir seul - Page 3 EmptySam 28 Juil - 23:50

bismillahi

salam

Je pense que je vais faire comme je le sens, sans prise de téte inchallah kheir

salam

Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

Peur de finir seul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peur de finir seul   Peur de finir seul - Page 3 EmptyDim 29 Juil - 0:41

bismillahi

Salam aleyk

Oui mais comme tu le sent sans oublier les ordres d'Allah incha'Allah.

Remet toi en a Lui car Il est capable de toute chose, c'est Lui l'audient, l'Omniscient.
Fait salat istikhara et place ta confiance en Lui ta3ala

qu'Il te facilite amine ajma3ine
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

Peur de finir seul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peur de finir seul   Peur de finir seul - Page 3 EmptyDim 29 Juil - 2:26

:21203100121157

Louange à ALLAH, SEIGNEUR des mondes
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la générosité :-)
Salam

Barak'ALLAH Jalâ wa 3ala fikounâ akhawaty :-)

Ma soeur anonyme, la tolérance et la patience sont deux caractéristiques qu'ALLAH Jalâ wa 3ala Aime ( la preuve est dans la sunnah, je ne peux pas traduire ce hadith pour le moment)


ce que je te conseille est pareil à ce que je conseille à vertueuse:

1. sois tolérante envers toi même, et accepte son droit et son besoin à ton être de vouloir se lier à son âme soeur/perle rare...

2. sois patiente car ALLAH Sait mieux que quiconque que tu as ce besoin, ALLAH Ta3ala A LUI même Crée les êtres dans cette nature de devoir et vouloir se lier à son âme soeur, En suite cette âme soeur est entre Les mains d'ALLAH Jalâ wa 3ala. Et ALLAH Tabaraka wa Ta3ala Peut tout faire, Sait tout, Voit tout, nous Aime plus que quiconque, Veut notre bien, notre bonheur...plus que quiconque. ALLAH Tabaraka wa Ta3ala ne Se fatigue point, n'Oublie point, ne Se distrait point, n'est point Jalou, et n'est point injuste. En plus ALLAH Jalâ wa 3ala Est Généreux, Doux, Sage....IL Va inch'ALLAH amener cette âme soeur au bon moment, pas besoin de courir des risques de s'attirer des souffrances alors que ce qui nous est destiné viendra par La grâce d'ALLAH Tabaraka wa Ta3ala.

faites que vos oeuvres vous rapprochent de La miséricorde d'ALLAH Jalâ wa 3ala :-)
salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
fleursduparadis


Date d'inscription : 12/03/2010

Peur de finir seul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peur de finir seul   Peur de finir seul - Page 3 EmptyMer 12 Sep - 18:33

bismillahi

Salam aleyk

Loool juste pour rire

Peur de finir seul - Page 3 39245810

L'homme parfait est mort en 632 (♥️) sallalahou alayhi wa salam

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peur de finir seul - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peur de finir seul   Peur de finir seul - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peur de finir seul
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Besoin de mes soeurs :: Réflexion-dévellopement personnel-
Sauter vers: