Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionRattraper les prières non accomplies, et les prières semblables. <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
Rattraper les prières non accomplies, et les prières semblables. EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
Rattraper les prières non accomplies, et les prières semblables. EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
Rattraper les prières non accomplies, et les prières semblables. EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
Rattraper les prières non accomplies, et les prières semblables. EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
Rattraper les prières non accomplies, et les prières semblables. EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
Rattraper les prières non accomplies, et les prières semblables. EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
Rattraper les prières non accomplies, et les prières semblables. EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
Rattraper les prières non accomplies, et les prières semblables. EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
Rattraper les prières non accomplies, et les prières semblables. EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
Rattraper les prières non accomplies, et les prières semblables. EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
Rattraper les prières non accomplies, et les prières semblables. EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
Rattraper les prières non accomplies, et les prières semblables. EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
Rattraper les prières non accomplies, et les prières semblables. EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
Rattraper les prières non accomplies, et les prières semblables. EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
Rattraper les prières non accomplies, et les prières semblables. EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Rattraper les prières non accomplies, et les prières semblables.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Khadija61
Je suis nouvelle al hamdoulillah
Je suis nouvelle al hamdoulillah



Date d'inscription : 17/03/2010

Rattraper les prières non accomplies, et les prières semblables. Empty
MessageSujet: Rattraper les prières non accomplies, et les prières semblables.   Rattraper les prières non accomplies, et les prières semblables. EmptyMar 20 Avr - 11:53

Salam

Aïcha () rapporta : Par celui qui avait recueilli l’âme [du Prophète], il (sws ) ne les avait jamais laissées, et ce jusqu’à ce qu’il fut au terme de la mort et où la prière lui était un peu difficile. D’ailleurs, il accomplissait beaucoup de ses prières c’est-à-dire les deux Rakaas après la prière de l’Asr en étant assis. En plus il ne les faisait pas à l’intérieur de la mosquée, de peur d’imposer une chose pénible à sa communauté ; lui qui voulait tant leur rendre les choses faciles".

(al-boukhari)

AÏcha () rapporta que le Messager d’Allah (sws ) n’avait laissé deux genres de Rakaas : deux avant la prière du Soubh et deux après celle du Asr.

(al-boukhari)

Allah est l'unique savant !

Qu'Allah nous donne la compréhension de ces Hadiths. Amine !

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Oum Aïcha
Modératrice
Oum Aïcha


Date d'inscription : 10/03/2010

Rattraper les prières non accomplies, et les prières semblables. Empty
MessageSujet: Re: Rattraper les prières non accomplies, et les prières semblables.   Rattraper les prières non accomplies, et les prières semblables. EmptyMar 20 Avr - 13:03

bismillahi

Salam

Ma soeur, je t'ai ajouté le rapporteur (sahih al-boukhari) pour le premier hadith, mais je n'ai pas trouvé pour le second.

Amine a ton du'aa

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Oum Aïcha
Modératrice
Oum Aïcha


Date d'inscription : 10/03/2010

Rattraper les prières non accomplies, et les prières semblables. Empty
MessageSujet: Re: Rattraper les prières non accomplies, et les prières semblables.   Rattraper les prières non accomplies, et les prières semblables. EmptyMer 21 Avr - 6:49

bismillahi

Salam

Concernant le 2eme hadith, voici le hadith que j'ai trouvé dans le sahih al-bourari :

Selon ‘Aïcha, jamais le Prophète sws n’a renoncé à accomplir quatre reka’as avant la prière de midi (dohr) et deux reka’as avant le matin (avant le lever du soleil). (sahii al-boukhari)

Wa Allahou a3lam si il en existe un autre je n'ai pas trouvé, je vais essayer de continuer encore les recherches insh'Allah

Salam
Revenir en haut Aller en bas
bee
Modératrice
bee


Date d'inscription : 15/03/2010

Rattraper les prières non accomplies, et les prières semblables. Empty
MessageSujet: Hadith similaire   Rattraper les prières non accomplies, et les prières semblables. EmptyMer 21 Avr - 23:47

bismillahi
Salam aleyk

voilà le texte du hadith que j'ai trouvé sur sahih albukhari page 193
Hadith n° 596:

Moussa ben Ismaîl nous a parlé en disant: Abedelwahed nous a parlé en disant: Achâybani nous a parlé en disant: Abederâhman ben alaswad a rapprté de son père celui-ci de Aicha qu'ALLAH Soit satisfait d'elle a dit:
il y a deux rakaah que le prophète sws n'abondonnait jamais, que ce soit en privé ou en présence des gens, ce sont deux rakaah avant la prière d'alsobh et deux rakaahs après alaasr.

Salam aleyk
Revenir en haut Aller en bas
hadjer
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
hadjer


Date d'inscription : 12/03/2010

Rattraper les prières non accomplies, et les prières semblables. Empty
MessageSujet: Re: Rattraper les prières non accomplies, et les prières semblables.   Rattraper les prières non accomplies, et les prières semblables. EmptyJeu 22 Avr - 22:01

bismillahi wa Salam aleyk mes akhwates

soubhanallah j'allais posté ce hadiths pour vous demandez quelque chose à propos!!!!!

donc j'avais lu c'est deux hadiths et je voulais savoir si on pouvait faire ces salats comme le prophète saws ou pas?donc une avec le sobh et une après el asr? moi je faisais deux rakaat avt dohr et deux rakaat aprés asr mais après j'ai douter donc je voulais savoir mes soeurs si c'est bon ou pas?

merci d'avance

boussa


Dernière édition par hadjer le Jeu 22 Avr - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
safiaa
Modératrice



Date d'inscription : 15/04/2010

Rattraper les prières non accomplies, et les prières semblables. Empty
MessageSujet: Re: Rattraper les prières non accomplies, et les prières semblables.   Rattraper les prières non accomplies, et les prières semblables. EmptyJeu 22 Avr - 23:00

salam aleykoum
mes soeurs êtes vous sure ,que prophète(salla Alayi assalam sur lu wa salam) priait deux rakat après le asr??
je croyais qu'il ne fallais pas prier du tout après le asr?
Revenir en haut Aller en bas
safiaa
Modératrice



Date d'inscription : 15/04/2010

Rattraper les prières non accomplies, et les prières semblables. Empty
MessageSujet: Re: Rattraper les prières non accomplies, et les prières semblables.   Rattraper les prières non accomplies, et les prières semblables. EmptyJeu 22 Avr - 23:39

salam aleykoum

mes soeurs
Je vous poste quelques hadith,sur les differentes prière surérogatoire.
Ils sont tirés de riyad salihin, de l'imam nawawi.

d'Après 'Ali ibn Abu Talib (que Dieu l'agré) le prophète( Alayi assalam sur lu ) faisait deux unités de prières avant le 'asr.
rapporté par abou Dawud
il y aussi: selon ibn 'Omar (que Dieu l'agré,) le prophète( Alayi assalam sur lu ) a dit: Dieu donne sa miséricorde à celui qui fait quatre unités de prière avant le 'Asr/
rapporté ar at -Tirmidhi.
page 280

prière surérogatoire du dhor

Aisha(que Dieu l'agré) a dit que le prophète( Alayi assalam sur lu) ne manquait jamais de faire quatre unités de prières avant la prière du Dhor rapporté par Bukhari.

page 280 de riyad salihine

Selon Aisha(que Dieu l'agré) le prophète ( Alayi assalam sur lu) ne manquait jamais de faire quatre unités de prière avant la prière du Dhor et deux avant la prière de l'aube. rapporté par al Bukhari
page 278 riyad salihin
Revenir en haut Aller en bas
safiaa
Modératrice



Date d'inscription : 15/04/2010

Rattraper les prières non accomplies, et les prières semblables. Empty
MessageSujet: Re: Rattraper les prières non accomplies, et les prières semblables.   Rattraper les prières non accomplies, et les prières semblables. EmptyVen 23 Avr - 0:07

salam aleykoum

Mes soeurs, je reviens avec un autre hadith qui interdit de prier après asr rapporté par al-Boukhari et Moslim

Selon Abou Sa'îd (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Pas de prière après la prière du 'Asr jusqu'au coucher du soleil, et pas de prière après la prière du Fajr jusqu'au lever du soleil". (Al-Boukhâri, Mouslim)
Revenir en haut Aller en bas
Oum Aïcha
Modératrice
Oum Aïcha


Date d'inscription : 10/03/2010

Rattraper les prières non accomplies, et les prières semblables. Empty
MessageSujet: Re: Rattraper les prières non accomplies, et les prières semblables.   Rattraper les prières non accomplies, et les prières semblables. EmptyVen 23 Avr - 0:16

bismillahi

Salam

Moa’wiya a dit : « Vous accomplissez une prière que nous, compagnons du Prophète (non seulement) n’avons jamais vu faire (mais qu’en outre) il l’avait interdite : Il s’agit des deux reka’as à la suite de la prière de l’après-midi (‘assar). »

(Sahih al-boukhari)


Nous sommes face à plusieurs hadiths authentiques, qui paraissent à première vue contradictoires...la majorités des savants soutiennent qu'il ne faut pas prier après al Asr.

Sheikh fawzan à dit "certains savants disent que si le Prophète sws a interdit quelque chose, puis la fait lui même, cela indique que cet acte est spécial à lui. D'autres savants disent que si le Prophète a interdit quelque chose puis l'a fait lui même, cela veut dire que le mieux est de ne pas le faire, mais que le fait qu'il l'ai fait lui même, indique que c'est permis (c'est l'avis qui paraît le plus juste selon le shiekh)"

Un minorité de savant ont autorisé cette prière, comme Al-albani

Al-albani dis : "c'est une sounnah, il faut la faire si elle est faite avant que le soleil jaunisse"

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rattraper les prières non accomplies, et les prières semblables. Empty
MessageSujet: Re: Rattraper les prières non accomplies, et les prières semblables.   Rattraper les prières non accomplies, et les prières semblables. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rattraper les prières non accomplies, et les prières semblables.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rattraper les prieres?
» les méthodes de calcul des prières
» développement personnel en Islam?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Le Coran, la sounnah, nos pieux prédécesseurs, les savants :: Le Saint Coran, la Sira et les Nobles Hadith-
Sauter vers: