Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionSalat istikhârah méthode chiite <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
Salat istikhârah méthode chiite EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
Salat istikhârah méthode chiite EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
Salat istikhârah méthode chiite EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
Salat istikhârah méthode chiite EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
Salat istikhârah méthode chiite EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
Salat istikhârah méthode chiite EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
Salat istikhârah méthode chiite EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
Salat istikhârah méthode chiite EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
Salat istikhârah méthode chiite EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
Salat istikhârah méthode chiite EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
Salat istikhârah méthode chiite EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
Salat istikhârah méthode chiite EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
Salat istikhârah méthode chiite EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
Salat istikhârah méthode chiite EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
Salat istikhârah méthode chiite EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Salat istikhârah méthode chiite

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
fleursduparadis


Date d'inscription : 12/03/2010

Salat istikhârah méthode chiite Empty
MessageSujet: Salat istikhârah méthode chiite   Salat istikhârah méthode chiite EmptySam 18 Aoû - 3:20

bismillahi

Salam aleyk

Pour faire cette priere il existe plusieur méthode?

Il n'y a qu'une seule méthode pour faire salat istikhara vous la trouverez dans la citadelle du musulman par exemple.

Ce qui suit est issus d'une pratique chiite et est interdis en Islam il s'agits de divination ou chose similaire !


J'ai trouvé ça sur un site :

La Prière de l’Istikhârah au tirage au sort
Si on se trouve dans une situation où il est difficile de prendre une décision ou d’entreprendre une action, on peut recourir à l’istikhârah, c’est-à-dire demander l’aide d’Allah pour nous guider. Une des manières de solliciter l’assistance divine consiste à prendre six morceaux de papier : sur 3 d’entre eux on écrit la formule :

“Bism-illâh-ir-Rahmân-ir-Rahîm. Khîratun min-Allâh-il-‘Azîz-il-Hakîm li.... (Untel fils d’Untel) : If‘al”

(Au Nom d’Allah, le Clément, le Miséricordieux. Le meilleur choix de la part d’Allah, le Puissant, le Sage pour...(Untel fils d’Untel) : Fais-le),

et on écrit dans les trois autres papiers :

“Bism-illâh-ir-Rahmân-ir-Rahîm. Khîratun min-Allâh-il-‘Azîz-il-Hakîm li.... (pour Untel fils d’Untel) : Lâ taf‘al”

(Au Nom d’Allah, le Clément, le Miséricordieux. Le meilleur choix de la part d’Allah, le Puissant, le Sage pour...(Untel fils d’Untel) : Ne le fais pas).

Puis, on plie les six papiers, on les dépose sous la natte de la prière et on accomplit deux rak‘ah de prière. Tout de suite après on fait une prosternation dans laquelle on récite cent fois : “Astakhîr-ullâha bi-Rahmatihi khîratan fî ‘âfiyah” (Je demande à Allah de choisir pour moi, par Sa Miséricorde le meilleur choix qui me préserve de tout mal). Puis on redresse le buste pour rester assis et on récite la formule :

“Allâhumma khir lî fî jamî‘ umûrî, fî yusrin minka wa ‘âfiyah

(O mon Dieu! Choisis pour moi dans toutes mes affaires afin que Ton choix me mette à l’abri des difficultés et me préserve de tout mal).

Après quoi on mélange bien les morceaux de papier pliés et on en ramasse trois un par un. Si les trois premiers papiers ramassés portent tous la mention “fais-le”, cela signifie qu’il faut faire l’action pour laquelle on a sollicité l’aide d’Allah, et si tous les trois portent la mention “ne le fais pas”, on doit s’en abstenir. Mais si le premier papier tiré a la mention “fais-le”, le second “ne le fais pas”, on doit en tirer encore trois un par un. Si sur les cinq papiers tirés trois portent la mention “fais-le” et deux “ne le fais pas”, il faut accomplir l’action concernée, dans le cas contraire il faut s’en abstenir.

Il est à noter que “istikhârah” signifie la demande du bien. Lorsqu’on veut faire quelque chose on demande à Allah de nous guider dans notre choix. Selon le Hadith, on sollicite la guidance d’Allah dans de telles situations lors de la dernière sajdah (prosternation) de la Prière surérogatoire de la Nuit (Salât-ul-layl) en récitant cent fois : “Astakhîr-ullâha bi-Rahmatihi” (Je sollicite la guidance d’Allah, par Sa Miséricorde, pour faire le bon choix). De même il est recommandé de faire l’istikhârah lors de la dernière sajdah de la prière surérogatoire du matin, ainsi que dans chacune des rak‘ah des prières surérogatoires de midi .


Lien supprimé par la modération Attention !

salam aleykoum

Revenir en haut Aller en bas
Modératrice ma
Modératrice
Modératrice ma


Date d'inscription : 10/03/2010

Salat istikhârah méthode chiite Empty
MessageSujet: Re: Salat istikhârah méthode chiite   Salat istikhârah méthode chiite EmptySam 18 Aoû - 16:12

bismillahi

salam

Oukhty pour commencer ce n'est pas la première fois que je dois supprimer des liens dans tes messages, fait attention stp.

SInon oukhty cet extrait est tiré d'un livre chiite !

Ceci est de l'innovation, pire cela s'apparente a des méthode divinatoire comme les cartes etc, ses méthodes ne font en aucun cas partie de l'Islam et il faut s'en éloigner.

Qu'Allah nous préserve de l'égarement. amine
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

Salat istikhârah méthode chiite Empty
MessageSujet: Re: Salat istikhârah méthode chiite   Salat istikhârah méthode chiite EmptySam 18 Aoû - 16:17

Salam

okhti faut que tu fasse vraiment attention de là ou tu prend les trucs, hamdoulilah sur le forum on voit et on peut t'aider mais imagine toute seule sans aide

c'est simple tout les trucs comme sa, avec des objets et tout c'est pas dans notre religion
Revenir en haut Aller en bas
Hadjar
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
Hadjar


Date d'inscription : 17/05/2010

Salat istikhârah méthode chiite Empty
MessageSujet: Re: Salat istikhârah méthode chiite   Salat istikhârah méthode chiite EmptySam 18 Aoû - 16:19

bismillahi


Salam aleyk


Je suis déjà tombée sur ce site, et je l'ai trouvé très bizard... Il y avait plein de chose du genre si tu veux ça dit 100 fois ci dans la première raka'a, ect... Sans aucun dalil...

Je ne sais pas si cette manière de faire la prière de consultation est légiférée, en tout cas, elle me semble étrange et pour ma part je ne l'ai jamais faite de cette manière. Je me reporte toujours à la citadelle du musulman (p67, édition tawhid).

Je cite :


Jabir Ibn Abdallah (que Dieu l'agrée) a dit : "le Messager d'Allah (salla allahou alayhi wa sallam) nous enseignait la prière de consultation dans toutes nos affaires terrestres, de la même manière qu'il nous enseignait un sourate du Qu'ran. Ainsi nous dit-il : Lorsque l'un de vous envisage d'entreprendre une chose, qu'il accomplisse alors, en dehors des prières obligatoires, deux rak'at et qu'il dise ensuite : "O Seigneur! Je cherche conseil auprès de Ta science, et le capacité d'entreprendre mon projet auprès de Ta toute puissance. Je t'implore de me combler de Ton immense grâce. Car Tu es certes Omnipotent et je ne puis rien, Omniscient et j'ignore tout. Et Tu est certes le Grand Connaisseur de l'inconnu. O seigneur, si tu sais que (cette chose, cette affaire)- que l'on explicite- représente un bien pour moi dans ma religion, ma vie présente et ma vie future, alors prescris-la-moi, facilite m'en l'aboutissement et accorde-lui T a bénédiction. Mais si Tu sais que (cette chose, cette affaire)-que l'on explicite- sera néfaste pour moi, dans ma religion, dans ma vie présente et future, alors détourne-la de moi et détourne moi d'elle. Accorde-moi le bien où qu'il soit et rends m'en ensuite satisfait"

[Rapporté Boukhari].

Allahoumma inni astakhiruka bi-'ilmika wa astaqdiruka bi-qudratika, wa as'aluka min fadhlika-l-'azimi. Fa innaka taqdiru wa la aqdiru, wa ta'lamu wa la a'lamu, wa anta 'allamu-l-ghuyubi. Allahumma in kunta ta'lamu anna hadha-l-amra (que l'on explicite) khayrun li fi dini wa ma'ashi, wa 'aqibati amri fa-qdurhu li, wa yassirhu li, thumma barik li fihi. Wa in kunta ta'lamu anna hadha-l- amra (que l'on explicite) sharrun li fi dini wa ma'ashi, wa 'aqibati amri fa-srifhu 'anni, wa srifni 'anhu, wa qdur li-l-khayra haithu kana thumma ardinî bihi.

Salam aleyk
Revenir en haut Aller en bas
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
fleursduparadis


Date d'inscription : 12/03/2010

Salat istikhârah méthode chiite Empty
MessageSujet: Re: Salat istikhârah méthode chiite   Salat istikhârah méthode chiite EmptySam 18 Aoû - 16:22

bismillahi

Salam aleyk

Désolé jpouvais pas savoir quand même mais je m'en douté, jtrouvé ça bizarre c'est pour ça que j'ai posé la question...

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

Salat istikhârah méthode chiite Empty
MessageSujet: Re: Salat istikhârah méthode chiite   Salat istikhârah méthode chiite EmptySam 18 Aoû - 16:23

Salam

c'est simple tu vois que ce genre de chose ne sont pas courante
quand tu tombes sur ce genre de site tape le dans google, tu tombes sur des mise en garde en général qui t'avertisse contre de tel truc

faut prendre sur des sites connus et réputé sunnite et prendre pour les dou'a la citadelle du musulman
Revenir en haut Aller en bas
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
fleursduparadis


Date d'inscription : 12/03/2010

Salat istikhârah méthode chiite Empty
MessageSujet: Re: Salat istikhârah méthode chiite   Salat istikhârah méthode chiite EmptySam 18 Aoû - 16:26

bismillahi

Salam aleyk

Ok merci

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
safiaa
Modératrice



Date d'inscription : 15/04/2010

Salat istikhârah méthode chiite Empty
MessageSujet: Re: Salat istikhârah méthode chiite   Salat istikhârah méthode chiite EmptySam 18 Aoû - 16:27

salam aleykoum

Nous savons okhti que ce n'était pas fait exprès

Cependant dans le règlement il est stipulé qu'il ne faut pas poster de liens sur le forum .

C'est principalement pour cette raison d'ailleurs qu'ils sont interdits sur le forum car cela peut induire des gens en erreur.

BarakAllah o fik de faire attention de ne plus poster aucun lien sur le forum, et si un truc te semble louche , tu peux toujours nous envoyer un message en privé.
Revenir en haut Aller en bas
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
fleursduparadis


Date d'inscription : 12/03/2010

Salat istikhârah méthode chiite Empty
MessageSujet: Re: Salat istikhârah méthode chiite   Salat istikhârah méthode chiite EmptySam 18 Aoû - 16:32

bismillahi

Salam aleyk

Ah bon? bin je me rapelle une fois qu'une modératrice avait demandé de mettre les liens des articles que l'on posté, escusez moi si ça a changé je le savais pas, j'en mettré plus cette fois ci.

salam aleykoum

Revenir en haut Aller en bas
Modératrice ma
Modératrice
Modératrice ma


Date d'inscription : 10/03/2010

Salat istikhârah méthode chiite Empty
MessageSujet: Re: Salat istikhârah méthode chiite   Salat istikhârah méthode chiite EmptySam 18 Aoû - 17:54

bismillahi

salam

oui ça à changé oukhty et les membres en on été avertis par MP, pour poster un lien il faut d'abords demander l'accords des modératrices.

Pas de mal oukhty, maintenant tu le sauras incha'Allah
Revenir en haut Aller en bas
safiaa
Modératrice



Date d'inscription : 15/04/2010

Salat istikhârah méthode chiite Empty
MessageSujet: Re: Salat istikhârah méthode chiite   Salat istikhârah méthode chiite EmptySam 18 Aoû - 18:13

salam aleykoum

il n'y as pas de souci okhti

Effectivement l'ancien règlement était ainsi, on devait mettre la source

Depuis nous avons changé le règlement au même moment où on a décidé de retirer les fatwas

qu'Allah agrées notre jeune entier en cette fin de ramadan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salat istikhârah méthode chiite Empty
MessageSujet: Re: Salat istikhârah méthode chiite   Salat istikhârah méthode chiite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salat istikhârah méthode chiite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» As Salat! as Salat! as Salat!
» la salat en récitant les versets en français?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Les dangers :: Innovations-
Sauter vers: