Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexioninvocation pour un non muslim: est-ce permis? <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
invocation pour un non muslim: est-ce permis? EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
invocation pour un non muslim: est-ce permis? EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
invocation pour un non muslim: est-ce permis? EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
invocation pour un non muslim: est-ce permis? EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
invocation pour un non muslim: est-ce permis? EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
invocation pour un non muslim: est-ce permis? EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
invocation pour un non muslim: est-ce permis? EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
invocation pour un non muslim: est-ce permis? EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
invocation pour un non muslim: est-ce permis? EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
invocation pour un non muslim: est-ce permis? EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
invocation pour un non muslim: est-ce permis? EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
invocation pour un non muslim: est-ce permis? EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
invocation pour un non muslim: est-ce permis? EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
invocation pour un non muslim: est-ce permis? EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
invocation pour un non muslim: est-ce permis? EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 invocation pour un non muslim: est-ce permis?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kahina
Je suis nouvelle al hamdoulillah
Je suis nouvelle al hamdoulillah



Date d'inscription : 04/05/2010

invocation pour un non muslim: est-ce permis? Empty
MessageSujet: invocation pour un non muslim: est-ce permis?   invocation pour un non muslim: est-ce permis? EmptyMar 14 Fév - 9:35

bismillahi

salam aleykoum

J'aimerais avoir votre avis mes soeurs sur une question qui me tittille depuis un moment.

En fait, quand je sors et qu'il il m'arrive de croiser une personne dont je trouve qu'il se dégage de son visage de la bonté, de la douceur, de la sagesse et bien qu'elle ne soit pas forcément musulmane, je ne peux m'empêcher d'invoquer alors Allah pour qu'Il la guide dans le chemin de la vérité.

C'est pareil lorsqu'une personne (une femme!!) me sourie ou a un geste/ une attitude bien attentionnée à mon égard, je me dis alors que ce n'est peut être pas une musulmane et alors là aussi j'invoque Allah pour lui demander qu'Il la guide vers notre belle religion.

J'en discutais avec une soeur qui ne partageait pas mon avis et qui me disait que ce n'était pas bien car Allah guide qui Il veut et s'Il avait voulu Il lui aurait ouvert les yeux et le coeur.

Je reste toutefois sceptique sur cette opinion même si je partage pleinement l'idée que Seul Allah guide qui il veut. Et je ne voudrais pas tomber dans l'innovation.

ESt-ce que ça vous est déjà arrivée? (mais là je ne parle pas vis a vis des soeurs musulmanes qui n'ont pas toujours une attitude toujours très pieuse mais de Monsieur et Madame lambda).

Merci de me faire partager votre avis!!!

Alaykoum salam
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

invocation pour un non muslim: est-ce permis? Empty
MessageSujet: Re: invocation pour un non muslim: est-ce permis?   invocation pour un non muslim: est-ce permis? EmptyMar 14 Fév - 10:20

Salam

oui certes Allah guide qu'il il veut , comme Il exauce ou non les invocations.

mais en aucun cas il est dit qu'il fallait pas demander la guidance pour un non musulman au contraire , il est rapporté par exemple que le prophète(alaya) demandait beaucoup la guidance pour que les mecquois deviennent musulman par exemple

tu trouveras de nombreux fait où il demanda la guidance plutôt que le châtiment .

machAllah okhti que tu penses aux autres c'est très bien

Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

invocation pour un non muslim: est-ce permis? Empty
MessageSujet: Re: invocation pour un non muslim: est-ce permis?   invocation pour un non muslim: est-ce permis? EmptyMar 14 Fév - 14:12

bismillahi
louange à ALLAH, SEIGNEUR des mondes
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la générosité,
Salam aleyk

Mach'ALLAH, la qowâta ilâ bi ALLAH AL3ALEY AL3ADHIM- ma soeur Kahina, ce que tu fais est bien alhamd li ALLAH. C'est là une caractéristique des musulmans: souhaiter le bien aux autres.

En Islam, demander la guidée pour les non-musulmans est recommandée. Et ce par trois voies; la première est le bon exemple, la seconde est le bon comportement et la troisième est l'invocation.

C'est ce que j'ai compris du coran, de la sirah, de l'histoire des musulmans et des savants et da3yas.


Les non-musulmans peuvent trouver la guidée via un bon exemple, c'est le cas du sh. Yusuf ESTES- un ancien chrétien américain. Il avait trouvé sa voie vis un égyptien musulman qui a su montrer le bon exemple en matière du commerce à petite échelle.

les non musulmans peuvent trouver la bonne voie par le bon comportement et le bon exemple, c'est le cas de certains pays asiatiques. Ils avaient adopté l'islam comme religion via le bon exemple et le bon comportement des musulmans avec qui ils avaient des échanges commerciaux.

les nons musulmans peuvent trouver la droit chemin par l'invocation. C'était le cas d'Omar Ibn Alkhatâb qu'ALLAH Azâ waz Jalâ l'Agrée. Il avait reconnu et accepté l'islam par l'invocation de Mohamed Ibn Abd'ALLAH- paix et bénédiction soient sur lui.

Ce sont juste des exemples.

Et j'espère qu'il vont suffir pour orienter ton amie vers la bonne direction dans son cheminement. Qu'ALLAH Azâ wa Jalâ lui Accorde la sagesse et la guidée. Peut-être qu'ainsi elle va mieux contribuer à la diffusion de la lumière sur terre.

La tradition veut qu'on leur souhaite la guidée. Et quand ils sont guidés ils deviennent nos frères et soeurs. Là on invoque ALLAH Tabaraka wa Ta3ala pour eux en toute chose tout comme nous le faisons pour l'ensemble des musulmans.

Ce qui est vain est de demander la pardon d'ALLAH Azâ wa Jalâ pour les mécréants. Et cela est cité dans deux passages au niveau du coran: dans l'histoire d'Ibrahim-paix et bénédiction soient sur lui avec son père. Et dans l'histoire de Mohamed-paix et bénédiction soient sur lui- est le chef des hypocrites ( Abdullah ibn Ubay Ibn Salaoul) de médine.

continuation heureuse
salam aleykoum


Dernière édition par vertueuse le Mar 14 Fév - 14:15, édité 1 fois (Raison : othographe)
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

invocation pour un non muslim: est-ce permis? Empty
MessageSujet: Re: invocation pour un non muslim: est-ce permis?   invocation pour un non muslim: est-ce permis? EmptyMar 14 Fév - 17:55

bismillahi

Salam aleyk

Macha'Allah wa Allahi berek

qu'Allah te récompense pour ton noble comportement.

Oui Allah guide qui Il veut mais un ami de mon époux qui a étudié le Qur'an lui a expliqué un jour que le sens en arabe de cette phrase présente dans le qur'a peut être comprise de 2 manière :

1 Allah guide qui Il ta3ala veut

2 Allah aza wa jal guide celui qui le veut et qui dans son coeur ou son comportement recherche le bien.

Allahu a3lem

Qu'Allah aza wa Jal guide nos proches et tous ceux qui un peu de bien dans le coeur amine
Revenir en haut Aller en bas
kahina
Je suis nouvelle al hamdoulillah
Je suis nouvelle al hamdoulillah



Date d'inscription : 04/05/2010

invocation pour un non muslim: est-ce permis? Empty
MessageSujet: Re: invocation pour un non muslim: est-ce permis?   invocation pour un non muslim: est-ce permis? EmptyMar 14 Fév - 22:30

baraka lahoufikoum mes soeurs d'avoir partagé votre avis et de m'avoir aussi rassuré. ça c'est quelque chose qui ne s'explique pas. Peut-être parce qu'on a eu cette chance (et encore le mot est bien léger) d'être guidée et que j'aimerais tellement qu'a travers mes dua'as d'autres puissent goûter a ce bonheur qu'on vit chaque jour malgré les épreuves. C'est vrai au début on n'est peut-être pas très assidue et puis par la grâce et la miséricorde du Très-Haut qui ouvre un peu plus notre coeur eh bien on se rend compte de la grandeur de notre religion. Et on essaie chaque jour d'améliorer notre comportement. Voilà le défi qu'on doit se lancer pour rejoindre inchallah les hautes stations du Paradis. Qu'Allah azawajal pardonne nos péchés et nous guide dans la voie de la droiture, la vérité et la science utile. Amine
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

invocation pour un non muslim: est-ce permis? Empty
MessageSujet: Re: invocation pour un non muslim: est-ce permis?   invocation pour un non muslim: est-ce permis? EmptyJeu 16 Fév - 11:19

bismillahi
louange à ALLAH, SEIGNEUR des mondes
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la générosité,
Salam aleyk

Barak'ALLAH Azâ wa Jalâ fkounâ mes soeurs, Kahina quand on branche une ampoule à un courant éléctrique et qu'on "allume" celui-ci, l'ampoule s'emplis de lumière puis la diffuse autour d'elle jusqu'à éclairer l'endroit où elle se trouve. C'est similaire au musulman; l'slam est une lumière. Quand il entre dans un coeur il l'envahit et s'en diffuse aussitôt.

Mahdya, j'entend mon père dire la même chose quand on parle de guidée.

Et c'est clair que l'Islam veut la guidée pour tout le monde- humains et djines. La preuve est en le fait que son message n'est pas un secret. Ses deux voies directrices : le coran et la sunnah sont ouverts pour le monde entier sans exception !

continuation heureuse salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





invocation pour un non muslim: est-ce permis? Empty
MessageSujet: Re: invocation pour un non muslim: est-ce permis?   invocation pour un non muslim: est-ce permis? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
invocation pour un non muslim: est-ce permis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lien pour les petit muslim et leur maman
» "Séminaire muslim au top"
» invocation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Question sur l'islam :: Questions au sujet de l'islam-
Sauter vers: