Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionmaman/enfant/cours <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
maman/enfant/cours EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
maman/enfant/cours EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
maman/enfant/cours EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
maman/enfant/cours EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
maman/enfant/cours EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
maman/enfant/cours EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
maman/enfant/cours EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
maman/enfant/cours EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
maman/enfant/cours EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
maman/enfant/cours EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
maman/enfant/cours EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
maman/enfant/cours EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
maman/enfant/cours EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
maman/enfant/cours EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
maman/enfant/cours EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 maman/enfant/cours

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jihane
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
jihane


Date d'inscription : 24/04/2010

maman/enfant/cours Empty
MessageSujet: maman/enfant/cours   maman/enfant/cours EmptyVen 26 Nov - 20:11

bismillahi

Salam

je ne sais pas trop quoi m'etre comme titre... ni ou mettre le post !

bon en faite voila, aujourd'hui apres la priere du vendredi une soeur a la mosquée a pris la parole. Machallah une soeur gentille avec de l'ambition !!! elle vient d'arriver dans notre ville (petite ville) elle vient de marseille, enfin bref elle etait choquée de voir qu'il n'y a rien pour les soeurs dans notre ville et que personne n'organise rien (ni cours, ni conference, ni rien du tout !!! ) pour apprendre le dine !
elle a parlé tres longtemps...

soubhanallah je vais rarement a la mosquée le vendredi depuis quelques temps car je suis pas mal fatiguée. Mais aujourd'hui je me suis dit il faut que j'y aille, ça me permettra en plus de voir une femme qui m'avait abordé en me disant que sa fille et quelque soeurs se reunissaient pour travailler sur la religion, du coup moi qui ai arreté mes cours d'arabe parce que d'une part ma grossesse me fatigue beaucoup et d'autre part ce n'est vraiment pas simple de gerer un petit de deux ans pendant 2h voir plus dans une salle pendant qu'on essaie d'apprendre, c'est assez compliqué...
donc je me suis dit , tiens se serrait sans doute mieux, ça me conviendrait sans doute mieux c'est petite reunion avec les soeurs qui sans doute ont elle aussi des enfants en bas age et donc ça doit etre plus simple a gerer le coter "enfant" (s'il joue ensemble ...)

bon donc du coup j'ai donné mon numero et j'attend qu'on m'appel pour aller a une de ses reunions... car je trouve que seule chez moi, ma foi a du mal a augmenter ! parfois si, mais il ya des periode que dieu me pardonne Amine ou la tentation de cette fichu tv, ou d'internet est bien là ... et du coup mon temps je le passe dans des choses trop futiles... qu'allah me pardonne

je voulais savoir en faite comment vous faites pour gerer des cours et vos enfants en bas ages que vous ne pouvez pas laisser a la creche ou chez quelqu'un (car il est hors de question que je laisse mon fils) ????
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

maman/enfant/cours Empty
MessageSujet: Re: maman/enfant/cours   maman/enfant/cours EmptyVen 26 Nov - 21:49

bismillahi
Salam
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager d'ALLAH,


mach'ALLAH ma soeur, ce sont de bons signes de ta part que de celui de ces soeurs alhamd li ALLAH.

Ne t'inquiète pas pour la baisse de la foi, tu n'es pas l'unique cas sur la terre à qui cela arrive. C'est là le souci de tout croyant, qu'il soit homme ou femme et quelque soit son rang dans la piété.

L'important est de ne pas se laisser aller et s'abondonner à la tentation quand elle est là.

Le croyant est similaire dans sa voie au conducteur d'automobile derrière son volant, il est tout le temps vigilant et s'acherne à garder son auto sur le bon chemin...

pour ce qui est de la gestion de la présence des petits enfants aux séances de cours, je te propose d'en parler avec l'animatrice ou l'une des soeurs, elles t'aideront inch'ALLAH à trouver une solution.

Pour ma part j'avais participé à ce genre de réunion où on apprenait à plasmodier le coran chez une soeur qui avait un enfant en bas âge.

Nous l'avion accepté parmi nous, tantôt sa maman l'occupait par un jeu, tantôt il venait faire des acrobaties autour de la table...et nous le laissions faire sans trop nous préoccuper du dérangement qu'il pouvait causer, ainsi nos cours marchaient si bien et la maman était tranquille !

qu'ALLAH t'accorde les bonnes issues ma soeur

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
 
maman/enfant/cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» magnifique récitation par un enfant
» renier son enfant s'il renit l'islam
» Pourquoi l'enfant ressemble à l'un ou l'autre de ses parents?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Apprentissages :: Le Coran-
Sauter vers: