Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLe hijab <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
Le hijab EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
Le hijab EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
Le hijab EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
Le hijab EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
Le hijab EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
Le hijab EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
Le hijab EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
Le hijab EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
Le hijab EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
Le hijab EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
Le hijab EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
Le hijab EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
Le hijab EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
Le hijab EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
Le hijab EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le hijab

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

Le hijab Empty
MessageSujet: Le hijab   Le hijab EmptySam 15 Mai - 16:40

bismillahi

que la paix et les bénédictions soient sur notre bien aimé prophète Mohammad sws , sa famille, ses compagnons Radi Allah \'anhou Q et ceux qui le suivent.

Louange a Allah qui a prescrit pour nous un guide clair qui ne comporte aucune erreur ni contradictions.

Salam

Commencez par cette vidéo incha'Allah


4) Comment la femme doit sauvegarder sa dignité et son honneur

Ma sœur, l’Islam t’a donné des limites à respecter. Si tu respectes ces limites tu gagneras et si tu franchis ces limites, tu cours à ta perte.

Tu possèdes quelque chose de très cher, cette chose-là c’est la dignité et l’honneur, si tu perds ton honneur et ta dignité, tu perds tout. Par contre, si tu préserves ton honneur et ta dignité, tu deviens un diamant précieux que personne ne peut toucher sauf son propriétaire. Aucune main impure ne peut s’en approcher et jamais un cœur malade ne pourra te convoiter car dis-toi que celui qui a un cœur malade, ce qu’il cherche chez toi c’est la chose la plus chère que tu puisses posséder.

C’est pour cela ma sœur que je te demande de te réveiller. Réveille-toi et ferme les portes qui pourraient t’emmener vers le mal. On n’invite jamais un voleur à voler. Pour cela ma sœur, réveille-toi avant que tu ne le regrettes et qu’il ne soit trop tard. Pour pouvoir préserver ton honneur et ta dignité, une chose t’est demandée par Allâh et Son Prophète. C’est le hijab.

Le hijab est une obligation pour la femme quand elle atteint la puberté.

Le Prophètedit dans un hadith : « Quand la femme atteint la puberté, elle ne doit pas montrer de son corps que ça » et le Prophètefit un signe montrant son visage et ses mains.

Le voile ma sœur est une obligation comme l’est la prière, l’aumône ou le pèlerinage.

Beaucoup de sœurs pensent que le hijab n’est pas obligatoire, s’appuyant sur des paroles telles que l’Islam a cinq piliers: l’attestation qu’il n’y a point de divinité en dehors d’Allâh et que Son prophète est Son messager, la prière, l'aumône, le jeûne et le pèlerinage. Donc, celui qui respecte les cinq piliers de l’Islam et qui fait après ça n’importe quoi, celui-là est-il un bon croyant ? Non.

Celui qui pratique les cinq piliers et tue et commet l’adultère, celui-là est-il croyant ? Non, jamais.

Les cinq piliers de l’Islam sont la base de l’Islam mais ils ne sont pas toute la religion. Il y a d’autres ordres qui ne sont pas parmi les cinq piliers mais qui sont des ordres importants émanant d’Allâh .

Je réponds à ces sœurs et je leur dis que le hijab est un ordre d’Allâh descendu du septième ciel.

Le Prophètecomme je l’ai dit un peu avant dans le hadith a dit ce que l’on peut voir de la femme à partir de la puberté et Allâh dit dans un Verset Coranique :

« Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants,
de ramener sur elles leurs grands voiles … » (sourate 33 ; verset 59)

Le Verset est clair et précis et il n’a pas besoin d’explication. Le hijab est un ordre d’Allâh et l’ordre d’Allâh ne change pas. Mais on voit beaucoup de sœurs qui cherchent des prétextes, qui cherchent des excuses pour ne pas le porter. Comme celle qui prétend qu’en ayant le cœur pur, elle peut se passer du hijab.

Je lui réponds avec ce que Allâh dit : « … Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau: c'est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs… » (sourate 33 ; verset 53)

C'est-à-dire qu’elles doivent être voilées. Ce verset-là prouve que le hijab est la pureté du cœur. Donc pas d’excuse pour la sœur qui dit que c’est le cœur qui compte, que le cœur doit être pur et après cela je peux faire ce que je veux. Aucune excuse pour cette sœur-là.

Celle qui prétend qu’elle aime Allâh et Son Prophèteet que cet amour-là peut la dispenser de porter le hijab et que l’on entend parfois dire que la religion c’est dans le cœur. Et j’ai dû entendre plus de mille fois cette parole : « Ah….la religion c’est dans le cœur. ». Je leur réponds, je leur dis : « Ce qu’il y a dans le cœur apparaît sur les membres ».

Celle qui prétend qu’avec ça, elle peut se passer du hijab, je lui réponds avec ce qu’Allâh dit :

« ô Prophète dis : Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi,
Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux ».
(sourate 3 ; verset 31)

« Suivez-moi » signifie suivre le Prophète. Et comment suivre le Prophèteen le suivant dans ses actes et ses paroles.

Et Allâh dit dans le verset 7 sourate 59 :

« Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en …»

Celle qui prétend que le hijab est une œuvre trop dure pour la femme, Allâh dit :

« Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous… »
(sourate 2, verset 185)

Donc, le hijab est une œuvre facile que toute femme peut supporter car Allâh ne peut ordonner à Son serviteur ce qu’il n’est pas capable de faire. Allâh dit :

« Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.»
( sourate 2 ; verset 286)


Celle qui prétend que plus personne ne porte le hijab et qui dit : « Ah…le hijab est devenu banal ou bien qui dit la fille d’un tel ne porte pas le hijab, pourtant c'est la fille d’un hajj »

Je lui réponds que ce Hajj là ce n’est pas l’exemple pour toi. Pour toi l’exemple, le modèle que tu dois suivre c’est le Prophète. Je réponds à cette sœur que si une telle va à sa perte, sois intelligente et ne la suit pas.



Celle qui dit : « Je ne porte pas le hijab car je ne suis pas encore satisfaite, je ne suis pas encore convaincue.», je lui réponds que Allâh a dit :

« Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager
ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir…»
(sourate 33 ; verset 36)



Celle qui prétend que le hijab la gène dans son travail, qu’elle est mal vue ou n’importe quelle autre raison, je lui dis : ma sœur, la dignité de la femme est plus chère que tout, l’agrément d’Allâh est plus cher que tout, gagner le paradis est plus cher que tout. C’est pour cela ma sœur que je te dis de laisser ces inspirations qui ne sont que des inspirations de Satan, qu’Allâh le maudisse, laisse ces inspirations qui ne pourront jamais être un prétexte et couvre-toi de ton voile.

Ma sœur, il y a une chose qu’il faut savoir, c’est que quand les ennemis de cette religion ont connu la valeur du voile, la valeur de la femme voilée dans cette société, ils ont déclarés une guerre contre ce voile, ils ont prétendu que l’Islam est une religion qui opprime, une religion de retardés qui n’accepte pas la modernisation.

Ma sœur réveille-toi, on t’appelle avec des phrases telles que « liberté de la femme », « libérez la femme du voile », mais de quelle liberté parle-t-on ?

Est-ce une liberté de perdre sa dignité et son honneur ?
Est-ce une liberté de dénigrer la femme et de l’exposer en public ?
Est-ce une liberté de devenir une marchandise ? Est-ce que vous appelez cela une liberté ?

Je n’appelle pas ça de la liberté mais de la honte.

Ma sœur réveille-toi et prend garde aux astuces que l’on utilise contre toi mais ne t’en fais pas, Allâh a tout vu et Il voit tout. Celui qui veut te mettre des bâtons dans les roues n’ira pas loin.

Allâh dit : « Ceux qui aiment que la turpitude se propage parmi les croyants auront un châtiment douloureux, ici-bas comme dans l'au-delà. Allah sait, et vous, vous ne savez pas. » (sourate 24 ; verset 19)

Ma sœur, ne prends pas comme modèle les femmes qui ne croient pas en Allâh ni en Son messager, ni au Jour du Jugement Dernier.

N’oublie pas tes origines, si tu veux ressembler à quelqu’un, ressemble à Khadija bint khouwaylid si tu veux ressembler à quelqu’un, ressemble à Sawda ressemble à Aisha à Hafça à Zeynab , à Oum Salama , à Zeynab bent harch , à Juwariyya à Safiya à Oum habiba , à Maymouna à Marya .

Si tu veux ressembler à quelqu’un, ressemble à ces femmes là qui sont les éminentes femmes du Paradis.


http://www.wat.tv/video/ahmed-deedat-voile-en-islam-1qjjv_1pqxn_.html

http://www.sajidine.com/famille/femme/voile-observance.htm

http://www.sajidine.com/famille/femme/conseils-hijab.htm
Revenir en haut Aller en bas
ilham
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah



Date d'inscription : 14/03/2010

Le hijab Empty
MessageSujet: Re: Le hijab   Le hijab EmptyVen 15 Oct - 18:54

bismillahi

Salam

La vidéo est très bien faite, ma sha Allah.

BarakAllah ou fik Okthi Marina.

Je voulais juste ajouter une petite chose. souvent, beaucoup de soeurs pensent que se voiler peut devenir une contrainte du point de vue professionnel. C'est d'ailleurs ce que je pensais moi même. Je me suis voilée alors que je faisais mes études, wal HamdouliLèh. Je n'ai jamais regrettée mais je pensais qu'il serait impossible de travailler en France avec mon voile.

Mais en fait, je me suis trompée. J'ai effectuée un stage durant 6 mois dans une multinationale. Dès le 1er jour, je me suis présentée avec mon voile, et je n'ai reçu aucune remarque de la part de mes supérieurs hihiérarchiques. En france, j'ai l'impression que les gens ont compris que la société était multiculturelle et qu'il n'y avait rien à faire. C'est un fait et on n'a pas à être pour ou contre.

Mon père m'a dit que je ne serais pas bien notée, que malgré le fait qu'on ne me dise rien, cela se répercutera sur mes notes. Et bien non, j'ai été super bien notée, puisque j'ai eu 17.
Dans l'entreprise, certains étaient pour et d'autres contre, mais au final, ils sont tous passés outre en observant le travail que j'ai réalisé et en voyant que j'étais tout de même persévérante.

Je ne dis pas que la vie est rose, j'ai été confrontée à certaines remarques désobligeantes, mais il faut savoir définir les priorités dans sa vie.

La semaine dernière, j'ai passé de nouveau un entretien pour un stage. Mon entourage m'a dit de retirer mon voile avant de me présenter pour augmenter mes chances d'être prise.
Je me suis présentée avec mon voile, comme à mon habitude.
Aujourd'hui, je n'ai pas encore la réponse, mais je pense quand même avoir fait bonne impression. (PS: Faites moi des Dou3as pour être prise. en plus, j'ai remarqué qu'il y avait une mosquée à deux pas de l'entreprise!!!!!!!!!!!!!!)

Il faut être courageuse pour m'être le voile, mais il faut surtout faire preuve de persévérance. Aujourd'hui, le voile est de plus en plus présent et commence à entrer dans les moeurs...

Voilà mon avis personnel.....

Puisse Allah azawajel nous guider sur son droit chemin et nous faciliter nos épreuves.....

Boussa à toutes les soeurs fillèh,

Wa selem
Revenir en haut Aller en bas
 
Le hijab
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'obligation du Hijab
» Critiques contre nos soeurs sans hijab, sans niqab ou sans jilbeb ...
» quel regard sur une musulmane sans hijab?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Le Coran, la sounnah, nos pieux prédécesseurs, les savants :: Rappels - Spiritualité - Sagesses-
Sauter vers: