Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionenvie de parler <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
envie de parler EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
envie de parler EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
envie de parler EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
envie de parler EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
envie de parler EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
envie de parler EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
envie de parler EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
envie de parler EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
envie de parler EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
envie de parler EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
envie de parler EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
envie de parler EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
envie de parler EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
envie de parler EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
envie de parler EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 envie de parler

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
oumi
Je suis nouvelle al hamdoulillah
Je suis nouvelle al hamdoulillah



Date d'inscription : 08/11/2011

envie de parler Empty
MessageSujet: envie de parler   envie de parler EmptyJeu 15 Déc - 12:03

bismillahi

Salam aleyk

je ne sais pas si je poste au bon endroit, veuillez m'excuser si ce n'est pas le cas

je voulais vous parler de mon mal etre , al hamdoulilah je me porte bien et je culpabilise de me plaindre

peut etre le fait de vous parler m'aidera insh'Allah

alors voila je me trouve pas a la hauteur en tant que femme , epouse et mère
se que je veux dire par la en tant que mère je n'arrive pas a gerer ma famille (je suis pas doue en cuisine,ect...)
et en tant que epouse j'en demande beaucoup a mon mari car comme je n'ai pas le permis c'est lui qui va a la pharmacie ect... (en ce moment je passe le code ce qui est tres dur )
et en tant que femme je me sens pas belle je n'arrive plus a m'habiler et a etre presentable

surtout qu'en ce moment c'est la crise financière a la maison , enfaite depuis que je suis marié donc les vetement que je porte en ce moment je ne les ai pas changé

de plus je n'arrive pas gerer le budget courses vu que niveau cuisine je suis pas doué j'arrive pas avoir des idées, j'avais penser a faire des menu la semaine mais meme ça je ne sais pas quoi mettre

je ne sais pas si je me suis bien exprimer
a l'ecrit c'est pas simple
bref j'ai l'impression de tourner en rond et de m'enfoncer !!!

peut etre que vous m'aiderai insh'Allah

j'attends vos reponses avec impatience mes soeurs

wa alikoium salem
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

envie de parler Empty
MessageSujet: Re: envie de parler   envie de parler EmptyJeu 15 Déc - 12:18

envie de parler 931754

envie de parler 852399

ma soeur malheureusement tu dois habiter loin de la haute savoie ?
sinon j'aurais pu t'aider plus incha'Allah, te donner un coups de main, t'apprendre quelques recettes, te prêter/donner quelques vêtements incha'Allah.

Sinon il me semble que tu es enceinte ?
de combien de mois ?
tu as combien d'enfants?
ton mari te fait il des reproches ?
depuis quand a commencé ce mal être ?

incha'Allah quand tu m'auras répondu se seras plus simple pour moi d'essayer de t'aider incha'Allah.

baraka Allahu fiki

Allahi sehel amine

envie de parler 62945
Revenir en haut Aller en bas
oumi
Je suis nouvelle al hamdoulillah
Je suis nouvelle al hamdoulillah



Date d'inscription : 08/11/2011

envie de parler Empty
MessageSujet: Re: envie de parler   envie de parler EmptyJeu 15 Déc - 12:53

salem aleykoum

amine

encore merci oukhti
oui je suis enceinte j'approche du 6eme mois et j'ai fille qui aura deux a la fin de l'année
miskine mon mari ne me fait pas de reproche il est trop gentil, mais je vois bien qu'il est tres fatiqué !!!
ce mal etre a commencé avec les probleme d'argent malheureusement
enfaite c'est que je prends sur moi et vu que ça dure plus de 3 ans
ça devient difficile

voila pour les reponses

barakoufik oukhti
Revenir en haut Aller en bas
shourouk
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
shourouk


Date d'inscription : 11/03/2010

envie de parler Empty
MessageSujet: Re: envie de parler   envie de parler EmptyJeu 15 Déc - 18:25

bismillah

Allahuma salli wa salim 'ala nabiyina Mouhammad


salam 'alaykoum wa rahmatullah wa barakatouh ma soeur


Qu'Allah t'ala te facilite amine

Tu sais cette sensation de ne pas pouvoir géré oukhty, je pense que beaucoup de femme la ressente....personnellement quand j'ai eu mon premier enfant j'avais toujours l'impression d'etre dépassé, je n'arrivait absolument pas a géré a la fois mon fils, mon ménage, la cuisine...et mon mari bien sur....je me sentait trop nulle aussi. Et j'avais l impression que toute les femme autour de moi faisait tout trop bien lol...bref que j'etais un "cas" quoi!

Mais en fait c'est tout a fait normal, dans la vie quand "de nouvelles choses" de nouveau evenements" apparaissent il faut toujours un temps d'adaptation. Surtout quand en plus les probleme d argent vienne s y rajouté...! Tu n est certaimnt pas trop "nulle", ni pas a la hauteur..mais n est ce pas difficile d'avoir un enfant de deux an et d etre en plus enceinte d'un deuxieme? La grossesse deja sa fatigue, alors gérer en plus le quotidien...

Pour ma part ce qui me faisait aussi beaucoup culpabilisé, c'est que je n arrivait plus du tout pendant longtemps a faire des acts surerogatoires dans la religion. Je me limité au strict mnimum!! ou alors quand j essayé d en faire je délaissé des choses tres importantes....les chose on commencé a changé lorsque Allah ta'ala m a facilité d une part avec mon fils, en me permettant de trouver une organisation différente, et de prendre concsience ou étaient mes priorités.

nshallah tu va trouver des petites astue grâce a Alah ta'la qui vont te facilité la vie.

Par exemple pour la cuisine, tu peu trouvé tout un tas d'idée (rien que sur le post que j ai mis, sur la cuisine syrienne, tu verra la plus part des recette son facile et peu couteuses)...je sais que ce nest pas forcement facile devant un pc, mais si ca tinterresse et que tu a besoin de conseils, n hesit pas

De plus il y a plein plein de plat que l on a l habitude d acheter tout fait (je ne sais pas si c est ton cas), mais qui sont ultra facile a faire. Comme les lasagnes (meme la pate est tres facile et ne coute presque rien), les potage, les compotes, les confitures, les sirop, les pizza....etc

En plus tout en cuisinant tu peux utilser tes oreilles pour par exemple écouter d coran un dars.

pour les habits tu peux aussi te les faire toi meme, si tu a unpeu de temps. EN plus si tu y met une bonne intention (comme plaire a ton mari, tu gagnera des hassanats inshallah). Le tricot c est facile et tu peu faire 2 chose en meme tmps (tv, durous audio...)si tu a deja fait un ou 2 pull ca s apprend vite; (mais je ne sais pas le prix de la laine en france, en tout cas pour les modeles je peu t en passer; va pas acheter de magasines)

La couture si tu a une machine, mais moi j y connais rien!!!. Il y a des sites sur internet qui te permette d apprendre, meme pour les objet de déco (coussins...)

Apres tu peux aussi jouet sur le maquillages, les conseil beauté natuels pas cher...etc

Et pour ce qui est, d etre a hauteur en tant que mere... je ne sais pas si beaucoup de mere se sente a la hauteur! je pense que la plupart se disent "je fait du mieux que je peux"....^^

Inshallah kheir oukhty. Demande a Allah ta'ala de te faciliter. Ne désespere pas d'invoquer. Tu es récompensée pour les difficulté si tu les endures.

Ne délaisse pas le Coran, et les cour religieux, ils t'aideront a mieux comprendre les épreuve que tu endurent, a ce que tu les vivent mieux. Oeuvre pour que ta foi augmente (inshallah) et tu te sentira heureuse quoi que tu vive.

qu'Allah ta'ala t apporte Son aide, te préserve et te guide sur le voie droite toi et ta famille amine

wa Allahou a'lam
Prend soin de toi
assalam 'alaykoum




Revenir en haut Aller en bas
noursakina
Je suis nouvelle al hamdoulillah
Je suis nouvelle al hamdoulillah



Date d'inscription : 24/09/2011

envie de parler Empty
MessageSujet: Re: envie de parler   envie de parler EmptyJeu 15 Déc - 23:36

bismillahi
j'espère que tu vas un peu mieux, Inch'Allah :))
Je ne peux que reprendre ce que t'ont dit les soeurs :)
Tu traverses un moment de découragement, et c'est assez normal, on peut être un peu plus fatiguées quand on est enceinte ( et les hormones n'arrangent rien). de plus, tu ne t'en rands peut-être pas compte, mais tu as une vie bien remplie : tu es à la fois travailleuse à plein temps ( maman c'est un métier très prenant), chef d'entreprise ( tu fais tourner toute la maisonnée) et la meilleure maman du monde ( pour ta fille et ton mari), j'en connais qui se seraient fatiguées avant toi :)
C'est normal de se poser des questions sur nos capacités éducatives, surtout quand on sait à quel point c'est important pour Allah, mais Il est tellement Grand et Miséricordieux qu'il va t'aider à traverser ces moments difficiles.
Pour la cuisine, tu as des sites très bien pour débuter et beaucoup de sites donnent une indication du coût des plats, là j'ai tapé idée menu semaine pas cher sur google, il y en a plein et peut-être regarder sur un site, sélectionner 2 ou 3 recettes et les faire dans la semaine comme ça tu les mets sur ta liste de course .
http://www.cuisineaz.com/dossiers/cuisine/recette-pas-cher-1964.aspx
http://www.revedemenus.com/pascher.jsp
http://www.soscuisine.com/?sos_l=frhttp://www.mamandebordee.com/categorie-10470915.html
http://www.cestmamankilafait.com/categorie-10583194.html
http://www.magic-recettes.com/
http://femmaufoyerblog.canalblog.com/archives/2007/08/03/5240853.html
http://www.francine.com/recettes/menus-semaine-francine.php
http://www.marmiton.org/pratique/cuisiner-moins-cher_sommaire-cmc2008_1.aspx
Pour ce qui est des courses je ne sais pas si tu as un marché près de chez toi ou des producteurs qui font de la vente directe, mais c'est souvent moins cher qu'en supermarché.
Pour les vêtements, je ne sais pas ce que tu aimes comme style, mais tu peux en trouver de pas chers chez Tati et ce genre de boutiques, par correspondance sur internet, car il y a souvent des promos, ou si tu veux acheter d'occasion il y a peut-être des marchands que les marchés ou des boutiques de troc, ou tout bêtement le boncoin ou les forums de vente entre soeurs ( moi j'y ai fait de bonnes affaires, je te donnerai les noms des sites si tu veux :)
Pour l'organisation à la maison, il y a le concept " fly sister" ou fly oukhti pour aider à s'organiser :))
Pense quand même à prendre un peu de temps pour toi, pas pour penser à tous ce que tu penses que tu ne sais pas faire, mais pour te reposer, te resourcer auprès d'Allah ( par la prière ou en écoutant des dourous ( moi ça me booste pour faire mon ménage ou ma cuisine, en m'instruisant!!) et vois tout ce que tu as de beau en toi, parce qu'il y a bien plus de belles choses en nous que ce que nous voyons :)) et que tu apportes beaucoup de bienfaits à ceux qui t'entourent.
Qu'Allah te préserve ainsi que ceux que tu aimes, Te redonne des forces et du courage, et qu'Il te facilite de reprendre des forces et de préparer au mieux l'arrivée du bébé :))
Gros bisous !!
Revenir en haut Aller en bas
shourouk
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
shourouk


Date d'inscription : 11/03/2010

envie de parler Empty
MessageSujet: Re: envie de parler   envie de parler EmptyMer 21 Déc - 19:02

salam 'alaykoum wa rahmatullah

Tu vas mieux oukhty??

J'espère qu on ne ta pas fait fuir...je ne te vois plus sur le forum
Je ne sais pas si c est en rapport avec ce message oukhty mais tu sais il n y a vraiment pas de honte a se confier, entre soeur on est la pour ca aussi inshallah. Et on a toute nos coup de bloose.

kheir inshallah

salam 'alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

envie de parler Empty
MessageSujet: Re: envie de parler   envie de parler EmptyVen 30 Déc - 18:45

Salam

okhti donne nous des nouvelles inchAllah , j'espère que tout se passe bien inchAllah
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

envie de parler Empty
MessageSujet: Re: envie de parler   envie de parler EmptySam 7 Jan - 19:27

envie de parler 931754

envie de parler 852399

je vois que tu n'est pas revennue. j'éspere que sa va.

Je suis désolée de ne pas t'avoir répondu plus tôt.

Ta situation est en effet difficile ma soeur et je comprend que cela te pèse et te démoralise.

Je pense que cette image négative que tu a de toi, viens de tes problemes financiers.

C'est ce que tu m'as dits d'ailleurs, c'est depuis que ses problèmes sont survennus que tu va moins bien.

Dans un premiers temps tu pourrais incha'Allah rejoidre le post : confiance en soi pour te rebooster un peu incha'Allah.

Ensuite voyons les choses unes a unes incha'Allah.

Ton mari semble ne pas te faire de reproche, tout d'abords cela signifie que tu as un mari doux et aimant macha'Allah. peut être pourrais tu lui faire part de ton mal être et lui demander ce qu'il en pense.

Peut être que tu te rendras compte que lui n'a pas l'impression que tu n'est pas a la hauteur. Et/ou il pourras te soutenir, t'aiguiller pour trouver des solution pour t'améliorer incha'Allah.

Ensuite pour ce qui est de ne pas te trouver belle éssaye incha'Allah, pour la maison de mettre une tenue qui te met en valeur, de te coiffer et te maquiller incha'Allah. D'abords pour ton mari, mais aussi car cela te renverras une meilleur image de toi.

Tu peu si tu est quelqu'un qui aime le côté méthodique devenir une flyoukhty en allant sur le site MM-blog incha'Allah ( cela donne des missions a accomplir chaque jours de manière a répartir son temps pour s'entretenir et entretenir sa maison en moins de 30 min par jours ).

Comme oukhty salwa qui en parle dans un autre post, cela est trop méthodique pour moi mais j'éssaie de m'en inspirer.

Ensuite étant marié depuis peu et mère depuis peu aussi, je sais que tout ne se fait pas en un jours. J'apprend petit a petit a devenir plus organisé, la force des choses aidant ( quand bébé rampe partout il faut bien balayer ! loool)

Ensuite sache que nous avons chacunes nos qualité et nos défaut, par exemple moi je suis douce, calme et patiente, mais je suis désordonné et je manque vraiment d'organisation avec même un peu de paresse astaghfirl Allah. une soeur qui est aussi une amie est elle très organisé, sa maison brille macha'Allah elle tiens bien son foyer, mais elle est de nature nerveuse.

Bref tout ça pour dire que tu ne dois pas te dévaloriser, tu as certe des défaut mais aussi des qualité et si ton mari est le tiens c'est qu'Allah sais qu'il sauras supporter tes défaut incha'Allah comme tu supporte les siens.

Cela ne veut pas dire que l'on ne cherche pas a s'améliorer, mais il faut aussi accepter qu'Allah nous a créé avec des défauts.
PS : moi non plus je n'est pas le permis et mon mari fait le taxi faut qu'on se motive oukhty incha'Allah

Pour finir, concernant ta situation financière. tout d'abords un imam a dis un jours ce qui peut signifier. Allah a fait d'un tel un pauvre car il se peut que dans la richesse il se soit détourné de Lui ta3ala, et Il a fait d'un tel un riche car il se peut que dans la pauvreté il se soit détourné d'Allah el karim.

De plus, Allah éprouve ceux qu'Il aime et Il ne lèse pas son serviteur ne serais-ce du noyau d'une datte. Il subhanu wa ta3ala est avec les endurants el hamdulillah

je te conseil de lire cet article sur la patience face a l'épreuve incha'Allah

clic ici incha'Allah

et ( plus court )


ici incha'Allah
envie de parler 62945

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





envie de parler Empty
MessageSujet: Re: envie de parler   envie de parler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
envie de parler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment parler d'islam à nos enfants?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Besoin de mes soeurs :: Réflexion-dévellopement personnel-
Sauter vers: