Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionla lapidation ? <!-- Debut bouton de vote - Root-top
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
la lapidation ? EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
la lapidation ? EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
la lapidation ? EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
la lapidation ? EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
la lapidation ? EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
la lapidation ? EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
la lapidation ? EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
la lapidation ? EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
la lapidation ? EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
la lapidation ? EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
la lapidation ? EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
la lapidation ? EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
la lapidation ? EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
la lapidation ? EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
la lapidation ? EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 la lapidation ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

la lapidation ? Empty
MessageSujet: la lapidation ?   la lapidation ? EmptyMar 24 Jan - 16:01

la lapidation ? 931754

la lapidation ? 852399


Je voudrais savoir deux choses

1: parle t'on de la peine de mort par lapidation dans le quran et/ou la sunna ?

2: toujours au vue de preuves issues du qu'ran et/ou de la sunna.
Si une personne ayant commis un péché passible de la peine de mort, se repend sincèrement, la peine est tout de même exécutée ?

baraka allahu fikouna
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

la lapidation ? Empty
MessageSujet: Re: la lapidation ?   la lapidation ? EmptyMar 24 Jan - 20:08

Salam

voici ce que j'ai trouvé dans les hadith , pour le verset du Coran , c'est les hadith qui expliqueraient apparement bien qu'elle serait mentionné je met les verset à la fin enrouge mais à voir avec des savants ârce que c'est un sujet très pointus

Allah oualem

Le prophète a dit : "Par Celui qui détient mon âme, je vais juger entre vous selon le Livre d'Allah : tes 100 ovins et ton domestique sont rejetés et ton fils aura 100 coups de fouet et un an d'exil. Ô Aniss ! Vas interroger la femme de cette personne, si elle avoue, alors lapide-la" La femme a avoué et est lapidée (rapporté par les imams Bukhari et Muslim : Allo'lo' wal Marjane, 423-424).

Abou Houraira et Jaber ont rapporté qu'un homme est venu dire au Messager d'Allah qui était à la Mosquée : "Ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué" Le Messager d'Allah s'est détourné et ne lui a pas prêté attention. L'homme a alors répété 4 fois ce qu'il a dit. Le prophète a alors demandé : "Es-tu fou ?" "Non" répondit-il. "Es-tu marié ?" "Oui" répondit-il. Le prophète a ordonné les compagnons de le lapider. Jaber dit : "J'étais parmi ceux qui l'ont lapidé dans la grande salle de prière prévue pour les fêtes, à l'extérieur de la ville. Quand les pierres sont lancées contre lui, il s'est enfuit, mais nous l'avons attrapé à Horra et nous l'avons lapidé " (rapporté par les imams Bukhari et Muslim). Ce Hadith constitue une preuve que celui qui avoue avoir forniqué doit témoigner 4 fois contre lui-même et doit être lapidé s'il est marié.

Abd'Allah Ben Burydah a rapporté de la part de son père qu'une femme (al-Gamidya) a dit au prophète : "ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué, purifie-moi." Mais le prophète l'a renvoyée. Le lendemain, elle lui a dit "Ô Messager d'Allah ! Pourquoi tu me renvoies ?! Me renvoies-tu comme t'as renvoyé Maëz ! Par Allah, je suis enceinte " Il lui répondit : "Non, vas-t’en et reviens quand tu auras accouché." Quand elle a donné naissance à son garçon, elle le lui a apporté dans une étoffe et elle a dit : "Le voilà, je l'ai mis au monde" "Vas l'allaiter et reviens après sevrage" répondit le prophète. Quand elle l'a sevré, elle lui a apporté le gamin portant un morceau de pain à la main et a dit : "Le voilà, ô Messager d'Allah ! Je l'ai sevré et il s'est bien nourri." Le prophète (bénédiction et paix sur lui) a confié le gamin à un homme et a ordonné de creuser un trou de profondeur suffisante pour couvrir son corps jusqu'à la poitrine, puis il a ordonné de la lapider. Quand Khaled Ben al-Walid est passé, il a lancé une pierre qui a touché la tête de la femme dont le sang s’est projeté contre le visage de Khaled, il a alors commencé à l'insulter. Le Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) l'a entendu et a dit : "Doucement ô Khaled ! Par Celui qui détient le sort de mon âme, elle s'est repentie et son repentir est tellement bien que si quelqu'un commet le Mukss (la taxe sur le passage des marchandises, l'intérêt usuraire,...) et s'est repenti, Allah l'aurait pardonné. Le prophète a ordonné ensuite qu'elle soit enterrée puis il a fait la prière des funérailles (rapporté par l'imam Muslim). Ce Hadith fournit une preuve évidente que la lapidation est la sanction légale pour une fornication commise par un(e) marié(e) et que la femme enceinte ne doit être sanctionnée qu'après avoir accouché, allaité puis sevré son enfant. De plus, le détournement illégal de l'argent public sous forme des taxes d'affranchissement ou d'intérêt usuraire est encore plus grave que la fornication. Il est aussi interdit d'insulter la personne sanctionnée et que les sanctions légales expient le péché.

Un jour Ibn Abbass a évoqué chez le prophète l'appel mutuel du malheur (entre les mariés qui s'accusent d'adultère). Assem Ben Adiy a dit une chose à ce sujet puis il est parti. Un homme du peuple d'Assem est venu ensuite se plaindre du fait qu'il a trouvé avec sa femme un homme. Assem l'a emmené alors chez le prophète pour lui raconter l'histoire. Cet homme était pâle et mince et l'homme qu'il a vu avec sa femme était bien bâti. Le prophète a dit alors : "Ô Allah ! Eclaire-nous (la situation)" La femme est tombée enceinte et a donné naissance à un enfant qui ressemble à l'homme décrit par son mari. Le prophète a alors laissé les deux mariés appeler le malheur l'un sur l'autre. Un homme a dit à Ibn Abbass: est-ce cette femme est celle mentionnée par le prophète quand il a dit : "Si je dois lapider quelqu'un sans preuve, je lapiderai celle-ci ?" Ibn Abbass répondit : "Non, c'était une femme qui montrait la perversion au temps d’Islam" (rapporté par les imams Bukhari et Muslim). Donc, la femme qui apparaît perverse par sa tenue, son comportement ou son état ne doit pas être lapidée qu'en présence des preuves évidentes: soit le témoignage de quatre hommes qui ont vu l'acte soit l'aveu et le témoignage contre soi-même quatre fois. Il n'est pas permis de lapider en se basant sur des doutes ou des indications indirectes. Ainsi, la juste accusation de l'homme contre sa femme même s'il témoigne quatre fois qu'il l'a vue avec un homme, et la mise au monde d'un garçon qui ne ressemble pas au mari, ne constituent pas une preuve valable pour rendre un jugement de lapidation.


Bien évidemment pour appliquer la lapidation , il y a des règles; on tue pas une personne sur des doutes

Allah envoya Muhammad (pbAsl) avec la Vérité; Il lui révéla le Livre et parmi les versets qui lui furent révélés, il y avait le verset relatif à la lapidation. Nous l’avons lu, compris et retenu. C'est pour cela que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) fait lapider et que nous avons, après lui, fait aussi lapider. Je crains que dans la suite des temps quelqu'un ne vienne dire: "Par Dieu, nous ne trouvons pas de verset relatif à la lapidation dans le Livre d'Allah"; on tomberait alors dans l’erreur d'abandonner une prescription révélée par Allah. La lapidation, dans le Livre d'Allah, est de droit contre quiconque, homme ou femme, commet l'adultère alors qu'il est marié, quand la preuve est faite par le témoignage, par la grossesse ou l'aveu. Sahih Muslim 977/en arabe

Sourat 24 La lumière, verset 2

La fornicatrice et le fornicateur, donnez à chacun d'eux cent coups de fouet et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la Loi de DIEU si vous croyez vraiment à DIEU et au jour ultime.
Qu'un groupe de croyants assiste à leur supplice.

et on ne lui (la femme) infligera pas le châtiment (de la lapidation) si elle atteste quatre fois par Allah qu'il (le mari) est certainement du nombre des menteurs..." surah an nour verset 8


Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

la lapidation ? Empty
MessageSujet: Re: la lapidation ?   la lapidation ? EmptyMar 24 Jan - 21:33

bismillahi
louange à ALLAH, SEIGNEUR des mondes
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la générosité,
Salam aleyk




J'ai entendu de Jasem ALMUTAWA l'histoire de la femme qui a commis l'adultère, en est devenue enceinte...c.à.d celle citée plus haut. Il l'a traité de manière à montrer que la lapidation n'est pas une mesure appréciée. Que dans cette histoire le Prophète paix et bénédiction soient sur lui repoussait cette mesure autant qu'il pouvait. Il a rapporté que même qaund la femme étais revenue tenant son petit par la main. Il avait espérer ne pas trouver quelqu'un qui allait s'occuper de l'enfant pour recommander à la maman de retourn er prendre soin de lui...

Yusuf ESTES, de sa part a soutenu ce point de vue en précisant que l'islam a rendu difficile le fait de témoigner d'un acte d'adultère. Et ce par le fait de la validation du témoignage nécéssite que 4 témoins voient l'acte sexuel proprement dit ( c.à.d l'acte de pénétration du sexe de l'homme dans celui de la femme).

Ce qui est presque impossible sur le plan réel.

Les deux avis, montrent que la lapidation est une mesure repoussée par l'Islam w'ALLAH Azâ wa Jalâ A3lam.

Avertissement, j'ai essayé de rapporter ici ce que j'ai compris de ce que ces deux hommes ont dit.
continuation heureuse
salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

la lapidation ? Empty
MessageSujet: Re: la lapidation ?   la lapidation ? EmptyMar 24 Jan - 21:43

Salam

pour ma part je comprend pas dans le même sens ,

je voit le fait que oui la lapidation a des limites et règles , et que donc dans certains cas si pas de témoin , le châtiment n'est pas possible
mais je vois pas sa comme une chose repoussé , plutôt que la lapidation dissuade de commettre certaine chose et qu'elle a des règles, on lapide pas par plaisir ou sans fondement

Allah oualem, ça reste un sujet pointilleux
Revenir en haut Aller en bas
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
fleursduparadis


Date d'inscription : 12/03/2010

la lapidation ? Empty
MessageSujet: Re: la lapidation ?   la lapidation ? EmptyMar 24 Jan - 22:16

bismillahi

Salam aleyk

Oukhty vertueuse j'ai pas compris...


vertueuse a écrit:
Il avait espérer ne pas trouver quelqu'un qui allait s'occuper de l'enfant pour recommander à la maman de retourn er prendre soin de lui...
[/i][/b]


salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

la lapidation ? Empty
MessageSujet: Re: la lapidation ?   la lapidation ? EmptyMer 25 Jan - 17:37

bismillahi
louange à ALLAH, SEIGNEUR des mondes
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la générosité,
Salam aleyk


j'ai compris de la présentation du DR Jasem ALMUTAWA que le Prophète paix et bénédiction soient sur lui agissait comme s'il donnait la chance à cette femme d'échapper au sort de la lapidation.

Mais elle revenait à chaque terme de la période qu'il lui indiquait - paix et bénédiction soient sur lui.

Et quand elle était revenue tenant son enfant par la main, Dr Jasem dit qu'on avait rapporté que l'attitude/l'état du Prophète paix et bénédiction soient sur lui montrait qu'il espérait que parmi ceux qui étaient alors présents il n'y aurait personne pour se proposer quand à l'adoption de l'enfant.

Et ce pour donner une autre chance à la femme. Et qu'elle échappe à la lapidation.

J'ajoute que les deux présentations. C.à.d celle du Dr Jasem ALMUTAWA et celle du sh Yusuf ESTES traitaient la douceur/ la tolérance...de l'islam.

Et les deux exemple de la femme ayant avoué son acte de fornication ( qu'ALLAH Azâ wa Jalâ nous en Préserve) ainsi que celui des 4 témoins exigés pour ce même acte soulignent selon ce que j'ai compris de ces deux présentations la tolérance et la douceur avec laquelle l'Islam traite les situations aussi compliquées et dures comme cet acte ( ya ALLAH, ya HAFIDH préserve nos corps, Préserve notre pudeur, Appaise nos coeurs par Ton licite et Préserve cela pour ceux et celles qui sont chers à nos coeurs).

continuation heureuse
salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la lapidation ? Empty
MessageSujet: Re: la lapidation ?   la lapidation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la lapidation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Question sur l'islam :: Questions au sujet de l'islam-
Sauter vers: