Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionde: l'argile qui guérit ( extraits) -1 <!-- Debut bouton de vote - Root-top
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
de: l'argile qui guérit ( extraits) -1 EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
de: l'argile qui guérit ( extraits) -1 EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
de: l'argile qui guérit ( extraits) -1 EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
de: l'argile qui guérit ( extraits) -1 EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
de: l'argile qui guérit ( extraits) -1 EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
de: l'argile qui guérit ( extraits) -1 EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
de: l'argile qui guérit ( extraits) -1 EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
de: l'argile qui guérit ( extraits) -1 EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
de: l'argile qui guérit ( extraits) -1 EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
de: l'argile qui guérit ( extraits) -1 EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
de: l'argile qui guérit ( extraits) -1 EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
de: l'argile qui guérit ( extraits) -1 EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
de: l'argile qui guérit ( extraits) -1 EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
de: l'argile qui guérit ( extraits) -1 EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
de: l'argile qui guérit ( extraits) -1 EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 de: l'argile qui guérit ( extraits) -1

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

de: l'argile qui guérit ( extraits) -1 Empty
MessageSujet: de: l'argile qui guérit ( extraits) -1   de: l'argile qui guérit ( extraits) -1 EmptyVen 22 Avr - 17:24

bismillahi
salam aleykoum

paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la douceur,


au début j'ai promi un article sur l'argile à soeur 3abida, après réflexion j'ai jugé utile de rappoter des extraits que je trouve utile du livre: "l'argile qui guérit ". Ce livre m'a récement été offert par le thérapeute auprès de qui je me soigne par l’argile.

Quelles sont les propriétés de l’argile ?

coeur On retrouve parfois une similitude apparente d’action de l’argile et de certains médicaments, les antiseptiques notamment. Cette similitude n’est qu’apparente car il y a une différence fondamentale entre l’action de l’argile et celles des antiseptiques chimiques.

coeur Tout produit chimique est un produit mort qui agit aveuglement et détruit inconsidérablement le bon et mauvais, le sain et le malsain, l’utile et le nuisible. Les germes dangereux sont peut-être anéantis, mais les éléments reconstructifs ne sont pas épargnés, et les tissus des plaies traitées se reconstituent à un rythme plus lent que celles qui ne le sont pas.

coeur L’argile agit avec discernement, entrave la prolifération des microbes ou bactéries pathogènes, c.à.d tout corps parasitaire, tout en favorisant la reconstitution cellulaire saine. Incontestablement, c’est une force intelligente, bienfaisante qu’il faut avoir expérimenté pour concevoir l’ampleur de son action. Traitée par l’argile, une plaie purulente guérit à un rythme étonnant.

coeur L’argile va là où est le mal. Utilisée en usage interne, aussi bien par voie buccale, anale ou vaginale, l’argile se dirige vers le foyer morbide et s’y fixe parfois pendant plusieurs jours pour finalement entraîner pus, sang noir, etc dans son évacuation.

Pouvoir absorbant de l’argile :

coeur Son pouvoir absorbant est extraordinaire, et 5 grammes de bonne argile parviendraient à décolorer complètement 10 cm3 d’une solution d’eau à 0,1% de bleu de méthylène. On peut en avoir conformation en l’utilisation désodorisante, soit sur une partie du corps, soit en mélangeant des substances malodorantes avec l’argile. L’odeur disparaît, absorbée par la terre. Quand, dans une maison, il y a un malade alité, il suffit de placer l’argile au fond du vase pour que les évacuations soient désodorisées.

coeur …se comportant donc en catalyseur, la montmorillonite ( 1 variété d’argile) peut modifier la structure ( par polymérisation) de molécules simples, les transformant en longues molécules polypeptidiques, lesquelles constitueront les chaînons devant former des protéines.

Pouvoir adsorbant :

coeur L’argile absorbe les impuretés et autres substances pouvant être toxiques ou communiquant une saveur désagréable à un aliment…

coeur En plus de ce pouvoir absorbant, des possibilités de fixer une quelconque substance, en liberté dans un liquide font de l’argile une matière dont le pouvoir adsorbant est précieux en médecine…

coeur Ce pouvoir adsorbant permet la captation, en vue d’évacuation, des éléments non utilisables de l’alimentation, ainsi que des produits de désassimilation ou de desquamation. En suspension dans les liquides stagnant ou progressant dans les viscères.

Radioactivité :

coeur Il semble que l’argile possède, entre autres propriétés, celle de stimuler la radioactivité des corps sur lesquels elle est appliquée si celle-ci est déficitaire, ou d’absorber celle en excès. Sur un organisme ayant subi les radiations du radium ou autre source intensément radioactive, la radioactivité dont il est encore imprégné est exaltée, puis absorbée. L’argile pourrait ainsi assurer la protection de l’organisme atteint par les radiations ionisantes. On sait d’ailleurs que, pourvue d’un revêtement d’argile, la molécule est protégée contre certains rayonnements nocifs. D’autre part, quand un traitement par rayon n’a pas pu être évité, l’application d’argile, entre deux séances permet de mieux les supporter.


à suivre insha Allah

continuation saine, joyeuse, agréable et harmoieuse

Salam


Dernière édition par vertueuse le Jeu 28 Avr - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

de: l'argile qui guérit ( extraits) -1 Empty
MessageSujet: Re: de: l'argile qui guérit ( extraits) -1   de: l'argile qui guérit ( extraits) -1 EmptyVen 22 Avr - 19:34

Salam

c'est très interessant okhti

par contre comment je la prend l'argile??

le lien que tu as mis dans l'autre post ne fonctionne pas
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

de: l'argile qui guérit ( extraits) -1 Empty
MessageSujet: Re: de: l'argile qui guérit ( extraits) -1   de: l'argile qui guérit ( extraits) -1 EmptyLun 25 Avr - 14:28

bismillahi
salam aleykoum

paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la douceur,


Comment préparer l’argile en usage externe?

coeur Pour une argile prête à l’emploi (vendue dans les herboristeries et magasins de diététique. Elle est sèche et concassée et est généralement vendue en sacs de 1 à 3 kg)

coeur Se munir d’un récipient creux (cuvette, saladier, jatte) en émail, terre, bois, verre ou faïence, mais ne jamais employer de métal (aluminium, cuivre, fer nu, étamé ou galvanisé), sauf l’acier inoxydable ; éviter les matières plastiques.

coeur Placer l’argile, dans le récipient en égalisant la surface aussi bien que possible. Conserver toujours un peu d’argile sèche pour le cas où le mélange, trop clair, devrait être épaissi. Il est préférable que le mélange soit un peu clair, car il est plus facile d’ajouter de l’argile pour épaissir que de l’eau pour éclaircir.

coeur Ajouter en suite de l’eau non bouillie jusqu’à ce que l’argile soit à peu près recouverte (au début, il faut prévoir une période de tâtonnement car toutes les argiles n’absorbent pas le même coefficient d’eau).

coeur Laisser reposer environ 1 heure (ou plus) sans toucher. Quand on remue l’argile, elle devient collante, et il est malaisé de la manier. Il n’y a pas à y toucher avant l’utilisation ; elle se désagrège toute seule.

coeur La pâte prête doit être lisse, bien homogène, et pas trop épaisse ; juste à point pour ne pas couler.

coeur Sur une table, poser une pièce de toile ou un torchon en cellulose non teinté, plié en deux ou en quatre, en considérant qu’il faut disposer d’une surface bien plus étendue que le cataplasme proprement dit qui , lui-même, doit-être plus grand que la partie à traiter.

coeur L’utilisation d’une feuille de chou peut être préférable à celle de la toile ou de cellulose, notamment si le cataplasme doit rester longtemps en place ou est appliqué sur une région très irritée ou enflammée. La feuille de chou maintient alors la fraîcheur de l’argile et l’empêche de sécher prématurément.

coeur Avec une spatule ou une cuiller en bois (ni métal, ni matière plastique), étaler une couche bien régulière d’argile sur le tissu ainsi préparé. L’épaisseur peut varier de 5 mm à 2 cm, selon les cas particuliers qui seront précisés plus loin.

coeur En principe, l’argile est appliquée à même la peau, mais si le cataplasme doit être destiné à une partie velue ou malaisément accessible pour une personne qui se soigne seule et sans aide, une mousseline, gaz ou autre tissu très léger est placé entre l’argile et la peau.

coeur L’inconvénient d’un intercalaire est d’entraver l’adhérence de l’argile contre la peau et de permettre ainsi une circulation d’air pouvant refroidir le cataplasme. Par ailleurs, il semble que l’on profite mieux des propriétés de l’argile avec le contact direct.

coeur L’application peut durer une heure à toute la nuit, selon les cas. Si c’est pour traiter une plaie purulente, il faut renouveler l’application toutes les heures. Quand la période de suppuration est terminée, on peut garder le pansement une heure et demie. Dès que les tissus commencent à se reconstituer, prolonger jusqu’à deux heures chaque application.

coeur Pour le traitement d’un organe profond ( foie, estomac, rein, etc), le cataplasme est laissé deux heures en place au minimum jusqu’à 3 ou 4 heures

insha Allah A suivre



Salam


Dernière édition par vertueuse le Jeu 28 Avr - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

de: l'argile qui guérit ( extraits) -1 Empty
MessageSujet: Re: de: l'argile qui guérit ( extraits) -1   de: l'argile qui guérit ( extraits) -1 EmptyMar 26 Avr - 13:55

bismillahi
salam aleykoum

paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la douceur,



paillettes Attention ! Quand un traitement à l’argile est commencé, il faut éviter de l’interrompre, même provisoirement. L’argile est un agent extrêmement actif. Et son application déclenche des phénomènes qui se répercutent en chaine dans l’ensemble de l’organisme ; aussi ne faut-il entreprendre les applications que si l’on a l’assurance de pouvoir continuer.


paillettes Une fois le cataplasme en place, recouvrir avec un linge sec, puis fixer avec : soit une bande collant, si l’endroit ne se prête pas à un bandage ou s’il s’agit d’un pansement de petites dimensions ; soit avec une bande de tissus (genre Velpeau) ; soit avec une ceinture de flanelle ou autre tissus si l’application est sur les reins, le foie, le ventre ou les poumons, soit avec une bande en T ( genre garniture mensuelle) si l’application est périnéale ou rectale.


paillettes Si le cataplasme est à la nuque, bander avec le front, et non avec le cou.


paillettes Après usage, l’argile doit être jetée, car elle est dévitalisée et imprégnée de toxines qu’elle a absorbées. Quelle ait été appliquée sur une plaie ou non, elle ne peut plus servir, et il est même indiqué de la jeter dans un endroit où elle ne puisse être touchée. Laver les linges qui peuvent être utilisés à nouveau, une fois secs, ou jeter le support en même temps que l’argile s’il s’agit d’un torchon cellulosique ou d’une feuille de chou.


paillettes Il est possible, et même probable, qu’au début du traitement, on enregistre une recrudescence du mal ; celle-ci n’est qu’apparente et correspond à un nettoyage de la plaie ou de la partie traitée. L’argile exerce une puissante action de drainage et attire à elle toutes les substances de radiation négatives. Il donc compréhensible que toutes les toxines du corps aillent s’acheminer vers le lieu du traitement.

paillettes En effet, puisque l’on constate que la première action de l’argile est le drainage des principes morbides vers l’endroit traité et le nettoyage des plaies avec leur extension provisoire , il faut éviter cette extension qui pourrait toucher un organe essentiel voisin ou conduire à un épuisement des réserves vitales du malade.


paillettes Il faut donc :

1. Appliquer rigoureusement le traitement préalable de désintoxication avec laxatif, puis cure de fruits ou de citron, ensuite alimentation végétarienne et absorption d’argile par voie buccale (pendant 10 jours)

2. Commencer par des applications légères. De peu d’étendue et pas trop épaisses (1 cm environ), conservées une heure. Après quelques jours d’accoutumance, agrandir le format des cataplasmes, puis augmenter leur épaisseur et la durée d’application.

Arriver progressivement à un cataplasme mesurant environ 20 à 30 cm sur 15 à 20 cm et de 2 centimètres d’épaisseur, pouvant être laissé en place 2 à 4 heures, ou même toute la nuit.

paillettes N’augmenter surface et épaisseur que dans la mesure où les applications précédentes ont été bien tolérées, sans troubles, désordre ou réaction brutale.


à suivre insha Allah

Salam
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

de: l'argile qui guérit ( extraits) -1 Empty
MessageSujet: Re: de: l'argile qui guérit ( extraits) -1   de: l'argile qui guérit ( extraits) -1 EmptyMar 26 Avr - 22:27

Salam

barkallah o fik

je m'y mettrai quand je serais sure de ne pas arrété en cour de route

vu que j'ai pas mal la tête prise en ce moment , je vais attendre un peu

qu'Allah t'en recompense
amine

Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

de: l'argile qui guérit ( extraits) -1 Empty
MessageSujet: Re: de: l'argile qui guérit ( extraits) -1   de: l'argile qui guérit ( extraits) -1 EmptyMer 27 Avr - 13:14

bismillahi
salam aleykoum

paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la douceur,


Amine wa fik barak' Allah- oukhty, l'argile soigne par la grâce d'ALLAH Ta3ala les maux de têtes et beaucoup de maladies compliquées.

Ma première "rencontre" avec l'argile fut d'horribles maux de tête il y a environs 4 années de cela. Le truc à respecter en cas du traitement des maux de têtes et d'éviter d'en mettre au dessus de la tête. On applique des cataplasmes sur le front, ou sur les côtes au dessus des oreilles ou sur les oreilles même ou derriere au niveau de la nuque.

J'avais aussi appliqué ces cataplasmes pour reposer les yeux et atténuer les effets de la chaleur excessive chez moi et aussi l'effet des écrans d'ordi.... Le résultat a été impressionant, il fallait poser un cataplasme de 0,5 cm d'épaisseur sur le yeux. le garder 1 heure puis le retirer. Je profitais de ces moments pour respirer, faire des rappels, me relaxer...

Pour les cataplasmes, j'emploi les gaz vendues en pharmacie pour de sûreté et pour favoriser le contact de l'argile avec la partie à traiter ( ce-ci au niveau de la tête, yeux, oreilles, nuque) pour le reste du corps j'applique l'argile directement sur ma partie à traiter ensuite je couvre d'une gaz.

Actuellement, cela fait 13 jours que j'applique l'argile en usage interne. Au début, j'ai véccu des complications: fatigues surtout, mais au bout d'une semaine mes complications se sont atténuées et ma santé ne césse de s'améliorer Al hamdoulillah

Il faut dire que je suis aussi une bonne hygiène de vie , un régime alimentaire, exercice...

ce-ci pour soigner mes bobos digestifs.

Pour mon petit fibrome, je vais inch'ALLAH Azâ wa Jalâ commencer à appliquer des cataplasmes d'argile au bas ventre, un chaque soir avant de dormir. Ce qu'il faut respecter dans ce cas c'est le seul fait d'éviter des cataplasmes froids au moment des règles, et il faut arrêter l'application d'argile en cas d'abondance des règles de manière anormale.

En tous les cas, nous pourrons inch'ALLAH Ta3ala suivre ton cas ensemble, et si tu as des questions et/ou des complications je peux consulter la personne qui me donne les soins d'argile.
Bon rétablissement ma soeur,

continuation saine, agréable, joyeuse, douce et harmonieuse

salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

de: l'argile qui guérit ( extraits) -1 Empty
MessageSujet: l'argile qui guérit- extraits-2   de: l'argile qui guérit ( extraits) -1 EmptyMer 27 Avr - 13:25

bismillahi

salam aleykoum

paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la douceur,


l'argile en usage interne:

L’argile en usage interne :

coeur Elle est (l’argile), par exemple, bactéricide et peut rendre inoffensive l’eau polluée. Son pouvoir absorbant peut être mis à contribution pour enlever à l’eau de ville ses relents chimiques de chlore, etc. Cette action ne se borne pas à la désodorisation, mais se poursuit tout au long de l’appareil digestif et libère le canal de bien des intrus, gaz entre autres.

coeur Tout ce qui est malsain, donc émetteur de radiations négatives, est attiré invinciblement vers l’argile, radiant pôle positif. Puis, c’est l’élimination rapide, à moins que…a moins que l’importance des déchets ainsi drainés vers les intestins n’y occasionne quelque embarras qu’il importe de résoudre au plutôt avec une tisane laxative. Il est possible aussi de venir à bout de cet embarras en buvant beaucoup entre les repas afin que le volume de liquide soit suffisant pour délayer ces amas solides et les évacuer.

coeur Pour éviter ces petits inconvénients de début qui hâtons-nous de le dire, ne surviennent pas toujours, il est préférable de ne boire, au début, que l’eau argileuse, en laissant le dépôt du fond du verre.

coeur Pour toutes les irritations, ulcérations ou même ulcère (voir cancer) des organes digestifs, l’argile constitue un pansement, non pas neutre comme les « plâtrages » habituels, mais d’une extrême activité, éliminant les cellules détruites et activant leur reconstitution. De plus, les propriétés colloïdales de l’argile agissent comme détersives et enlèvent toutes les substances nocives.

coeur La même action adoucissante, absorbante et cicatrisante se manifestera à l’égard des entérites, de la dysenterie, amibienne ou autre.

coeur Tout cela, c’est l’action « directe » l’action immédiate sur tout le canal digestif ; mais l’activité de l’argile, aussi intéressante soit-elle en ce domaine, va bien plus loin. L’argile ne fait pas que guérir la constipation ou les diarrhées, ce qui n’est pas si mal déjà, elle agit sur tous les organes, dans tout l’organisme.

coeur Continuant son travail d’épuration, elle le poursuit dans le sang, qu’elle nettoie et enrichit. La même cuillerée à café d’argile peut guérir une furonculose rebelle et une anémie tenace. La furonculose, cela s’explique par son pouvoir absorbant, mais l’anémie ! L’argile contiendrait-elle une profusion de corps minéraux, fer notamment ? Même pas. Elle est constituée surtout de silicate d’alumine dont le pouvoir cicatrisant est médicalement démontré par des expériences avec l’aluminium ; elle contient encore, mais en bien moindre proportion, de la chaux, de la magnésie, du sesquioxyde de fer, etc.

coeur Renfermant des métaux, les argiles attirent les nucléoprotéines dont l’assemblage forme les chaînes d’acide désoxyribonucléiques ( A.D.N). Aussi est-il probable que l’argile peut intervenir dans le processus de la transformation et de l’assimilation des éléments nutritifs, donc dans les phénomènes d’entretien de la vie et de défense contre les agressions et le vieillissement.

coeur Si un organe fonctionne mal ou si une fonction ne s’accomplit qu’en partie, ce n’est pas porter remède que d’introduire dans l’organisme la substance non élaborée. Il faut aller plus loin et l’argile y va. Elle stimule l’organe déficient et contribue au rétablissement de la fonction défaillante.

coeur Comment s’accomplit ce rétablissement ? Par l’apport de substances impondérables, de catalyseurs qui permettent l’assimilation, puis la fixation des corps minéraux apportés par les aliments et que l’organisme laissait fuir auparavant.

coeur Ces catalyseurs agissent à des doses infinitésimales. C’est pourquoi il est inutile d’absorber d’importantes quantités d’argile, une cuillerée à café par jour étant une moyenne bien suffisante.

coeur A une époque où les phénomènes de radio-activité deviennent de plus en plus fréquents et harcelants, une bonne protection peut être espérée grâce à des cures périodiques d’argile, celle-ci neutralisant ou absorbant la radioactivité excédentaire.


à suivre insha Allah

continuation saine, joyeuse, agréable, douce et harmonieuse

salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

de: l'argile qui guérit ( extraits) -1 Empty
MessageSujet: Re: de: l'argile qui guérit ( extraits) -1   de: l'argile qui guérit ( extraits) -1 EmptyJeu 28 Avr - 11:43

bismillahi
Salam

paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de al douceur,

Quelle argile employer ?

fleurs De préférence, il faut choisir une belle argile grasse, ne « croquant » pas sous les dents, c’est-à-dire exempte de sable.

fleurs S’abstenir d’employer des argiles préparées, cuites ou associées à des substances non naturelles. Par leur « inertie », ces poudres mortes pourraient constituer un danger d’occlusion.

fleurs La couleur (l’argile peut être verte, verdâtre, jaune, rouge, blanche, etc.) a son importance de même que la provenance. En générale l’argile de la région où l’ont vit agit plus en « sympathie » que les argiles de provenance éloignée, amis il peut y avoir des exceptions. Aussi importe-t-il de faire quelques essais préalables afin de déterminer quelle argile est la plus active.

fleurs Ainsi qu’il a déjà été dit, la dose journalière moyenne est d’une cuillerée à café, une demi-cuillerée pour les enfants jusqu’à 10 ans. Toutefois, dans certaines affections intestinales (colibacillose, dysenterie, etc.) la dose peut être portée à 2 ou 3 cuillerées à café par jour.

fleurs Préparer si possible quelque heures ou une nuit, à l’avance. Mettre une cuillerée à café d’argile dans un demi-verre d’eau non bouillie. Ne pas laisser de cuiller en métal en contact avec l’argile. Utiliser des verres assez épais, car l’argile émet ou retransmet de telles radiations que les verres minces sont parfois pulvérisés.

fleurs Prendre l’argile le matin, dès le réveil. Ou bien le soir au coucher, ou encore trente à 15 minutes avant un repas (une heure si possible).

fleurs Si elle détermine une constipation, la diluer dans un peu plus d’eau et la prendre en plusieurs fois dans le courant de la journée, entre les repas. Si la constipation persiste, remplacer provisoirement l’argile par une tisane laxative.

fleurs La première cure d’argile dure trois semaines puis, après un arrêt d’une semaine, la cure est reprise et peut être poursuivie pendant des mois, à raison d’une semaine de cure alternant avec une semaine de repos.

fleurs L’argile enrichissant le sang, il est préférable de n’en pas boire trop quand la tension artérielle est élevée. En prendre seulement une ou deux pincées par jour, dans l’eau, ou une cuillerée à café, deux fois par semaines.

fleurs L’argile pouvant ne pas s’accommoder de la présence de médicaments pharmaceutiques (même homéopathiques), il est donc préférable de s’abstenir d’en boire si l’on désire continuer un traitement médical, sans que, pourtant, il s’agisse d’une règle générale. En usage externe, il n’est plus aucune réserve. L’argile pouvant très bien s’insérer dans le cadre d’un traitement médicale.

fleurs Nous attirons tout spécialement l’attention sur le fait que l’absorption d’huile de paraffine, soit à une époque antérieure mais assez récente, soit concurremment est susceptible de provoquer le durcissement de l’argile…
d]]C’était : des extraits de l’argile qui guérit
Mémento de médecine naturelle
Par Raymond dextreit [/i]



continuation saine, joyeuse, agréable, douce et harmonieuse Salam
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

de: l'argile qui guérit ( extraits) -1 Empty
MessageSujet: Re: de: l'argile qui guérit ( extraits) -1   de: l'argile qui guérit ( extraits) -1 EmptyJeu 28 Avr - 13:15

Salam

est ce que l argile peut constipé?? en usage interne?? et aussi externe?
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

de: l'argile qui guérit ( extraits) -1 Empty
MessageSujet: Re: de: l'argile qui guérit ( extraits) -1   de: l'argile qui guérit ( extraits) -1 EmptyJeu 28 Avr - 13:35

bismillahi
Salam

paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la douceur,

d'après mes connaissances, la constipation ou la diarhée est liée à l'usage interne. C'est pour cela qu'il est recommandé de boire beaucoup d'eau entre les repas lors d'une cure d'argile en usage interne. E t ce sont seulement des possibilités.

Personnellement, les complications que j'ai eu au début étaient: fatigue et douleurs au niveau de l'estomac.

continuation saine, joyeuse, agréable, douce et harmonieuse
Salam
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

de: l'argile qui guérit ( extraits) -1 Empty
MessageSujet: Re: de: l'argile qui guérit ( extraits) -1   de: l'argile qui guérit ( extraits) -1 EmptyJeu 28 Avr - 13:36

bismillahi
Salam

paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la douceur,

d'après mes connaissances, la constipation ou la diarhée est liée à l'usage interne. C'est pour cela qu'il est recommandé de boire beaucoup d'eau entre les repas lors d'une cure d'argile en usage interne. E t ce sont seulement des possibilités.

Personnellement, les complications que j'ai eu au début étaient: fatigue et douleurs au niveau de l'estomac.

continuation saine, joyeuse, agréable, douce et harmonieuse
Salam
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

de: l'argile qui guérit ( extraits) -1 Empty
MessageSujet: Re: de: l'argile qui guérit ( extraits) -1   de: l'argile qui guérit ( extraits) -1 EmptyJeu 28 Avr - 17:46

Salam

je pense donc l utiliser en externe car je susi constipé en tant normal comme je peux la minute d après etre en diahré (désolé pour les details)
donc je prefere m éviter des desagrément suplémentaires
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

de: l'argile qui guérit ( extraits) -1 Empty
MessageSujet: Re: de: l'argile qui guérit ( extraits) -1   de: l'argile qui guérit ( extraits) -1 EmptyMer 20 Juil - 2:17

de: l'argile qui guérit ( extraits) -1 436877

okhti je n'avais pas donné suite je m'en exuse , alors du coup je ne peut pas prendre le soin à l'argile c'est très mauvais pour mon cas , car mon intestin est sujet à l'occlusion et est très fragile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de: l'argile qui guérit ( extraits) -1 Empty
MessageSujet: Re: de: l'argile qui guérit ( extraits) -1   de: l'argile qui guérit ( extraits) -1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de: l'argile qui guérit ( extraits) -1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Divers :: Santé - Beauté - Bien-être-
Sauter vers: