Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionRêves (d'autre question inchallah )  <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
Rêves (d'autre question inchallah )  EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
Rêves (d'autre question inchallah )  EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
Rêves (d'autre question inchallah )  EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
Rêves (d'autre question inchallah )  EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
Rêves (d'autre question inchallah )  EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
Rêves (d'autre question inchallah )  EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
Rêves (d'autre question inchallah )  EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
Rêves (d'autre question inchallah )  EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
Rêves (d'autre question inchallah )  EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
Rêves (d'autre question inchallah )  EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
Rêves (d'autre question inchallah )  EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
Rêves (d'autre question inchallah )  EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
Rêves (d'autre question inchallah )  EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
Rêves (d'autre question inchallah )  EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
Rêves (d'autre question inchallah )  EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Rêves (d'autre question inchallah )

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jihane
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
jihane


Date d'inscription : 24/04/2010

Rêves (d'autre question inchallah )  Empty
MessageSujet: Rêves (d'autre question inchallah )    Rêves (d'autre question inchallah )  EmptyMer 16 Nov - 9:48

Salam allaikouna mes soeurs

Voila je voulais vous racontez...

Je fais souvent un rêve, il n'est pas toujours exactement pareil mais il se ressemble toujours, le décor change c'est tout...

Je rêve qu'il y a un tsunami, que l'eau arrive, qu'elle va nous recouvrir, qu'on va mourir, et a chaque fois je lève mes mains au ciel et je demande pardon Allah en pleurant, je demande pardon pardon pardon Allah pardon ...
je me souviens plus exactement mais nous étions pas mort, et j'ai demandé a une personne (qui été une amie dans mon rêve) de partir avec moi dans une autre ville, mais au final je me suis dit qu'il fallait que je reste ici même si l'eau doit nous recouvrir car si je part dans une autre ville je vais faire des péchés.

bref ce qui me marque c'est que je fais trèèèèsss souvent ce rêve : l'eau arrive, elle va nous recouvrir et je lève mes mains au ciel demandant pardon Allah !

vous en pensez quoi ? es ce que ça peu avoir une signification particulière ?


Dernière édition par jihane le Ven 25 Nov - 8:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

Rêves (d'autre question inchallah )  Empty
MessageSujet: Re: Rêves (d'autre question inchallah )    Rêves (d'autre question inchallah )  EmptyMer 16 Nov - 10:52

Rêves (d'autre question inchallah )  436877

l'interprétation des rêves est une grande science que l'on a pas ici je pense

mais ce que je peut te dire c'est que machAllah tu as un lien envers Allah dans ton rêve car la première chose que tu fais c'est lever les mains au ciel sobhannallah
de plus mourrir noyer c'est mourrir comme martyr al hamoulilah

Le Messager d’Allah (salla
Allahu 3alayhi wa salam) a dit : ’’ Les martyrs sont aux nombres de cinq
: celui qui meurt de la peste. Celui qui meurt d’une maladie du ventre.
Celui qui meurt noyé. Celui qui meurt sous les décombres. Celui qui
meurt martyr sur le sentier d’Allah’’. (Rapporté par Al-Bukhârî, Muslim,
At-Tirmidhi et Ahmed)
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

Rêves (d'autre question inchallah )  Empty
MessageSujet: Re: Rêves (d'autre question inchallah )    Rêves (d'autre question inchallah )  EmptyMer 16 Nov - 14:13

bismillahi
louange à ALLAH LE SEIGNEUR des mondes
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la générosité,

Salam aleyk

je rejoins 3abida sur le fait que nous ne disposons pas de la science relative à l'interprétation des rêves.

Ce que je peux ajouter c'est le pouvoir d'interpréter les rêves est un don (une sagesse) qu'ALLAH Azâ wa Jalâ Accorde à qui IL Veut.

et ce que je peux te dire peut se formuler en deux points qui me semblent importants.

1. Il y a un post où des hadiths relatifs aux rêves et comment se comporter vis à vis à des rêves que l'ont fait....pas mal de connaissances très importante à avoir mach'ALLAH Tabaraka wa Ta3ala, les soeurs y ont fourni un bon travail qu'ALLAH Azâ wa Jalâ leur en Accorde la plus belle récompense. Le post est lié à rêve que Mahday a fait. Et le titre me semble être "j'ai rêve de Yunus alayhi salam".

2. On note mach'ALLAH Azâ wa Jalâ ton fort attachement à ALLAH Tabaraka wa Ta3ala. Et sous l'optique psychique, on dirait qu'un sujet, une situation...te préoccupe. Et comme cela ne s'est pas encore résolu, ton subconscient travaille pendant ton sommeil pour trouver une issue. Et l'issue à la quelle il t'invite est le rappel d'ALLAH Azâ wa Jalâ. W'ALLAH Tabaraka wa Ta3ala A3lam.

Avertissement : ce que j'ai avancé sur l'interprétation psychique est le fruit de mes lectures sur le sujet. Et cela concorde avec un sentiment ou une pensée que j'ai en ces instants. Le mieux est de te reférer au post dont je t'ai parlé au point 1.

continuation heureuse

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
jihane
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
jihane


Date d'inscription : 24/04/2010

Rêves (d'autre question inchallah )  Empty
MessageSujet: Re: Rêves (d'autre question inchallah )    Rêves (d'autre question inchallah )  EmptyMer 16 Nov - 21:16

salam allaikoum

barakallah oufiki de vos reponses

Merci oukhty vertueuse ça m'a aidé un peu et demain matin inchallah au calme j'irais lire le post en question. J'en parlais justement avec mon mari là suite a ta réponse et ça m'a un peu éclairé barakallah oufiki oukhty


boussa a toute les deux
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

Rêves (d'autre question inchallah )  Empty
MessageSujet: Re: Rêves (d'autre question inchallah )    Rêves (d'autre question inchallah )  EmptyMer 16 Nov - 22:53

bismillahi
louange à ALLAH LE SEIGNEUR des mondes
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la générosité,

Salam aleyk


wa fiki barak'ALLAHO ma soeur, qu'ALLAH Azâ wa Jalâ t'Accorde les bonnes issues en toute chose ainsi qu'à tous ceux et celles qui sont chers à ton coeur.

voici le lien pour trouver le post inch'ALLAH Tabaraka wa Ta3ala:

https://fleursdufirdaws.forumactif.com/t721-j-ai-reve-de-younus-allahi-asalam

NB: il y a une petite erreur à la fin du titre : on dit alayhi asâlam et non allahi asâlam.

alayhi envoi à "ala" qui signifi " sur"

alors que "alla" lié à hihi peut se lire comme "ALLAHI " ce qui envoi à ALLAH Azâ wa Jalâ.

en arabe en dit "ALLAHI" pour désigner ALLAH Azâ wa Jalâ dans des phrases qui décrivent quelque chose qui appartient à ALLAH Tabaraka wa Ta3ala.

exemple: " le Royaume d'ALLAH " se dit : " Moulko ALLAHI"

" la Volonté d'ALLAH" se dit : " iradato ALLAHI"

...

continuation heureuse

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
jihane
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
jihane


Date d'inscription : 24/04/2010

Rêves (d'autre question inchallah )  Empty
MessageSujet: d'autres questions   Rêves (d'autre question inchallah )  EmptyVen 25 Nov - 8:13

bismillahi

salam




Comment allez vous mes soeurs fillah ?

Barakallah oufiki oukhty vertueuse je suis allée voir l'autre post. Et ça m'a permis de reflechire, et de me remettre en question, de chercher la situation pour laquel je n'ai aps de solution. Même si je n'ai pas specialement trouvé parce que y a plein de chose... en tout cas hamdoulilah ça m'a rapprocher de ma foi de ma religion. Qu'Allah 'azawajal me facilite ce rapprochement a lui. Amin, mais je sais que si on fait un pat vers Allah soubhana wa ta'ala il en fait bien plus vers nous hamdoulilah


J'ai commencé a faire de gros effort sur certaine chose, et il y a peu j'ai rêvé que je partais au petit pelerinage avec mon mari mes enfant ma belle soeur mon autre belle soeur et son mari aussi. c'était un très beau rêve. Je l'ai fait alors que j'avais les ablution avant de dormir que j'avais reciter les trois dernieres sourate et que j'avais reciter le verset du trone.

Mon mari et ses frere rentré de la mosqué en courant en allant dans les armoir mettre tout ce qu'il trouver dans des sac, je leur demandais pourquoi font t-il ça il m'a repondu (mon mari) que la mosqué paye le petit pelerinage qu'il faut se depecher sinon il n'y aura plus de place. Et là je commencais a preparer le sac pour mon fils, puis je me mis a pleurer disant que je ne pourais y aller a cause de ma fille. Et d'un coup je dis : mis le petit pelerinage dur peu de temps et il y a moins de monde alors je peux venir avec ihsane, et je me suis mise a chercher un biberon en plastique pour lui faire boire de l'eau la bas lol nous sommes arriver a la mosqué et une femme nous faisait dire la chahada avant de nous mettre du coter de ceux qui partaient donc nous avons dit la chahada et voila pret a monter dans le bus . Et je me suis reveiller.

bon peut etre cela ne veut rien dire c'est sur que tout les reve n'ont pas de signification mais en tout cas c'etait un très beau reve pour moi.



je voulais sinon vous demandez si vous saviez ou avez deja entendu peut etre si un enfant peut rever du prophete sws ? Es ce qu'il peut faire des dou'as pour rever du prophete ???
Avec mon fils tout les matin on ergarde le dessin animé "le prophete bien aimé" et je met pose a certain moment pour lui expliquer mieux. Il me pose des questions auquel je repond. Quand son pere rentre du travail ou qu'il a quelqu'un au telephone machallah il raconte ce qu'il a appris. Il vient d'avoir 3 ans. Et la il me dit qu'il voudrait voir le prophete sws je lui ai repondu que s'il fait beaucoup de bien , s'il ecoute bien Allah il poura entrer au paradis inchallah et voir le prophete sws inchallah. Mais apres je me suis poser cette question a savoir si un enfant peu voir le prophete en reve et sil peut en faire la demande a Allah \'azzawajal

Boussa mes soeurs
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

Rêves (d'autre question inchallah )  Empty
MessageSujet: Re: Rêves (d'autre question inchallah )    Rêves (d'autre question inchallah )  EmptyVen 25 Nov - 9:54

bismillahi
louange à ALLAH LE SEIGNEUR des mondes
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la générosité,
Salam aleyk

mach'ALLAH la qowâta ilâ bi ALLAH AL3ALEY AL3ADHIM

ma soeur Jihan, tout ce que tu racontes là ( rêve + ton enfant) est porteur de bons signes alhamd li ALLAH Tabaraka wa Ta3ala.

Chez moi, on dit que quand on rêve du haj c'est qu'on y ira ! Subhan'ALLAH Tabaraka wa Ta3ala.

Et là où j'habite il y a un homme qui dépassé les 80 ans, il est maintenant parmi la liste des pélerins, il va inch'ALLAH Ta3ala y aller, ya RABBI !

Cet homme étant petit a été dans son rêve à la qaaba, médine... quand il avait raconté son rêve à l'imam de la mosqué, l'imam avait confirmé tous les détails que l'enfant avait rapporté, et à cette époque il n'y avait pas de télévision...


et une proche parente qui n'a jamais vu alqaaba, la mosqué du prophète paix et bénédiction soient sur lui, n'a jamais été à l'école....a fait des invocations, ses ablutions et s'est endormie avec un grand désire de voir le prophète paix et bénédiction soient sur lui.

dans son sommeil, elle a rencontré son père ( son père ne voyait pas et avait appris le coran, il est dans l'autre monde depuis des années qu'ALLAH Ta3ala lui Accorde miséricorde)
et il l'a accompagné et ont vésité la qaaba, puis sont allés à médine là il lui a montré la tombe du prophète paix et bénédiction soient sur lui et il lui a dit que c'est la plus grande tombe qu'il y a...

là ils se sont séparé et elle s'est retrouvé à al aqsa dans une grande salle avec d'autres femmes, puis on leur a dit que le prophète paix et bénédiction soient sur lui allait venir les saluer, à cet instant un voile blanc s'est posé sur leurs visages et tout leurs corps, et elles pouvaient voir à travers ce tissus...

juste après le prophète paix et bénédiction soient sur lui est entrée dans la salle et marchait. Hedda, ma proche parente a pu le décrire paix et bénédiction soient sur lui, et c'est comme l'on décrit les livres que j'ai lu.

Quand il est passé près d'elle,..à suivre inch'ALLAH Azâ wa Jalâ
Revenir en haut Aller en bas
Hadjar
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
Hadjar


Date d'inscription : 17/05/2010

Rêves (d'autre question inchallah )  Empty
MessageSujet: Re: Rêves (d'autre question inchallah )    Rêves (d'autre question inchallah )  EmptyVen 25 Nov - 10:17

bismillahi


Salam aleyk




Ahhhhhh!! Oukhty Vertueuse!! Le suspens est intenable !!


Macha'Allah Ta'ala quel beau rêve!!!!

macha Allah macha Allah

J'attends la suite avec impatience !



Oukhty Jihane, qu'Allah réalise ton rêve de partir au hajj ainsi qu'à nous toutes.

Salam aleyk
Revenir en haut Aller en bas
jihane
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
jihane


Date d'inscription : 24/04/2010

Rêves (d'autre question inchallah )  Empty
MessageSujet: Re: Rêves (d'autre question inchallah )    Rêves (d'autre question inchallah )  EmptyVen 25 Nov - 10:35

bismillahi

louange à ALLAH LE SEIGNEUR des mondes
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la générosité,


oukhty vertueuse je t'ai repris je vois qu'a chaque debut de message tu commence par ceci machallah. Qu'Allah 'azawajal te recompense.



salam alaykoum



Rêves (d'autre question inchallah )  185360

oukhty vertueuse tu exagère lol en plus je pars en weekend (bon j'aurais la possibilité inchallah de me connecter mais je serais très occupé car nous faisons une sadaqa pour le retour du haj de ma belle sœur et mon beau frère (le frère et la sœur et non l'épouse et son mari mais bon peu importe lol)

j'ai hate de lire la suite Inchallah


Oukhty Hadjar Amine a ta dou'as !




Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

Rêves (d'autre question inchallah )  Empty
MessageSujet: Re: Rêves (d'autre question inchallah )    Rêves (d'autre question inchallah )  EmptyVen 25 Nov - 10:46

Salam

si je peut me permettre par contre en espérant ne pas véxer mais comme j'avais deja lu ceci
ce n'est que dans un but de vous preserver,
en faite on préconise de ne pas raconter ces rêves à tout le momde mais qu'aux personnes de confiance

je pense pas que le dire sur un forum soit un souci car tu ne connais pas les gens mais dans la vie en général faut faire attention à qui vous le racontez

Selon Abou Sa'îd Al-Khoudri (radhia Allâhou anhou), le Prophète () a dit: «Quand l'un de vous voit en rêve quelque chose qu'il aime, cette vision ne provient que d'Allâh le Très-Haut. Qu'il remercie Allâh pour cela et qu'il en parle aux autres».

Dans une autre version: «Qu'il n'en parle qu'à ceux qu'il aime. Et quand il y voit quelque chose qu'il n'aime pas, cette vision ne provient que du Diable. Qu'il se mette sous la protection d'Allâh contre son mal et qu'il n'en parle à personne. Ainsi il ne lui en résulte aucun mal». (Al-Boukhâri n°6584, Mouslim n°5862)



et il ne faut pas du tout raconter ces cauchemard

ensuite ne pas trop tomber dans le piège à chaque rêve de trouver à tout prix une signification, du moin se focaliser sur sa mais je pense que vous l'avez toutes bien compris
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

Rêves (d'autre question inchallah )  Empty
MessageSujet: Re: Rêves (d'autre question inchallah )    Rêves (d'autre question inchallah )  EmptyVen 25 Nov - 11:40

bismillahi
louange à ALLAH LE SEIGNEUR des mondes
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la générosité,

Salam aleyk

barak'ALLAH Azâ wa Jalâ fikounâ mes soeurs.

je pense qu'il faut prendre au sérieux le post de 3abida. Dans le post où le comprtement vis à vis des rêves est expliqué sous la lumière de la sunna et que j'ai conseillé à Jihan de lire, les recommandations de 3abida y sont traitées. Je rappelle le post : "j'ai rêvé de Yunus allahi salam" .

Il ne convient pas de prendre ses rêves comme un souci et d'en dépendre pour avancer dans la vie.

Le croyant compte uniquement sur ALLAH Azâ wa Jalâ et fait ses efforts pour bien vivre sa vie et aider les autres dans la mesure du possible.

frise

pour revenir à ce que je racontais plus haut, je souhaite signaler que j'ai du me déconnecter pour des engagements que j'avais.

Quand le prophète paix et bénédiction soient sur lui est passé près d'elle, elle avait senti quelque chose la saisir depuis le dessus de sa tête. Il n'a salué aucune des femmes.

Hedda a ensuite pu reconnaître les lieux où elle a été dans son rêve quand elle a pu les voir via la télévision.

Hedda m'a raconté son rêve pour que je fasse de même et pouvoir voir le prophète paix et bénédiction soient sur lui.

Quand elle est partie, j'ai fais une petite réflexion. Et c'est ce que je souhaite partager avec vous:
au lieu de chercher à voir le prophète paix et bénédiction soient sur lui dans mes rêves, j'ai préféré le voir dans ma vie quotidienne et à en permanence !

Comment?

En essayant de le suivre autant que je peux. Voilà
frise

maintenant revenons à ton rêve ma soeur Jihan:

je pense w'ALLAH A3lam, que ton premier rêve ( celui qui se répétait) te recommandait le repentir ( al'istighfar)
et ton rêve actuel te recommande ( al'ihsan): bien faire.

w'ALLAH Azâ wa Jalâ A3lam.

continuation heureuse
salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

Rêves (d'autre question inchallah )  Empty
MessageSujet: Re: Rêves (d'autre question inchallah )    Rêves (d'autre question inchallah )  EmptyVen 25 Nov - 13:27

bismillahi

Salam aleyk

Loiuange a Allah subhanu wa ta3ala qui détient nos âmes entre ses mains puis salutation et paix sur celui qu'Il nous a envoyé comme miséricorde pour les mondes. amine

Macha'Allah mes soeurs. De vous lire m'a redonné plus de foi. je suis actuellement indisposée, mais avant cela depuis quelques semaines j'avait une baisse de foi astaghfirl Allah. et je me suis souvennue que cette période où j'ai rêvé de Rassulallah salla Allahu Alayh wa salam et de Yunus Allahi asalam était des périodes où je cherchait continuellement a me rapprocher d'Allah ta3ala.

Une autre chose a revivifié ma foi, deux dourous sur les dou3a et la connaissance de Celui qu'on invoque macha'Allah, je mettrais les liens dans la rubrique appropriée incha'Allah: Apprentissage/dourous

baraka Allahu fikouna akhawati.

Oukhty Jihane je n'est jamais rien vu qui spécifie que les enfants ne pevent pas voir notre bien aimé prophète Sallah Allahu Alahi wa salam wa Allahu a3lem. je ne vois rien non plus
qui s'oppose a ce qu'il le demande a Allah.

Mais précise lui bien que peu être Allah n'exauceras pas sa dou3a tout de suite, car Allah exauce toujours les dou3a faite avec sincéritée c'est une certitude, mais Il est sage et sais quand il est préferable qu'elle soient exaucée. pour qu'il ne soit pas déçu s'il n'est pas exaucé immédiatement.

Qu'Allah exauce nos dou3a, nous permettent d'effectuer le Hajj et nous mette parmis Ses raprochés dans l'eau dela amine
salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rêves (d'autre question inchallah )  Empty
MessageSujet: Re: Rêves (d'autre question inchallah )    Rêves (d'autre question inchallah )  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêves (d'autre question inchallah )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hadiths a propos des rêves
» question n°1 (question sur Houd)
» Question n°16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Question sur l'islam :: Questions au sujet de l'islam-
Sauter vers: