Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLes pratiques au quotidien <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
    halal en danger, hallal viande
    Rechercher
     
     

    Résultats par :
     
    Rechercher Recherche avancée
    Derniers sujets
    » j'ai lu
    Les pratiques au quotidien EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

    » ils ont dit
    Les pratiques au quotidien EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

    » heure des prière selon l'observation du ciel
    Les pratiques au quotidien EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

    »  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
    Les pratiques au quotidien EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

    » photographier vos articles
    Les pratiques au quotidien EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

    » écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
    Les pratiques au quotidien EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

    » Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
    Les pratiques au quotidien EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

    » sélections ( rappels/spiritualités...)
    Les pratiques au quotidien EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

    » qui est vraiment tariq ramadan ?
    Les pratiques au quotidien EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

    » Jean ROCHETTE parle de Charlie
    Les pratiques au quotidien EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

    » importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
    Les pratiques au quotidien EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

    » une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
    Les pratiques au quotidien EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

    » les maladies invisibles
    Les pratiques au quotidien EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

    » histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
    Les pratiques au quotidien EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

    » la vraie gentillesse
    Les pratiques au quotidien EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

    Partenaires
    Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
    Top sites bismillah
    Référencement des sites islamiques
    meilleurs sites islamiques
    <data:blog.pageTitle/>
    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
    Voir le deal

     

     Les pratiques au quotidien

    Aller en bas 
    +3
    Malika
    Salwa Oum Abd Allah
    ilham
    7 participants
    AuteurMessage
    ilham
    Je m'habitue al hamdoulillah
    Je m'habitue al hamdoulillah



    Date d'inscription : 14/03/2010

    Les pratiques au quotidien Empty
    MessageSujet: Les pratiques au quotidien   Les pratiques au quotidien EmptySam 14 Mai - 20:14

    bismillahi

    Salam aleyk


    Je place ce post afin que nous puissions avancer toutes ensembles dans nos pratqiues au quotidien.
    Je suis sûre que chaque jour, je commet des péches, ou des fautes dans mes pratiques, des choses que je pense être des détails, mais qui ne le sont pas forcément. Et même si ce c'est qu'un détail, le plus important est la grandeur de Celui à qui nous désobéissons.... et je pense que si nous en parlons, nous pourrons peut être apprendre.
    Et en plus, le rappel profite aux croyants!!!!

    Donc voilà, je ne sais pas par où commencer pour vous raconter ma pratique au quotidien... parce que il y a la prière, les vêtements, la façon de se comporter, les rapports avec les autres....

    Est ce que vous avez des idées pour débuter ce post?


    BarakAllah ou fikoum;

    Salam
    Revenir en haut Aller en bas
    Salwa Oum Abd Allah
    Je me sent bien ici al hamdulilah
    Je me sent bien ici al hamdulilah
    Salwa Oum Abd Allah


    Date d'inscription : 29/03/2011

    Les pratiques au quotidien Empty
    MessageSujet: Re: Les pratiques au quotidien   Les pratiques au quotidien EmptySam 14 Mai - 21:07

    bismillahi

    Salam oukhti.
    Je trouve ton idée de post très intéressante. Mais comment le faire exactement???
    Avouer nos pêchés??? Lol
    Je ne vois pas trop comment on peut s'y prendre...
    Revenir en haut Aller en bas
    ilham
    Je m'habitue al hamdoulillah
    Je m'habitue al hamdoulillah



    Date d'inscription : 14/03/2010

    Les pratiques au quotidien Empty
    MessageSujet: Re: Les pratiques au quotidien   Les pratiques au quotidien EmptySam 14 Mai - 22:07

    Nan, pas avoué nos pechés!!!! loool
    mais parler de petites erreurs, dans les pratiques au quotidien.

    Par exemple quand on fait les ablutions, quand on fait la prière....

    Par exmple, pour moi, quand je me suis mise à la prière, je n'avais pas du tout de connaissances pour les ablutions. Donc, je faisais comme on me disait. Les gestes pas dans le bon ordre, pas le bon nombre de lavage.

    Je me rappelle aussi, quand j'avais mes règles, je ne priait pas mais après je rattrapait toutes mes prières.....

    Vous voyez ce que je veux dire, juste des petites conseils pour améliorer nos pratiques.....


    BarakAllah ou fikoum!!!!!


    salam aleykoum

    Revenir en haut Aller en bas
    Malika
    Super participante macha Allah!
    Super participante macha Allah!
    Malika


    Date d'inscription : 12/03/2010

    Les pratiques au quotidien Empty
    MessageSujet: Re: Les pratiques au quotidien   Les pratiques au quotidien EmptyLun 16 Mai - 23:26

    bismillahi
    louange à ALLAH LE SEIGNEUR des mondes

    et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la douceur,

    Salam aleyk



    j'ai très longtemps commis une erreur tout en croyant bien faire; il s'agit de fermer les yeux une fois prosternée.

    J'ai apris il y a peu du Dr Jasim ALMUTAWA que la tradition prophétique enseigne l'ouverture des yeux lors de la prosternation. c.à.d qu'il faut ouvrir les yeux lors de la prosternation. Au début j'avais un petit malaise mais maintenant je parviens les ouvrir sans difficultés.

    continuation saine, simple, agréable, joyeuse, douce et harmonieuse.
    salam aleykoum
    Revenir en haut Aller en bas
    ilham
    Je m'habitue al hamdoulillah
    Je m'habitue al hamdoulillah



    Date d'inscription : 14/03/2010

    Les pratiques au quotidien Empty
    MessageSujet: Re: Les pratiques au quotidien   Les pratiques au quotidien EmptyMar 17 Mai - 20:22

    bismillahi

    barak Allahou fik

    Merci Okthi pour cet enseignement!!!!!!!

    Revenir en haut Aller en bas
    abida388
    Super participante macha Allah!
    Super participante macha Allah!



    Date d'inscription : 12/04/2010

    Les pratiques au quotidien Empty
    MessageSujet: Re: Les pratiques au quotidien   Les pratiques au quotidien EmptyMar 17 Mai - 21:36

    Salam

    le fait de fermer les yeux en prosternation annule t il la prière ?? car l'on m'avait dit que non et je n'avais pas demandé à n'importe qui mais Allah oualem car la personne peut s'être trompé aussi

    si tu en sais d'avantage okhti vertueuse sa m'aiderait beaucoup

    ensuite moi l'erreur que je faisais , c'était par exemple quand je voyageai et que je regroupé asr et dhor je faisais que le petit appel à la prière pour dhor mais pas pour asr par la suite on m'a expliqué qu'il fallait le faire pour chaque prière obligatoire

    et d’ailleurs je faisais le petit appel à la prière pour les prières surérogatoire aussi alors qu'il ne le faut pas
    Revenir en haut Aller en bas
    Salwa Oum Abd Allah
    Je me sent bien ici al hamdulilah
    Je me sent bien ici al hamdulilah
    Salwa Oum Abd Allah


    Date d'inscription : 29/03/2011

    Les pratiques au quotidien Empty
    MessageSujet: Re: Les pratiques au quotidien   Les pratiques au quotidien EmptyMar 17 Mai - 22:33

    Salam Alaykoum

    Il me semble, oukhti Abida, (après, je n'ai pas les références sous les yeux), que Dieu me pardonne si je me trompe, que fermer les yeux pendant la prière est fortement déconseillé, mais je ne pense pas que cela l'annule pour autant. Après, je crois que tout dépend des écoles que l'on suit... Allahou A'lem!
    Revenir en haut Aller en bas
    abida388
    Super participante macha Allah!
    Super participante macha Allah!



    Date d'inscription : 12/04/2010

    Les pratiques au quotidien Empty
    MessageSujet: Re: Les pratiques au quotidien   Les pratiques au quotidien EmptyMar 17 Mai - 22:40

    salam aleikoum

    en faite moi je parle juste de la prosternation, pas pour les autres gestes où la on ma dit qu'il fallait garder les yeux ouverts mais pour la prosternation on m'a dit que ce n'était pas déconseillé Allah oualem

    barakallah o fik
    Revenir en haut Aller en bas
    Salwa Oum Abd Allah
    Je me sent bien ici al hamdulilah
    Je me sent bien ici al hamdulilah
    Salwa Oum Abd Allah


    Date d'inscription : 29/03/2011

    Les pratiques au quotidien Empty
    MessageSujet: Re: Les pratiques au quotidien   Les pratiques au quotidien EmptyMar 17 Mai - 22:42

    Ah... alors, ça, je ne sais pas...
    Revenir en haut Aller en bas
    abida388
    Super participante macha Allah!
    Super participante macha Allah!



    Date d'inscription : 12/04/2010

    Les pratiques au quotidien Empty
    MessageSujet: Re: Les pratiques au quotidien   Les pratiques au quotidien EmptyMar 17 Mai - 22:45

    Salam

    lool faudrait que je me renseigne a moin qu okhti vertueuse en sache d'avantage
    Revenir en haut Aller en bas
    Malika
    Super participante macha Allah!
    Super participante macha Allah!
    Malika


    Date d'inscription : 12/03/2010

    Les pratiques au quotidien Empty
    MessageSujet: Re: Les pratiques au quotidien   Les pratiques au quotidien EmptyMer 18 Mai - 19:42

    bismillahi

    louange à ALLAH LE SEIGNEUR des mondes

    et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la douceur,


    Salam aleyk

    Fermer les yeux lors de la prière ne fait pas partie des causes qui annulent celle-ci. Cette pratique n’est simplement pas appréciée sauf si elle empêche le croyant de se distraire lors de son acte d’adoration ( d’après Iben Qyâim Aljouzia dans l’un de ses commentaires sur le fait de fermer les yeux lors de la prière- source : fiqh assûnâh de son auteur : Sayïd Sabiq page : 269.

    Causes qui annulent la prière :


    1. laisser/oublier l’un de ses piliers
    2. manger et boire
    3. parler sauf pour corriger une erreur
    4. rire
    5. gesticulation volontaire exagérée
    6. se distraire jusqu’à prier le double des cycles (rak3as) recommandés
    7. se rappeler qu’on a omis l’accomplissement d’une prière obligatoire précédente
    source : minhaj almouslim de son auteur : Abou Baker Aljazairi, pages : 244/245

    mon avis : je pense qu’il est essentiel de suivre la tradition prophétique dans la pratique des actes d’adoration, car cela permet d’en tirer le maximum de profit. Le prophète, paix et bénédiction soient sur lui, a été Eduqué par ALLAH Tabaraka wa Ta3ala, et en tout ce qu’ALLAH Subhanaho wa Ta3ala Veut, il a sûrement le bien.

    C’est pour cela que je me suis longuement entraînée sur l’ouverture des yeux lors de la prière, et lors des invocations. Et récemment, l’ouverture des yeux lors de la prosternation.

    Ayant cru que c’était en fermant les yeux qu’on arrivait à la concentration dans la prière, j’ai longtemps cru bien faire.

    Je constate chaque jour, maintenant que j’ai trouvé la voie, que la meilleure issue pour arriver au recueillement est la tradition prophétique. Et que le fruit qui en est, à chaque fois, tiré est spécial !

    Important : la voie pour la concentration dans la prière a été postée par Mahdya peu avant la venue de Naila macha Allah
    Depuis que j’ai commencé à mettre en pratique ces conseils, j’ai beaucoup changé !

    Et il est dit au niveau du chapitre des croyants que la voie du succès passe par le recueillement dans la prière. Et c’est vrai ! Quand on arrive à bien prier on change ! Subhan’ALLAH Azâ wa Jalâ


    salam aleykoum
    Revenir en haut Aller en bas
    abida388
    Super participante macha Allah!
    Super participante macha Allah!



    Date d'inscription : 12/04/2010

    Les pratiques au quotidien Empty
    MessageSujet: Re: Les pratiques au quotidien   Les pratiques au quotidien EmptyMer 18 Mai - 21:08

    salam aleikoum

    barakallah o fik okhti vertueuse

    mais c'est vrai que sa répond pas exactement à la question que je me posais en faite je voudrais juste savoir pour la prosternation mais pas pour le reste de la prière, parce que personellement je ferme les yeux pendant la prosternation quand je fais les dou'a car celà me permet de mieux me confier et de mieu louer Allah
    Revenir en haut Aller en bas
    ilham
    Je m'habitue al hamdoulillah
    Je m'habitue al hamdoulillah



    Date d'inscription : 14/03/2010

    Les pratiques au quotidien Empty
    MessageSujet: Re: Les pratiques au quotidien   Les pratiques au quotidien EmptySam 4 Juin - 22:57

    bismillahi


    salam


    up
    Revenir en haut Aller en bas
    Morgane
    Je m'habitue al hamdoulillah
    Je m'habitue al hamdoulillah



    Date d'inscription : 09/11/2012

    Les pratiques au quotidien Empty
    MessageSujet: Re: Les pratiques au quotidien   Les pratiques au quotidien EmptyMer 28 Nov - 20:09

    Bonsoir mes soeurs

    Je sais depuis longtemps qu'il est déconseillé de fermer les yeux pendant la prière, personnellement il n'y a que comme ça que j'arrive pleinement à me concentrer durant cet instant précieux.

    Cela dit je n'ai jamais su pourquoi les yeux ouverts plutôt que fermés et ça m'interesserais beaucoup de comprendre, donc si l'une d'entre vous a une réponse je serais heureuse qu'elle me la face connaître.

    Merci :)
    Revenir en haut Aller en bas
    Mahdiya
    Super participante macha Allah!
    Super participante macha Allah!
    Mahdiya


    Date d'inscription : 11/03/2010

    Les pratiques au quotidien Empty
    MessageSujet: Re: Les pratiques au quotidien   Les pratiques au quotidien EmptyMer 28 Nov - 20:28

    bismillahi

    Salam aleyk

    Alors oukhty Morgane, comme toi j'ai longtemps prié les yeux fermé car je croyait être plus concentré ainsi, plus connectée.

    Et, il y à peu j'ai réalisé que les yeux ouvert cela demande un effort de concentration, il faut se recentrer, revennir à sa prière, tenir son regards. L'effort sur soi est pour moi une chose qui fait grandement grandir.

    Aussi ce même jours je piais les yeux fermé et je me suis rendu compte que très fatiguée je m'assoupissait légèrement, mais aussi, qu'avec lees yeux fermé je croyait être plus connecté, plus concentré, mais que là aussi mon esprit puovait partir en divagation.

    Voila cela ne répond pas forcément au pourquoi du comment mais ce sont des petites réponses que j'ai eu.

    Et plus j'avance dans ma religion, plus j'ai l'impression que ce qui compte c'est l'effort fournis, c'est d'apprendre à lutter contre ce qui nous détourne, c'est de nous corriger, de travailler.

    C'est comme si tout faire facilement sans difficulté, rendais la foi plus fade.

    N'est ce pas pour cela qu'Allah nous à dis : " croyez vous que nous vous laisserons dire nous croyons sans vous éprouver ?"

    Peut être wa Allahu a3lem et ceci expliquerais l'importance qu'attribuais les sages à la maîtrise de soi, de ses besoins, peut être que ce qui est beau est de prouver sa foi par l'effort, et qu'ainsi celui qui en fait peu mais lutte pur y arriver, mérite autant que celui qui fait beaucoup avec facilité ? Allahu a3lem.

    Dans cette logique prier les yeux ouverts, prend sens pour moi !
    Ou c'est que je pense ainsi pour me rassurer en ce cas qu'Allah me pardonne amine
    Revenir en haut Aller en bas
    Morgane
    Je m'habitue al hamdoulillah
    Je m'habitue al hamdoulillah



    Date d'inscription : 09/11/2012

    Les pratiques au quotidien Empty
    MessageSujet: Re: Les pratiques au quotidien   Les pratiques au quotidien EmptyMer 28 Nov - 21:22

    S'en m'apporter de réponse à ma question, ta réponse à mon poste me fait réfléchir en tout cas.

    C'est vrai que le but est de connecté et je me suis tjs dis que s'il était déconseillé de prier les yeux fermés c'est pour éviter de somnoler et justement éviter de ce déconcentrer et donc de déconnecter... J'ai l'habitude de fermer les yeux mais je vais essayer les yeux ouverts voir si je visualise mieux mes paroles.

    En effet l'objectif est d'améliorer notre pratique et si avoir les yeux ouverts peut améliorer la mienne alors je te remercie de m'avoir fait part de ton expérience.

    Et s'il est vrai que je me sen plus dans ma bulle les yeux fermés j'au aussi tendance à me déconcentrer, le matin essentiellement... Normal... :)

    En tout cas merci, je vais faire les yeux ouverts dès demain matin et je verrais ce qui me conviens le mieux
    Revenir en haut Aller en bas
    Malika
    Super participante macha Allah!
    Super participante macha Allah!
    Malika


    Date d'inscription : 12/03/2010

    Les pratiques au quotidien Empty
    MessageSujet: Re: Les pratiques au quotidien   Les pratiques au quotidien EmptyMer 28 Nov - 22:33

    bismillahi
    Louange à ALLAH, SEIGNEUR des mondes
    et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la générosité :-)

    Barak'ALLAH Jalâ wa 3ala fikounâ akhawaty :-)

    As-t-on le droit de faire comme on veut en prière ?

    Si le prophète-paix et bénédiction soient sur lui a dit ce que je peux exprimer ainsi:" priez comme vous me voyez prier"

    Et si ALLAH Jalâ wa 3ala A Enseigné la prière au prophète-paix et bénédiction soient sur lui et l'a rendu un acte obligatoire

    Et si ALLAH Jalâ wa 3ala nou Informe que Mohamed-paix et bénédiction soient sur lui est un exemple qu'il nous convient de suivre si nous voulons le succès, le bonheur, l'amour......

    Et si l'appel à la prière comprend l'appel au succès deux fois

    c'est que la prière est une porte du succès pour le prieur.

    Et si ALLAH Jalâ wa 3ala A Crée l'être humain selon quatre dimensions: l'âme, le coeur, la raison et le corps

    c'est que- je pense- ce succès concerne ces quatre dimensions en même temps.

    donc pour accéder au succès, il convient de faire la prière comme elle a été indiquée.

    ce-ci est mon raisonnement, et au moins jusqu'à preuve du contraire, j'y crois tant qu'il me semble consistant et porteur du bon sens. Cependant un avis meilleurs ( basé sur la science) fera changer ma croyance à ce niveau.

    D'un autre côté, j'ai une trousse d'idées glanées si à là auprès des conférenciers/livres/da3yas/études scientifiques... et qui sont unanimes sur le fait que:

    la prière agit sur :

    les muscles
    le système osseux
    les hormones
    le cerveaux/neurones
    les yeux
    l'état affectif
    l'état psychique
    l'etat spirituel
    ...

    et le fait d'ouvrir les yeux et fixer un point sur le tapis est un exercice qui travaille non seulement la concentration mais aussi, la santé des yeux, le subconscient....


    La miséricorde d'ALLAH Jalâ wa 3ala est proche de
    s bienfa
    iteurs :-)
    Revenir en haut Aller en bas
    Morgane
    Je m'habitue al hamdoulillah
    Je m'habitue al hamdoulillah



    Date d'inscription : 09/11/2012

    Les pratiques au quotidien Empty
    MessageSujet: Re: Les pratiques au quotidien   Les pratiques au quotidien EmptyJeu 29 Nov - 20:34

    Pourrais-tu m'en dire plus sur le travail de prière sur le subconscient?

    Si ça ne te semble pas trop compliqué à expliqué ou trop long bien sûr :)


    coeur
    Revenir en haut Aller en bas
    Malika
    Super participante macha Allah!
    Super participante macha Allah!
    Malika


    Date d'inscription : 12/03/2010

    Les pratiques au quotidien Empty
    MessageSujet: Re: Les pratiques au quotidien   Les pratiques au quotidien EmptyVen 30 Nov - 7:35

    bismillahi

    Louange à ALLAH, SEIGNEUR des mondes
    et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la générosité :-)

    frise


    Barak'ALLAH Jalâ wa 3ala fikounâ akhawaty :-)


    qu'est ce qui se passe quand on fixe un point par le regard et quand répète des expressions par la voix ?

    La réponse est: on fixe le conscient pour pouvoir introduire le sens de ces expressions au niveau du subconscient.

    le conscient est lent et ne peut recevoir qu'une ou plus ou moins deux pensées en un même instant.

    Alors que le subconscient est rapide et reçoit une immense quantité d'informations en un même instant.

    Au niveau du subconscient sont stockées toutes les informations reçues. Et ce sont des programmes qui influencent ou font naître nos comportements.


    La prière est au niveau expression un ensemble de paroles qu'on répète au moins 22 fois pour la fatiha par exemple. Et ce quand on se limite au niveau standard de la prière. C.a.d sans compter les prières volontaires.

    le fait de ce concentrer dans la prière en fixant un point et en étant attentif aux paroles qu'on récite, programme notre subconscient en y introduisant le message de la vérité en même temps les faux programmes y sont chassés.

    le fait du recueillement lors de la prière appelle la présence du coeur aussi. Et le coeur est le terrain des émotions.

    Or les émotions influencent la chimie du corps.

    Et si on revoit le tout:

    le mental est occupé à réciter les paroles d'ALLAH Jalâ wa 3ala et les invocations. Le coeur suit par les émotions. Et le corps suit par la physiologie. Au milieu de cela l'âme s’empreigne de la pureté - car c'est sa nourriture privilégiée.

    Le résultat: tout l'être se dirige vers ALLAH Jalâ wa 3ala en un même temps.

    La distraction lors de la prière perturbe cette harmonie. On n'a qu'à refaire le scène avec un esprit distrait. C.à.d qui rode sur d'autres pensées alors que la langue récite le coran.

    Avertissement: ce que j'ai écrit ici est ma propre analyse. J'invoque ALLAH Jalâ wa 3ala de nous accorder son bien et de nous préserver de tout mal qu'elle peut contenir et/ou engendrer.

    La miséricorde d'ALLAH Jalâ wa 3ala est proche des bienfaiteurs :-)
    frise

    Salam
    Revenir en haut Aller en bas
    Morgane
    Je m'habitue al hamdoulillah
    Je m'habitue al hamdoulillah



    Date d'inscription : 09/11/2012

    Les pratiques au quotidien Empty
    MessageSujet: Re: Les pratiques au quotidien   Les pratiques au quotidien EmptyVen 30 Nov - 11:12

    Merci pour cette analyse très belle!

    C'est très gentille d'avoir pris le temps de la partager avec moi. Je trouve ça tout à fait vrai, c'est vraiment ça, l'être tout entier est tourné vers Allah... Fiouu j'en ai des frissons partout!

    Merci :)
    Revenir en haut Aller en bas
    Hadjar
    Je suis incollable!! insha Allah!!
    Je suis incollable!! insha Allah!!
    Hadjar


    Date d'inscription : 17/05/2010

    Les pratiques au quotidien Empty
    MessageSujet: Re: Les pratiques au quotidien   Les pratiques au quotidien EmptyVen 30 Nov - 14:34

    bismillahi


    Salam aleyk


    Jazakallahou khayran ma très chère.

    Très utile
    .



    coeur

    Salam aleyk
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Les pratiques au quotidien Empty
    MessageSujet: Re: Les pratiques au quotidien   Les pratiques au quotidien Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Les pratiques au quotidien
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Conseils pratiques de navigation sur le forum

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Question sur l'islam :: Premiers pas en Islam-
    Sauter vers: