Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionPourquoi le bébé pleur quans il vient au monde? <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
Pourquoi le bébé pleur quans il vient au monde? EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
Pourquoi le bébé pleur quans il vient au monde? EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
Pourquoi le bébé pleur quans il vient au monde? EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
Pourquoi le bébé pleur quans il vient au monde? EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
Pourquoi le bébé pleur quans il vient au monde? EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
Pourquoi le bébé pleur quans il vient au monde? EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
Pourquoi le bébé pleur quans il vient au monde? EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
Pourquoi le bébé pleur quans il vient au monde? EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
Pourquoi le bébé pleur quans il vient au monde? EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
Pourquoi le bébé pleur quans il vient au monde? EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
Pourquoi le bébé pleur quans il vient au monde? EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
Pourquoi le bébé pleur quans il vient au monde? EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
Pourquoi le bébé pleur quans il vient au monde? EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
Pourquoi le bébé pleur quans il vient au monde? EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
Pourquoi le bébé pleur quans il vient au monde? EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pourquoi le bébé pleur quans il vient au monde?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hadjer
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
hadjer


Date d'inscription : 12/03/2010

Pourquoi le bébé pleur quans il vient au monde? Empty
MessageSujet: Pourquoi le bébé pleur quans il vient au monde?   Pourquoi le bébé pleur quans il vient au monde? EmptySam 29 Jan - 19:23

salam aleykoum

mes akhwate sa fait longtemps que je ne suis pas venu kheyr nshallah j'éspère que vous allez bien inshallah=)

alor tout est dans la question j'ai entendu dire que le bébé pleurer à la naissance car c'était la première fois qu'on voyais shaytane !!!

merci davance
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

Pourquoi le bébé pleur quans il vient au monde? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le bébé pleur quans il vient au monde?   Pourquoi le bébé pleur quans il vient au monde? EmptySam 29 Jan - 23:14

bismillahi

Salam aleyk

Alors, en fait la première raison c'est parce que dans le ventre de la mère le bébé n'utilise pas ses poumons, les deux parois sont collées, donc quand il inspire pour la première fois et les gonflent d'air, cela les décollent et lui fait mal.

Ensuite tous les bébés ne pleurent pas, avant les médecins pensaient qu'il fallait necessairement qu'ils pleurent et leurs donnait une tape s'ils ne pleuraient pas. Aujourd'hui on sait que cela dépend des bébé.

Ensuite je vais te faire part d'un avis personnel. J'aurais souhaité accoucher a domicile, pour diverses raisons, notamment a cause des assureurs qui refusent d'assurer les sages femmes pratiquant l'accouchement a domicile, a des tarifs décents, ce seras en plateau technique ( début du travail a la maison avec ma sage femme, ensuite départ a l'hôpital ou il ouvrent une pièce pour nous mais n'interviennent pas sauf s'il y a nécessitée, et retour a la maison dans les 4 h si tout va bien , cela signifie aussi accouchement naturel, sans monitoring, sans péridurale, sans perfusion etc et dans la position que je souhaite)

Ma sage femme m'as donné une vidéo , on y vois des mère ayant choisi d'accoucher naturellement parfois dans l'eau ou pas mais sans péridurale et en étant consciente de leur corps de ce qu'un accouchement représente pour elles et pour leurs enfants.

En voyant cette vidéo j'ai été d'abords très surprise de voir des femmes accoucher sans péridurale et pourtant sembler ne pas souffrir, être dans un état de bien être et d'acceptation de la douleurs, la rendant douce. Puis subhan'Allah ce qui m'as le plus surpris ce sont les visages des enfants qu'elles mettaient au monde, ils étaient serein, décontractés, et plus encore ils étaient souriants, contrairement a ceux que j'ai vu naitre de manière dites classique ( sur la table la mère allongé, sous monitoring, souvent péridurale, parfois avec ventouses ou forceps, ses bébés là, leurs visages a la naissance était renfrogné !

Il faut savoir que la position allongé et l'immobilité pendant le travail et l'accouchement va a l'encontre de la physionomie, en effet le bébé de son côté aussi pousse et tente de se frayer un chemin dans le bassin, cela lui demande beaucoup d'effort, ainsi cette position et cette immobilité rendent son travail et celui de la mère beaucoup plus difficile, d'où souvent des épisiotomie et des déformation chez l'enfant ( déformations non apparentes du crane ou de l'ossature qui se verrons par des troubles au cours de la croissance comme scolioses ou autre )

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

Pourquoi le bébé pleur quans il vient au monde? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le bébé pleur quans il vient au monde?   Pourquoi le bébé pleur quans il vient au monde? EmptySam 29 Jan - 23:18

bismillahi

Salam aleyk

concernant ce que tu as dits je ne sais pas si cela est vrai je ne l'est jamais entendu Allahu a3lem, par contre il est dis que tout nouveau né sauf Issa Alayi assalam sur lu et Mariam sa mère Radi Allah \'anha Qu . Mais c'est aussi la raison pour laquelle on récite l'adhan a l'oreille droite de l'enfant pour contrer sheytan a3oudhoubillahi par l'appel a Allah ta3ala

Allahu a3lem

qu'Allah accorde une pieuse descendances a tous et toutes, qu'Il rende les grossesses faciles et les accouchements aussi pour la mère et l'enfant amine ya Rebbi al alamin wa salatu wa salam ala saydina Muhammad ashrafu al mursalin

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

Pourquoi le bébé pleur quans il vient au monde? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le bébé pleur quans il vient au monde?   Pourquoi le bébé pleur quans il vient au monde? EmptyDim 30 Jan - 11:41

Salam


en effet j'ai entendu ceci, aussi l'enfant quand il vien au monde c'est la première fois qu'il inspire de l'oxygene et c'est donc la première fois qu il est en contact avec sheytan

dès que j'ai la source je poste

Pour rebondir sur ce que tu as di marina, il ne faut pas généralisé non plus, je connais ton point de vue sur l'accouchement à domicile , apres il y a des femmes qui n'ont pas le choix qui doivent accoucher à l'hopital,
apres ta des bébé naissant à l'hopital qui sont très radieu aussi

apres moi j'ai vu des vidéo sur l'accouchement dans l'eau et j'ai trouvé sa magnifique

je pense qu'après chaque femme devrait être libre d'accouché comme elle le souhaite à partir du moment ou sa vie et celle du bébé n'est pas en danger bien que cette decision reviens à Allah et que l'on peut pas tout prévoir

j'ai vu des soeur accouché a domicile qui ont accouché dans de bonne conditions une en deux heure c'était fait lool

d'autres ou heuresement qu'elles ont accouchés à l'hopital
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le bébé pleur quans il vient au monde? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le bébé pleur quans il vient au monde?   Pourquoi le bébé pleur quans il vient au monde? EmptyDim 30 Jan - 13:19

bismillahi

oukhti mahdiya,


juste ajouter pour les belges:

en belgique, accoucher chez soi ou en maison de naissance si on n'a pas les moyens chez soi (genre trop petit..etc), on va dans une maisonnée qui est aussi naturelle, sans péridurale, sans rien à son aise , c'est remboursé par la mutuelle:


http://www.maisonnee.be/index.php

conditions pour accoucher chez soi: atteindre son terme (+/- 37 semaine), pas de complications, ni de risque médicales que ce soit pour la mère ou l'enfant: genre anémie, césarienne, position du bébé...etc)

Je trouve que l'on devrait favoriser pour les accouchements normales ce types d'accouchements et laisser l'hôpital pour les accouchements à risque médicales

au pays bas, ils optent pour la majorité pour un accouchement à la maison et ça se passe bien,

wa Allahou alam


oukhti hajar,


normalement un bébé, enfant ne voit pas le diable il est protégé par un ange jusqu'à l'âge de la raison, il faut que je revérifie,
personne ne le voit car ça fait partie de l'invisible du ghayb

wa bismillahi
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

Pourquoi le bébé pleur quans il vient au monde? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le bébé pleur quans il vient au monde?   Pourquoi le bébé pleur quans il vient au monde? EmptyDim 30 Jan - 14:38

bismillahi

Salam aleyk

Oukhty Abida tu va me faire passer pour une " extrémiste de l'accouchement a domicile " hihiihi !

Bien sûre qu'heureusement qu'il y a l'hôpital, et que les femmes peuvent choisir le lieu de leur accouchement ( ce qui n'est en fait justement pas vraiment le cas en france ) et c'est ce que je revendique, que l'on puisse avoir le choix, hors cela devient très difficile contrairement a la belgique ou au pays bas comme l'a signalé oukhty layala.
la preuve je voulais accoucher a domicile et je ne vais pas pouvoir, et pas parceque ma grossesse présente un risque al hamdu lillah mais parcequ'en France c'est un parcours du combattant pour la mère et pour la sage femme administrativement c'est pourquoi la mienne a été contrainte de suspendre temporairement cette pratique Kheyr incha'Allah.

Pour résumer il est bien évident que je ne dis pas qu'il faut que toutes les mères accouchent a la maison, car cela dépend du déroulement de la grossesse du désir de la mère, de son état d'esprit etc.

Et il est évident qu'il est possible d'accoucher de manière harmonieuse et consciente a l'hôpital. En fait ce que je dénonce et alhamdu lillah de plus en plus de médecins en prennent conscience, ce sont les méfait d'imposer la position allonger qui n'est pas physiologique, d'utiliser des forceps ou ventouse un peu trop facilement, ou de pratiquer des épisiotomies souvent trop tôt.

Ce que je déplore ce sont les médecins qui arrive a convaincre les femmes qu'elles ne peuvent accoucher "seules" ( je veut dire naturellement ), qu'elles on besoins de la médecine, aujourd'hui les femmes sont déposséder du pouvoir de naissance qu'Allah a mis en elles.

Allah a donné a la femme la capacité de porter et mettre au monde Sa création. Douterions nous de Sa sagesse ?
De tous temps les femmes on mis aux mondes des enfants et l'éspèce humaine c'est dévellopés durant des millénaires ainsi alors pourquoi dire au mère depuis 1 siècle environs qu'elles sont incapable de savoir d'elles mêmes comment mettre au monde un enfant.

Cela est inné, Allah a inscrit cela en nous subhan'Allah. Il suffit de Lui faire confiance, de s'en remettre a Lui et de se fier a la force qu'Il a mis en nous , a cette capacité qu'Il nous a donné et qui est sans même qu'on en est consciente inscrite en nous.
Si nous nous relions a cette force a cette capacité qu'Il a mis en nous, il y a de fortes chances pour que l'accouchement se déroule bien wa Allahu a3lem.
Je ne dénigre pas les progrès de la médecine et je ne crache pas dessus .

Au contraire ce que je viens de décrire plus haut est ce que j'appel un accouchement conscient, et peut importe où il se déroule et avec qui ( quoi que je suis vraiment pour la présence d'une personne ayant des compétences médicales, sage femme par exemple ).

Il est certains qu'avant il y a vait p^lus de mortalité c'est pourquoi je suis pour les progrès de la médecine mais je ne suis pas pour une médicalisation systématiques de l'accouchement.

Par exemple cela est particulièrement fréquent dans notre société : les femmes on peur d'accoucher. subhan'Allah comment peut on avoir peur de ce pour quoi Allah nous a créé ( je ne dis pas que nous ne sommes là que pour ça ! ) Comment peu on avoir peur d'une chose pour laquelle nous avons tous ce qu'il nous faut, Allah a tout prévu.
Je pense que c'est lié a cette société qui nous dis depuis notre naissance, vous avez besoins des médecins, vous devez êtres aidez par quelqu'un de compétent ( sous entendu vous ne l'êtes pas ) vus avez besoins de ne pas souffrir car un accouchement ça fait mal !

eh bien tout ça est FAUX !!!
un médecins peut nous aider quand il y a une complication, oui,
ujn accompagnement un suivis peut permettre d'éviter des complications oui,
une préparation a la naissance peut permettre d'accéder a un état de conscience et de confiance facilitant l'accouchement oui

mais une femme sais ce qu'elle dois faire quand elle met au monde l'enfant qu'Allah a créé en elle si elle sais être a l'écoute de son corps a ce moment la,
et non un accuchement n'est pas un moment de souffrance !

c'est un moment merveilleux, certe il y a de la douleurs mais cette douleurs, si elle est accepté, transformé positivement comme une aide a cette mise au monde a cette acte de création d'Allah magnifique qui se passe en nous et viens au monde par notre intermédiaire. Alors il se peut que cette douleurs se fasse douce et agréable.

Cela n'est certes pas évident, mais croyez moi ou non il y a même des femmes qui ressentent du plaisir en accouchant, certaines même en on un orgasme ( pas comme l'orgasme sexuel ) mais un plaisir si intense qu'elle ne ressente plus aucune douleur !

Voila pourquoi je pense que la médicalisation systématique, cet état d'esprit de dépendance de la femme et d'incapacité la rend vulnérable et complique son accouchement et l'enfant dois certainement le ressentir lui même.

Après bien sûr qe même sous médication etc certaines femmes on cette instinct, cette confiance en leur capacité et en leur corps et leurs accouchement se passe merveilleusement bien al hamdu lillah, d'autres bien qu'ayant cette confiance vivent des complication mais cela viens d'Allah c'est le mektoub, car si on enlève la part qui est dépendante de nous, état psychique et psychologique influant sur notre corps tel qu'Allah l'as décrété, le reste est de l'ordre du mektoub.

Ainsi je ne fait pas d'absolue mais je suis convaincue qu'il faut rendre au femmes, et a l'être humain en général, cette confiance en les capacités qu'Allah lui as donné et que notre société veut lui retirer !

qu'Allah nous le permette amine ya Rebbi al alamine


salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Modératrice ma
Modératrice
Modératrice ma


Date d'inscription : 10/03/2010

Pourquoi le bébé pleur quans il vient au monde? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le bébé pleur quans il vient au monde?   Pourquoi le bébé pleur quans il vient au monde? EmptyDim 30 Jan - 14:44

bismillahi

salam

Oukhty layala, j'ai vérifier ton lien et il n'y a aucun soucis pour qu'il reste sur cette page, ne contenant rien a propos de l'islam il est vrai qu'on pourrait penser qu'il n'y a pas besoins de demander accords de la modération. néanmoins par mesure de précaution cela est tout de même nécessaire.

baraka Allahu fiki d'y penser la prochaine fois.

qu'Allah ta3ala te préserve ainsi que toutes nos soeurs amine ya Rebbi

salam
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

Pourquoi le bébé pleur quans il vient au monde? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le bébé pleur quans il vient au monde?   Pourquoi le bébé pleur quans il vient au monde? EmptyDim 30 Jan - 15:04

Salam

mais non pardon je voulais pa te fiare passé pour une extremsite de laccouchement à domicile quand même
je voulais juste donné mon point de vue tu me connais j'aime parlé loool

okhti layala j'avais entendu parlé de sa pour la belgique en france le systeme est en retard à ce niveau là

effectivement pour les grossesses sans risque accouché de cette manoère et plus paisible après faut laissé le choix au mamans

malheresement en france ils sont pour la plupart contre ce systeme là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le bébé pleur quans il vient au monde? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le bébé pleur quans il vient au monde?   Pourquoi le bébé pleur quans il vient au monde? EmptyDim 30 Jan - 15:48

bismillahi Salam


désolez modé j'ai pas pensé à demander pour ce lien car je me disais que c'était juste de l'info sur l'accouchement, :)) la prochaine fois, je demanderais la permission,



sur ce que tu as dit oukhti mahdiya:
Citation :

c'est un moment merveilleux, certe il y a de la douleurs mais cette douleurs, si elle est accepté, transformé positivement comme une aide a cette mise au monde a cette acte de création d'Allah magnifique qui se passe en nous et viens au monde par notre intermédiaire. Alors il se peut que cette douleurs se fasse douce et agréable.


oui, c'ets possible,
si ce n'ets déjà fait, lol, je te conseille de faire des cours de kiné prénatal avec une sage femme ou une kiné, ça va t'aider si tu veux accoucher sans péridurale même à l'hôpital,


wa Salam
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

Pourquoi le bébé pleur quans il vient au monde? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le bébé pleur quans il vient au monde?   Pourquoi le bébé pleur quans il vient au monde? EmptyDim 30 Jan - 16:55

bismillahi

Salam aleyk

barak Allahou fik

En fait je suis déja suivis par une sage femme en accompagnement global, et j'ai commencé les séances de préparation a l'accouchement, elle fait de la sophrologie notamment et d'autres méthode de relaxation et pour apprendre a se positionner etc.

sinon du coup je vais incha'Allah faire un accouchement en plateau technique faute de pouvoir le faire a la maison, le plateau technique c'est en gros : début du travail a la maison, départ a l'hôpital quand le col est suffisement ouvert, l'hôpital suite a une demande préalable ouvre une pièce juste pour nous et les médecins de l'hôpital n'interviennent que sur demande de ma sage femme si besoins il y a. Du coup l'accouchement se fait naturellement sans monitoring, ni péridurale ni rien un peu comme a la maison. et si tout va bien le retour a la maison se fait dans les 4h qui suivent. Tous les hôpitaux en France n'uvre pas de plateaux technique aux sages femme en accompagnement global mais al hamdu lillah celui a côté de chez moi le fait.

voili voila pour infos !

j'implore Allah de rendre la grossesse et l'accouchement harmonieux a toutes amine ya Rebbi

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
hadjer
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
hadjer


Date d'inscription : 12/03/2010

Pourquoi le bébé pleur quans il vient au monde? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le bébé pleur quans il vient au monde?   Pourquoi le bébé pleur quans il vient au monde? EmptyDim 30 Jan - 20:38

Salam alaykoum mes akhwate

barakallah ou fikoum pour vos messages qu'Allah vous en récompense

mahdiya je vois que tu es enceinte ma sha Allah

qu'Allah facilite ta grossesse et ton acouchement et que ton enfant soit en bonne santé et un bon petit pieux =)

boussaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

Pourquoi le bébé pleur quans il vient au monde? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le bébé pleur quans il vient au monde?   Pourquoi le bébé pleur quans il vient au monde? EmptyDim 30 Jan - 21:07

bismillahi

Salam aleyk

oui al hamdu lillah

amine et qu'Il te préserve ainsi que tes proches amine

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le bébé pleur quans il vient au monde? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le bébé pleur quans il vient au monde?   Pourquoi le bébé pleur quans il vient au monde? EmptyMar 1 Fév - 17:57

bismillahi Salam

mes soeurs,

encore un truc que je voulais préciser à ce que j'avais écrit plus haut c'est que au pays bas, accouchement à domicile est majoritaire et c'est quelque chose qui est ancrée dans les moeurs, c'est à dire que les sage femme sont formées pour ça, et le jour de l'accouchement, il ya une ambulance juste devant la maison, au cas où.
Au pays bas, c'est moins considéré comme médical, si vous leur dite je vais accoucher à l'hôpital, ça leur parait bizarre
Ps: ce que je trouve bien c'est que ça ouvre des portes pour les soeurs en hijab de travailler comme sage femme indépendante...


différence avec la belgique qui est encore très peu répandu d'accoucher chez soi, car on nous a habitué à aller à l'hôpital et considéré accouchement comme l'affaire des médecins,



oukhti mahdiya,
Qu'Allah t'accorde un beau bébé amine
wa Salam
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

Pourquoi le bébé pleur quans il vient au monde? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le bébé pleur quans il vient au monde?   Pourquoi le bébé pleur quans il vient au monde? EmptyMar 1 Fév - 23:32

bismillahi

Salam aleyk

Amine

baraka Allahu fiki et qu'Il t'accorde une pieuse descendance amine ya Rebbi.

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi le bébé pleur quans il vient au monde? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le bébé pleur quans il vient au monde?   Pourquoi le bébé pleur quans il vient au monde? EmptyDim 6 Mar - 14:03

bismillahi bismillahi salam salam


une petite info intéressante:

Citation :
Taux de péridurale :

· 15% des accouchements aux Pays-Bas

· 60-70% en France

· 80% aux USA et Canada


article sur:

http://www.alternatives.be/fiches/peridurale.htm


wa Salam
Revenir en haut Aller en bas
Salwa Oum Abd Allah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Salwa Oum Abd Allah


Date d'inscription : 29/03/2011

Pourquoi le bébé pleur quans il vient au monde? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le bébé pleur quans il vient au monde?   Pourquoi le bébé pleur quans il vient au monde? EmptyMar 29 Mar - 10:58

Salam

Sans vouloir entrer dans le débat accouchement à domicile (AAD) / accouchement à l'hôpital. La soeur Abida a dit une chose très vraie : le meilleur endroit pour accoucher est là où la femme se sent à l'aise :)
et même si on constate que les bébés qui naissent à la maison sont plus sereins à la naissance (vérifié par deux fois, chez moi), ce n'est pas une généralité. Et ce n'est pas parce qu'un bébé nait à l'hôpital qu'il n'est pas serein.
Un bébé n'est pas serein, si sa mère n'est pas sereine.

Pour ce qui est des pleurs à la naissance, la cause "technique", est bien l'air qui emplit les poumons pour la première fois, ce qui occasionnerait une douleur insurmontable, parait-il. J'ai aussi entendu l'histoire du Shaytan, mais sans avoir de sources sûres, alors, Allahou A'lem.
Pour ma part, mes trois bébés ont pleuré à la naissance, et c'est ce qui m'a rassuré pour les deux derniers, car ils sont arrivés sans sage-femme.
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

Pourquoi le bébé pleur quans il vient au monde? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le bébé pleur quans il vient au monde?   Pourquoi le bébé pleur quans il vient au monde? EmptyMar 29 Mar - 15:12

Salam

en effet je pense que le bébé est serein si la mère est sereine

si une maman angoisse d accocuhé à domicile, au point de ne pas se controler alors il est clair que l accoucchement va etre plus difficile, le bébé ressent l émotion

et inversement si une maman ne veut pas allé à l hopital alor son accocuhement va mal se passé aussi

en faite on devrait simplement laissé la femme decider , écouter son ressenti à elle et pas le ressenti des autres

pour ma part bien que je ne sois pas encore enceinte, l idée d accoucher a domicile m angoisse (bien que oui c est Allah qui decide de tout , et qu Il faut s en remettre à lui) mais bon peut etre que le jour ou je serais enceinte je verrais les choses autrement

mais par contre d avance je sais qu accocuhé pardonnez moi du terme , les jambe dans les etriers sa me deplairait
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

Pourquoi le bébé pleur quans il vient au monde? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le bébé pleur quans il vient au monde?   Pourquoi le bébé pleur quans il vient au monde? EmptyMar 29 Mar - 15:28

bismillahi

Salam aleyk

Très bien résumé oukhty Abida je suis tout a fait d'accords.

pour ce qui est des étriers, maintenant enfin après ça dépend peut être des maternitées, mais si la mère refuse, il la laisse sans , parfois semi-assise, ou sur le côté. malheureusement les positions accroupie et a quatre patte qui son les plus physiologiques, ne sont pas autorisé a cause du confort du personnel soignant.

Comme me l'a dis ma sage femme la position allongé les pieds dans les étriers devrait normalement être réservé en cas de complications.

qu'Allah facilite a toutes les femmes enceintes et les mères et leurs permette un accouchement serein amine.

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi le bébé pleur quans il vient au monde? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le bébé pleur quans il vient au monde?   Pourquoi le bébé pleur quans il vient au monde? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi le bébé pleur quans il vient au monde?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» produits soin bébé
» Ou va le monde?
» La réalité de ce monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Question sur l'islam :: Questions au sujet de l'islam-
Sauter vers: