Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionrattraper les prieres? <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
rattraper les prieres? EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
rattraper les prieres? EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
rattraper les prieres? EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
rattraper les prieres? EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
rattraper les prieres? EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
rattraper les prieres? EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
rattraper les prieres? EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
rattraper les prieres? EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
rattraper les prieres? EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
rattraper les prieres? EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
rattraper les prieres? EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
rattraper les prieres? EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
rattraper les prieres? EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
rattraper les prieres? EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
rattraper les prieres? EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 rattraper les prieres?

Aller en bas 
+2
Mahdiya
fleursduparadis
6 participants
AuteurMessage
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
fleursduparadis


Date d'inscription : 12/03/2010

rattraper les prieres? Empty
MessageSujet: rattraper les prieres?   rattraper les prieres? EmptyJeu 19 Jan - 23:01

bismillahi

Salam aleyk

Y'a t'il des soeurs qui sont dans le meme cas que moi? qui ne peuvent pas prier au bureau et donc qu'elle rattrappe toute les prieres le soir quand elle rentre du boulot?
Moi c'est mon cas et des fois j'arrete et je reprend la priere sans rattraper ce que j'ai manquer qui peut me dire si vous avez quelques info merciii

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

rattraper les prieres? Empty
MessageSujet: Re: rattraper les prieres?   rattraper les prieres? EmptyJeu 19 Jan - 23:57

rattraper les prieres? 931754

rattraper les prieres? 852399

oukhty les fatwa étant interdites sur leforum je vais inchallah te faire une synthèse de ce que j'ai compris.

1 : cela est permis si on a une excuse valable, la plupart des savants ne considèrent pas le travail comme une excuse valable. disant que si on abandonne une chose pour Allah Il ta3ala nous la remplace par un bien meilleur. et que notre devoir envers Lui passe avant notre travail et que nous ne devons pas faire un travail qui nous empêche d'accomplir notre devoir.

2 : si malgré tout la personne considère ne pas avoir d'autres possibilité, que travailler est un besoins vitale dans une situation critique et qu'il lui est vraiment impossible de prendre 5 min de pause pour prier alors cela vaut mieux que de délaisser la prière.

3 : mon expérience est la suivante, avant je faisait comme toi,puis j'ai fini par réussir a prendre 5 min pour prier discrètement grâce a la complicité d'un collègue chrétien compréhensif al hamdulillah.

Je me suis dit que nous avons droit a une pause, certains fume, d'autres boivent un café, pourquoi ne pas prier ?

Une personne que je connais c'est intéressé a l'islam grace a un homme qu'il a vu prier en cachette dans les vestiaires de l'usine et il a compris ses absence de 5 min répétées macha'Allah.

je ne sais pas si je t'es aidé j'éspere que oui. pour approfondir regarde dans la liste des sites estimés fiables inchallah.

boussa

Allahi sehel amine
Revenir en haut Aller en bas
Salwa Oum Abd Allah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Salwa Oum Abd Allah


Date d'inscription : 29/03/2011

rattraper les prieres? Empty
MessageSujet: Re: rattraper les prieres?   rattraper les prieres? EmptyVen 20 Jan - 10:17

Salam Alaykom

Rien à rajouter à ce qu'a dit oukhti Mahdiya...

Je reste persuadée qu'on peut toujours trouvé le moyen de prier, peu importe l'endroit où nous sommes.
Dieu a ordonné laprière à SON HEURE FIXE, sobhan Allah.

Je connais des personnes qui travaillent en France depuis tant d'année, dans différents endroits et sobhan Allah, ils ont toujours fait leur prière à l'heure, discrètement, comme l'a décrit Mahdiya.

Je suis convaincue que c'est une question de FOI, vraiment...
Si tu crains vraiment DIEU plus que ton patron, alors tu peux faire ta prière, inch'Allah!!! El Hamdoulillah!!
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

rattraper les prieres? Empty
MessageSujet: Re: rattraper les prieres?   rattraper les prieres? EmptyVen 20 Jan - 12:50

bismillahi

louange à ALLAH, SEIGNEUR des mondes
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la générosité,
Salam aleyk


tout à fait d'accord avec Mahdya, sauf que je souhaite avertir sur le risque que cache le point 2:

"2 : si malgré tout la personne considère ne pas avoir d'autres possibilité, que travailler est un besoins vitale dans une situation critique et qu'il lui est vraiment impossible de prendre 5 min de pause pour prier alors cela vaut mieux que de délaisser la prière."

y-a-t-il de plus dangereux pour la vie d'un être humain que le terrain de bataille?
y-a-t-il de plus critique situation pour un responsable que celle qu'il doit assumer dans un terrain de bataille ?

Il n'est pas nécessaire de rappeler, que dans un terrain de bataille des troupes de personnes bien entrainées sont là pour mettre fin à des vies humaines. Et le croyant est là près du danger, tout près!

Dans ces situations, ALLAH Azâ wa Jalâ A expliqué dans Son Livre comment organiser la prière.

là me viennent d'autres situations en tête:
prenons l'exemple du message entier du Prophète paix et bénédiction soient sur lui. Y'a-t-il dans ce message quelque chose qui n'est pas important?

Pourtant, dans sa maladie de mort, et lors du dernier Fajr qu'il avait vu sur cette terre. Mohamed- paix et bénédiction soient sur lui, ne pouvait pas guider la prière et a délégué la tache à Abou Baker qu'ALLAH Azâ wa Jalâ l'Agrée. Mohamed- paix et bénédiction soient sur lui, avait quand même fait des efforts pour contempler les coryants faire cette preière guidés par Abou Baker qu'ALLAH Azâ wa Jalâ Soit Satifait de lui.

Et les dernières recommandations que le prophète paix et bénédiction soient sur lui étaient: la prière ! la prière! la prière ( les livres rapportent qu'il prononçait ce mot plusieurs fois)

L'un des compagnons du Prophète paix et bénédiction soient sur lui a été tué poignardé. Je pense que c'était Omar qu'ALLAH Azâ wa Jalâ l'Agrée.

Et dans cet état, alors que le sang coulait de son corps, il avait tenu à accomplir la prière. Et c'était Alfajr.

Cette situation me mène aux facilités qu'ALLAH Azâ wa Jalâ A Accordé aux croyants pour pouvoir accomplir les prières.

1. elles étaient 50 prières ( dans le ciel lors d'alisra/mi3raj )

elles ont été réduites à 5 tout en gardant la récompense de 50 prières pour celui/celle qui les accomplis c.à.d. les 5 prières.

2. elles ont des intervalles de temps plus ou moins larges.

et ce, pour donner la chance à tout le monde de prier.

3. lors d'un voyage qui équivaut ou dépasse 84 km, on est autorisé de réduire les prières de 4 rak3as à 2 rak3as.

4. lorsqu'on est dans des conditions où on ne peut vraiment pas prier, on est autorisé à jumeler les prières ainsi:

" aldhuhr+al asr" lors de la prière d'aldhuhr"

"aldhuhr+alasr" lors de la prière d'alasr

"almagheb+al'3icha" lors de la prière d'almaghreb

"almaghreb+al'3icha" lors de la prière d'al'3icha

et ce en accomplissant les prières complètes.

5. lorsqu'on est vraiment épuisé par la maladie. Et on ne pas vraiment pas prier debout, on est autorisé à prier assis.
6. lorsqu'on est vraiment malade. Et on en peut pas prier assis, on prie allongé.
7. lorsque on ne pas prier allongé, et l'état est critique; on est autorisé à prier par l'index
8 lorsqu'on ne peut pas utiliser l'index pour accomplir la prière, on prie par les yeux.

réflexion:

et si ALLAH Azâ wa Jalâ A Accordé cette importance à la prière et au prieur ( pour celles qui ne le savent pas: en Islam on parle ainsi au masculin, mais cela concerne le masculin et le féminin). C'est par ce que l'être humain est important pour ALLAH Azâ wa Jalâ.

ALLAH Tabaraka wa Ta3ala Aime l'être humain.

Descendons, un peu à l'échelle de cet être humain. Quand on aime quelqu'un, ne l'accueillons-nous pas de la plus elle manière qu'on peut?Ne lui offrons-nous pas ce qu'on estime précieux ? ...??????????

Remontons maintenant vers ALLAH Azâ wa Jalâ. A LUI, est certes, réservé le meilleur exemple.

Sur le plan matériel, IL nous a Accordé le plus beau abris: nos corps.
ALLAH Azâ wa Jalâ nous A Tapissé le dessous de nos pieds par un beau et généreux tapis: la terre.

ALLAH Azâ wa Jalâ A Elevé le ciel pour nous et l'A Embelli jour comme nuit !
ALLAH Azâ wa Jalâ nous Accordé des yeux pour voir toutes les merveilles matérielles qu'IL A Mis à notre disposition

ALLAH Azâ wa Jalâ nous A Accordé le sens de l'esthétique pour apprécier, choisir...ce qui est beau.

ALLAH Azâ wa Jalâ nous A Accordé l’ouïe et le sens de l'esthétique pour écouter et apprécier ce qui est beau.

ALLAH Azâ wa Jalâ nous A Accordé l'odorat et le sens de l'esthétique pour apprécier et humer ce qui est beau

ALLAH Azâ wa Jalâ nous A Accordé le toucher et le sens de l'esthétique pour apprécier et toucher ce qui est beau, doux...

ALLAH Azâ wa Jalâ nous A Accordé la raison et le sens de l'esthétique pour apprécier, valoriser, choisir...ce qui est beau

ALLAH Azâ wa Jalâ nous A Accordé le fait que notre venue au monde soit issue de l'union de ce qu'un homme et une femme aiment. Et ce tout en mettant en oeuvre/en commun les faveurs dont ils sont doté en plus du sens de l'esthétique.

ALLAH Azâ wa Jalâ nous A Accordé le fait que notre premier hébergement sur cette terre soit l'utérus de nos mamans ( un monde merveilleux) en plus du sens de l'esthétique.

ALLAH Azâ wa Jalâ nous A Accordé que la première nourriture qu'on reçoit dans ce monde soit les nutriments préparés par les corps de nos mamans ( alimentation prête, purifiée ! Nourrissante....) puis le lait de nos mamans tout cela dans le sens de l'esthétique !!!!!!!!!!!

...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Subhan'ALLAH Azâ wa Jalâ

Sur le plan immatériel, ALLAH Azâ wa Jalâ nous A Accordé ce que nul oeil n'a vu et nul oreille n'a entendu de satisfaction, apaisement, joie du coeur, bonheur, bien....

Et pour nous Faciliter le chemin vers cela, ALLAH Tabaraka wa Ta3ala nous A Accordé sur le plan matériel et immatériel tout ce qu'il faut avec le sens de l'esthétique.


Et comme en toute chose qu'ALLAH Azâ wa Jalâ il y a une chose centrale. Pour les piliers de l'islam, la prière est un pilier central.

Donc, un pilier sur lequel repose tous les autres. Comme les électrons qui gravitent autour du noyau d'un atome.

Comme les étoiles qui gravitent autour du coeur d'un galaxie

comme le noyaux autour duquel tourne la vie des organites cellulaires
comme le noyau dans une amande
comme le pépin dans un grain de raisin
comme le coeur dans un corps humains
....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Subhan'ALLAH LE MEILLEUR CREATEUR !

ALLAH Azâ wa Jalâ du fait qu'IL nous aime, nous A Accordé le meilleur Accueil: la prière !

Et nous A Réservé les meilleurs choses: Ses Faveurs illimitées.


continuation heureuse

salam aleykoum

Revenir en haut Aller en bas
Hadjar
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
Hadjar


Date d'inscription : 17/05/2010

rattraper les prieres? Empty
MessageSujet: Re: rattraper les prieres?   rattraper les prieres? EmptyVen 20 Jan - 17:08

bismillahi

Salam aleyk

Je n'ai rien a ajouté après les rappels des akhawates Mahdiya et Vertueuse macha'Allah. Je suis plus ou moins dans la même situation que toi, sauf que je ne travail pas mais je suis étudiante.

C'est vrai que ce n'est pas toujours facile de prier dans ces conditions alors pour m'encourager je pense au Prophète 'allayhi salat wa sallam et aux sahabas et aux sahabates radiallahou 'anhoum, je pense à tous les sacrifices qu'ils ont enduré pour la face d'Allah Azawagel et je me dis, même si ce n'est pas facile, moi aussi je dois apprendre à me "sacrifier"... Et tout cela en espérant Sa récompense.

Souvent, j'utilise les facilités qu'Allah Azawajel nous a accordé pour accomplir nos devoirs envers Lui. Par exemple dhor + asr.

Qu'Allah nous facilite Oukhty, je comprends ta situation. Un jour une soeur m'avait dit qu'il fallait faire absoluement tout notre possible pour prier à l'heure et parfois ça nécessité de se mouiller un peu. Elle me disait par exemple que parfois pour ne pas louper une heure de la prière quand elle était dehors, macha'Allah elle l'a faisait dans un magasin dans une cabine d'essage. Qu'Allah la récompense depuis je pense toujours à elle dans ces moments un peu compliqués.

Faisons nos rappels dans la douceur incha'Allah.


coeur coeur coeur

Salam aleyk
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

rattraper les prieres? Empty
MessageSujet: Re: rattraper les prieres?   rattraper les prieres? EmptyVen 20 Jan - 18:19

Salam

je suis etudiante egalement et je n'habite ps trop loin de la fc donc dès que j'ai une puse je vis chez moi prié hmdoulilah mes horrires me pêrmettent de prier à l'heure

sinon vec des soeurs on se debrouille pour prier dans des petits endroits secrets (hein hadjar)

sinon quand je travaillais en animation je profitis de l sieste des petits pour prier dans le dortoir

je sais aussi que dans certains hopitaux ou aeroport il y a des salles de prières
vois si tu travailles à proximité

sinon placard ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Salwa Oum Abd Allah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Salwa Oum Abd Allah


Date d'inscription : 29/03/2011

rattraper les prieres? Empty
MessageSujet: Re: rattraper les prieres?   rattraper les prieres? EmptyVen 20 Jan - 19:02

Salam alaykom

Nouvelle mode ^^
Ce n'est plus l'amant dans le placard, c'est la "muslima dans le placard" :D

humour à deux balles, j'remballe :p
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

rattraper les prieres? Empty
MessageSujet: Re: rattraper les prieres?   rattraper les prieres? EmptyVen 20 Jan - 19:13

Salam

mdrrrr toi niveau vanne tu es comme moi super élaboré
Revenir en haut Aller en bas
Salwa Oum Abd Allah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Salwa Oum Abd Allah


Date d'inscription : 29/03/2011

rattraper les prieres? Empty
MessageSujet: Re: rattraper les prieres?   rattraper les prieres? EmptyVen 20 Jan - 20:13

Beh quoi, on fait avec la limite de nos cerveaux, nan? :p

Modération : n'oublies pas de passer le salam okhti
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

rattraper les prieres? Empty
MessageSujet: Re: rattraper les prieres?   rattraper les prieres? EmptyVen 20 Jan - 21:10

rattraper les prieres? 931754

rattraper les prieres? 852399

Je suis tout a fait d'accords avec toi oukhty, macha'Allah, en fait mon point 2 signifiait plutôt : de deux maux il faut choisir le moindre mal.

Certains/certaines peuvent par exemple avoir du mal a accomplir leurs 5 prières, néanmoins nous n'allons pas leur dire ne prie pas, mais plutôt ne te décourage pas, 2-3-4 prières vallent mieux que 0 alors persévère pour les accomplir toutes.

Ainsi je voulait dire, rattrape plutôt que de ne pas prier, mais le reste de mon message signifiait : rattraper est un mal comparé au fait de prier a son heure , donc fait tout ton possible pour prier a l'heure.

Certains n'hésitent pas a se cacher pour fumer par exemple.
Nous devrions aimer Allah plus que notre travail, Le craindre plus que notre patron.

Néanmoins chacun son rythme et il ne faut pas éffrayer la soeur pour qui peut être rattraper ses prières est une grande avancé. Nous ne connaissons pas le vécu de le soeur ainsi je voulait accentuer sur le fait que déja rattraper est mieux que de ne pas les faire du tout, tout en l'encourageant a ne pas faire durer cette pratique dans le temps, a méditer sur les moyens de prier a son heure afin d'y parvenir incha'Allah.

qu'Allah ta3ala nous facilite amine

rattraper les prieres? 62945
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

rattraper les prieres? Empty
MessageSujet: Re: rattraper les prieres?   rattraper les prieres? EmptyVen 20 Jan - 21:14

rattraper les prieres? 931754

rattraper les prieres? 852399


mdr !!! hihihihihihi !

je confirme concernant le niveau d'élaboration haha !

sinon vous avez déserté le post de dérapage en cacahuète !
bon stop le hors sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

rattraper les prieres? Empty
MessageSujet: Re: rattraper les prieres?   rattraper les prieres? EmptyVen 20 Jan - 22:16

bismillahi
louange à ALLAH, SEIGNEUR des mondes
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la générosité,
Salam aleyk

mach'ALLAH Azâ wa Jalâ, qu'ALLAH Tabaraka wa Ta3ala t'Accorde la plus belle récompense pour cette idée optimiste et pleinne de sagesse.

J'ai de mon côté pris en considération le fait que Satan, qu'ALLAH Azâ wa Jalâ nous en Préserve, joue des tours au croyant.
Il peu par exemple lui faire croire qu'il est épuisé et que cette fois il ne peut pas prier et que de toute façon demain il pourra ratrapper.

Le lendemain, il lui vient avec l'autre idée qu'ayant passé une bonne partie de la nuit sur msn, et que de toute façon c'était pour parler religion, je suis maintenant trop fatiguée pout accomplir les prières d'hier et celles d'aujourd'huin surtout que les 24 heures sont passées et rien de mal ne m'est arrivé... demain, je serais en forme pour prier...
et ainsi de suite.

il peut lui faire croire qu'il est malade...et le croyant peut sentir la douleur et les états de souffrance d'un malade
il joue sur l'humeur
il peut créer un conflit entre le croyanty et un proche pour empêcher le croyant d'accomplir ses actes d'adoration
il peut engager une discussion importante qui prend le temps d'une adoration
il peut jouer sur les priorités, par exemple si un croyant est excellent dans l'apprentissage du coran, il joue sur ses idée et lui fait aimer un autre acte d'adoration moins important.

Le croyant se croit dans l'adoration, alors qu'en réalité il est en deça de ce qu'il est sensé faire.
...
continuation heureuse
salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
fleursduparadis


Date d'inscription : 12/03/2010

rattraper les prieres? Empty
MessageSujet: Re: rattraper les prieres?   rattraper les prieres? EmptySam 21 Jan - 17:20

bismillahi

Salam aleyk

Mashallah vous avez toute raison merci pour vos message moi quand je travaille il y'a des moment ou a lheure de la pause il ya personnes et d'autre non et donc je ne vais pas prier sans prévenir jusqu'a qu'il m'aperçoivent...Marina tu as raison mieu faire 3 prieres que rien jusqu'a qu'on s'abitue car nombreux sont ceux qui se sont décourager et qu'ils ont arréter a cause de ça, moi quand je rate les priére d'une journée j'arette pour faire les grandes ablutions pour reprendre je sais pas si ce que je fais est bon?
là comme je viens juste de travailler j'essaye de m'adapter de rattrapper toute mes priéres et comme l'as dit oukhty vertueuse méme si je suis fatigué je dois pas abondonner inchallah

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

rattraper les prieres? Empty
MessageSujet: Re: rattraper les prieres?   rattraper les prieres? EmptySam 21 Jan - 20:14

Salam

les raisons pour les grandes ablutions les voici

1) L’éjaculation du sperme par plaisir, pendant son sommeil ou en étant éveillé.

Ceci implique la femme autant que l’homme. Cela est l’avis de la plupart des juristes qui se fondent sur la parole du Prophète saws.gif:

« L’éjaculation implique le bain rituel » [ Rapporté par Moslim ]

Par contre, le bain rituel n’est pas obligatoire si l’éjaculation n’est pas parvenue par plaisir mais par maladie ou par froid intense. Aussi, si la personne fait un rêve érotique, sans qu’elle ne trouve de trace de sperme, alors le bain rituel ne lui est pas obligatoire.


2) Lors de la rencontre des deux sexes qui n’est accomplie que lorsque le gland du pénis pénètre complètement dans le vagin et ceci même si l’éjaculation n’est pas parvenue. La preuve réside dans la Parole d’Allah :

{ Et si vous êtes en état impureté majeure, alors purifiez-vous } [ Sourate 5 – Verset 6 ]

Et dans la parole du Prophète saws.gif :

« Lorsque l’homme se positionne entre les jambes de sa femme, puis la pénètre, alors le bain rituel leur est obligatoire, qu’il ait ou non éjaculé » [ Rapporté par Moslim ]


3) L’interruption des règles et des lochies (règles après l’accouchement).
La preuve réside dans la Parole d’Allah :

" [...] Et ne les approchez que lorsque elles sont pures.
Quand elles se sont purifiées, alors venez à elles suivant les prescriptions d’Allah [...]"
[ Sourate 2 – Verset 222 ]

Et selon la parole du Prophète saws.gif quand il dit à Fatima bint Aby Houbaïch :

« ne prie pas le nombre de jours de tes règles habituelles, ensuite effectue le bain rituel, puis accomplis ta prière » [ Rapporté par Boukhâry et Moslim ].

On remarque que ce hadith ne mentionne que les règles, mais les lochies sont considérées par l’unanimité des savants comme étant des règles.


4) La mort : il est unanimement reconnu que l’on doit laver le musulman lorsque il meurt.


5) Le mécréant, lorsqu’il se convertit à l’islam, doit prendre un bain rituel. [ voir fiqh as-sunnah T.1 p64 ]



pour ton cas si tu regarde sur les differents sites de la liste tu n'a pas mention de faire les grandes ablutions
Revenir en haut Aller en bas
Salwa Oum Abd Allah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Salwa Oum Abd Allah


Date d'inscription : 29/03/2011

rattraper les prieres? Empty
MessageSujet: Re: rattraper les prieres?   rattraper les prieres? EmptySam 21 Jan - 21:53

Salam Alaykom

Il me semble avoir lu quelque part (je dois retrouver où), que le ghoussl est recommandé après avoir commis un pêché.
L'arrêt de la prière est un pêché, non?
Aussi, le ghoussl est recommandé le vendredi pour aller faire la prière du joumou'a...
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

rattraper les prieres? Empty
MessageSujet: Re: rattraper les prieres?   rattraper les prieres? EmptySam 21 Jan - 22:21

bismillahi
louange à ALLAH, SEIGNEUR des mondes
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la générosité,
Salam aleyk



Rabha, l'une de mes meilleures amies, qu'ALLAH Azâ wa Jalâ lui Accorde, le bien+le bonheur des deux demeures, une longue vie sur le droit chemin et la tradition prophétique, un bon et beau terme, une bonne et belle résuréction, la plus bonne et belle destination ainsi que la contemplation de La Lumière de La Face Généreusue d'ALLAH Jalâ Jalallouho en compagnie de notre noble Prophète- paix et bénédiction soient sur lui- au haut paradis.

Qu'ALLAH Azâ wa Jalâ vous Accorde tout cela et plus encore ainsi qu'à celles et ceux qui sont chers à vos coeurs.

m'a appris que le ghousl ( les grandes ablutions) sont pour celui/celle qui l'accompli pour prier le vendredi comme ce qu'est le peigne pour les cheveux.

Le peigne tire -pour les extraire- les impuretés des cheveux, le ghousl tire- pour les extraire- les péchés de l'être.

Rabha est une jeune femme analphabete, elle a entendu cela des dars auxquels elle assiste régulièrement.

Je n'ai donc pas de sources à citer. Elle a juste précisé que ce n'est pas une obligation mais une chose "moustahabâh" c.à.d louable.

continuation heureuse
salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

rattraper les prieres? Empty
MessageSujet: Re: rattraper les prieres?   rattraper les prieres? EmptyDim 22 Jan - 22:31

rattraper les prieres? 931754

rattraper les prieres? 852399

Macha'Allah wa Allahi berek oukhty fillah.

Comme très souvent tes mots sont justes et je partage ton avis.

D'ailleurs mon message ne visait pas a inciter le laisser aller et de se complaire dans cet état qui est certe néfaste.

Comme tu l'a très bien dit il s'agit quoi qu'il en soit d'un mal auquel il serait nuisible de se satisfaire.

Je souhaitait plutôt encourager celles qui pourrais se trouver dans ce cas, a persévérer plutôt qu'abandonner se disant " de toute façons je ne fait pas mes 5 prières a quoi bon "

Mieux vaut se dire que peu est mieux que rien, cela ne signifie pas que peu est bien ! non
celasignifie qu'abandonner le peu serait pire et que le seule objectif est de transformer se peu en le suffisant nécessaire qui pourras se dévelloper incha'Allah vers un plus constant.

Je ne sais pas si je suis claire ?

Ainsi ta précision était très juste pour compléter mes propos et qu'ils ne soient pas ma linterprétés inchallah

rattraper les prieres? 62945
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rattraper les prieres? Empty
MessageSujet: Re: rattraper les prieres?   rattraper les prieres? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rattraper les prieres?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rattraper les prières non accomplies, et les prières semblables.
» les méthodes de calcul des prières
» développement personnel en Islam?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Piliers de l'islam :: La salat (prière)-
Sauter vers: