Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionsi vous ne me trouvez pas au paradis <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
si vous ne me trouvez pas au paradis EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
si vous ne me trouvez pas au paradis EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
si vous ne me trouvez pas au paradis EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
si vous ne me trouvez pas au paradis EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
si vous ne me trouvez pas au paradis EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
si vous ne me trouvez pas au paradis EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
si vous ne me trouvez pas au paradis EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
si vous ne me trouvez pas au paradis EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
si vous ne me trouvez pas au paradis EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
si vous ne me trouvez pas au paradis EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
si vous ne me trouvez pas au paradis EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
si vous ne me trouvez pas au paradis EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
si vous ne me trouvez pas au paradis EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
si vous ne me trouvez pas au paradis EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
si vous ne me trouvez pas au paradis EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 si vous ne me trouvez pas au paradis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

si vous ne me trouvez pas au paradis Empty
MessageSujet: si vous ne me trouvez pas au paradis   si vous ne me trouvez pas au paradis EmptyJeu 26 Jan - 0:17

si vous ne me trouvez pas au paradis 931754

si vous ne me trouvez pas au paradis 852399


Une
fois que les habitants du paradis auront accédé à leurs belles
demeures, ils chercheront leurs "bons" compagnons sur terre, avec qui
ils accomplissaient des actes d'adoration, et diront:


"Oh Seigneur! nous avions des frères qui priaient et jeûnaient avec nous, nous ne les voyons point ..
si vous ne me trouvez pas au paradis 831651 leur répondra: Allez en enfer et faites sortir toute personne qui possède une foi de la grosseur d'un atome dans son cœur"

Le prophète () a dit :

"l'homme demandera au paradis :" qu'a fait mon ami untel?" et son ami sera en enfer. si vous ne me trouvez pas au paradis 831651
dira :" faites sortir son ami du feu et emmenez le lui". Ceux qui
resteront en enfer diront : "nous n'avons aucun intercesseurs, ni amis
intimes!""


L'imam hassan el basri, un illustre savant musulman -rahimahuLlâh-(21 hijri à 110 hijri) disait:

"Entourez vous d'un grand nombre d'amis croyants. car ils pourront intercéder en votre faveur le jour du jugement dernier...
Et le fidèle ami est certes celui qui t'aide dans ton cheminement vers le paradis..."

Ibn el jaouzi (illustre savant 510hijri-592hijri) -rahimahuLlâh: a dit un jour à ses compagnons :

"Si vous ne me trouvez pas au paradis, demandez de mes nouvelles", puis il éclata en sanglots



Je vous demande sincèrement: si vous rentrez in châ aLlâh au paradis, n'oubliez pas de demander de mes nouvelles..

Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

si vous ne me trouvez pas au paradis Empty
MessageSujet: Re: si vous ne me trouvez pas au paradis   si vous ne me trouvez pas au paradis EmptyJeu 26 Jan - 18:24

bismillahi
louange à ALLAH, SEIGNEUR des mondes
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la générosité,
Salam aleyk



Barak'ALLAH Azâ wa Jalâ fiki oukhty, qu'ALLAH Jalâ Jalouho t'Accorde longue vie sur le droit chemin, bonne vie, un chemin de bonnes oeuvres pour la Face d'ALLAH AL3ALEY AL3ADHIM, un bon et beau terme, un bon et beau séjour à l'isthme, une bonne et belle résuréction, Son Ombre le jour où il n'y a point d'autre ombre que la Sienne, un bon et beau retour, la plus belle et la plus bonne destination ainsi que la contemplation de Sa Face Généreuse en compagnie de son bien aimé Prophète- paix et bénédiction soient sur lui. Qu'ALLAH Azâ wa Jalâ Accorde tout cela et plus encore à toutes nos soeurs ainsi qu'à ceux+celles qui sont chers à nos coeurs.

J'espère qu'en pensant à cela, on parviendra à comprendre l'une des meilleurs raisons pour lesquelles je tiens fortement à ce que nous restions attachées à ce forum et liée par l'Amour d'ALLAH Tabaraka wa Ta3ala. Et qu'on prendra conscience de l'imprtance de la présence de chacune de nous ici. Ne serait-ce que pour venir lire des sujets et repartir.

Il est dit que ceux/ celles qui se sont aimé pour ALLAH Azâ wa Jalâ dans ce bas monde seront unis sous l'Ombre d'ALLAH Tabaraka wa Ta3ala le jour où il n' y aura plus d'ombre que la Sienne. Qu'au Paradis ceux/celles qui seront haut palcés attireront vers eux ceux/celles avec qui ils/elles étaient unis dans ce bas monde pour ALLAH Azâ wa Jalâ.

Il est aussi dit que les individus revienndront à la vie le jour le résuréction avec ceux/celles qu'ils/elles aimaient dans ce bas monde. D'où l'importance d'aimer les bonnes personnes ici bas. Même celles qui sont déja mort dont l'élite sont: les Prophètes, leurs familles, leurs compagnons et ceux qui les suivent dans le bien jusqu'au jour dernier ( paix et bénédiction soient sur eux tous)

continuation heureuse
salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
noursakina
Je suis nouvelle al hamdoulillah
Je suis nouvelle al hamdoulillah



Date d'inscription : 24/09/2011

si vous ne me trouvez pas au paradis Empty
MessageSujet: Re: si vous ne me trouvez pas au paradis   si vous ne me trouvez pas au paradis EmptyVen 27 Jan - 13:17

bismillahi
J'espère que vous allez toutes bien Inch'Allah !!!
Mach'Allah c'est très beau !!!! En plus ça réconforte, parce que même si on fait de son mieux, on ne sait pas si on aura la joie d'entrer au Paradis! on aura peut-être une chance d'être rattrapées Inch'Allah!!!
Passez une bonne journée Inch'Allah :)
Qu'Allah vous préserve ainsi que ceux que vous aimez!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





si vous ne me trouvez pas au paradis Empty
MessageSujet: Re: si vous ne me trouvez pas au paradis   si vous ne me trouvez pas au paradis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
si vous ne me trouvez pas au paradis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment vous habillez vous en été ??
» Les femmes du paradis
» une histoire inventée sur le paradis et l'enfer??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Le Coran, la sounnah, nos pieux prédécesseurs, les savants :: Rappels - Spiritualité - Sagesses-
Sauter vers: