Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionQuel thé? <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
Quel thé? EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
Quel thé? EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
Quel thé? EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
Quel thé? EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
Quel thé? EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
Quel thé? EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
Quel thé? EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
Quel thé? EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
Quel thé? EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
Quel thé? EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
Quel thé? EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
Quel thé? EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
Quel thé? EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
Quel thé? EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
Quel thé? EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Quel thé?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

Quel thé? Empty
MessageSujet: Quel thé?   Quel thé? EmptyDim 30 Oct - 10:00

Assalamu 'aleikum

J'ai décidé de me mettre au thé, seulement je ne sais pas lequel boire ni quand ni en quelle quantité!
Thé vert? rouge? noir?

Ou un peu de tout??
Si vous vous y connaissez, quelle marque pourrai-je prendre question bonne qualité??

Je ne veux pas de texte tout fait trouvé sur le net, j'en ai déjà lu énormément là-dessus, ce que je voudrais S.V.P c'est par exemple si vous en buvez ou des personnes que vous connaissez en boivent, qu'est-ce que vous me conseillez??

Dîtes-moi tout ! :wink:
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

Quel thé? Empty
MessageSujet: Re: Quel thé?   Quel thé? EmptyDim 30 Oct - 12:19

bismillahi
louange à ALLAH LE SEIGNEUR des mondes
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la paix,
Salam aleyk
alhamd li ALLAH Azâ wa Jalâ que te revoila ma soeur Helena, je pensais beaucoup à toi.

le thé est la boisson la plus poplaire chez moi. Et il s'agit du thé vert. qu'il ait des vertus ou non, ici on le prend par ce qu'on l'aime beaucoup. On ne peut pas imaginer une rencontre sans son verre de thé.

Côté santé, tu peux trouver qu'il a beaucoup de vertus mach'ALLAH Azâ wa Jalâ. Chez moi il atténu le stresse de la soif, bon pour certains maux de tête, bon pour la digetsion...

Dr Jameel ALQODSI, dit dans un programme télévisé sur IQRA TV qu'il est carminatif ( élémine les gaz ). Cependant, il bloque l'absorption du fer par l'organisme.

De ce fait, il dit que la meilleur façon pour le prendre et de la faire ainsi : prendre quelques dattes, puis des céréales et du thé. ( idem pour la camomille)


après, l'autre inconvénient avec le thé c'est le sucre qu'on lui ajoute ( le sucre fermente dans l'appareil digestif est produits des gaz, donc plusieurs autres nuisances par la suite.

J'ai pris du thé pour lutter contre l'hyper-acidité que j'avais, et sans sucre cela marchait très bien.


en plus, le thé comme toutes les tisanes sont plus bénéfiques une fois prise deux heures après les repas principaux. Ou une demi-heure avant le repas principal.

il faut noter que la modération est une bonne mesure en toute chose; personnellement, deux verres de thé par jour me conviennent bien. Et ce à condition de ne pas en prendre le soir; il favorise l'éveil la nuit.

je ne dirais pas que le thé est riche en anti-oxydants et de ce fait bon pour lutter contre radicaux libres... tu as du lire cela.

je ne dirais pas qu'il est bon pour les graisses qu'on du ingérer dans un repas copieux, tu as du lire cela, mais je peux te dire que la meilleur manière de lutter contre les inconvenances des graisses est d'en prendre avec beaucoup de soins.

et une petite cuillère dans un verre d'eau que tu portes à ébulition que tu laisses reposer 10 mns font un bon thé si tu peux te passer du sucre.

continuation heureuse
salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

Quel thé? Empty
MessageSujet: Re: Quel thé?   Quel thé? EmptyDim 30 Oct - 12:20

Quel thé? 436877

pour ma part je suis une grand amatrice de thé, je peut pas te donner la
marque parce que je me fournis dans un magasin chez moi qui n'existe
pas ailleur

pour le thé noir si tu a tendance a manqué de fer ne le prend pas, prend le thé vert c'est mieu

pour le thé rouge sa va dépendre de tes gouts , moi perso je n'aime pas trop le thé rouge

ensuite
pour les parfum de thé , il faut que tu sente , dans les magasin bio
ils vendent du thé, ou salon de thé et il te font sentir, pense aux
parfum que tu aimes
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

Quel thé? Empty
MessageSujet: Re: Quel thé?   Quel thé? EmptyDim 30 Oct - 13:52

Quel thé? 436877

juste pour revenir sur le fer je me suis renseigné et okhti mahdiya pourra certainement confirmer mais le thé vert n'empêche pas le fer c'est le thé noir

en ce qui concerne les maux de tête sa va dépendre, car par exemple pendant le jeune moi le soir et le matin je prend pas de thé car sa me déclenche des maux de tête. si j'ai mal à la tête je dois vraiment pas prendre de thé
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

Quel thé? Empty
MessageSujet: Re: Quel thé?   Quel thé? EmptyDim 30 Oct - 17:42

bismillahi

Salam aleyk

je bois beaucoups de thé al hamdulillah. de toutes sortes. mais la je suis chez ma mere et e clavier est foutu. je répond dans queques jours inchallah, la se serais trop long.
Revenir en haut Aller en bas
noursakina
Je suis nouvelle al hamdoulillah
Je suis nouvelle al hamdoulillah



Date d'inscription : 24/09/2011

Quel thé? Empty
MessageSujet: Re: Quel thé?   Quel thé? EmptyDim 30 Oct - 21:05

bismillahi

Moi c'est le thé vert avec de la menthe, j'aime beaucoup, j'ai pris la marque les 2 béliers, et pour le thé vert simple la marque Cap ! Je vais aussi essayer le noir bientôt Inch'Allah!!
C'est celui que me plaît le plus, parce que sinon, je ne suis pas très thé!
Je rejoins Abida, il y a de plus en plus de boutiques ou de marchands sur les marchés qui proposent des mélanges ou de thés parfumés! Après tout dépend aussi de ton budget, moi j'en ai trouvé au supermarché exotique, et ce n'est pas trop cher.
Qu'Allah swt vous préserve toutes!!
Boussa!
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

Quel thé? Empty
MessageSujet: Re: Quel thé?   Quel thé? EmptyDim 30 Oct - 22:01

Assalamu aleikum

Barakallahu fikonna les filles! Âmin.

Oukhty Vertueuse, le thé vert avec le sucre provoquerait qq nuisances par la suite?? tu parles des nuisances que peut provoquer le sucre c'est ça?? Si c'est ça on pourrait peut-être remplacer le sucre par le miel, qu'en dis-tu? Et effectivement au Maroc je sais que le thé c'est vraiment THE must ^^ Oukhty tu as dis "te revoila" mais je passe lire de temps en temps sans forcément poster ;-)

Oukhty 'Abida, le thé rouge aurai-t'il des vertus? car je n'ai pas trouvé grand chose dessus, voila pourquoi je te pose la question, et lui aussi il empêche l'absorption du fer comme le thé noir??

Oukhty Mahdiya pas de pb prends ton temps, si tu bois bcp de thé de toutes sortes qui plus est, je pense que tu dois en avoir des choses à dire!

Oukhty Noursakina, c sympa pour les marques de thé! Et effectivement il faut voit le budget mais bon ce n'est pas pour m'en gaver non plus ;-) comme l'a dit ma soeur Vertueuse mashaAllah, la modération est une bonne mesure en toute chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

Quel thé? Empty
MessageSujet: Re: Quel thé?   Quel thé? EmptyDim 30 Oct - 22:31

Quel thé? 436877

je ne sais pas du tout pour le thé rouge car comme je n'aime pas , je me susi jamais penché dessus. sinon pour ma part je suis plus thé vert , le traditionel à la menthe bien sure mais j'aime aussi d'autre parfum, comme fruit rouge , et d'autre plus original. tu as des endroit ou le prix du thé varie, le mieux est de le prendre sans sachet car le sachet fait perdre le gout . moi je me fournis dans un petit salon de thé ou ils vendent le thé au détail , ils en on près de 300 sortes .
mon préféré reste le thé au jasmin pour moi.

sinon niveau sucre je pense qu'okhti vertueuse a voulut dire qu'au maroc on sucre beaucoup ce qui n'est pas forcément un bien, car trop de sucre ce n'est pas trop bon. il faut en mettre modérément.

Moi je bois beaucoup de thé car je sa me permet de pouvoir allé mieux au toilette(uriné) et boire ; car je ne bois pas assez.
par contre pour ramadan il faut en boire très peu, car le thé fait uriné et donc pendant le ramadan comme le corps fait dans les réserve,le fait d'aller trop uriné assèche les réserve d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

Quel thé? Empty
MessageSujet: Re: Quel thé?   Quel thé? EmptyLun 31 Oct - 9:12

Assalau 'aleikum

Barakallahu fiki pour ton aide et tes précisions Oukhty!

Je savais pas que le thé à la menthe était considéré comme un thé vert!
Et ça veut dire quoi vendre au détail??

Sinon, autrement qu'en sachet on peut les acheter en poudre, c'est ça Oukhty??
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

Quel thé? Empty
MessageSujet: Re: Quel thé?   Quel thé? EmptyLun 31 Oct - 10:05

bismillahi
louange à ALLAH LE SEIGNEUR des mondes
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la paix,

Salam aleyk

consommer thé, sucre, menthe...avec modération. En france tu peux te procurer facilement le sucre brun. Au point de vue santé il est préférable au sucre blanchi. Quand au miel, je ne sais pas si c'est une bonne idée de le prendre avec le thé. Moi je le prend avec de l'eau bouillie et tiédie à jeun le matin. Comme ça j'en tire le plus grand profit.

la menthe est aussi gorgée de vertus mach'ALLAH Azâ wa Jalâ. Cependant il faut la prendre aux moments favorables des tisanes ( 2 heures après les repas ou 30 min avant repas).

Chez moi on emploi la menthe fraîche, mais dans les grandes surfaces en ville il y a beaucoup de thé aromatisés par d'autres plantes: sauge, menthe, jasmin...c'est aussi le cas en France.

c'est bien si le thé est diurétique, mais il faut boire suffisamment pour profiter des bienfaits du thé ( pouvoir anti-oxidant: ce qui revient, quand on suit ce phénomène de près, à l'élimination des toxines des cellules de l'organisme) en plus le corps humain est constitué de 70% d'eau, il faut donc lui apporter suffisamment d'eau pour le maintenir dans de bonnes conditions de fonctionnement .

l'eau permet de guérir de plein de maladies ! Subhan'ALLAH Tabaraka wa Ta3ala.

continuation heureuse
salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
noursakina
Je suis nouvelle al hamdoulillah
Je suis nouvelle al hamdoulillah



Date d'inscription : 24/09/2011

Quel thé? Empty
MessageSujet: Re: Quel thé?   Quel thé? EmptyLun 31 Oct - 12:06

bismillahi
J'espère vous trouver toutes en bonne santé, avec tout ce thé :))
Moi j'aime bien mettre du miel au lieu du sucre, ça fait deux en avec les propriétés anti-septiques du miel.
En fait en vente au détail, le thé est vendu au poids ( ex : le prix est indiqué au kilo ou pour 100 grammes), puis on te met celui que tu as choisi dans une petite poche, ou une petite boîte. Ensuite à toi de le doser chez toi, dans ta boule ou ton stylo à thé!
Et pour le thé à la menthe, en fait le plus souvent c'est du thé vert auquel on ajoute de la menthe !
C'est vrai que certaines boutiques proposent un choix étourdissant, c'est un plaisir et un petit casse-tête!!
Regarde près de chez toi, il y en a peut-être!

Qu'Allah swt vous préserve toutes ainsi que ceux qui vous sont chers!!
Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

Quel thé? Empty
MessageSujet: Re: Quel thé?   Quel thé? EmptyLun 31 Oct - 12:32

Salam

mon message a diparu , bisar lool

alor au détail ça veut dire que tu choisis le poid que tu veux, on te le met dans un petit sac. dessus il te mette les proportions à mettre pour une tasse par exemple, moi je met dans la theière marocaine

pour la menthe il y en a qui mette la menthe séché aussi
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

Quel thé? Empty
MessageSujet: Re: Quel thé?   Quel thé? EmptyMar 1 Nov - 16:10

Assalamu 'aleikum

Barakallahu fikonna!

Ma soeur vertueuse, chez moi on utilise le sucre roux ici, donc c'est bon??? Enfin je suppose que c'est ce que tu voulais dire par sucre brun??
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

Quel thé? Empty
MessageSujet: Re: Quel thé?   Quel thé? EmptyMar 1 Nov - 16:55

bismillahi
louange à ALLAH LE SEIGNEUR des mondes
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la générosité,
Salam aleyk


c'est peut-être cela ma soeur, je n'ai fais que traduire de l'arabe !

continuation heureuse
salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

Quel thé? Empty
MessageSujet: Re: Quel thé?   Quel thé? EmptyMar 1 Nov - 20:43

Quel thé? 931754

Quel thé? 852399


Me voici me voila, une chose a la fois :

Le sucre brun don parle oukhty vertueuse est en fait un sucre non raffiné, ce n'est pas forcément le sucre roux qui bien souvent est raffiné puis caramélisé pour la couleurs, c'est un sucre qui peu être blond ou brun, on le trouve plus facilement dans les magazins bio comme satoriz par exemple.

Pour le thé le thé vert :

Le thé a la menthe est comme la dis oukhty noursakina un thé vert aromatisé avec des feuilles de menthes.

Le thé vert est légerement apres voir amer, pour lui ôter son amertume il faut le rincer, c'est a dire passer dessus un filet d'eau bouillante que l'on jette, a traver une passoire par exemple.

Effectivement mais tu as du le lire, c'est celui qui apporte le plus de bien fait, il contient en plus peu de toxines et n'empêche pas de dormir car il contient très peu de théine, et quand tu le rince, tu en élimine une partie.

on en trouve aromatisé a toutes sortes de fleurs, fruits, a toi d'éssayer et de découvrir.

Le thé noir : plus fort que le thé vert plus fonçé aussi car le thé vert est très clair une fois infusé. il est cepandant moins âpres, et devient moins amer même si on le laisse infusé longtemps. Cependant son parfums est beaucoups plus pronnoncé et il contient plus de toxines et de théines donc a boire en petite quantitée comme le café. il en existe de nombreuses sortes. des variétés rares et des variétées de dégustation, ma dernière découverte : le thé yunan j'ai adoré.

Il en existe aussi du fumé et bien sûre avec toutes sortes d'arôme .
Mais comme pour tous les thé prendre en vrac et arômatisé avec des produits naturels et non pas des arômes artificiel hein !!! sinon grrrrr !!! hihihi

Pour le thé rouge, ce n'est pas un thé a proprement parlé, car il ne contient pas de théine. Il provient d'un arbuste poussant exclusivement en Afrique, il est appelé thé rouge mais rentre en fait dans la cathégorie des thisanes, on l'appel aussi roibos. Personellement j'aime beaucoup c'est très douc et subtil, on peu même le boire sans sucre aisément et il peu être donné aux enfants. Je le fait souvent arômatisé avec une étoile de badianne ou un morceaux de gousse de vanille .

Et bien moins connu, le thé blanc, le roi des thé ! c'est un thé assez rare donc assez couteux mais quel délice ! il est très doux, un arôme légèrement fleuris, délicat, il a l'avantage de pouvoir être réinfusé. autrement dis on peut reverser de l'eau dessus une deuxiemme fois et refaire un thé avec.
je ne connais ni ses propriétées ni sa teneur en théine par contre.

Mais qu'est ce qu'il est bon !!! souvent arômatisé aux fleurs ou même nature il a une couleurs abricoté une fois infusé.

Conseil pour la préparation du thé ( hormis le thé a la menthe qui est préparé différement selon les régions mais dons nous serons incha'Allah nombreuses a te donner nos astuces si tu veut. )

Faire bouillir de l'eau, prendre une theière en terre cuite ou en inox ou en porcelaine. mettre un peu d'eau bouillante dedans pour chauffer la théière puis jetter l'eau, mettre une petite poigné de thé dedans ( tu apprendras a doser en fonction du thé et de ton goût ) attendre quelques instants puis verser l'eau bouillante dessus, laisser infuser entre 3 et 7 min selon les thés.
La première étape n'est pas indispensable mais elle permet de libérer tous les arômes du thé.

Pour le miel il dénature le goût du thé car il a lui même un gôut pronnoncé, personnelement je sucre mes tisane avec jamais mon thé. d'ailleurs je ne sucre pas tous les thés, le thé blanc pas ou très peu, le vert peu, le rouge pas ou peu, le noir oui.

voila si tu veut savoir autre chose demande moi mais je crois que je t'es dis a peu près tout ce que je sais sur les thé ! lol

bon thé !!!

Quel thé? 62945
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

Quel thé? Empty
MessageSujet: Re: Quel thé?   Quel thé? EmptyMer 2 Nov - 13:14

bismillahi
louange à ALLAH LE SEIGNEUR des mondes
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la générosité,

Salam aleyk

mach' ALLAH Azâ wa Jalâ pour toutes ces richesses sur le thé !

je vous avoue que depuis cette discussion j'aborde mon thé avec une toute autre attitude! Beaucoup plus de conscience s'installe dans ces moments qui avaient l'habitude d'être agréables ! Il sont maintenant magnifiques! je sens que chaque goutte de thé diffuse ses vertus dans mon corps et stimule la joie de mon coeur !

Et oui, je parlais du sucre non raffiné. C'est un allié de la santé. Il garde sa couleur naturelle et ne contient pas de toxines que lui ajoute l'opération de raffinerie.

continuation heureuse

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

Quel thé? Empty
MessageSujet: Re: Quel thé?   Quel thé? EmptyLun 21 Nov - 11:06

Assalamu 'aleikum

Oukhty Mahdiya je te demande pardon d'avoir tant tardé à te répondre, ton message je l'ai vu y'a longtemps mais comme c'était un long message bien rempli, utile, plein d'infos etc. mashaAllah, je ne voulais pas te bâcler ma réponse, donc je ne voulais te répondre qu'en ayant un minimum de temps devant moi et là alhamdulillah c'est le cas

Je suis fascinée par toutes tes connaissances sur le thé, je n'en demandais pas tant mais maintenant ça m'intéresse beucoup plus et je vais devoir investir lol!

J'avais lu un jour oui le thé blanc mais il me paraissait bizzare, je veux dire j'en ai jamais entendu parlé, c'est juste sur le net j'avais des recherches sur le thé et j'étais tombée dessus, mais apparemment c'est ton préféré, ça me donne envie maintenant avec ta façon de le décrire ^^ mashaAllah.

Enfin bref, c'est merveilleux le thé finalement lol, mais c'est super sympa de m'avoir donné toutes ces idées et conseils et inshaAllah si j'ai encore qqch à savoir dessus je te demanderai ;-) puisque tu t'es proposée

Barakallahu fiki oukhty! Âmin

Ma soeur vertueuse barakallahu fiki, âmin pour le conseil du sucre, je ne sais pas trop ce que c'est que le sucre non raffiné, mais sur le net j'ai trouvé ça :

"Il est conseillé de consommer le sucre de canne complet car il contient tous les nutriments contenus dans la canne à sucre : une fois traité et raffiné il contient cinquante à soixante fois moins de sels minéraux, et plus aucune vitamine (le rapadura contient des vitamines B1, B2, B5 et E)

Manger uniquement du sucre complet à la place du sucre blanc permettrait d’équilibrer notre alimentation en apportant tous les nutriments absents du sucre raffiné et de réduire fortement le nombre de caries dentaires (calcium, potassium et magnésium réduisent l’acidité de la salive favorable aux bactéries)"

Et aussi :

"Sucre roux : c’est soit du sucre brut cuit (sucre de canne roux véritable), soit du sucre raffiné recoloré avec de la mélasse ou des colorants."

"Sucre de canne :

La canne à sucre contient environ :

71 % d’eau ;
14 % de saccharose ;
13 à 14 % de fibres ligneuses ;
2 à 3 % d’impuretés (vitamines, sels minéraux, oligo-éléments toutes choses importantes pour l'alimentation).
Dans le cadre de l’agriculture biologique, les cannes, sans leurs feuilles, sont pressées plusieurs fois pour en extraire le jus (70 à 80 %), le résidu fibreux (20 à 30 %), appelé bagasse, est recyclé après séchage dans l'alimentation de la chaudière. À partir de ce jus, on obtient plusieurs types de sucres :

les sucres totalement pourvus de leur mélasse :
le jus simplement évaporé donne le rapadura (dix litre de jus en fournissent environ un kilo),
le jus épaissi, puis cristallisé par addition de cristaux de sucre, et déshydraté donne le sucre complet ;
les sucres partiellement séparés de leur mélasse par centrifugation et cristallisés :
le sucre de canne roux véritable,
le sucre blond."


Bref, le sucre roux (il vient du sucre de canne) apparemment peut être raffiné, ou non raffiné.
Le sucre roux véritable est partiellement séparé de sa mélasse par centrifugation et cristalisé (donc il n'est pas raffiné, c'est ça??).
Le sucre brun peut donc être raffiné ou non raffiné, c'est ça,??? Dîtes-moi si je me trompe les filles svp. Jazakonna Allahu kheiran! âmin.
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

Quel thé? Empty
MessageSujet: Re: Quel thé?   Quel thé? EmptyLun 21 Nov - 11:16

Quel thé? 436877

le sucre raffiné c'est par exemple un sucre roux, que l'on va hyper lavé et qu'on va rebrunir par des procédés
alors quel e non raffiné est tel quel
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

Quel thé? Empty
MessageSujet: Re: Quel thé?   Quel thé? EmptyLun 21 Nov - 15:57

bismillahi

Salam aleyk

Poour le sucre en magasins bio tu en trouve du non raffiné, de toute façons ils sont obligés de le préciser sur l'emballage.

et de rien oukhty avec plaisir.

boussa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel thé? Empty
MessageSujet: Re: Quel thé?   Quel thé? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel thé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel regard sur une musulmane sans hijab?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Divers :: Santé - Beauté - Bien-être-
Sauter vers: