Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionUne grande morale par une petite fille <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
Une grande morale par une petite fille EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
Une grande morale par une petite fille EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
Une grande morale par une petite fille EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
Une grande morale par une petite fille EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
Une grande morale par une petite fille EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
Une grande morale par une petite fille EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
Une grande morale par une petite fille EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
Une grande morale par une petite fille EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
Une grande morale par une petite fille EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
Une grande morale par une petite fille EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
Une grande morale par une petite fille EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
Une grande morale par une petite fille EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
Une grande morale par une petite fille EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
Une grande morale par une petite fille EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
Une grande morale par une petite fille EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Une grande morale par une petite fille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

Une grande morale par une petite fille Empty
MessageSujet: Une grande morale par une petite fille   Une grande morale par une petite fille EmptyVen 11 Jan - 12:00

Assalamu 'aleikum

http://www.sajidine.com/rappels/sagesses/morale-fille.htm

Une grande morale par une petite fille Morale-fille

Ceci une histoire vécue qui arriva à l’époque à un homme pieux qui vivait avec sa famille et qui désirait se rendre à la Mecque pour effectuer son Pèlerinage. Une grande morale par une petite fille Kaaba_temps

(A l’époque, il fallait beaucoup de temps pour s’y rendre pour ceux qui habitaient loin, à cause des moyens de transports lents)

Ses fils, en apprenant cette nouvelle, dirent à leur père de ne pas y aller, car il était le seul qui travaillait pour subvenir au besoin de sa famille et devait donc rester pour travailler pour eux. Le père changea alors d’avis.

Il avait parmi ses enfants, une petite fille, pieuse, qui vint à lui et lui dit :


" ô mon père, qui est-ce qui nous accorde notre subsistance si ce n’est Allah Une grande morale par une petite fille Azawajalb?
Ne t’inquiète pas ô mon père, rends-toi à ton pèlerinage, et comme le dit le Très Haut,
celui qui place sa confiance en Lui, Il subviendra à ses besoins par là où il s’y attend le moins."
Suite aux paroles sages de sa fille bien aimée, le père décida de partir pour La Mecque…

Une grande morale par une petite fille Hijra_4Le temps passait lorsqu’un jour, un émir passa par cette contrée avec ses compagnons, et ressentit une immense soif.
Il demanda à l’un de ses compagnons d’aller chercher de l’eau auprès des habitants de ce lieu afin de la lui ramener. Le compagnon partit donc à la recherche d’eau et il frappa à la porte de « notre petite famille ». Il leur demanda de l’eau et la famille lui en offrit avec grand plaisir.

Le compagnon apporta de l’eau à l’Emir qui fut très heureux de s’être désaltéré. Il demanda alors à son compagnon quelle était cette famille qui lui avait offert de leur eau pour qu’il puisse les remercier.

Le compagnon lui répondit que c’était la famille d’untel (Le père de famille était connu pour sa piété). L’émir demanda alors à ce qu’on le conduise jusqu’à lui afin qu’il puisse le remercier.

Arrivé sur les lieux, la famille lui expliqua qu’il était parti effectuer son pèlerinage et à ces mots, l’émir dit :


Une grande morale par une petite fille Bourse-argent« En l’absence de notre frère, nous avons le devoir de nous occuper de sa famille » et il sortit une énorme bourse remplie de pièces d’or qu’il leur offrit. Puis il se tourna vers la multitude de compagnons qui l’accompagnaient et leur dit : « que celui qui m’aime fasse comme moi »

C’est ainsi que la maison de cette famille fut remplie de pièces d’or et d’argent.



Tout le monde sautait de joie … sauf la petite fille qui sanglotait …
L’émir la vit pleurer et lui demanda pourquoi.

Elle lui répondit :


« Un homme nous a regardé … et nous sommes riches … que dire du Regard de Dieu ? »



Regardons soubhan Allah comment Dieu le Très Haut s’occupe de celui qui place sa confiance en Lui, et regardons comment a réagi la petite fille, et comment elle a comparé la générosité d’un homme, et les immenses récompenses que Dieu le Très Haut nous promet, ici-bas et dans l'au-delà, pour notre obéissance et notre adoration.





Puissions-nous en tirer les bons enseignements…

http://www.sajidine.com/rappels/sagesses/morale-fille.htm
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

Une grande morale par une petite fille Empty
MessageSujet: Re: Une grande morale par une petite fille   Une grande morale par une petite fille EmptyVen 11 Jan - 14:41

bismillahi

Salam aleyk

Je l'avais déja entendue, mais ö combien cette histoire est belle macha'Allah.
qu'Allah augmente notre foi et notre piété amine ajma3ine
Revenir en haut Aller en bas
Morgane
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah



Date d'inscription : 09/11/2012

Une grande morale par une petite fille Empty
MessageSujet: Re: Une grande morale par une petite fille   Une grande morale par une petite fille EmptyMar 15 Jan - 9:38

Superbe!
Moi je connaissais pas du tout ce rappelle, c'est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une grande morale par une petite fille Empty
MessageSujet: Re: Une grande morale par une petite fille   Une grande morale par une petite fille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une grande morale par une petite fille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite réflexion
» la priere de sobh et de fajr et shourouk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Le Coran, la sounnah, nos pieux prédécesseurs, les savants :: Rappels - Spiritualité - Sagesses-
Sauter vers: