Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLire le Coran en français <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
Lire le Coran en français EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
Lire le Coran en français EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
Lire le Coran en français EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
Lire le Coran en français EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
Lire le Coran en français EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
Lire le Coran en français EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
Lire le Coran en français EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
Lire le Coran en français EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
Lire le Coran en français EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
Lire le Coran en français EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
Lire le Coran en français EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
Lire le Coran en français EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
Lire le Coran en français EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
Lire le Coran en français EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
Lire le Coran en français EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Lire le Coran en français

Aller en bas 
+2
Mahdiya
hadjer
6 participants
AuteurMessage
hadjer
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
hadjer


Date d'inscription : 12/03/2010

Lire le Coran en français Empty
MessageSujet: Lire le Coran en français   Lire le Coran en français EmptySam 27 Mar - 15:21

bismillahi

Salam mes soeurs fillah j'éspère que vous allez bien inshallah!

alors j'ai une petite question voila je voulais savoir si lire le coran en français était accepter au prés de Allah swt et est-ce que se serait pareil que de le lire en arabe?? parce que je suis en pleine aprentissage et je suis entrain de lire tous le Coran inshallah mais en français parce que je ne comprend pas l'arabe pour l'instant.Est-ce que Allah swt acceptera ma lecture? Et je voulais avoir une fatwas d'un savant au sujet de la personne qui lie tous le Coran est-il vraie qu' après sa lecture complète Allah éxausse ses du'as?

voila j'éspère que je me suis bien faite comprendre inshallah!!!!

bisoux mes soeurs
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

Lire le Coran en français Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran en français   Lire le Coran en français EmptySam 27 Mar - 18:32

bismillahi

Salam aleyk

ma soeur voila ce que j'ai trouvé, j'éspère que cela répondra a ta question incha'Allah.

puisse Allah nous guider et nous aider a apprendre la langue dans la qu'elle Il a fait descendre le Qur'an afin de le comprendre incha'Allah. Amine



Citation :
Salam aleykoum,

La traduction du coran en francais ou autre langue que l'arabe ne nécessite pas la prise des ablutions car le coran dans une autre langue n'est pas le coran, toutes les dispositions rattachées à sa lecture sont donc levées quand on lit la traduction.


Numéro de la Fetwa : 47476
Titre De La Fetwa : La traduction du Coran n’est pas le Noble Coran
Date de la Fetwa : 29 Safar 1425

Question

Est-ce qu’on peut dire que les traductions du Coran sont des paroles d’Allah ou non ?


Fetwa



Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère, chère sœur :

Il est illicite et inconcevable de considérer la traduction du Coran comme la Parole d’Allah parce qu’il est interdit de traduire les textes (les versets) du Coran. Allah dit: « Nous l’avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez. » (Sourate 12/verset 2)

Allah dit aussi: « En une langue arabe très claire. » (Sourate 26/verset 195)

Cependant il est permis de traduire ses notions ou interprétations dans d’autres langues. Mieux, cela pourrait être une obligation pour montrer la magnificence du Coran, son opposabilité (sa faculté d’argumentation), la splendeur de ses verdicts et aussi pour accomplir l’obligation de la Daâwa envers les gens qui ne connaissent pas l’arabe ! Il est exigé de la personne chargée de la traduction de comprendre les interprétations du Coran d’une manière exacte pour pouvoir l’exprimer en la langue traduite avec des termes précis qui accèdent aux desseins des textes du Coran.

L’imam Ibn Taimiya énonce qu’il est permis de s’adresser aux gens selon leurs langues et expressions s’il y a nécessité à cela et que la traduction est juste. Par exemple s’entretenir avec les Perses, les Turcs et les occidentaux avec leurs langues, c’est permis et c’est indispensable. Également leur traduire le Coran et le Hadith s’ils en ont besoin pour le comprendre.

La traduction du Coran en d’autres langues n’est pas considérée comme le Noble Coran et elle ne peut atteindre son niveau sous quel rapport que ce soit. Elle correspond à l’interprétation arabe du Coran pour simplifier ses concepts et aider à le comprendre, le méditer et mettre en lumière ses verdicts.

Pareillement l’interprétation du Coran –en arabe- ne peut être qualifiée comme du Coran. De ce fait, il est permis d’offrir un exemplaire traduit des significations du Coran à un mécréant à condition que le texte arabe n’y soit pas adjoint (parce qu’il est interdit de donner le Coran à un incroyant).

Et Allah Sait mieux.



Moufti: Le centre de la fetwa est présidé par D. Abdallah Al Fakih

- modération : fatwa vérifiée -

wa salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

Lire le Coran en français Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran en français   Lire le Coran en français EmptySam 27 Mar - 18:37

bismillahi

Salam aleyk

voici ce que j'ai trouvé d'autre :


Citation :
Salam aleykoum

Le prophète saws a dit :

« A celui qui lit une seule lettre du livre d’Allah un bienfait sera accordé et il sera multiplié par dix. Je ne dis pas alif laam mime constitue une lettre, mais je dis que alif est une lettre, laam est une lettre et mime en est une »,

la récompense mentionnée dans le hadith est réservée à celui qui lit le Coran en arabe ; elle ne profite pas à celui qui lit une traduction du Coran dans une autre langue quelle qu’elle soit. Cependant, si on lit une traduction du Coran pour méditer sur son sens et tirer profit du contenu des versets, l’on sera bien récompensé pour cela. La récompense incombe à Allah. Le musulman reçoit une récompense pour la lecture d’un commentaire du Coran. Or la traduction est un commentaire. Mais rien ne prouve que le lecteur d’une traduction recevra la récompense mentionnée dans le hadith. La grâce divine est immense. Allah le sait mieux. (Ceci est l'avis de Cheikh El Mounajjid).

Il est donc nécessaire d'apprendre la lecture du coran en langue arabe pour profiter pleinement de la récompense citée dans le hadith.

La difficulté ne doit pas être un frein à l'apprentissage, au contraire,


le prophète saws a dit d'aprés notre mère Aicha :

"Celui qui récite habilement le Coran sera avec les Anges nobles et obéissants; tandis que celui qui le récite péniblement en bégayant, aura une double récompense".
(Sahih Muslim)


Abou Moussa El Acha'ri a rapporté que Omar ibn El Khattab a dit :

"Apprenez l'arabe car le coran est en arabe"

- modération : fatwa vérifiée -

wa salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
hadjer
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
hadjer


Date d'inscription : 12/03/2010

Lire le Coran en français Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran en français   Lire le Coran en français EmptySam 27 Mar - 21:27

salam alykoum oukhty

barakallah ou fik pour tes réponses ma soeur
Q'Allah t'en récompense

bisoux
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

Lire le Coran en français Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran en français   Lire le Coran en français EmptySam 27 Mar - 23:25

bismillahi

Salam aleyk

wa fiki baraka Allahu oukhty

boussa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lire le Coran en français Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran en français   Lire le Coran en français EmptyMer 7 Avr - 20:18

c'est vrai on peut lire le coran sans faire les ablution en francais ??
Revenir en haut Aller en bas
shourouk
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
shourouk


Date d'inscription : 11/03/2010

Lire le Coran en français Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran en français   Lire le Coran en français EmptyMer 7 Avr - 20:49

bismillahi

Salam alaykoum wa rahmatullah

Oukhty oui tu peux lire le Coran en Français sans faire tes ablutions, car ce n'est pas considéré comme étant le Coran, mais comme étant une traduction, une explication...ce que l'on appelle "Coran" c'est uniquement le texte arabe, c'est à dire le texte original tel qu'il est descendu lors de la révélation.

Salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
hadjer
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
hadjer


Date d'inscription : 12/03/2010

Lire le Coran en français Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran en français   Lire le Coran en français EmptyMer 7 Avr - 21:06

salam alaykoum

je viens de Le lire en entier!!!!! mais en français donc sa voudrais dire que j'ai pas lu le Coran!vu que ce n'est pas sa cela voudrait dire que je n'en saurais pas récompensé et sa ne saura pas considéré comme une lecture complète!!!!! ='(
Revenir en haut Aller en bas
Oum Aïcha
Modératrice
Oum Aïcha


Date d'inscription : 10/03/2010

Lire le Coran en français Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran en français   Lire le Coran en français EmptyMer 7 Avr - 21:19

bismillahi

As salam aleikoum wa rahmatullahi wa barakatouhou


Oukhty tu n'es pas arabophone je suppose? Si tu n'es pas arabophone c'est normal que tu n'ai pas pu le lire en arabe. Tu as fait un acte d'adoration en lisant le Coran même en Français car c'est pour toi un moyen de te rapprocher d'Allah Jalla Jalaluh, de mieux comprendre ta religion, bien sur que tu seras récompensée pour ça car tous les actes d'adoration sont récompensés insh'Allah. Surtout si c'est la première fois que tu le lis, rien que pour cela c'est très bien mach'Allah.

Qu'Allah Jalla Jalaluh t'en récompense grandement Amine

C'est vrai qu'il faut que notre objectif à long terme soit d'apprendre l'arabe et que l'on ne peut pas se contenter du français (rien que pour comprendre notre religion en profondeur, le sens du Coran et des hadiths), car peu de choses sont traduites dans notre langue et elles sont parfois mal traduites.
Et puis pour "lire" le Coran en arabe tu as aussi les versions phonétiques qui te permettent insh'Allah de te rapprocher de la version originale sans connaître l'alphabet arabe.

Qu'Allah 'azzawajal nous permette d'apprendre l'arabe Amine

Mais ne t'inquiètes pas pour les hassanats insh'Allah tu en as même en ayant lu la version française ,)

As salam aleikoum
Revenir en haut Aller en bas
hadjer
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
hadjer


Date d'inscription : 12/03/2010

Lire le Coran en français Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran en français   Lire le Coran en français EmptyMer 7 Avr - 22:38

bismillahi wa Salam

barak Allahou fik oukhty!!!!!!!!!! el hamdoulilah tu m'à remonté le morale =) Q'Allah t'en récompense!!!!

oui ma soeur c'était pour moi la première fois que je lisais le Coran en entier el hamdoulilah! =)
oui je le lis aussi en phonétique mais enfaite avant de le relir avec la phonétique j'ai voulu le lire en français pour savoir ce que je lis et comprendre le sens des sourate et inshallah je vais le relire en phonétique pour pouvoir encore me rapproché de Allah swt! car en le lisant je me sens très bien el hamdoulilah =)et inshallah par la suite apprendre l'arabe bi idniLLAH!!!

donc voilà mes soeurs fillah merci beaucoup pour toute vos réponse Q'Allah swt vous protège et nous élève encore plus dans notre foi et nous face parmis les gens du Firdaws!!!!

portez vous bien boussa coeur coeur coeur coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
Oum Aïcha
Modératrice
Oum Aïcha


Date d'inscription : 10/03/2010

Lire le Coran en français Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran en français   Lire le Coran en français EmptyMer 7 Avr - 23:47

bismillahi

As salam aleikoum wa rahmatullahi wa barakatouhou

Wa fik barak Allahou ma soeur ))

Qu'Allah Jalla Jalaluh te facilite Amine

Amine a tes du'aa

As salam aleikoum
Revenir en haut Aller en bas
hadjer
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
hadjer


Date d'inscription : 12/03/2010

Lire le Coran en français Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran en français   Lire le Coran en français EmptyJeu 8 Avr - 14:33

salam alaykoum



Amine !!! a ta du'as!! =) boussa
Revenir en haut Aller en bas
coralie
Je suis nouvelle al hamdoulillah
Je suis nouvelle al hamdoulillah
coralie


Date d'inscription : 14/03/2010

Lire le Coran en français Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran en français   Lire le Coran en français EmptyDim 30 Jan - 18:26

Salam aleyk

gsp ke vs allez bien mes soeurs inchallah
j'ai lu votre sujet sur la traduction du Coran moi nn plus je ne sais pas lire l'arabe mais les traductions que j'ai sont bilingues arabe et phonetique donc je voulais savoir si je dois faire les ablutions parce que juska maintenan j'ai toujours fait mes ablutions mis le voile m'assoir en direction de la Mecque dire Bismillah avant de l'ouvrir je faisait vraimen tres atention justement.

Barak Allahu Fik mes soeurs
qu ' -Allah- nous compte parmi les pieuses Amine
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

Lire le Coran en français Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran en français   Lire le Coran en français EmptyDim 30 Jan - 18:40

Salam

okhti nous ne pouvons plus posté de fatwa donc i lest diffcile d ete repondre mais regarde lesl iens posté plus haut qui explique tout en détail tu paux d'ailleurs même touché le coran francais etant indisposé tu peux car c'est pas le "vrai" livre mais une traduction
Revenir en haut Aller en bas
coralie
Je suis nouvelle al hamdoulillah
Je suis nouvelle al hamdoulillah
coralie


Date d'inscription : 14/03/2010

Lire le Coran en français Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran en français   Lire le Coran en français EmptyDim 30 Jan - 18:44

a je ne savais pas que lon pouvais plus mettre de fatwas Barak Allahu fik oukty
salam
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

Lire le Coran en français Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran en français   Lire le Coran en français EmptyDim 30 Jan - 20:31

bismillahi

Salam aleyk

Ceci est mon avis personnel mais je pense que dans tous les cas ça ne peut pas être un mal de prendre ses précautions, cela part d'une bonne intention macha'Allah donc je pense que c'est bien de le faire wa Allahu a3lem

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

Lire le Coran en français Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran en français   Lire le Coran en français EmptyDim 30 Jan - 22:27

Salam

oui je suis d'accord mais faut pas non plus rendre les choses difficiles non plus c'est pas forcément mieux

après bien sur si tu n'est pas sure en effet vaut mieux faire attention

après pour le coran en francais j'ia eu plusieur cour dessus , j'ai vu les fatwa qui explicait bien que le lire en periiode de menstrue était permis

après rien n'empeche de le lire avec las ablution en dehors de cette periode on prend aisni le pli et on est recompensé inchAllah
Allah oualem

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lire le Coran en français Empty
MessageSujet: Re: Lire le Coran en français   Lire le Coran en français Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lire le Coran en français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le coran ou le lire
» la salat en récitant les versets en français?
» avec le coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Question sur l'islam :: Premiers pas en Islam-
Sauter vers: