Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionfaire passer ma soumission a Allah avant ma fille <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
faire passer ma soumission a Allah avant ma fille EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
faire passer ma soumission a Allah avant ma fille EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
faire passer ma soumission a Allah avant ma fille EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
faire passer ma soumission a Allah avant ma fille EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
faire passer ma soumission a Allah avant ma fille EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
faire passer ma soumission a Allah avant ma fille EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
faire passer ma soumission a Allah avant ma fille EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
faire passer ma soumission a Allah avant ma fille EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
faire passer ma soumission a Allah avant ma fille EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
faire passer ma soumission a Allah avant ma fille EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
faire passer ma soumission a Allah avant ma fille EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
faire passer ma soumission a Allah avant ma fille EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
faire passer ma soumission a Allah avant ma fille EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
faire passer ma soumission a Allah avant ma fille EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
faire passer ma soumission a Allah avant ma fille EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 faire passer ma soumission a Allah avant ma fille

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

faire passer ma soumission a Allah avant ma fille Empty
MessageSujet: faire passer ma soumission a Allah avant ma fille   faire passer ma soumission a Allah avant ma fille EmptyDim 14 Aoû - 0:17

faire passer ma soumission a Allah avant ma fille 931754

faire passer ma soumission a Allah avant ma fille 852399

Mes soeurs voila j'ai un soucis, depuis la naissance de ma fille elle passe avant tou ce qui est normal. Pourtant je fait passer Allah avant elle dans mon coeur car elle me viens de Lui subhanu wa ta3ala. Mais voila en pratique c'est différent.

IL m'arrive de retarder ma prière et de finir par ne pas l'accomplir en son temps parceque je suis en train de m'occuper de ma fille, de la consoler de tenter de l'endormir ( elle lute beaucoup contre le sommeil et de plus a mal au gencives en ce moment )

bref aidées moi mes soeurs car je sais que je peut par exemple la mettre dans mon dos pour prier la garder contre moi dans l'echarpe et prier assise par exemple s'il n'y a personne pouvant la prendre pendant que je prie.

Mais depuis l'an passé j'ai de gros soucis avec ma pratique de la salat elle est aléatoire et c'est la première foi que cela m'arrive même pendant ramadhan. Bon il y a d'autres choses, depuis l'an passé j'ai peur qu'on m'ais fait du s7hour ou l'oeil car il y a eu des choses troublante, de plus cette année tout comme l'an passé quand j'était en Algérie dans ma belle famille je me sent mal en leur présence alors que je les aiment beaucoup et sincèrement, je dois lutter contre de mauvaises pensées a l'encontre de mal belle soeur que je considère pourtant comme ma soeur et qui m'est très chère subhan'Allah je sais que ses pensées, ses sentiments ne m'appartiennent pas ! mais voila du coup parfois je suis comme déprimé et ce seulement en leur présence !!!

est ce que la 1er partie de mon post et la seconde sont lié Allahu a3lem mais tout a commencé l'an passé en Algérie et je sais qu'une voisinne de ma belle famille fait de la sorcellerie, Allahu a3lem.

Que me conseillez vous ? pensez vous que cela puisse être un mal extérieur ou que cela vienne de moi ? parfois j'en viens a me dire que je suis peut être parmis les hypocrytes, que j'ai un mauvais fond en moi puis alhamdu lillah je me resaisi mais la alors je ne comprend pas ce qui me pousse a agir de la sorte notemment avec l prière, a toujours ou presque la retarder alors que cela après coups me ronge de remords !!!

je réclame a mon mari de consulter pour moi un imam depuis près d'un ans !!!
pensez vous que c'est une solution ( roqya ) ?

Oukhty vertueuse peut être pourrais tu me concocter un petit programme dons tu as le secret ( pas trop chargé dans un premier temps stp car j'ai le défaut de tout remettre a plus tard, quelque choses a quoi je puisse me tenir facilement dans un premier temps et inchall en ajouter ensuite)

faire passer ma soumission a Allah avant ma fille 62945

Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

faire passer ma soumission a Allah avant ma fille Empty
MessageSujet: Re: faire passer ma soumission a Allah avant ma fille   faire passer ma soumission a Allah avant ma fille EmptyDim 14 Aoû - 0:46

Assalamu 'aleikum

Oukhty tu ne dois pas t'en faire comme ça.. En venir à parler d'hypocrisie..

Tu n'es pas très bien là mentalement ça se sent. Pour la sorcellerie je ne pourrais pas te conseiller grand chose à par Roqya et puis oui je pense que c'est une bonne idée ça ne peut pas te faire de mal mais Subhanallah ma soeur fais très gaffe et renseigne toi au maximum car dans ce milieu il y'a tellement de charlatans!
Il ne faudrait pas que ton mal empire.

Pour le reste, Oukhty, ce que tu fais ne signifie pas que tu donnes plus d'importance qu'aux obligations cultuels!

Je ne sais pas si tu connais un hadith qui parle justement de qqun qui a écourté sa prière car son bébé ou un bébé pleurait ou autre, il faut que je le retrouve ce hadith! Certes bon là il ne néglige pas sa prière, il l'écourte mais bon comment te dire... Les enfants c'est les enfants...

J'aimrais tellement pouvoir te rassurer, seulement je n'ai pas les éléments là........ J'attends que d'autre soeurs te conseillent etc. et en même temps moi je vais faire des recherches inshaAllah.

Bye bisouxxx! Courage Oukhty!
Revenir en haut Aller en bas
Salwa Oum Abd Allah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Salwa Oum Abd Allah


Date d'inscription : 29/03/2011

faire passer ma soumission a Allah avant ma fille Empty
MessageSujet: Re: faire passer ma soumission a Allah avant ma fille   faire passer ma soumission a Allah avant ma fille EmptyDim 14 Aoû - 20:36

Salam oukhti.

Le fait que tu te remettes en question montre bien que tu es loin d'être hypocrite.
Pour ce qui est de ta fille : je fais régulièrement la prière avec ma fille dans l'écharpe (ça a tendance à l'endormir).
Pour le sommeil de ta fille, je serai toi, je ne me mettrai pas de pression. Si tu peux, porte la beaucoup en écharpe, quand elle sera fatiguée, elle dormira. Elle est encore petite et son sommeil perturbé vient peut être du fait qu'elle te veut contre elle pour dormir?
As tu pensé à lui laisser un t-shirt avec ton odeur? Ou la faire dormir là où tu dors pour ton odeur? Ici, ça marchait très bien. (j'ai dormi deux nuits sur sa peau de mouton pour l'imprégner de mon odeur)

Le sommeil est délicat. Il y a des temps de prières. Il y a toujours moyen de les faire.

Pour l'oeil, je ne m'y connais pas assez pour te guider. J'ai cru aussi avoir été touché par l'oeil (je suis d'une possessivité sans égale à l'encontre de mon mari). Je ne sais pas aujourd'hui, mais ça va mieux, j'ai parlé de ça à mon mari et un soir, après une dispute, je me suis mise à vomir des litres et des litres... Et depuis, je n'ai plus de sentiments aussi perturbants.
Tu devrais demander à ton mari tout son soutien pour tes prières.
Je t'appelle quand je rentre en France, inch'ALLAH.
Je t'aime fort...
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

faire passer ma soumission a Allah avant ma fille Empty
MessageSujet: Re: faire passer ma soumission a Allah avant ma fille   faire passer ma soumission a Allah avant ma fille EmptyDim 14 Aoû - 22:34

faire passer ma soumission a Allah avant ma fille 931754

faire passer ma soumission a Allah avant ma fille 852399

En fait pour le sommeil de ma fille ça ne me pose pas de problème, avant elle dormais toujours dans les bras ou l'echarpe, puis ensuite allongé a côté de moi en la berçant. depuis qu'elle a trouvé son pouce elle préfere s'endormir allongée en le suçant cela depuis l'age de 3 mois et quelque.

Je ne l'est jamais laissée pleurer pour s'endormir et en fait pour ce qui est de l'odeur elle dors soit dans notre lit ou le sien mis en sid car du notre a hauteur de matelas et ouvert sur le notre comme les lits cododo. ou dans sa nacelle suspendue dans le salon. bref je ne l'est jamais laissée pleurer pour s'endormir sauf dans mes bras car parfois elle pleurnichai un peu avant de trouver le sommeil ( avant de sucer son pouce, maintenant c'est plus rare )

sinon elle a un doudou : un khimar a moi
elle a aussi une peau d'agneau avec laquelle j'ai dormi
et maintenant il lui arrive même parfois de s'endormir seule macha'Allah avec son pouce.

c'est juste qu'elle lutte pas mal contre le sommeil, elle attend d'être vraiment naze et aime que je reste un moment a discuter avec elle avant de s'endormir a lui réciter des sourates etc. aussi elle double ses gencives donc la douleurs l'empêche parfois de dormir

c'est juste que c'est moi qui me trouve des excuses et parfois en fait je m'apprête a prier et elle a besoins de dormir alors je vais la coucher ou elle a besoins d'être changé, de jouer et voila que le temps de la prière est passé sans que je ne m'en soi rendu compte astaghfirl Allah et cela est fréquent astaghfirl Allah.

Pour l'echarpe, je le fait quand elle est dans mon dos mais assise sur une chaise car sinon j'ai éssayé une fois et quand je me prosterne elle glisse en avant.

tu fait comment ? assise sa va mais est ce que c'est bien ? je ne sais pas . je veut dire autorisé fil din ? dans le dos oui mais de la faire assise parceque l'enfant est dans le dos ?

bref pour la prière mon mari est généralement au travail et je ne sais pas pourquoi mais il n'est pas derrière moi a se sujet pourtant c'est bien la dessus que j'aimerais qu'il ne me lache pas ! ce n'est pas faute de lui demander je vais renouveler ma demande incha'Allah !!!

baraka Allahu fikouna akhawati.

Merci ma soeur je t'aime fillah sa me feras vraiment plaisir de te parler incha'Allah, je pensait justement a toi aujourd'hui qu'Allah subahnu wa ta3ala te préserve amine
faire passer ma soumission a Allah avant ma fille 62945
Revenir en haut Aller en bas
Salwa Oum Abd Allah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Salwa Oum Abd Allah


Date d'inscription : 29/03/2011

faire passer ma soumission a Allah avant ma fille Empty
MessageSujet: Re: faire passer ma soumission a Allah avant ma fille   faire passer ma soumission a Allah avant ma fille EmptyDim 14 Aoû - 22:59

On dit que les excuses viennent du shaytan. Quand je suis devenue mère, mon mari m'a dit "seul Dieu peut préserver nos enfants, demande Lui toujours dans tes prières".
Dis toi que ta prière dure 5/6 minutes tout au plus et qu'après tu auras le coeur apaisé pour coucher sereinement ta fille, pouvoir la choyer sans avoir la petite voix derrière qui te dit "allez, vite, vite, ta prière, l'oublie pas!"
Pour moi, je fais mes prières debouts avec mes bébés sur la hanche. Ils glissent un peu, mais pas assez pour tomber.
Beaucoup de courage à toi.
Rappelle toi que les prières sont un moment privilégié, un rendez vous avec notre Seigneur où tu peux tout lui demander. Demande lui d'augmenter ta foi, inch'ALLAH.
Je pense à toi dans mes doas.
(je rentre en france en septembre, inch'ALLAH)
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

faire passer ma soumission a Allah avant ma fille Empty
MessageSujet: Re: faire passer ma soumission a Allah avant ma fille   faire passer ma soumission a Allah avant ma fille EmptyDim 14 Aoû - 23:50

faire passer ma soumission a Allah avant ma fille 931754

faire passer ma soumission a Allah avant ma fille 852399

baraka Allahu fiki oukhty

oui c'est sur que ça viens de sheytan a3oudhoubillahi en fait ce qui me préoccupe et m'inquiète c'est que ça fait 1 ans que ça dure, que ça ne m'avais jamais fait ça aussi longtemps et que malgré toute ma volonté, mon souhait sincère de ne plus retarder, mon repentir constant je n'arrive pas !! je continue de retarder au moins 1 prière dans la journée parfois 2 parfois même plus astaghfirl Allah

chaque fois je suis rongé de remonrtds, je prend chaque jours depuis un an la résolution ferme de changer de m'améliorer, je ne désèspère pas de l'aide d'Allah dans mes dou3a mais je ne comprend pas pourquoi je n'y arrive pas !!!

j'ai réussis a arrêter de fumer ce qui subhan"Allah est bien plus dur qu'être constant dans ses prières, cela n'est pas difficile, pourquoi alors que je ne le veut pas je continue de les repousser parfois même d'en négliger, c'est la 1 er fois que cela m'arrive en plus pendant Ramadhan !!!

je suis désespéré je ne sais plus quoi faire pour y arriver subhan'Allah je voudrais avoir avec moi une personne chargé de me fouetter chaque fois que je repousse ma prière !!! lol ce serais bien pratique hihihihi !

bon je vais tenter Roqya inchallah

baraka Allahu fiki oukhty j'éspere que tout va pour le mieux pour toi du moins plutôt mieux que pir !

prend soin de toi et de tes amours !!! car ce sont bien des trésors que Rebbi nous a confié al hamdu lillah

baraka Allahu fiki pour tes réponses et conseils.

Pour ma puce j'avais pas testé sur la hanche je vais éssayer inchallah

boussa kbira

Revenir en haut Aller en bas
Salwa Oum Abd Allah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Salwa Oum Abd Allah


Date d'inscription : 29/03/2011

faire passer ma soumission a Allah avant ma fille Empty
MessageSujet: Re: faire passer ma soumission a Allah avant ma fille   faire passer ma soumission a Allah avant ma fille EmptyDim 14 Aoû - 23:57

Je ne sais pas trop quoi te dire. On a souvent ce genre d'objectif et on n'y arrive pas... Du moins, on a l'impression.
Je me souviens d'un texte que tu avais posté sur le forum, qui parle de concentration pendant la prière (moi, c'est mon problème... Je fais mes prières à leurs heures, plus ou moins, inch'ALLAH... Mais la concentration n'y est pas souvent :( )
Qui m'a beaucoup motivé. La prière est un cadeau et non une corvée.
Depuis combien de temps es tu convertie?
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

faire passer ma soumission a Allah avant ma fille Empty
MessageSujet: Re: faire passer ma soumission a Allah avant ma fille   faire passer ma soumission a Allah avant ma fille EmptyLun 15 Aoû - 0:06

faire passer ma soumission a Allah avant ma fille 931754

faire passer ma soumission a Allah avant ma fille 852399

5 ans mais je ne prie vraiment que depuis 3 ans. avant je priais de temps en temps. j'ai eu 2 ans donc où j'ai été plutôt assidus dans mes prières et ma négligence si elle arrivait était de courte duré et depuis 1 ans subhan'Allah je rame !
Revenir en haut Aller en bas
ilham
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah



Date d'inscription : 14/03/2010

faire passer ma soumission a Allah avant ma fille Empty
MessageSujet: Re: faire passer ma soumission a Allah avant ma fille   faire passer ma soumission a Allah avant ma fille EmptyLun 15 Aoû - 0:24

bismillahi


salam

Okhti, in sha Allah, tu te portes bien.

En ce qui concerne le manque d'assiduité dans la prière, je pense que ça nous est toute arrivée. Le plus important est que tu en prennes conscience. Cela veut dire que la situation actuelle ne te plait pas et que tu cherches à changer les choses!!!
C'est déjà un bon début.

Bon courage à toi!!!!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Salwa Oum Abd Allah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Salwa Oum Abd Allah


Date d'inscription : 29/03/2011

faire passer ma soumission a Allah avant ma fille Empty
MessageSujet: Re: faire passer ma soumission a Allah avant ma fille   faire passer ma soumission a Allah avant ma fille EmptyLun 15 Aoû - 11:09

Salam alaykoum

Je ne sais trop quoi te conseiller.
Ici, c'est vraiment la concentration qui me manque. Et ça m'embête aussi... Mais quand t'as les trois loulous autour de toi, c'est trop dur, sobhan'Allah!!
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

faire passer ma soumission a Allah avant ma fille Empty
MessageSujet: Re: faire passer ma soumission a Allah avant ma fille   faire passer ma soumission a Allah avant ma fille EmptyMar 16 Aoû - 14:05

bismillahi
loaunge à ALLAH LE SEIGNEUR des mondes
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la douceur,

Salam aleyk

Mahdya-ma chère soeur, que Celui Qui Ouvre Ouvre pour toi les issues de la facilité.

Je pense que le mot clef dans ta situation actuelle est la facilité.

et pour tout croyant, il est promis facilité après difficulté ( c'est dans le chapitre de l'ouverture-je pense: certes, ce-ci est cité deux fois dans un passage qui pourrait signifier: après la difficulté il y a facilité. Certes après la difficulté il y a facilité)

Donc déjas, l'issue vers la facilité est le fait de ce concentrer sur le fait qu'ALLAH Ta3ala va Accorder facilité après difficulté. Cela aide à avancer et à faire travailler le cerveau à son avantage. Au lieu de le charger contre sois en se concentrant sur ce qui pèse sur sois.

En suite, la facilité vient en arrivant à dissocier le mal en petits maux gérables.

1. il y a la priorité que tu n'arrive pas à ranger dans ton petit paradis. Le levier dans ta tête n'est pas stable entre ALLAH Azâ wa Jalâ et Naila.

2. ta croyance que tu es charmée.

3. ton problème avec la procrastination.

4. tes attentes vis à vis de ton époux.

5. ta relation invisible avec ta belle famille.

6. ta croyance vis à vis de l'hypocrisie

à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

faire passer ma soumission a Allah avant ma fille Empty
MessageSujet: Re: faire passer ma soumission a Allah avant ma fille   faire passer ma soumission a Allah avant ma fille EmptyMar 16 Aoû - 14:07

bismillahi
louange à ALLAH LE SEIGNEUR des mondes
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la douceur
Salam aleyk

Si on s'aventure à traiter ces points un à un; je dirais qu'en 1, pour une musulmane le moindre détail de sa vie d'ici bas est une adoration d'ALLAH Azâ wa Jalâ. Et ce à condition d'y mettre l'intention. Toujours avoir en tête le fait que je fais ce-ci ou cela pour l'agrément d'ALLAH Tabaraka wa Ta3ala. Nos prédécesseurs qu'ALLAH Azâ wa Jalâ avaient la saine habitude de marquer une pause avant de passer à tout acte aussi minime soit-il. Dans cette pause, ils renouvelaient leurs intentions !

Deux d'entre eux étaient entrain de marcher, puis l'un a proposé à l'autre d'aller à la mosquée- ou tout autre acte béni- l'autre s'est tût un moment avant d'accepter. En lui en demandant la raison, son compagnant a appris que celui s'est tût pour renouveler son intention. Il avait dit ce qui peut signifier:" j'ai renouvelé mon intention pour m'assurer que je ne t'accompagnais pas que pour le plaisir d'être avec toi mais pour la Bénédiction d'ALLAH Ta3ala.

Je pense de ce que j'ai compris de ce qu'on a dit sur l'intention que celle-ci est une force !
Outre le fait qu'elle nous fait gagner les bonnes actions, elle met de l'ordre dans nos têtes, coeurs et corps !

Arriver à cette pratique est à mon sens le début du succès.

En matière de développement personnel on parle de "lien", le lien sert à rappeler un engagement qu'on tenu vis à vis de sois... ce lien peut être : le fait de toucher au pendentif qu'on a sur une chaîne, une boucle, ou le fait de mordre légèrement le bout de la langue...

Si on a identifié son lien, il faut le garder et l'utiliser jusqu'à ce que l'habitude que l'on souhaitait soit acquise. Par exemple si mon habitude est d'être assidue dans ma prière et mon lien est le fait de toucher ma bague, dès que je vois ma bague je pense automatiquement à la prière et je la touche pour fixer plus cette idée dans ma tête. Avec la constance sur cette pratique, je deviens assidue dans ma prière. Et ma bague est là pour me rappeler mon assiduité.

Quand tu te dis en allant vers ta fille: que tu prends soin d'elle pour l'aider à être une femme croyante et que tu fais cela pour avoir l'agrément d'ALLAH Azâ wa Jalâ. Cette intention transforme chaque petite geste, chaque petit moment que tu consacre à ta fille en une adoration d'ALLAH Azâ wa Jalâ.

Si non, comme le cas de beaucoup d'entre nous, ta priorité est donnée à ALLAH Azâ wa Jalâ: c'est sûre ! L'unique anomalie ici est qu'on oubli cette conscience.

On rapporte du prophète paix et bénédiction soient sur lui, qu'il avait écourté la durée d'une prière par ce qu'il avait entendu un bébé pleurer pendant que lui et la ummâ proche de lui priaient. Quand on lui avait demandé la raison de son acte, il avait dit ce qui peut avoir le sens de: " j'ai allégé la prière de crainte que le coeur de la maman ne soit traumatisé par le besoin de son bébé."

en plus dans un autre passage du coran il est dit quelque chose comme: " ALLAH Veut pour vous la facilité et non la difficulté "

à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

faire passer ma soumission a Allah avant ma fille Empty
MessageSujet: Re: faire passer ma soumission a Allah avant ma fille   faire passer ma soumission a Allah avant ma fille EmptyMar 16 Aoû - 14:09

bismillahi
louange à ALLAH LE SEIGNEUR des mondes
et paix et bénédiction soeint sur Mohamed-le messager de la douceur,


Salam aleyk
En2, le charme existe-oui, mais avoir le soucis qu'on peut être charmé ou que l'on l'est est encore une pénibilité ! Cela ravage toute l'énergie de la personne ! Je le confirme par expérience.

Comment je suis arrivée à me libérer de cela?
A. en prenant la décision de rompre avec l'idée. En faisant ainsi j'ai autorisé mon cerveau à exprimer sa force. Il a commencé à me chercher des solutions au lieu de verser toute son énergie dans la souffrance.

B. En faisant la roqya moi même, avec l'intention de me protéger. ( je rejette l'idée que je suis sous tout autre pouvoir que celui d'ALLAH Azâ wa Jalâ. Si je faisais la roqya en étant sous le pouvoir de l'idée: je suis charmée, je vais si peu bénéficier de la roqya !)

B. en méditant sur : " la hawla wa la qowâta ilâ bi ALLAH AL3ALEY AL3ADHIM" ( rien ne peut m'atteindre sans la Volonté d'ALLAH Azâ wa Jalâ, Or ALLAH Azâ wa Jalâ m'Aime donc je suis sous sa Protection....ce genre de réflexions appaisent mon esprit et je gagne de la force vis à vis de l'idée menaçante ( être charmée) .

C. Si cette idée me vient, je l'attaque avec: la hawla wa la qowâta ilâ bi ALLAH AL3ALEY AL3ADHIM. Si elle insiste j'insiste ! Elle finit par s'éloigner.

D. le remède ! Subhan ALLAH Azâ wa Jalâ, je l'ai trouvé dans ton article sur la concentration dans la prière! Qu'ALLAH Tabaraka wa Ta3ala t'en Accorde la plus belle récompense.


à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

faire passer ma soumission a Allah avant ma fille Empty
MessageSujet: Re: faire passer ma soumission a Allah avant ma fille   faire passer ma soumission a Allah avant ma fille EmptyMar 16 Aoû - 14:10

bismillahi
loaunge à ALLAH LE SEIGNEUR des mondes
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la douceur,
Salam aleyk


En 3, l'éternelle histoire avec la procrastination s'évapore progressivement avec la concentration et le recueillement pour ALLAH Azâ wa Jalâ lors de la prière.

et si c'est une issue peu facile pour le moment; l'idée qui a marché dans " des débuts à moi" est le fait de fixer des objectifs qui portent sur les choses que je fais déjà avec aisance. Mon seul défi alors est de me concentrer sur le réalisation de ces objectifs en évitant de m'en distraire.

à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

faire passer ma soumission a Allah avant ma fille Empty
MessageSujet: Re: faire passer ma soumission a Allah avant ma fille   faire passer ma soumission a Allah avant ma fille EmptyMar 16 Aoû - 14:12

bismillahi
loaunge à ALLAH LE SEIGNEUR des mondes
et paix et bénédiction soeint sur Mohamed-le messager de la douceur

Salam aleyk

En 4, je pense que ton problème n'est pas ce que ne fait pas ton époux ! Mais ce que tu n'arrives pas à faire toi même !

En matière de développement personnel, Ibrahim ALFIQY dit que la pensée stratégique consiste entre autre à être vigilant vis à vis de la pensée qu'on met dans la tête. Car la pensée donne naissance à l'émotion. Celle-ci conduit au comportement et à des résultats.

Si on désire avoir le bon comportement et les bons résultats, il faut mettre les bonnes pensées dans la tête. Et éviter à tout prix : le reproche, la critique et la comparaison.

J’ai compris de ces livres que c’est quand on manque à sa propre responsabilité qu’on se cache en reprochant à l’autre qu’il n’a pas fait ce-ci ou cela.

L’islam, en la langue de son prophète paix et bénédiction soient sur lui, dit ce qui peut avoir le sens de : « chacun de vous est un berger, et chaque berger est responsable de son troupeau …) Contemplons un peu comment cette métaphore souligne le thème de la responsabilité individuelle !

Je pense qu’au lieu de projeter « ta souffrance vers ton époux », agis plutôt dans le sens de faire ce que tu as à faire. En suite si tu as besoin de l’aide de ton époux, c’est une bonne chose, il faut trouver un moyen sain de le lui faire savoir.

L’idée que je souligne ici est le fait de devoir d’abord passer par rendre « le troupeau interne sain » ( l’être) avant d’aller voir ce qui ne va pas dans le troupeau environnant : famille…

à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

faire passer ma soumission a Allah avant ma fille Empty
MessageSujet: Re: faire passer ma soumission a Allah avant ma fille   faire passer ma soumission a Allah avant ma fille EmptyMar 16 Aoû - 14:14

bismillahi
louange à ALLAH LE SEIGNEUR des mondes
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la douceur

Salam aleyk


En 5, je le travaille encore moi-même, mais cela ne m’empêche pas de partager ce travail avec toi.

La facilité ici consiste en la connaissance. A la base : se connaître. En suite connaître ALLAH Azâ wa Jalâ. Puis connaître son environnement.

L’objectif recherché ici est la paix intérieure.

Se connaître revient à identifier ce qui est fort en sois et ce qui ne l’est pas. Ce dernier va montrer l’issue de la vulnérabilité en sois.

Connaître son environnement consiste à identifier cet environnement : ses composantes, ses individus, ce qui caractérise ces individus. Ce-ci mène vers ce qu’on n’arrive pas à accepter chez les autres.

Connaître sa propre vulnérabilité et ce qu’on n’arrive pas à accepter chez les autres permet d’identifier et quantifier le mal que cela cause à sois.

Une fois cette situation établie. On passe à connaître ALLAH Azâ wa Jalâ.

Pour ce mois de ramadhan, j’ai fixé le but de refaire connaissance avec ALLAH Azâ wa Jalâ via 9 issues. Ces issues sont 9 de ses attributs sublimes. Le premier est : ARÄHMAN. Car comme j’ai dit à sœur Salwa dans un autre post : la miséricorde me semble liée à la stabilité. Et ce dans un passage du chapitre Taha.

Ma méditation sur la miséricorde passe par un raccourci qu’ALLAH Azâ wa Jalâ Aime : subhan ALLAH wa bi hamdihi – subhan ALLAH AL3ADHIM.

Le fait de méditer sur cette expression m’aide à prendre conscience du fait qu’ALLAH Azâ wa Jalâ n’a aucun défaut, aucune faiblesse, aucune lacune, IL Est l’OMNIPOTENT ! par-dessus toutes les créatures et pourtant IL S’est Rapproché de celles-ci par sa Miséricorde !
ALLAH Subhanaho wa Ta3ala s’Est « stabilisé sur son Trône par son attribut : LE MISERICORDIEU ! ( voir le tout début du chapitre Taha)

Or ce qui entoure les 7 cieux n’est autre que le Trône d’ALLAH Tabarka wa Ta3ala. Donc LE MISERICORDIEU Entoure toutes Ses créatures.

En me rapprochant de cette réalité, je me souviens que par rapport aux 7 cieux et la terre…je ne suis rien ! C’est sauf qu’ALLAH Azâ wa Jalâ A Fait de moi quelque chose. Et toute chose est entourée de la Miséricorde d’ALLAH Azâ wa Jalâ. ALLAH Ta3ala dans un autre passage du coran dit ce qui peut avoir le sens de : « Ma Miséricorde englobe toute chose »
Et là tout en répétant : subhan’ALLAH wa bi hamdihi subhan ALLAH AL3ADHIM, j’imagine les signes de la Miséricorde d’ALLAH Tabaraka wa Ta3ala dans l’univers.

A un autre niveau je projette mon attention sur tout le mal qu’on commet sur terre, pourtant ALLAH Azâ wa Jalâ Demeure Miséricordieux envers ses créatures.

La question à se poser alors est la suivante : Si Mohamed paix et bénédiction soient sur lui a dit ce qui peut avoir le sens de : « adoptez les valeurs d’ALLAH Azâ wa Jalâ », comment puis-je adopter la valeur de la miséricorde dans ma relation avec moi-même ? Comment le faire avec mon environnement familial ?...

La seule réponse que j’ai trouvée est celle-ci : accepter les autres et les regarder avec un œil de miséricorde comme je désire qu’ALLAH Azâ wa Jalâ me Regarde par Sa Miséricorde malgré tous mes péchés… certes, ALLAH Azâ wa Jalâ se réserve le meilleur exemple.

A force de m’entrainer sur cet exercice, j’arrive à accepter mon entourage tout en notant la régression de mon stresse habituel et surtout de ses conséquences ( santé, relations…)

à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

faire passer ma soumission a Allah avant ma fille Empty
MessageSujet: Re: faire passer ma soumission a Allah avant ma fille   faire passer ma soumission a Allah avant ma fille EmptyMar 16 Aoû - 14:19

bismillahi
louange à ALLAH LE SEIGNEUR des mondes
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la douceur,
Salam aleyk


En 6, subhan’ALLAH Azâ wa Jalâ, sur mon chemin ce matin, j’ai croisé Fatima- une amie de mon amie- en la voyant j’ai eu honte et je me suis empressée de le lui dire et lui demander pardon. Avec pour cause le fait que j’ai manqué à une promesse que je lui ai faite.

Entre nous, je crains beaucoup être parmi les hypocrites. Et ce par ce qu’il m’arrive beaucoup de fois de ne pas tenir à ma promesse. Des fois cela arrive par oubli. D’autre cela se produit suite à un imprévu…

En expliquant cela à Fatima, elle m’a dit que l’hypocrite est celui qui ce qu’il fait par l’intention de le faire. C.à.d qu’il ne tient pas, par exemple- sa promesse- avec l’intention de ne pas la tenir. Et ce pour une raison malsaine.

A ce sujet il me semble bon de rappeler les marques des hypocrites :
1. Il ne tient pas ses promesses,
2. S’il parle, il ment,
3. Il trahit le dépôt.

Mais comme m’a expliqué Fatima : faire cela avec l’intention malsaine.

Fatima a un diplôme universitaire en sciences religieuses et enseigne aux femmes analphabètes la religion et la langue arabe.

Sur ce, je demande à ALLAH Azâ wa Jalâ de nous pardonner toute erreur et tou oubli, de nous Accorder le bien de ces paroles et de nous préserver de leur mal et du mal qu’elles peuvent engendrer.


Ma chère, je prie ALLAH Tabaraka wa Ta3ala de t'Accorder bonne Aide à fin de pouvoir lire tout cela :-)

nb: éviter le bavardage n'entre pas dans mes objectifs actuels :-)


juste pour rire :-)


si tu souhaites continuer à parler sur ce sujet, je serai inch'ALLAH Ta3ala à Ta disposition

continuation heureuse

salam aleykoum

Revenir en haut Aller en bas
Salwa Oum Abd Allah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Salwa Oum Abd Allah


Date d'inscription : 29/03/2011

faire passer ma soumission a Allah avant ma fille Empty
MessageSujet: Re: faire passer ma soumission a Allah avant ma fille   faire passer ma soumission a Allah avant ma fille EmptyMar 16 Aoû - 14:23

Mash'Allah, Vertueuse, tu viens de me donner la chaire de poule...

Que Dieu nous rassemble, un jour, inch'Allah...
Revenir en haut Aller en bas
ilham
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah



Date d'inscription : 14/03/2010

faire passer ma soumission a Allah avant ma fille Empty
MessageSujet: Re: faire passer ma soumission a Allah avant ma fille   faire passer ma soumission a Allah avant ma fille EmptyMar 16 Aoû - 20:52

bismillahi

salam


Okthi, peut être que la Soeur Mahdya souhaite rebondir sur ce post (puisqu'il lui est destiné :) ) mais je me permets juste de te poser un question avant.

Tu es écrit bien, Ma sha Allah, tu as un bon esprit d'analyse et tu es de très bon conseil. Pourtant, lorsque je te lis, je sens un léger malaise en moi. En faut, j'essaie d'imaginer la mise en pratique de tout ce que tu dis au fur et à mesure. Sur certains, points, c'est limpide, mais pour d'autres je bloque.

Je te donne un exemple. Lorsque tu parles de RAHMA. Tu dis "accepter les autres et les regarder avec un oeil de miséricorde..."
Je pense que c'est tellement profond que c'est pour cela que je bloque. Concrètement, c'est quoi un oeil de miséricorde?

Comme je n'arrive pas à visualiser, ça m'embête un peu, car je ne peux pas cheminer avec vous dans la résolution de ce problème.


Est ce que tu vois ce que je veux dire okthi?


BarakAllah ou fik pour ta réponse.

Wa selem
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

faire passer ma soumission a Allah avant ma fille Empty
MessageSujet: Re: faire passer ma soumission a Allah avant ma fille   faire passer ma soumission a Allah avant ma fille EmptyMer 17 Aoû - 1:13

faire passer ma soumission a Allah avant ma fille 931754

faire passer ma soumission a Allah avant ma fille 852399

Macha'Allah baraka Allahu fiki oukhty tu m'est une fois de plus d'une grande aide. je vais incha'Allah relire plusieurs fois tout ceci afin dans tirer incha'Allah le bien qu'il contient. encore une fois tu as su cerner le problème avec justesse et m'apporter une réponse adéquate. qu'Allah t'en accorde la plus grande récompense amine ya Rebbi al alamin wa salatu wa salam ala saydina Muhammad ashrafu al mursalin

Je tiens seulement a intervennir concernant mon époux. je ne lui fait aucun reproches, je sais que mes lacunes sont miennes. je nourris seulement en moi l'espoir qu'il soit un pilier qui me soutienne dans ma pratique de ma religion. que nous nous entraidions mutuellement l'un l'autre dans notre constance, notre assiduité et notre soumission a Allah subhanu wa taµ3ala pour inchallah nous rapprocher de Lui aza wa jal.

Nous en avons justement parlé aujourd'hui et convennu ensemble d'être plus présent l'un envers l'autre dans notre soutiens mutuel a la pratique de notre religion. el hamdu lillah il a compris la nture de mes attentes et j'ai entendu ses besoins qu'Allah nous aide a accomplir se devoir mutuel.

Pour ce qui concerne le regard de miséricorde envers nos proches, avant de tenter de te répondre oukhty Ilham sur ce qu'Il est j'éspère que cela ne seras pas perçu comme un manque d'humilité inchallah. mais je pense que cela est plutôt déja présent en moi, certe je peut l'améliorer. mais je suis de nature a pardonner et oublier réellement les fautes de mon entourage. je ne suis pas rancugnière et tente toujours de réagir avec douceur et indulgence et de retennir ma colère pour tnter de comprendre l'autre.

Le regard de miséricorde consiste selon moi a voir l'autre dans sa bonté, être convaincue qu'il est animé de bons sentiments, faire preuve d'indulgence envers ses fautes, ses erreurs les oublier et pardonner. mettre un voile sur ses défaut pour mettre en lumière ses qualité. pardonner les méfait et être dans l'idée que l'autre s'il fait un mal ne le fait pas intentionellement. faire preuve de compassion et chercher des excuses en cas d'erreur commise. tendre la main et proposer de l'aide plutôt que de blâmer etc.

médite sur ce qu'est la miséricorde, en quoi Allah en fait preuve a notre égard et tente dans notre mesure humaine de le transposer sur ton comportement envers les autres incha'Allah.

qu'Allah nous facilite amine

merci encore baraka Allahu fikouna akhawati qu'Allah vous compte parmis les pieuse et effectivement qu'Il puisse nous rassembler en un jours glorieux amine

faire passer ma soumission a Allah avant ma fille 62945
Revenir en haut Aller en bas
Salwa Oum Abd Allah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Salwa Oum Abd Allah


Date d'inscription : 29/03/2011

faire passer ma soumission a Allah avant ma fille Empty
MessageSujet: Re: faire passer ma soumission a Allah avant ma fille   faire passer ma soumission a Allah avant ma fille EmptyMer 17 Aoû - 10:19

Salam Alaykoum, je suis tout à fait d'accord avec toi, Mahdiya :)
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

faire passer ma soumission a Allah avant ma fille Empty
MessageSujet: Re: faire passer ma soumission a Allah avant ma fille   faire passer ma soumission a Allah avant ma fille EmptyMer 17 Aoû - 22:47

faire passer ma soumission a Allah avant ma fille 931754

faire passer ma soumission a Allah avant ma fille 852399


effectivement j'ai relu le texte que j'avais posté sur la concentration dans la prière, je l'avais beaucoup aimé. et bien que j'arrive tantôt a me concentrer d'autres fois cela me manque. et quand je fait l'effort de le faire je retrouve se sentiment qui me fait tant aimer la prière. c'est pourquoi je pense que je la négligait plus ses temps, je ne prenait plus le temps de me concentrer comme il se dois.

Oukhty salwa une chose qui m'aide avant de prier :

je prend un moment déja pendant les ablutions pour me mettre en état méditatif, me concentrer sur Allah préparer mon âme a se rendez vous. puis je récite l'iqama. je dis a3oudhoubillahi min ashaytani rajim ( je le répete s'il le faut au cours de laprière en soufflant sur ma gauche )

Le fait de prendre le temps de me mettre en condition m'aide beaucoup.

qu'Alla ous aide a mettre la présence du coeur dans nos prières amine.

faire passer ma soumission a Allah avant ma fille 62945

Revenir en haut Aller en bas
ilham
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah



Date d'inscription : 14/03/2010

faire passer ma soumission a Allah avant ma fille Empty
MessageSujet: Re: faire passer ma soumission a Allah avant ma fille   faire passer ma soumission a Allah avant ma fille EmptyMer 17 Aoû - 23:36

bismillahi

salam


BarakAllah ou fik Okthi Mahdya pour les précisions.

Bon courage pour la suite :)
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

faire passer ma soumission a Allah avant ma fille Empty
MessageSujet: Re: faire passer ma soumission a Allah avant ma fille   faire passer ma soumission a Allah avant ma fille EmptyJeu 18 Aoû - 12:33

bismillahi
louange à ALLAH LE SEIGNEUR des mondes
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la douceur,


Salam aleyk

alhamd li ALLAH Azâ wa Jalâ oukhty Mahdya, si tu as trouvé bonne issue pour ta situation c'est une faveur d'ALLAH Tabaraka wa Ta3ala.

L'article sur la concentration dans la prière a beaucoup plus d'utilité que " le plaisir de prier" !!! Subhan 'ALLAH Azâ wa Jalâ.

le prophète paix et bénédiction soient sur lui a dit ce qui peut avoir le sens de: " la prière éloigne tout ce qui est vulgaire et blâmable"

il s'agissait d'un verset du coran, je l'ai trouvé au chapitre de l'araignée et l'ai copié de sajidine:

45. Récite ce qui t’est révélé du Livre et accomplis la Salât. En vérité la Salât préserve de la turpitude et du blâmable. Le rappel d’Allah est certes ce qu’il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites.


je vous invite à méditer sur sur hadith. Et l'une de vous dispose de sa version authentique ce serait d'une grande utilité pour ce travail.

Ma soeur Salwa, je loue ALLAH Azâ wa Jalâ de nous avoir unies via fleurs du firdaws. Et je le prie de favoriser pour nous une rencontre bénie sur sa belle terre, de nous unir le jour où il n'y a plus d'ombre que l'Ombre d'ALLAH Azâ wa Jalâ là IL Unit ceux et celles qui se sont aimés ici bas pour LUI Et de nous unir au haut Firdaws, toi, toutes les soeurs fleurs du firdaws + tous ceux et celles qui sont chers à nos coeurs.

Barak'ALLAH Ta3ala fiki oukhty Ilham pour tes précieuses remarques, tu m'apporte ainsi une précieuse aide. Je vais essayer d'améliorer mon expression autant que possible. N'hésite pas à me faire part de tes pensées à l'égard de ce que j'ai déjà écris sur le forum. Je ferai-inch'ALLAH Ta3ala mon possible pour apporter des éclaircissements. J'espère nous inscrire ainsi parmi ceux et celles qui s'entraident pour la bonne vertu et la piété.

continuation heureuse

salam aleykoum


Dernière édition par vertueuse le Ven 26 Aoû - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

faire passer ma soumission a Allah avant ma fille Empty
MessageSujet: Re: faire passer ma soumission a Allah avant ma fille   faire passer ma soumission a Allah avant ma fille EmptyJeu 18 Aoû - 13:48

faire passer ma soumission a Allah avant ma fille 931754

faire passer ma soumission a Allah avant ma fille 852399

Ma très chère soeur je ne peut pas affirmer que j'ai déja trouver une issus car tout cela me reste difficile mais ton aide m'a été précieuse macha'Allah

Pour ce qui est du post sur la concentration certe sa porté va au dela de prendre du plaisir dans la prière, mais il me semble que cela est la base. d'ailleurs en fait je ne parlait pas du simple plaisir de prier. Mais le fait de mettre la présence du coeur dans sa prière, de se soumettre réellement et pleinement a Allah. prendre conscience de Sa grandeur.

Prendre le temps de réaliser que l'on est en Sa présence obéissant a l'un de ses ordres recherchant son bienfait, Sa rencontre.

Permet d'être ensuite du moins pour ma part dans un état de profond bien-être. se rabaisser pour s'élever. Cela procure un état dans le coeur et dans l'âme de sérénité d'apaisement.

et quand a moi, le fait de ne plus trouver ceci dans ma prière m'en éloignait je pense.
tandis que lorsque je sort de ma prière en cet état je souhaiterais qu'elle se prolonge indéfiniment.

amine a tes dou3a ma soeur qu'Allah t'accorde belle part ici bas et belle part dans l'eau dela amine

faire passer ma soumission a Allah avant ma fille 62945
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire passer ma soumission a Allah avant ma fille Empty
MessageSujet: Re: faire passer ma soumission a Allah avant ma fille   faire passer ma soumission a Allah avant ma fille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faire passer ma soumission a Allah avant ma fille
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un lien que je voulais vous faire partager incha'Allah
» s'aimer en Allah macha Allah
» Une grande morale par une petite fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Piliers de l'islam :: La salat (prière)-
Sauter vers: