Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionReprise des Rappels Bi idnillah incha'Allah <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
Reprise des Rappels Bi idnillah incha'Allah EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
Reprise des Rappels Bi idnillah incha'Allah EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
Reprise des Rappels Bi idnillah incha'Allah EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
Reprise des Rappels Bi idnillah incha'Allah EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
Reprise des Rappels Bi idnillah incha'Allah EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
Reprise des Rappels Bi idnillah incha'Allah EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
Reprise des Rappels Bi idnillah incha'Allah EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
Reprise des Rappels Bi idnillah incha'Allah EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
Reprise des Rappels Bi idnillah incha'Allah EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
Reprise des Rappels Bi idnillah incha'Allah EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
Reprise des Rappels Bi idnillah incha'Allah EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
Reprise des Rappels Bi idnillah incha'Allah EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
Reprise des Rappels Bi idnillah incha'Allah EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
Reprise des Rappels Bi idnillah incha'Allah EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
Reprise des Rappels Bi idnillah incha'Allah EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Reprise des Rappels Bi idnillah incha'Allah

Aller en bas 
AuteurMessage
oum-isaac-wa-assia
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah
oum-isaac-wa-assia


Date d'inscription : 01/01/2012

Reprise des Rappels Bi idnillah incha'Allah Empty
MessageSujet: Reprise des Rappels Bi idnillah incha'Allah   Reprise des Rappels Bi idnillah incha'Allah EmptySam 24 Mar - 11:44

As salam aleikoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
J'espère que vous allez toutes très bien mes très chers soeur fi Allah
désolé d'avoir un peu même beaucoup délaisser la rubrique RAPPEL A VOIR MACHA'ALLAH
Mais je compte la reprendre incha'Allah avec l'aide d'Allah soubhano wa ta3la
fleurs





Petite Définition :

Un Hadith du Prophète a3lihi salat ou salam c'est :

* Sa Parole
* Son Acte
* Son Agrément sur un acte un trait de caractère ou physique

Il se décompose d'un point de vue de l'authenticité en 3 catégories :

* Authentique (Sahih) et c'est le degré le plus Haut

* Bon (Hassan) et il sert également d'argument même s'il est en dessous du premier

* Faible (Da'if) et il ne sert pas d'argument et on ne le cite QUE pour montrer sa faiblesse . Et ce type se décompose en d'autre dont la Faiblesse et plus ou moin forte.


Source :

[ Tiré du livre les Fondements Profitables dans l'Unicité , la jurisprudence et la croyance de Shaykh Yahia Ibn Ali Al Hajuri ]



-------------------------------------------------------------------------------------

Le Messager d'Allah a3lihi salat ou salam a dit :

" Quiconque dit : J'accepte Allah comme Seigneur , l'Islam comme religion et Mohamed ( sala allah aleywi wa salam ) comme Prophète le paradis lui sera Obligatoirement attribué ."

Source : [ Rapporté Par Abou Dawoud authentifié par Albany ]

" J'accepte Allah comme Seigneur , l'Islam comme religion et Mohamed (sws) comme Prophète : Radithu billah Rabban bil Islam dinan wa bi Mohamed rassulan "


---------------------------------------------------------------------------------

Omar Ibn Al-Khattab à dit j'ai entendu le Messager d'Allah a3lihi salat ou salam dire :

" Les actions valent que par leurs intentions.
Chacun ne recevra la récompense qu'il mérite que selon ce qu'il a entendu faire.
A celui qui accompli l'hégire pour plaire a Allah et à son Envoyé , son hégire lui sera comptée comme accomplie en vue d'Allah et de son Envoyé .
Celui qui l'accomplie pour obtenir quelque bien en ce monde , ou pour épouser une femme , son hégire lui sera comptée selon ce qu'il recherchait alors. "


Source : [ Rapporté par Al-Bukhari et Muslim ]


---------------------------------------------------------------------------------------

D'après Abou Houraïra le Prophète a3lihi salat ou salam a dit :

" Il y a sept catégories de personnes qu'Allah accueillera sous son ombre au jour il n'y aura aucune ombre sauf la sienne :

* Un dirigeant juste
* Un jeune qui a grandi dans l'adoration d'Allah
* Un homme dont le coeur est attaché aux mosquées
* Deux personnes qui s'aiment pour Allah qui se rencontrent pour cette raison et se quittent sur le même sentiment
* Un homme qu'une femme de grande beauté et de statut social important appelle a elle et qui refuse en disant : " Je Craint Allah "
* Une personne qui donne en charité si discrètement que sa main gauche ignore ce qu'a donner sa main droite
* Et une personne qui dans la solitude pense a Allah et se met a pleurer doucement.


Source : [ Al Bukhari et Muslim ]

---------------------------------------------------------------------------------------

Un jour le Porphète a3lihi salat ou salam posa a ces compagnons cette question:
" Savez vous qui est le ruiné ?
Ils lui disent :
- Le ruiné d'entre nous est celui qui n'a ni sous, ni biens .
Il a3lihi salat ou salam dit :
* Le ruiné dans ma communauté est celui qui viendra au Jour de la Résurrection avec des prières , de l'aumône, du jeun, et qui viendra aussi avec des insultes proférées contre untel , des accusations mensongères contre un autre , des spoliations d'un troisième , un crime contre un quatrième et des forfaits contre un cinquième. On donnera alors a l'un (une de ces victimes) de ses bonne actions ( pour le dédommager) et l'on donnera a l'autre de ses bonne actions . Quand ses bonnes actions seront épuisées alors qu'il ne s'est pas acquitté de ses dettes , il prendra sur lui de leurs péchés et sera envoyé en Enfer ."


Source : [ Muslim ]


----------------------------------------------------------------------------------------
" Les femmes sont la moitié de la communauté , et elles éduquent l'autres moitié.
Elles sont en quelque sorte toute la communauté "


Sheikh Ibn Baz



coeur
Revenir en haut Aller en bas
oum-isaac-wa-assia
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah
oum-isaac-wa-assia


Date d'inscription : 01/01/2012

Reprise des Rappels Bi idnillah incha'Allah Empty
MessageSujet: Re: Reprise des Rappels Bi idnillah incha'Allah   Reprise des Rappels Bi idnillah incha'Allah EmptyDim 25 Mar - 10:37

bismillahi

Salam aleyk



Le Prophéte (salla ALLAH âlih wa selem) a dit :

"Quiconque répéte Soubhanallahi wa bihamdihi 100 fois pendant la journée, verra ses fautes effacées fussent-elles comme l'écume de la mer."

Selon Abou Hourayra (rradi ALLAH o ânho), le Messager de DIEU (salla ALLAH âlih wa selem) a dit :

" Celui qui dit le matin et le soir Soubhanallahi wa bihamdihi 100 fois de suite, nul n'apportera, le jour de la résurrection, une oeuvre meilleure que la sienne sauf quelqu'un qui aura dit autant que lui ou plus."

(Rapporté par Moslim)

Soubhanallahi wa bihamdihi = Gloire, Pureté et Louange à DIEU


coeur
Revenir en haut Aller en bas
oum-isaac-wa-assia
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah
oum-isaac-wa-assia


Date d'inscription : 01/01/2012

Reprise des Rappels Bi idnillah incha'Allah Empty
MessageSujet: Re: Reprise des Rappels Bi idnillah incha'Allah   Reprise des Rappels Bi idnillah incha'Allah EmptyDim 1 Avr - 13:26

bismillahi
Salam aleyk

Selon Abou Dharr (radih allah ou 3enho) le messager d'Allah a3lihi salat ou salam a dit :

"Ne Méprise aucune bonne action ne serait-ce que le fait de rencontrer ton frère avec un visage détendu (souriant) "

Rapporter Par Muslim

-------------------------------------------------------


D'après Abou Saïd Al Khoudri (radi Allah ou 3enho) le messager d'Allah a3lihi salat ou salam a dit :

"Cinq choses celui qui les fait dans une journée , Allah l'écrit parmis les gens du paradis :

* celui qui visite un malade
* celui qui assiste a une cérémonie funéraire
* celui qui jeun un jour
* celui qui va au jumu'a
* et celui qui affranchi un esclave "

Rapporter par Ibn Hibban et authentifié par Cheikh Albani


-------------------------------------------------------

Saad ben Abou waqqas a raconté que le Prophète a3lihi salat ou salam a dit :

" Tu ne dépenseras rien pour l'entretien des tiens sans en être récompenser si tu a en vue l'amour de Dieu . Tu seras même récompenser pour la bouchée que tu aura mise dans la bouche de ta femme. "

Rapporté par Boukhari

-------------------------------------------------------


Omar ibn al khattab radih Allah ou 3enho a dit :

"Combien sont superbes les récompense de ceux qui lorsqu'ils subissent un malheur disent : Nous sommes a Dieu et nous retournerons a lui ( INA LILLAH WA INA ILAYHI RAJI3OUN ) "

Rapporté par Boukhari

macha Allah
Revenir en haut Aller en bas
oum-isaac-wa-assia
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah
oum-isaac-wa-assia


Date d'inscription : 01/01/2012

Reprise des Rappels Bi idnillah incha'Allah Empty
MessageSujet: Re: Reprise des Rappels Bi idnillah incha'Allah   Reprise des Rappels Bi idnillah incha'Allah EmptyMar 3 Avr - 14:40

bismillahi

Salam aleyk

Voue à Allah le culte de la satisfaction :

Ne sois pas triste, prend comme devise quand l'épreuve s'abat :

" Certes nous sommes à Allah et à lui nous retournerons. Ô Allah, rétribue-moi dans mon malheur et remplace le moi par quelque chose de meilleur. "

" Ina Lillahi wa ina ilayhi raji3oun. Allahoumma ajirni fi moussibati wa khlif li khayran minha "

[ Rapporter Par Muslim ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise des Rappels Bi idnillah incha'Allah Empty
MessageSujet: Re: Reprise des Rappels Bi idnillah incha'Allah   Reprise des Rappels Bi idnillah incha'Allah Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise des Rappels Bi idnillah incha'Allah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sélections ( rappels/spiritualités...)
» Beau rappels pour les soeurs macha'Allah ( vidéos )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Le Coran, la sounnah, nos pieux prédécesseurs, les savants :: Rappels - Spiritualité - Sagesses-
Sauter vers: