Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLa femme doit obéir à son mari??? <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
La femme doit obéir à son mari??? EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
La femme doit obéir à son mari??? EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
La femme doit obéir à son mari??? EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
La femme doit obéir à son mari??? EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
La femme doit obéir à son mari??? EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
La femme doit obéir à son mari??? EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
La femme doit obéir à son mari??? EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
La femme doit obéir à son mari??? EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
La femme doit obéir à son mari??? EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
La femme doit obéir à son mari??? EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
La femme doit obéir à son mari??? EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
La femme doit obéir à son mari??? EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
La femme doit obéir à son mari??? EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
La femme doit obéir à son mari??? EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
La femme doit obéir à son mari??? EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La femme doit obéir à son mari???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ilham
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah



Date d'inscription : 14/03/2010

La femme doit obéir à son mari??? Empty
MessageSujet: La femme doit obéir à son mari???   La femme doit obéir à son mari??? EmptySam 8 Oct - 18:41

bismillahi

Salam aleyk


Mes soeurs, je viens vous voir afin, in sha Allah d'avancer dans le dine.
Je ne suis pas en couple donc je n'ai pas forcément de réponse aux différentes questions que je me pose. Je compte sur vous :)

Sur le site sajidine, on peut lire ce qui suit:
Citation :


Son premier droit est que sa femme lui obéisse tant qu’il n’a pas ordonné de désobéir à Allâh .

Le prophète dit :

« Si la femme s’acquitte de ses 5 prières, si elle jeûne son mois, si elle préserve sa chasteté et si elle obéit à son mari, alors elle entre au Paradis par la porte qu’elle veut ». [ Rapporté par Ibnou Hibban ]


Parmi les droits du mari que la femme préserve les biens de son mari et son honneur. Le prophète dit dans un hadith rapporté par abû dawud et nasa’i :

« Voulez-vous que je vous indique le meilleur trésor pour un homme ? C’est la femme pieuse. Quand tu la regardes elle te réjouis, et quand tu lui ordonnes elle t'obéis et elle préserve en ton absence sa personne et tes biens ».


La femme doit aussi respecter son mari tout comme lui doit la respecter.


Elle doit s’occuper des affaires de la maison. La femme est bergère dans la maison de son mari et elle est responsable devant Allâh pour ce qu’elle gère. Elle doit s’occuper de l’éducation des enfants.


Parmi les droits du mari aussi : qu’elle ne sorte pas de la maison sans l’autorisation de son mari. Si le mari lui dit de ne pas aller chez telle personne, elle doit lui obéir. Cependant, il faut que les époux se mettent d’accord et que le mari soit juste. Il ne faut pas qu’il interdise à sa femme de rendre visite à ses parents, ses grands parents, ses oncles et tantes pour exemple. Il ne faut pas non plus qu’il lui interdise d’aller à la mosquée si elle veut y suivre les sermons ou les cours.

Tous ces droits ne sont que des moyens qu’Allâh nous a donnés pour que l’on puisse retrouver le bonheur dans nos couples et notre vie.



Est ce que la femme doit demander la permission à l'homme avant de faire quoique ce soit?
Sinon, son chatiment est l'enfer???

J'aimerais que vous me fassiez part de vos expériences personnelles (sans dévoiler de pêchés!!! pour les femmes mariées :) ))

Merci d'avance. BarakAllah ou fikoum par avance



Boussa kbira

wa selem
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

La femme doit obéir à son mari??? Empty
MessageSujet: Re: La femme doit obéir à son mari???   La femme doit obéir à son mari??? EmptySam 8 Oct - 20:02

Salam aleikoum

Je te repond un peu vite mais voilà comment moi je vois sa
Dans un couple on se doit de se parler pour chaque decision, que ce soit homme ou femme c'est imoortant pour l'equilibre du couple , demander conseil a l'autre. Prendre des decision avec l'autre. La femme quand elle sort elle le dit a son mari mais de même pour l'homme.

Ensuite pour l'obeissance envers le mari, premierement on doit obeir seulemt aux choses licite pas aux choses contraire a la religuion
Ensuite et la ce n'est que mon ressenti mais l'homme est plus a même je pense dans certain cas avoir plus de recul , de raison sur certain sujet. Nous en tant que femme on voit pas forcement le mal dans certaine chose alors que l'homme oui. Lui obeir et surtout pour moi, une protection de la femme afin qu'elle ne soit pas en danger. Cela veut nullement dire que la femme ne sait pas raisonner ou qu'elle ne peut oas prendre certaine decision voilà ce que j'en pense

Ps : je m exuse pour la mise en page et les accents je suis d'un telephone
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

La femme doit obéir à son mari??? Empty
MessageSujet: Re: La femme doit obéir à son mari???   La femme doit obéir à son mari??? EmptySam 8 Oct - 23:48

La femme doit obéir à son mari??? 931754

La femme doit obéir à son mari??? 852399

En ce qui me concerne, l'obéissance au mari passe avant tout par le fait de se mettre d'accord sur certains points. Par exemple je sais ce qu'il ne veut pas que je fasse en son absence et il sais que je ne ferais pas une chose qu'il désaprouve.
Ensuite, je sais qu'il ne vois pas d'inconvénients a ce que je sorte pour faire une course, ou même promener notre fille, pour autant je lui téléphone systématiquement pour le lui dire.
Pareil si une amie passe me voir, je le préviens et lui dis de qui il s'agit.

Ensuite pour aller voir une amie, m'acheter quelque chose, je lui demande la permission.

S'il refuse ( ce qui est rare ) j'accepte. Quand il me dis par exemple la fait attention a nos dépenses ( c'est moi qui gère les comptes ) je le fait, s'il me demande de faire quelque chose je le fait, ou si je n'est pas envie sur le moment je peut lui dire : " ça t'embête pas si je le fait plus tard "

Bref en fait j'y pense pas vraiment, c'est assez spontanné et naturel, ça me parait évident de convennir ensemble de ce qui touche a notre couple, notre famille, notre couple, et j'accepte si on est vraiment pas d'accords qu'il est le dernier mots. mais souvent, la plupart du temps ce sont des décisiions communes.

Ensuite ça me parait logique de le prévenir quand je sort, de lui demander si je peut m'acheter quelque chose, de le prévenir quand je fait une dépense pour la maison.

Après c'est convennu entre nous que si pour un besoins je dois sortir et dépenser de l'argent sans pouvoir le prévennir avant je peut.

En fait c'est éssentiellement basé sur une confiance mutuelle.

Après même si sur le coups de la colère il m'arrive de ne pas accepter une de ses reflexion ou demande ( souvent pour le ménage mais al hamdu lillah je suis en train de changer qu'Allah me facilite ) Je reviens généralement sur mes pats et fini par faire ce qu'il m'a demandé.

Après je sais par exemple que je ne dois pas laisser entrer un homme dans la maison en son absence, même son meilleur ami, même accompagné d'un autre homme comme la religion l'autorise, il ne l'accepterais pas et je ne le ferais donc jamais.

Ensuite je ne sais pas je sais qu'il aime que je prenne soin de moi que je me maquille, j’essaie de le faire au moins un minimum.

je sais qu'il est pointilleux sur le ménage et moi je suis un peu bordélique, et bien j'éssaie de faire des effort.

Et au final cela me profite également, car en fin de compte mon foyer est plus agréable pour moi aussi, et mon mari en rentrant du travail est satisfait, il est souriant et a plus envie de m'aider dans les autres taches, de se montrer doux et attentionné avec mùoi. c'est aussi une reconnaissance du travail que lui fait et il le ressent ainsi ce qui le valorise.

Bref donc en fin de compte ce n'est pas vécu comme on pourrait l'imafginer dans les stéréotype genre :

l'homme dit : "fait ci" et la femme baisse la tête et s’exécute, elle ne bouge pas le petit doigt sans lui demander sa permission.

En fait c'est comme un accordage, et un instrument de musique bien accorder joue sa mélodie sublimement.

voili voila, mais tu verras ça se fait assez spontanément quand on est marié et quand on aime car de toute façons on cherche a faire en sorte que tout aille au mieux au sein du couple, a satisfaire son époux, en tous cas pour moi je me suis rendu compte que c'est comme ça que j'obtient les faveurs de mon mari et qu'il me satisfait en retour.

c'est un échange ou chacun à sa place, joue son rôle et rempli sa fonction.

qu'Allah t'accorde un mari pieux et une vie heureuse amine
Revenir en haut Aller en bas
Waliyah
Je suis nouvelle al hamdoulillah
Je suis nouvelle al hamdoulillah



Date d'inscription : 15/05/2012

La femme doit obéir à son mari??? Empty
MessageSujet: Re: La femme doit obéir à son mari???   La femme doit obéir à son mari??? EmptyVen 18 Mai - 10:45

Salam aleyk

Je me permet de uppé ce sujet qui m'a interpellé par son titre :)

Beaucoup d'hommes (et de femmes), interprètent ces paroles d'obéissance de la femme à l'homme dans l'extrême.
Il est vrai que la femme doit obéissance à son mari, mais le mari doit également respect à sa femme, et quand on se marie, il ne faut surtout pas oublier les droits que nous avons en tant qu'épouses! (je suis un peu féministe sur les bords lol).

Après pour mon cas personnel, comme ukhti Mahdiya, ça se fait tjs spontanément, car nous parlons beaucoup, je sais ce qu'il n'aimerais pas que je fasse et inversement. Par contre, j'admet que si je sors ou invite une amie ou autre, je ne le préviens pas, car je sais que ça ne le dérange pas et qu'il m'y "autorise" donc tant que je ne fais pas des choses qui lui pourraient ne pas lui plaire.

Chaque couple réagit différement et a son fonctionnement différent, et ton post rappelle l'importance égalment de bien choisir son épou :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La femme doit obéir à son mari??? Empty
MessageSujet: Re: La femme doit obéir à son mari???   La femme doit obéir à son mari??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La femme doit obéir à son mari???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Je sens encore l'odeur de mon mari après sa mort"
» Mon mari musulman
» Je ne suis pas assez affectueuse avec mon mari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Femme, famille :: Le couple-
Sauter vers: