Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionMohamed salâ ALLAH 3alayhi wa salâm chez nous <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
Mohamed salâ ALLAH 3alayhi wa salâm chez nous EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
Mohamed salâ ALLAH 3alayhi wa salâm chez nous EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
Mohamed salâ ALLAH 3alayhi wa salâm chez nous EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
Mohamed salâ ALLAH 3alayhi wa salâm chez nous EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
Mohamed salâ ALLAH 3alayhi wa salâm chez nous EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
Mohamed salâ ALLAH 3alayhi wa salâm chez nous EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
Mohamed salâ ALLAH 3alayhi wa salâm chez nous EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
Mohamed salâ ALLAH 3alayhi wa salâm chez nous EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
Mohamed salâ ALLAH 3alayhi wa salâm chez nous EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
Mohamed salâ ALLAH 3alayhi wa salâm chez nous EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
Mohamed salâ ALLAH 3alayhi wa salâm chez nous EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
Mohamed salâ ALLAH 3alayhi wa salâm chez nous EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
Mohamed salâ ALLAH 3alayhi wa salâm chez nous EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
Mohamed salâ ALLAH 3alayhi wa salâm chez nous EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
Mohamed salâ ALLAH 3alayhi wa salâm chez nous EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mohamed salâ ALLAH 3alayhi wa salâm chez nous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

Mohamed salâ ALLAH 3alayhi wa salâm chez nous Empty
MessageSujet: Mohamed salâ ALLAH 3alayhi wa salâm chez nous   Mohamed salâ ALLAH 3alayhi wa salâm chez nous EmptySam 8 Mai - 16:59

bismillahi

salam aleykoum

Nous aimons toutes notre prophète salâ ALLAH 3alayhi wa salâm, comment traduisons-nous cet amour au quotidien? Salam
Revenir en haut Aller en bas
shourouk
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
shourouk


Date d'inscription : 11/03/2010

Mohamed salâ ALLAH 3alayhi wa salâm chez nous Empty
MessageSujet: Re: Mohamed salâ ALLAH 3alayhi wa salâm chez nous   Mohamed salâ ALLAH 3alayhi wa salâm chez nous EmptyLun 10 Mai - 11:53

bismillahi

Salam aleyk

Très bon sujet macha Allah

coeur En invoquant Allah pour lui, notamment par la parole suivant : Allahumma salli wa sallim calâ nabiyyinâ Muhammad. (Ô Seigneur ! Prie et salue sur notre Prophète Mohammed) dix fois le matin et le soir comme cela est rapporté par le hadith de Tabarâni "quiconque implore les bénédiction de Dieu dix fois ne ma faveur au lever, et dix fois en se couchant, verra mon intercession l'attendre le jour du jugement"

Qu'Allah fasse que nous ayons l'intercession du Prophète sws le jour du jugement.

coeur en utilisant l'invocation "sallallahu Alayi assalam sur lu wa salam" lorsque je prononce son nom (la plus part du temps car il m'arrive aussi de ne pas le faire)

coeur Plus largement en m'efforçant de suivre sa sounnah, en invoquant Allah avec certaines des invocations qu'il nous a laissé, en effectuant les prières surérogatoires qu'il faisait (malheureusement je ne les fait pas toutes), en essayant de suivre le modèle qu'il nous laissé....bien que j'en sois très très loin, mais au moins en essayant de me le rappeler, de me l'imposer régulièrement dans mon quotidien

Qu'Allah Jalla Jalaluh fasse que nous suivions plus conformément et avec plus de rigueur la sounnah de notre Prophète sws


Salam aleyk
Revenir en haut Aller en bas
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
fleursduparadis


Date d'inscription : 12/03/2010

Mohamed salâ ALLAH 3alayhi wa salâm chez nous Empty
MessageSujet: Re: Mohamed salâ ALLAH 3alayhi wa salâm chez nous   Mohamed salâ ALLAH 3alayhi wa salâm chez nous EmptyLun 10 Mai - 16:23

bismillahi

Salam aleyk

Tabarakallah o fikoum

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

Mohamed salâ ALLAH 3alayhi wa salâm chez nous Empty
MessageSujet: Re: Mohamed salâ ALLAH 3alayhi wa salâm chez nous   Mohamed salâ ALLAH 3alayhi wa salâm chez nous EmptyLun 10 Mai - 20:44

bismillahi

que la paix et les bénédictions soient sur notre bien aimé prophète Mohammad sws , sa famille, ses compagnons Radi Allah \'anhou Q et ceux qui le suive.

Louange a Allah qui a fait décendre sur nou par l'intermédiaire des prophète et notemment le sceau de prophètes Mohammad sws un guide clair.

Salam aleyk

personnelement comme oukhty shourouk j'éssaie de ne pas oublier les formule de salutation après avoir prononcé son nom. ou des formules pour invoquer Allah de prier sur lui comme : Rebbi al alamin salatu wa salam ala saydina Muhammad ashrafu al mursalin ( Seigneur des mondes, prières et salut sur le "cher " Muhammad le plus honorable des prophètes.)

et baraka Allahu fiki pour le hadith que tu m'a appris la oukhty shourouk je vais incha'Allah apprendre cette invocation.

sinon j'éssaie de me souennir de lui et de son exemple le plus souvent que possible et bien qu'en étant loin j'éssaie de suivre son exemple.

qu'Allah ta'ala nous le permettent a toutes amine ya Rebbi al alamin wa salatu wa salam ala saydina Muhammad ashrafu al mursalin.

wa salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

Mohamed salâ ALLAH 3alayhi wa salâm chez nous Empty
MessageSujet: Re: Mohamed salâ ALLAH 3alayhi wa salâm chez nous   Mohamed salâ ALLAH 3alayhi wa salâm chez nous EmptyVen 3 Juin - 14:47

up
Revenir en haut Aller en bas
ilham
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah



Date d'inscription : 14/03/2010

Mohamed salâ ALLAH 3alayhi wa salâm chez nous Empty
MessageSujet: Re: Mohamed salâ ALLAH 3alayhi wa salâm chez nous   Mohamed salâ ALLAH 3alayhi wa salâm chez nous EmptySam 4 Juin - 17:53

bismillahi

salam

En demandant pour notre cher prophète sws la "wassila" après l'adhan de la prière.
Ce vendredi, c'était le sujet à la mosquée.

J'aimerais vous expliquer un peu plus, mais en français, c'est difficile.

Certaines soeurs peuvent m'aider???

Barak Allah ou fikoum
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

Mohamed salâ ALLAH 3alayhi wa salâm chez nous Empty
MessageSujet: Re: Mohamed salâ ALLAH 3alayhi wa salâm chez nous   Mohamed salâ ALLAH 3alayhi wa salâm chez nous EmptyDim 5 Juin - 13:02

bismillahi
louange à ALLAH LE SEIGNEUR des mondes
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la douceur,
Asâlamo 3alykoum wa Rahamt'ALLAH Ta3ala wa Barakatouho


barak'ALLAH Ta3ala fiki oukhty pour cette initiative, mach'ALLAH Azâ wa Jalâ.
je suis, inch'ALLAH Ta3ala, à ta disposition ma soeur. Dis-moi de quoi sa-tu besoin s'il te plait.

continuation saine, simple, joyeuse, agréable, douce et harmonieuse
Salam
Revenir en haut Aller en bas
ilham
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah



Date d'inscription : 14/03/2010

Mohamed salâ ALLAH 3alayhi wa salâm chez nous Empty
MessageSujet: Re: Mohamed salâ ALLAH 3alayhi wa salâm chez nous   Mohamed salâ ALLAH 3alayhi wa salâm chez nous EmptyDim 5 Juin - 14:05

bismillahi


Ben, okthi, est ce que tu pourrais expliquer un peu plus le sujet de la Doua que l'on fait après l'adhan au cours de laquelle nous invoquons Dieu Ta'ala pour le Prophète sws

C'est une pratique quotidienne en faveur de notre Prophère sws, n'est ce pas?

Boussa!
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

Mohamed salâ ALLAH 3alayhi wa salâm chez nous Empty
MessageSujet: Re: Mohamed salâ ALLAH 3alayhi wa salâm chez nous   Mohamed salâ ALLAH 3alayhi wa salâm chez nous EmptyLun 8 Aoû - 14:25

bismillahi
louange à ALLAH LE SEIGNEUR des mondes
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la douceur,


Salam aleyk

alhamd li ALLAH ma soeur Ilham, je suis tombée sur le sujet objet de ta demabde sur Sajidine! Je suis enfin libérée du fardeau de cet engagement que je n'ai pu tenir vis à vis de toi. Pardonnes-moi, je n'ai pas oublié ta demande, je voulais juste trouver un texte authentique. Car quand je traduis moi même un texte, je ne suis pas assez tranquille dans ma tête; j'ai peur de m'éloigner du vrai sens. Et par là nuire à la science et à celui à qui je la transmet. Et ce surtout quand il s'agit de tradition à transmettre, comme le cas de ton sujet.

voilà donc le texte sur ce qu'il faut dire avec et après l'appel à la prière ainsi que leur rétributions :



Il est préférable pour celui qui entend le muezzin d'observer les invocations suivante :

Il doit répéter ce que le muezzin dit, à l'exception des 2 expressions : « haya 'ala as-salat » et « haya 'ala al-falah », il doit dire alors : « la hawla wa la qouwwata illa billah » (Il n'y a de puissance ni de force qu'en Allah).

D'après Abu Saïd El-Khudryle Prophète a dit :

« Quand vous entendez l'appel à la prière répétez ce que le muezzin dit ».
[ Ce hadith est rapporté par Al-Jama'a.]

De même, d'après 'Omarle Prophètea dit :




« Si le muezzin dit : « Allah Akbar - Allah Akbar », l'un d'entre vous dit :
Allah Akbar, Allah Akbar ;

quand il dit : « Achhadu an là ilaha illa Allah », il dit :
Achhadu an là Ilaha illa Allah ;

quand il dit : « Achhadu anna Muhammadan rasulu Allah », il dit :
Achhadu anna Muhammadan rasulu Allah ;

Arrivé à : « haya 'ala as-salat », il dit :
la hawla wa la qouwwata illa billah ;

et après : « haya 'ala al-falah », il dit également :
la hawla wa la qouwwata illa billah.

Puis quand il dit : « Allah Akbar - Allah Akbar »,
il répète : Allah Akbar - Allah Akbar ;

et enfin lorsqu'il dit : « la ilaha illa Allah »,
il répète : la ilaha illa Allah.

S'il fait cela de tout son cœur, il ira au Paradis ».

[ Ce hadith est rapporté par Moslim et Abu Daoud]






L'imam An-Nawawy a dit : "Nos amis ont dit :

Il est préférable de répéter les mêmes expressions derrière le muezzin à l'exception des deux formules qui invitent à la prière et à la réussite, cela marque son consentement et son agrément.

Quant à l'invitation à la prière, elle est spéciale pour le muezzin or il est préférable de citer une autre formule, qui est : « Il n'y a de puissance ni de force qu'en Dieu - la hawla wa la qouwwata illa billah », car c'est une façon parfaite de s'en remettre à Allah.



On a rapporté dans les deux Sahih d'après Abu Musa Al-Ach'ary que le Messager d'Allaha dit :

« La formule : « Il n'y a de puissance ni de force qu'en Dieu » est l'un des trésors du Paradis ».

Nos amis ont dit : « Répéter derrière le muezzin est préférable pour tout homme qui entend sa voix petit ou grand, purifié ou non, même s'il est en état d'impureté ou si la femme a ses menstrues.

Car c'est une invocation, et l'invocation est acceptée de tous ces gens sauf toute personne qui est en prière, à la selle ou qui fait le coït avec son conjoint. Or, s'il termine ses besoins naturels et continue à entendre l'appel, il doit le répéter, cependant s'il l'entend lors d'une récitation, d'une invocation, d'une leçon ou d'autre il doit interrompre son travail et répéter derrière le muezzin puis il peut retourner à son travail s'il veut.







Mais s'il est dans une prière, qu'elle soit prescrite ou surérogatoire, Châfi'y et ses adeptes ont dit : « Il ne doit pas répéter derrière lui, une fois sa prière achevée, il reprend la formule de l'appel ».

Dans le livre Al-Mughni : « Celui qui entre à la mosquée et entend le muezzin appeler à la prière il est préférable pour lui d'attendre la fin de l'appel et de répéter derrière lui, pour accomplir les deux vertus, or s'il ne répète pas derrière l'Imam et commence par la prière, il n'y a rien de mal à cela, comme a dit Ahmad ».


Il est préférable de demander la bénédiction et la paix de Dieu pour le Prophète après l'appel à la prière, ainsi que la place éminente, conformément au hadith de 'Abdullah ibn 'Omar qui a dit qu'il a entendu le Messager d'Allah dire :

« Lorsque vous entendez l'appel à la prière, répétez ce que le muezzin a dit, puis demandez à Allah de m'accorder sa bénédiction, car celui qui prie pour moi une seule fois Allah priera pour lui dix fois autant,

Ensuite demandez à Allah de m'accorder la place éminente qui est un poste qui ne sera accordé qu'à un seul serviteur, mon intercession lui sera alors due le jour de la résurrection ». [ Ce hadith est rapporté par Moslim ]

Aussi d'après Jabirle Prophète a dit :

« Celui qui après avoir entendu l'appel à la prière prononce cette formule :

« Ô mon Dieu ! Seigneur de cet appel parfait et de cette prière que l'on va accomplir, donne à Muhammad la place éminente et la supériorité, envoie-le au poste glorieux que Tu lui as promis ».

Celui là mon intercession lui sera acquise le jour de la résurrection » [ Ce hadith est rapporté par Boukhari


continuation heureuse

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mohamed salâ ALLAH 3alayhi wa salâm chez nous Empty
MessageSujet: Re: Mohamed salâ ALLAH 3alayhi wa salâm chez nous   Mohamed salâ ALLAH 3alayhi wa salâm chez nous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mohamed salâ ALLAH 3alayhi wa salâm chez nous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le prophète Muhamad sala Allahu alahi wa salam
» Les qualitées du prophète Muhammad sala Allahu Alayh wa salam
» allah nous voit comment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Le Coran, la sounnah, nos pieux prédécesseurs, les savants :: Le Prophète Muhammad salahu allayhi wa salam-
Sauter vers: