Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexiont'ite réflexion <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
t'ite réflexion EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
t'ite réflexion EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
t'ite réflexion EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
t'ite réflexion EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
t'ite réflexion EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
t'ite réflexion EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
t'ite réflexion EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
t'ite réflexion EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
t'ite réflexion EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
t'ite réflexion EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
t'ite réflexion EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
t'ite réflexion EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
t'ite réflexion EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
t'ite réflexion EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
t'ite réflexion EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 t'ite réflexion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

t'ite réflexion Empty
MessageSujet: t'ite réflexion   t'ite réflexion EmptyLun 6 Fév - 8:36

[b]bismillahi
louange à ALLAH, SEIGNEUR des mondes
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la générosité,
Salam aleyk

barak'ALLAH Azâ wa Jalâ fikounâ mes soeurs. Et qu'ALLAH Jalalouho nous Facilite l'avancement sur le chemin de la Guidée; à nous et ceux+celles qui sont chers à nos coeurs.
En suite, c'est en parcourant le post "rappels à voir mach'ALLAH" qu'un idée s'est mise à tourner dans ma tête. Et comme elle y est à l'étroit, elle a voulu trouver bonne issue en étant, ici, partagée.

L'idée est en lien avec le rappel du 1 fervrier 2012 dont le texte est le suivant: "La question du Takfir en général est une grande et ancienne Fitnah...
Une Fitnah non seulement pour les dirigeants, mais pour le peuple également. Une d’entre les anciennes sectes musulmanes à prendre cette question du Takfir comme base est connue sous le nom de la secte des Khawaarijs. Il est très malheureux de constater que certains prêcheurs ou certains surexcités peuvent sortir des limites du Qor’an et de la Sounnah, mais au nom du Qor’an et de la Sounnah. Écrit par le grand savant, le Sheikh, le Mouhaddith, le maître en science du Hadith, Mohammad Nasiroud-Din Al-Albaani (Rahimahoullah). Approuvé par son éminence, le Sheikh, le grand savant, ‘Abdul-‘Aziz Ibn Baz (Rahimahoullah) et commenté par son excellence, le Sheikh, le grand savant, Mohammad Ibn Salih Al-‘Outhaymine (Rahimahoullah).

Et plus précisement la partie suivante :"

Écrit par le grand savant, le Sheikh, le Mouhaddith, le maître en science du Hadith, Mohammad Nasiroud-Din Al-Albaani (Rahimahoullah). Approuvé par son éminence, le Sheikh, le grand savant, ‘Abdul-‘Aziz Ibn Baz (Rahimahoullah) et commenté par son excellence, le Sheikh, le grand savant, Mohammad Ibn Salih Al-‘Outhaymine (Rahimahoullah).

Je me demande ce que penseraient : Mohammad Nasiro'dîne Al'albani, Abdul'Aziz Iben Baz et Mohammad Iben Salih Al'Outhaymine s'ils arriavaient à lire les titres que l'auteur de ce texte leur a attribué.

Eux qui se sont, par la Grâce d'ALLAH Tabaraka wa Ta3ala, chargé de transmettre à l'humanité un bout de la lumière que celui qui- paix et bénédiction soient sur lui- aimait s'appeler: le serviteur d'ALLAH ( Tabaraka wa Ta3ala), alors qu'il est le maître des fils d'Adam -paix et bénédiction soient sur lui- et le plus noble des prophètes- paix et bénédiction soient sur eux tous.

Mohamed Iben Abd'ALLAH- paix et bénédiction soient sur lui- avait dit dans une circonstance où on avait craint " sa grandeur": " je suis le fils d'une femme qui mange la viande sèche..." ou ce qui peut avoir ce sens.

Il me semble que poser ses pieds sur les pas du sentier de la lumière cultive la modestie en les êtres. Et on est d'autant plus modeste qu'on y avance.

Et que, quelque soit la considération qu'on porte à ces chers savants, la meilleur chose qu'on puisse faire à leurs égards est de beaucoup prier ALLAH Azâ wa Jalâ pour eux.

Et la meilleure chose que l'on peut faire vis à vis de soi et relativement à ces savants, c'est d'essayer de puiser autant de lumière, de science, de sagesse... de leurs précieuses exépriences.

Et la meilleure chose qu'on puisse faire autour de soi, et après avoir puisé quelque chose d'authentique de leurs travaus/vie... c'est d'en diffuser autant que possible avec authenticité.

Et il me semble, que présenter leurs si précieux apports selon la tradition est une forme d'authenticité. Autrement, on commencera, après cette génération, à attribuer des titres de "grandeur" aux personnes qu'ALLAH Tabaraka wa Ta3ala A Aider pour apporter quelque chose de précieux à l'humanité.

Les égarements des peuples d'avant et ceux des peuples actuels ont commencé par des tout petits pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!...

Or, la tradition des musulmans dicte la modestie.

Et celui qui choisi de passer via le canal de la modestie pour ALLAH Azâ wa Jalâ, ALLAH Jalâ Jalalouho l'Elève.

Je ne sais plus d'où vient cette expréssion, mais elle est authentique. En arabe elle se prononce ainsi: " man tawadha3a li ALLAHI Rafa3aho" من تواضع لله رفعه*[/b
]


continuation heureuse
salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

t'ite réflexion Empty
MessageSujet: Re: t'ite réflexion   t'ite réflexion EmptyLun 6 Fév - 9:05

Salam

je me suis faite exactement les même réflexions okhti . par rapport aux titre qu'on leur a donné

mais à vrai dire je n'ai pas de réponse à ma reflexion. pour ma part bien que je respecte les savants et considèrent qu'ils font un trvail immense et ont plus de science que moi , j'écite en général de trop en dire , dans le sens je ne veux pas rajouter plein de titre à leur nom .

je considère qu'ils sont avant tout humain pas à l'abri de l'erreur dans leur avis. je les respecte ainsiq ue leur reflexion car à coté je ne suis rien.
mais pour ma part je suis géné de rajouter trop de titre à leur nom
Revenir en haut Aller en bas
oum-isaac-wa-assia
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah
oum-isaac-wa-assia


Date d'inscription : 01/01/2012

t'ite réflexion Empty
MessageSujet: Re: t'ite réflexion   t'ite réflexion EmptyLun 6 Fév - 9:43

bismillahi

Salam aleyk

j'espère que vous allez bien mes chers soeurs fi ALLAH ainsi que vos proches incha'Allah

je suis également dans le même situation que vous akhawatis fi allah
comme le dit oukhty abida388 les savants sont avant tous des humains et il ne sont pas a l'abri de l'erreur

il font un énorme travail, je les respecte et ce sont des personne de savoir MACHA'ALLAH et que ALLAH les récompenses incha'ALLAH mais au final seul ALLAH est le plus sage des savants et seul ALLAH détient la vérité de tout ...
ALLAH OUAKBAR

au plaisir de vous relire mes très chers soeur fi ALLAH

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

t'ite réflexion Empty
MessageSujet: Re: t'ite réflexion   t'ite réflexion EmptyLun 6 Fév - 23:44

t'ite réflexion 931754

t'ite réflexion 852399


t'ite réflexion 981109 oukhty vertueuse,je m'était également faite la même réflexion.

En général quand je parle d'un savant je me contente de dire soit Radhia Allahu anhu ou s'il est mort allah ya rahmou.
qu'Allah l'agréé ou qu'Allah lui fasse miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

t'ite réflexion Empty
MessageSujet: Re: t'ite réflexion   t'ite réflexion EmptyJeu 16 Fév - 17:03

[b]bismillahi
louange à ALLAH, SEIGNEUR des mondes
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la générosité,[/
b] Salam aleyk

je viens de la recevoir, qu'ALLAH Azâ wa jalâ nous Accorde ainsi qu'à la personne qui l'a envoyé et l'ensemble des musulmans et musulamnes/des croyants+croyantes une longue vie sur le droit chemin et la tradition prophétique, la bénédiction, les valeurs sublimes, une bonne et belle vie, un bon et beau terme, un bon et beau retour, une bonne te belle résuréction, la plus belle et la plus bonne destination- amine ya RABÄ al3alamine.


Utilisons le CORAN à la manière de nos Téléphones portables.




Imaginez ce qui se passerait si nous traitions notre Coran de la même manière que nos téléphones portables ?
Nous mettrions toujours notre Coran dans nos sacs, dans nos poches
Et nous y jetterions un coup d'oeil plusieurs fois par jour.
Et nous reviendrions le chercher quand nous l'aurions oublié à la maison ou au bureau...
Et nous le traiterions comme un outil indispensable de notre quotidien.
Et nous l'utiliserions pour envoyer des messages à nos amis.
Et nous l’offririons à nos enfants, épouses et parents pour leur sécurité et pour communiquer avec eux.
Et nous l’offririons également à nos enfants pour leur réussite scolaire.
Par contre à la différence du portable, Le Coran ne connaît pas de panne de réseau. On peut s’y « connecter » n'importe où et à n’importe quelle heure.
On n'a pas besoin de se préoccuper du crédit, de peur de voir sa communication coupée. Le crédit est illimité et la récompense divine s’accumulera pendant toute la durée de la communication.
Et la batterie est chargée à vie.


Numéros d'urgence :
à Quand tu es triste, compose Ayat-al-koursi
à Quand tu es nerveux, compose Falaqi et Naas.
à Quand tu es préoccupé par quelques problèmes, compose Alam nashrah, Izaadjaa et Koul houwallahou ahad.
à Quand tu es en danger, compose Koul houwallahou ahad, Falaqi et Naas.
à Quand Allah te parait loin, compose Koul houwallahou ahad
à Quand ta foi doit être fortifiée, compose Qoul yaa ayyouhal kafiroun, Koul houwallahou ahad, Falaqi et Naas.
à Quand tu es seul et terrifié, compose Liilaafi qouraïch, Koul houwallahou ahad, Falaqi et Naas.
à Quand tu es dur et critique envers les gens, compose Koul houwallahou ahad.
à Pour connaître le secret du bonheur, compose la Fathiha, Koul houwallahou ahad, Falaqi et Naas.
à Quand tu veux paix et repos, compose régulièrement toutes les sourates du SAINT CORAN.




PARTAGE CETTE REFLEXION AVEC TOUS TES FRERES ET SŒURS EN ISLAM ET QU’ALLAH LE TRES HAUT CONTINUE A GUIDER NOS ACTIONS.
AMINE YA RABBAL AALAMINE.


continuation heureuse
salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





t'ite réflexion Empty
MessageSujet: Re: t'ite réflexion   t'ite réflexion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
t'ite réflexion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite réflexion
» réflexion au sujet d'un des hadiths
» Réflexion, témoignage, avis sur le travail , la religion et vie perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Besoin de mes soeurs :: Réflexion-dévellopement personnel-
Sauter vers: