Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionlarmes pour changer notre communautée <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
larmes pour changer notre communautée EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
larmes pour changer notre communautée EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
larmes pour changer notre communautée EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
larmes pour changer notre communautée EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
larmes pour changer notre communautée EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
larmes pour changer notre communautée EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
larmes pour changer notre communautée EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
larmes pour changer notre communautée EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
larmes pour changer notre communautée EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
larmes pour changer notre communautée EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
larmes pour changer notre communautée EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
larmes pour changer notre communautée EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
larmes pour changer notre communautée EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
larmes pour changer notre communautée EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
larmes pour changer notre communautée EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 larmes pour changer notre communautée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

larmes pour changer notre communautée Empty
MessageSujet: larmes pour changer notre communautée   larmes pour changer notre communautée EmptyLun 14 Juin - 23:54

bismillahi

salam

larmes pour changer notre communautée 12316_10

{ [...] En vérité, Dieu ne change pas l'état d'un peuple tant que celui-ci ne change pas ce qui est en lui-même. } [ Sourate 13 - Verset 11 ]


DONC VOILA PAR OU COMMENCE LE VERITABLE CHANGEMENT!!!!!!
El Houssine OUMMALI : L’arme

Articles de El Houssine OUMMALI

L’arme
vendredi 16 avril 2010, à 15:17
Par El Houssine OUMMALI- 16/04/2010



L’arme qui redonne vie au cœur, et qui permet à celui qui la porte, de goûter un état étrange d’intimité avec Dieu et qui prodigue à celui qui en use fréquemment, une renommée dans le monde céleste et une acceptation dans le monde terrestre, c’est la larme.

Oui, la larme, cette créature divine, si fragile et si puissante à la fois, qui à elle seule exprime parfois l’indicible. La larme dans son silence, quand elle explose, alerte les cieux et provoque l’émoi chez les habitants du monde céleste. La larme quand elle jaillit et coule sur les joues en douceur peut faire, en tombant, trembler le Trône de Dieu. La larme par sa forme et son apparence est une, mais ce qui la déclenche est multiple et infini. La larme est une arme entre les yeux de ceux qui cheminent comme ceux qui souffrent, ceux qui cherchent comme ceux qui ont trouvé. La larme tous en usent, riches comme pauvres, jeunes ou vieux, hommes ou femmes, croyants ou non. La larme perle et parle en silence, s’exprime et traduit en un langage universel les sentiments les plus divers. La larme est pour certains une faiblesse alors que d’autres l’utilisent comme une arme redoutable. La larme arme, la larme désarme, la larme alarme. Il y a la larme silencieuse et celle qui est accompagnée de cris, la larme de l’opprimé et celle de l’oppresseur, la larme de joie et celle de la tristesse, la larme salée et la larme sucrée, la larme abondante et la larme rare, la larme de crainte et la larme d’amour, la larme de crocodile et la larme sincère et véridique.

La larme est un langage universel si riche qu’il exprime parfois par une même forme les sentiments les plus contradictoires. C'est pourquoi on peut pleurer de joie comme rire en pleurant. Les larmes proviennent de Dieu, et chacun en use à sa manière, « C'est Lui qui a fait rire et qui a fait pleurer [1] ». Mais, une chose est sûre, c’est qu’elles expriment ce que les mots ne peuvent faire. Certes dans la Balance de Dieu, le poids de ces larmes diffère et Seul Le Créateur en jugera la nature. Parmi les sept types de personnes qui seront ombragées sous le Trône de Dieu, le Jour où il n’y aura d’ombre que Son ombre, une personne seule, qui en pensant et en se souvenant de Dieu laisse tomber une larme. Une larme de crainte, d’amour, d’humilité, de reconnaissance, d’impuissance, une larme qui exprime l’indicible, une larme dont la valeur est inimaginable. Une larme si puissante qu’elle suffit à éteindre les flammes de l’Enfer. N’est-ce pas une arme puissante ? « J’ai vu » nous dit le Messager de Dieu : « un homme de ma communauté chuter au milieu des flammes de l’enfer puis rattrapé et sauvé par ses larmes versées pour Dieu sur terre [2] ». Le moment où nait la larme est un moment béni, c’est pourquoi, le Prophète Paix et Bénédiction sur Lui nous enseigne à être vigilant au moment de cette naissance : « Profitez des instants de sensibilité pour invoquer Dieu, car ce sont des moments de miséricorde [3] ».

L’arrivée de l’homme au monde est marquée par des pleurs, signe de sa vitalité physique, mais également de sa détresse spirituelle après avoir été touché par la première attaque de Satan. Ces larmes marquent son arrivée dans ce monde d’épreuves et de malheurs. Ces mêmes larmes seront son seul langage compréhensible pendant ses premières années, une miséricorde divine qui alertera ses parents de ces moindres besoins. Ce sont ces mêmes larmes qui ont fait alléger au Prophète la prière par miséricorde envers ce que peut ressentir une mère en entendant son enfant pleurer.

Les larmes expriment parfois ce qu’il y a de plus extraordinaire spirituellement. Ils marquent la reconnaissance de la toute-puissance divine et expriment à la fois l’infinie faiblesse de la créature devant Son Maître. « Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager (Muhammad), tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité ».
Ils disent : « Seigneur ! Nous avons Foi : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran) [4] ».


larmes pour changer notre communautée 12316_11

Les larmes de l’opprimé, en tombant au sol, frappent les portes du ciel qui s’ouvrent immédiatement, malheur alors à l’oppresseur. La Justice s’exécutera tôt ou tard, car Dieu n’aime pas les injustes. Les larmes de l’orphelin font pleurer les habitants du ciel, malheur à celui qui l’a offensé. Les larmes qui accompagnent un être cher qui nous quitte sont la manifestation de la miséricorde qui se trouve dans les cœurs. Les larmes sont souvent les premières grandes ablutions qui purifient l’âme de la personne qui a tant cherché Son Seigneur et qui enfin trouve la Voie vers Son Créateur.

larmes pour changer notre communautée 12316_12

« Un homme, ça ne pleure pas », disent les ignorants. C’est, un signe de santé spirituelle nous apprend, le Coran. Les grands hommes de cette communauté nous prouvent que la maturité spirituelle est une terre qui se laboure de nuit et qui s’arrose abondamment de larmes. Les larmes humaines à elles seules ne suffisent pas bien sûr, c’est pourquoi les larmes du ciel viennent compléter les larmes de ces hommes et femmes pour faire pousser les fruits les plus extraordinaires. « La végétation de la terre fertile, pousse avec la grâce de son Seigneur; quant à celle de la mauvaise terre, elle ne sort qu’insuffisamment et difficilement. Ainsi, déployons- Nous les enseignements pour des gens reconnaissants…[5] ». Abou Bakr avait la larme facile. Omar avait deux traits noirs sur son visage laissé par ses larmes. Othman pleurait au souvenir de la mort jusqu’à tremper sa barbe et le sol. Ali quant à lui, tenait sa barbe dans la prière de la nuit et pleurait à chaudes larmes. Des larmes de nuit qui se transforment en armes de jour. C’est d’ailleurs ainsi que sont décrits les compagnons du Prophète dans la Thora : « des moines la nuit et des lions le jour ». Des moines par leur adoration, leur humilité et leur sensibilité et des lions le jour dans leur combat quotidien pour la justice aux cotés des opprimés.

Une personne est venue se plaindre au Prophète de la dureté de son cœur, l’Envoyé de Dieu lui a dit : « Si tu veux que ton cœur s’attendrisse caresse avec miséricorde la tête de l’orphelin et nourrit le pauvre [6] ».

Aux larmes ! Aux larmes serviteurs du Miséricordieux, levons-nous au milieu de la nuit et versons les larmes les plus intimes devant la Porte de notre Seigneur, qui, dans Son infinie Miséricorde nous ouvrira La Porte de Sa connaissance. Seigneur, voici nos larmes qui coulent devant La Porte de Ta Miséricorde, ouvre-nous, car rien ne pourra consoler notre chagrin et notre tristesse si ce n’est Ton agrément, accorde-nous de te connaître intiment et de te servir humblement. Arme-nous de larmes les plus sincères. Fais jaillir nos sanglots les plus intimes et lave-nous par nos pleurs les plus purs.

Amine, amine, amine ya raba al ‘alamin.



Source :

[1] Sourate l’étoile verset 43
[2] Al Jami’ asaghir
[3] Kanz al ‘oummal
[4] Sourate La Table servie verset 83
[5] Sourate Al ‘Araf verset 58
[6] Chu’ab al iman Al Bayhaqy


wa salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Hadjar
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
Hadjar


Date d'inscription : 17/05/2010

larmes pour changer notre communautée Empty
MessageSujet: Re: larmes pour changer notre communautée   larmes pour changer notre communautée EmptyJeu 17 Juin - 14:03

Salam aleyk
bismillahi
Soubhannalah...
Qu'Allah te récompense Oukhty Mahdiya pour ce rappel.
Salam aleyk
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

larmes pour changer notre communautée Empty
MessageSujet: Re: larmes pour changer notre communautée   larmes pour changer notre communautée EmptyJeu 17 Juin - 14:57

bismillahi

salam

Amine . et qu'Il nous récompense et accepte nos larmes sincères amine ya Rebbi.

je l'es reçu d'un frère et cela m'a tant touché que j'ai voulu vous le faire partager.

wa salam aleykoum

fleurs boussa
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

larmes pour changer notre communautée Empty
MessageSujet: Re: larmes pour changer notre communautée   larmes pour changer notre communautée EmptyJeu 17 Juin - 16:13

bismillahi
Salam

et paix et bénédiction d'ALLAH soient sur Mohamed- le messager de la miséricorde,

qu'ALLAH te bénisse ma soeur et béni soit le frère qui te la communiqué
salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





larmes pour changer notre communautée Empty
MessageSujet: Re: larmes pour changer notre communautée   larmes pour changer notre communautée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
larmes pour changer notre communautée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Action de boycott pour répondre aux insultes sur notre Bien Aimé Prophète
» Pour ton sourire
» Salutations sur notre Bien Aimé Prophète à chaque fois que l'on se connecte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Le Coran, la sounnah, nos pieux prédécesseurs, les savants :: Rappels - Spiritualité - Sagesses-
Sauter vers: