Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionles 10 secrets du succès et de la paix intérieure selon DR.WAYN.W.DYER <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
les 10 secrets du succès et de la paix intérieure selon DR.WAYN.W.DYER EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
les 10 secrets du succès et de la paix intérieure selon DR.WAYN.W.DYER EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
les 10 secrets du succès et de la paix intérieure selon DR.WAYN.W.DYER EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
les 10 secrets du succès et de la paix intérieure selon DR.WAYN.W.DYER EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
les 10 secrets du succès et de la paix intérieure selon DR.WAYN.W.DYER EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
les 10 secrets du succès et de la paix intérieure selon DR.WAYN.W.DYER EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
les 10 secrets du succès et de la paix intérieure selon DR.WAYN.W.DYER EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
les 10 secrets du succès et de la paix intérieure selon DR.WAYN.W.DYER EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
les 10 secrets du succès et de la paix intérieure selon DR.WAYN.W.DYER EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
les 10 secrets du succès et de la paix intérieure selon DR.WAYN.W.DYER EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
les 10 secrets du succès et de la paix intérieure selon DR.WAYN.W.DYER EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
les 10 secrets du succès et de la paix intérieure selon DR.WAYN.W.DYER EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
les 10 secrets du succès et de la paix intérieure selon DR.WAYN.W.DYER EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
les 10 secrets du succès et de la paix intérieure selon DR.WAYN.W.DYER EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
les 10 secrets du succès et de la paix intérieure selon DR.WAYN.W.DYER EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 les 10 secrets du succès et de la paix intérieure selon DR.WAYN.W.DYER

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

les 10 secrets du succès et de la paix intérieure selon DR.WAYN.W.DYER Empty
MessageSujet: les 10 secrets du succès et de la paix intérieure selon DR.WAYN.W.DYER   les 10 secrets du succès et de la paix intérieure selon DR.WAYN.W.DYER EmptyVen 14 Oct - 12:20

bismillahi
Louange à ALLAH LE SEIGNEUR des mondes
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la paix,
Salam aleyk


voici les 10 secrets du succès et de la paix intérieure selon DR.WAYN.W.DYER. Je les trauisais dans " aujourd'hui un mot" mais avec un coup de chance, je suis tombée sur leur traduction munie d'une brève explication de chaque principe ou secret. J'ai préférer copier l'intégralité de cette chronique pour en étaler l'avantage.

Les secrets du succès et de la paix intérieure


D'après le Docteur Wayne W.Dyer, il existe dix secrets qui garantissent le succès et la paix intérieure. Les voici :

paillettes 1er secret : avoir un esprit ouvert à tout et attaché à rien

Cela signifie qu'il faut :
Croire que tout est possible si on a suffisamment de volonté
Renoncer totalement à ce à quoi on est attaché (lieu, objet, personne)
Accueillir ce que nous offre l'univers sans juger


paillettes 2ème secret : ne pas mourir sans avoir joué sa propre musique intérieure

Cela signifie qu'il faut :
Ecouter son coeur
Prendre des risques pour sa passion
Savoir que l'échec n'est qu'une illusion et qu'il ne faut pas en avoir peur


paillettes 3ème secret : vous ne pouvez pas donner ce que vous ne possédez pas

Cela signifie qu'il faut :
Changer ce que nous n'aimons pas en nous
S'aimer soi-même et se respecter
Trouver son but


paillettes 4ème secret : adopter le silence

Cela signifie qu'il faut :
Découvrir la valeur du silence
Intégrer plus de silence dans sa vie
Prendre consciemment contact avec Dieu


paillettes 5ème secret : renoncer à son histoire personnelle

Cela signifie qu'il faut :
Ne pas se raccrocher au passé
Vivre l'instant présent et accepter la réalité telle qu'elle est


paillettes 6ème secret : il est impossible de résoudre un problème avec le même esprit qui l'a créé

Cela signifie qu'il faut :
Accepter le monde tel qu'il est
Savoir qu'il existe un lien entre chaque individus, que nous sommes tous membre de la famille humaine


paillettes 7ème secret : il n'y a pas de ressentiment justifié

Cela signifie qu'il faut :
Accepter l'opinion des autres même si elle est différente de la nôtre
Pardonner à ceux dont nous pensons qu'ils nous ont blessé

paillettes 8ème secret : traitez vous comme la personne que vous aimeriez être

Cela signifie qu'il faut faire partout place à l'inspiration.


paillettes 9ème secret : chérissez le divin en vous

Cela signifie que vous êtes créateur de votre vie et du monde dans lequel vous vivez ( selon la limite du pouvoir qu'ALLAH Azâ wa Jalâ vous a Accordé).

paillettes 10ème secret : la sagesse consiste à éviter toute pensée affaiblissante

Cela signifie que votre esprit se nourrit avec des pensées de paix, d'amour, d'acceptation et de bonne volonté.



Source : Les 10 secrets du succès et de la paix intérieure - Dr Wayne W. Dyer (Editions J'ai Lu)


http://mapage.noos.fr/plegarrec/secrets-paix-interieure.html
[u]


continuation heureuse
salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

les 10 secrets du succès et de la paix intérieure selon DR.WAYN.W.DYER Empty
MessageSujet: Re: les 10 secrets du succès et de la paix intérieure selon DR.WAYN.W.DYER   les 10 secrets du succès et de la paix intérieure selon DR.WAYN.W.DYER EmptySam 15 Oct - 10:15

Assalamu 'Aleikum

C'est bien... mashaAllah
Très bon conseils mashaAllah excepté le "chercher le divin qui est en vous", enfin c'est à dire que j'ai pas trop aimé cette façon de dire, après tout l'adjectif "divin" ça reste que pour Allah, en tout cas ça devrait.

C'est un musulman Oukhty ce docteur??


Dernière édition par Helena le Sam 15 Oct - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

les 10 secrets du succès et de la paix intérieure selon DR.WAYN.W.DYER Empty
MessageSujet: Re: les 10 secrets du succès et de la paix intérieure selon DR.WAYN.W.DYER   les 10 secrets du succès et de la paix intérieure selon DR.WAYN.W.DYER EmptySam 15 Oct - 12:07

les 10 secrets du succès et de la paix intérieure selon DR.WAYN.W.DYER 436877

moi le 8 ème secret je le comprend pas du tout comme tu l'as expliqué (enfin c'est peut etre pas toi qui la expliqué mais le site)
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

les 10 secrets du succès et de la paix intérieure selon DR.WAYN.W.DYER Empty
MessageSujet: Re: les 10 secrets du succès et de la paix intérieure selon DR.WAYN.W.DYER   les 10 secrets du succès et de la paix intérieure selon DR.WAYN.W.DYER EmptySam 15 Oct - 14:53

Assalamu 'aleikum

abida388 a écrit:
les 10 secrets du succès et de la paix intérieure selon DR.WAYN.W.DYER 436877

moi le 8 ème secret je le comprend pas du tout comme tu l'as expliqué (enfin c'est peut etre pas toi qui la expliqué mais le site)

Ben dis-nous ce que tu as compris Oukhty si tu le veux bien?

Moi j'ai compris une chose en lisant la phrase 8, et en lisant l'explication je ne trouve pas que ça contredit la phrase, après tout parler de l'inspiration, c'es qqch de tellement vaste ..
Et toi Oukhty 'Abida? Trouves-tu que la phrase n°8 et son explication se contredisent ou simplement que l'explication c'est pas trop ce que toi tu as compris?
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

les 10 secrets du succès et de la paix intérieure selon DR.WAYN.W.DYER Empty
MessageSujet: Re: les 10 secrets du succès et de la paix intérieure selon DR.WAYN.W.DYER   les 10 secrets du succès et de la paix intérieure selon DR.WAYN.W.DYER EmptySam 15 Oct - 17:14

bismillahi
louange à ALLAH LE SEIGNEUR des mondes
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la paix,
Salam aleyk

barak'ALLAH fikounâ akhawaty pour vos interventions.

Je vais essayer de répondre autant que je peux. Je ne sais pas si le DR WAYN est musulman ou pas. Je n'ai, non plus, lu l'integralité de son livre. Comme je pensais à la paix ces derniers temps, j'ai trouvé un site arabe où l'on présente des chroniques et des articles inetressants. Parmi ces textes il y a une chronique sur les 10 secrets du succès et de la paix intérieure selon le DR WAYN.W.DYER.

Il faut dire que l'explication de ces secrets en dans cette version arabe ne contient pas des mots comme "le divin en toi" ni " tu es dieu créateur de ta vie" comme je l'ai trouvé ans l'explication/version française ( peut-être vu les croyances différentes des auteurs des deux chroniques, ALLAH Ta3ala A3lam).

l'expression : chercher le divin en soi est dangereuse; elle est surtout employée par les courants spirituels anti-religion. Mais quand je lis quelque chose pareille je le prend dans le sens où il faut se rapprocher d'ALLAH Tabaraka wa Ta3ala par l'attitude de la soumission et l'adoption des valeurs que portent ses Attributs Sublimes.

Quand au principe 8, je ne peux peut-être pas voir la version arabe maintenant, mais ce que j'en comprend est le suivant:

" adopter la pensée, l'attitude, les paroles et le comportement de l'être qu'on voudrait être"

par exemple, si la joie me fait défaut, j'adopte des pensées joyeuses, si ma pensée est intense, mon attitude vas la suivre, les paroles et le comportement aussi.
Si non au niveau de l'attitude j'imite ce que je serais si j'étais joyeuse ( pour ce faire, je me rappelle une épisode joyeuse de ma vie et je revois comment j'ai été et je fais de même à l'instant présent .

Cela s'obtient à coup sûre par la prière, l'invocation, la méditation sur les Attributs Sublimes d'ALLAH Azâ wa jalâ, pour cela il faut la concentration etvle recuillement et la constance sur ces pratiques.

Bien sûr quand on a recours à la prière, l'invocation, la méditation sur les Attributs Sublimes d'ALLAH Tabaraka wa Ta3ala, on arrive sûrement à de meilleurs résultats et on a à son actifs les bonnes actions auprès d'ALLAH Azâ wa Jalâ.

L'une des issues que j'ai testé et par laquelle j'arrive à un état positif en tous les sens est le faite de prendre conscience lors d'un méditation sur les attributs d'ALLAH Azâ wa Jalâ sur le fait que ce que veux est entre les Mains de CELUI Qui Peut tout Faire, rien ne lui est impossible et si IL Veut m'Accorder quelque chose IL Peut le Faire dans l'immédiat sans cause apparente...là j'imagine le fait que par Sa Volonté le baton de Moussa paix et bénédiction soient sur lui s'est transformé en serpent, le fait que l'eau limpide se met à couler d'n rocher après un coup de baton par Moussa paix et bénédiction soient sur lui, le fait que l'eau fraiche se met à couler du doigt de Mohamed- paix et bénédiction soient sur lui pour appaiser la soif de tout un batallion alors que la bataille alkhandaq se préparait, le fait que l'eau zemzem jaillisent de la terre pour Hajar et Ismail paix et bénédiction soeint sur eux alors qu'ils étaient seuls dans la vallée qui fait aujourd'hui partie de la terre sainte du haj.....des scenes et des scenes qui montrent LE POUVOIR SUPRËME d'ALLAH Azâ wa Jalâ.

Dans cet état, et au sein des ses imagnations, je prend conscience que ce que je veux est si petit par rapport à ce qu'ALLAH Azâ wa Jalâ A Fait et Peut Faire ! A LUI la Gloire et la Louange !

Là je passe au fait qu'ALLAH Azâ wa Jalâ m'Aime plus que qui que ce soit, et comme celui qui aime donne par Amour, à ALLAH Azâ wa Jalâ le meilleur exemple, ALLAH Aime me Donner beaucoup plus que le fait que je veux qu'IL me Donne !

A ce niveau je passe à l'issue qu'il y a entre l'impossible ( l'état d'incapacité de ma part) et le Possible ( ce qui appartient à ALLAH Azâ wa Jalâ), l'issue est simple: ya RABBI ! Ö. ALLAH !

En plus c'est bien LUI Qui me l'a enseigné !!!!!!!!!!!!!! Donc IL VEUT et AIME ne Donner !!!!!!

il ne me reste qu' à garder la foi en LUI et savoir rester patiente jusuq'à ce que ce que je veux arrive par Sa Grâce Subhanaho wa Ta3ala.

A ce niveau, je trouve la capacité de donner à mon tour ce qu'ALLAH Azâ wa Jalâ à Confié en moi. et je trouve l'attitute, les paroles et le comportement de l'être que je voulais être !

Et ce dans toutes les situation. Que ma quête soit la joie, le succès, le bonheur, la paix.....tout subhan'ALLAH Azâ wa Jalâ.

Voilà donc un peu comment je traduis "la sagesse" des autres cultures à la musulmane.

Qu'en pensez-vous mes soeurs


continuation heureuse
salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

les 10 secrets du succès et de la paix intérieure selon DR.WAYN.W.DYER Empty
MessageSujet: Re: les 10 secrets du succès et de la paix intérieure selon DR.WAYN.W.DYER   les 10 secrets du succès et de la paix intérieure selon DR.WAYN.W.DYER EmptySam 15 Oct - 18:54

Salam

je le comprend comme toi okhti vertueuse le secret 8 se donner les moyens de devenir ce que l'on voudrait être

pour moi c'était trop large de dire faut faire place à l'inspiration. c'ets pas assez précis .
pour moi ce 8 ème secret c'est se conditionner, se donner lem oyen d edevenir ce que l'on veut , ce que l'on aime de nous même
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

les 10 secrets du succès et de la paix intérieure selon DR.WAYN.W.DYER Empty
MessageSujet: Re: les 10 secrets du succès et de la paix intérieure selon DR.WAYN.W.DYER   les 10 secrets du succès et de la paix intérieure selon DR.WAYN.W.DYER EmptySam 15 Oct - 20:00

bismillahi
louange à ALLAH LE SEIGNEUR des mondes
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la paix,

Salam aleyk

peut-être que la personne qui a écrit la chronique n'a pas assez expliqué le principe. ALLAH Azâ wa Jalâ A3lam.

voici, pour le principe 8,ce qu'on a écrit en arabe:

المبدأ الثامن : تعامل مع نفسك في الحياة كما لو كانت بالفعل قد حققت المكانة التي تسعي إليها
اعمل علي تذكرة نفسك بأنك قد حصلت بالفعل علي كل ما تحلم به . استخدم قدرتك علي التخيل علي أوسع نطاق ممكن بحيث تري نفسك وقد حصلت علي كل أحلامك دون لحظة واحدة من " الشك " أي " بيقين " كامل بأنك قد حققت أحلامك وتبدأ كل يوم في حياتك بحالة من الانشراح الكامل والتفاؤل والاستبشار. ويوضح هنا أن هذا ليس ضربا من ضروب أحلام اليقظة ولكنه يقين من جانب الإنسان بأن وضع أساس سليم، والقيام بالعمل الجاد والمخلص لابد وأن ينتج عنه بناء حقيقي جاء ثمرة للتناغم مع القوانين الكونية الفاعلة.

si je m'aventure pour traduire ce texte, je dirais:

principe 8: comportes-toi vis à vis de toi même comme si tu as effectivement acqui la situation à laquelle tu aspirais.

on explique au résumé de ce principe : exerces-toi à te rappeler que tu es effectivement arrivé à ce à quoi tu rêves. Utilises ton pouvoir de l'imagination dans toute sa vastitude possible. Par ce pouvoir tu pourras t'imaginer alors que tu as réalisé tous tes rêves sans le moindre doute. C.à.d que tu t'imagine en ayant la complète certitude que tes r^ves sont réalisés. Ainsi tu commencears chacun de tes jours avec une l'attitude joyeuse, l'espoir et l'état de celui es sûr qu'un bien va arriver. L'auteur précise ici que ce n'est pas le cas de de faire des rpeves éveillés. Mais avoir une certitude inébralable que le fait de poser une assise saine, et oeuvrer avec sérieur,détérmination et sincérité mènent à une construction réelle qui vient comme un fruit qui s'harmonise avec les lois universelles.

voilà si quelqu'un peut vérifier si ce que j'ai traduis dit ce que dit le texte en arabe cela va nous être d'une grande utilité.

Et puis j'aimerai savoir si ce que j'ai écrit sur la méditataion plus haut va dans le même sens que ce que veut dire ce texte. Barak' ALLAH Azâ wa Jalâ fikounâ mes soeurs.

continuation heurueuse

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

les 10 secrets du succès et de la paix intérieure selon DR.WAYN.W.DYER Empty
MessageSujet: Re: les 10 secrets du succès et de la paix intérieure selon DR.WAYN.W.DYER   les 10 secrets du succès et de la paix intérieure selon DR.WAYN.W.DYER EmptyJeu 27 Oct - 11:37

bismillahi
louange à ALLAH LE SEIGNEUR des mondes
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la paix,

Salam aleyk

voilà comment on a expliqué le 9 ème secret du succès et de la paix intérieure selon DR.WAYN.W.DYER dans la chronique en version arabe :


" tu es en lien permanent avec ton CREATEUR"

continuation heureuse
salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les 10 secrets du succès et de la paix intérieure selon DR.WAYN.W.DYER Empty
MessageSujet: Re: les 10 secrets du succès et de la paix intérieure selon DR.WAYN.W.DYER   les 10 secrets du succès et de la paix intérieure selon DR.WAYN.W.DYER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les 10 secrets du succès et de la paix intérieure selon DR.WAYN.W.DYER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» paix intérieure
» heure des prière selon l'observation du ciel
» Adam et Eve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Besoin de mes soeurs :: Réflexion-dévellopement personnel-
Sauter vers: