Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionOukhty Salwa il s'agit de moi <!-- Debut bouton de vote - Root-top
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
Oukhty Salwa il s'agit de moi EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
Oukhty Salwa il s'agit de moi EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
Oukhty Salwa il s'agit de moi EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
Oukhty Salwa il s'agit de moi EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
Oukhty Salwa il s'agit de moi EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
Oukhty Salwa il s'agit de moi EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
Oukhty Salwa il s'agit de moi EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
Oukhty Salwa il s'agit de moi EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
Oukhty Salwa il s'agit de moi EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
Oukhty Salwa il s'agit de moi EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
Oukhty Salwa il s'agit de moi EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
Oukhty Salwa il s'agit de moi EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
Oukhty Salwa il s'agit de moi EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
Oukhty Salwa il s'agit de moi EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
Oukhty Salwa il s'agit de moi EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Oukhty Salwa il s'agit de moi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

Oukhty Salwa il s'agit de moi Empty
MessageSujet: Oukhty Salwa il s'agit de moi   Oukhty Salwa il s'agit de moi EmptySam 27 Aoû - 16:04

Assalamu aleikum

Ma chère soeur Salwa il s'agit de moi dont tu parlais, qui conseille souvent psy ou autre thérapies de couple

Je me suis demandé aussi certaines fois peut-être que je conseille trop ce genre d'individus, mais comme parfois ça pouvait être des solutions, je n'en voyais pas le mal ni la maladresse.
Ni maintenant d'ailleurs.

Dans tes posts je ne sais pas si tu t'es adressée à moi ou à l'autre soeur qui se reconnaitra inshaAllah quand tu parles de maladresse, mais inshaAllah j'aimerais qu'on voit ça ensemble car si qqchh ne va pas j'aimerais bien le savoir si ça ne te dérange pas stp car tu m'as surprise donc j'aimerais réparer ce qui ne va pas stp, si tu veux on le fait en public ou en privé c'est comme tu veux mais je pense que ce post juste celui-là en tout cas je devais le mettre en public pour qu'on ne me confonde pas avec d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Salwa Oum Abd Allah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Salwa Oum Abd Allah


Date d'inscription : 29/03/2011

Oukhty Salwa il s'agit de moi Empty
MessageSujet: Re: Oukhty Salwa il s'agit de moi   Oukhty Salwa il s'agit de moi EmptyDim 28 Aoû - 10:43

Assalam Alaykoum

En fait, je ne suis pas fan des MP, je n'ai pas grande habitude, sauf pour donner des informations privées (genre adresse mail, etc...)
Si tu veux, je peux exposer mon propre point de vue en public, si cela ne te dérange pas.

(Mmmmmh, ma fille vient de me faire pipi dessus... quel délice... Bref, passons...)

En fait, je pense qu'il faut faire attention à qui on s'adresse, et surtout toujours garder à l'esprit que la personne écrit bien souvent sous le coup d'une émotion.

Je ne pense pas que les psys et autres conseillers conjugaux puissent résoudre les soucis "basiques" d'une crise de couple. Au contraire, aller exposer ses soucis ne seront que source de dispute ultérieure, à mon humble avis.

Bien souvent, les couples se rabibochent d'eux-même avec l'aide d'Allah.

Je crois qu'il faut vraiment que le couple soit au bord du divorce pour qu'ils aillent voir un médiateur comme un IMAM, ou un savant de la religion. Mais pas un psy qui va les endoctriner avec des théories vaseuses, terre à terre et qui n'avanceront pas dans leur foi.

Bien souvent, si une soeur cherche du réconfort après une dispute, ou un malaise, ou que sais-je, lui donner ce genre de conseil ne peut que la faire se sentir mal à l'aise, en se disant : "si je dois aller consulter, c'est que ça va pas, c'est que j'ai raté, c'est que j'ai tout faux."

L'art de la communication est très difficile. Et ce que tu as voulu dire à la base, toi, ce n'est pas ce que comprend ton interlocuteur.

Je vais te montrer une image, tu vas comprendre ce que je veux dire :
Oukhty Salwa il s'agit de moi Commun10

Il faut donc toujours faire très attention aux mots que l'on emploie et imaginer comment l'autre le perçoit.
Bien sûr, l'erreur est humaine, et on comprend très mal ce qu'a voulu dire l'interlocuteur (cf. ce qui s'est passé entre Abida et moi).
Mais inch'Allah avec l'aide de Dieu, on arrive à trouver un compromis :)
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

Oukhty Salwa il s'agit de moi Empty
MessageSujet: Re: Oukhty Salwa il s'agit de moi   Oukhty Salwa il s'agit de moi EmptyDim 28 Aoû - 13:57

Assalamu aleikum

Ma soeur à Tarawih dernier et ce matin j'ai fais des du'aa pour que tu reviennes sur le forum et pour que tout se passe pour le mieux! Alhamdulillah Allah semble avoir exaucé mes voeux :-)

Barakallahu fiki pour ton message non ça ne me dérange pas que tu le fasses ici peut-être que ça pourrait être profitable à d'autres inshaAllah

Je te remercie pour tes conseils je n'ai absolument pas pensé à tout ça.
Dans mon cours de communication il y'a le shéma que tu m'as donné, tu vas me dire je suis pas très futée XD
Mais bon j'te remercie de m'avoir donné ton point de vue en tant que femme mariée qui a reçu ce genre de conseil de ma part. Je n'aurai absolument pas pu le deviner, peut-être que j'aurai compris après le mariage, si on me donnait ce conseil mais bon ça fait un peu tard je trouve ^^

Citation :
pour qu'ils aillent voir un médiateur comme un IMAM, ou un savant de la religion. Mais pas un psy qui va les endoctriner avec des théories vaseuses, terre à terre et qui n'avanceront pas dans leur foi.

Oukhty je parlais des psy et thérapeutes musulmans et non autre chose!
Je pense qu'ils sont beaucoup plus aptes que les autres à aider les muslims Bi Idnillah en les faisant avancer dans la foi (logique) mashaAllah, je ne dis pas qu'à la moindre dispute de couples on peut aller voir des psy/thérapeute musulmans car "de toute façon ça ne peut pas faire de mal", hein, mais juste je tenais à préciser ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oukhty Salwa il s'agit de moi Empty
MessageSujet: Re: Oukhty Salwa il s'agit de moi   Oukhty Salwa il s'agit de moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oukhty Salwa il s'agit de moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Divers :: Hummanitaire, social-
Sauter vers: