Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionrenier son enfant s'il renit l'islam <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
renier son enfant s'il renit l'islam EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
renier son enfant s'il renit l'islam EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
renier son enfant s'il renit l'islam EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
renier son enfant s'il renit l'islam EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
renier son enfant s'il renit l'islam EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
renier son enfant s'il renit l'islam EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
renier son enfant s'il renit l'islam EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
renier son enfant s'il renit l'islam EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
renier son enfant s'il renit l'islam EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
renier son enfant s'il renit l'islam EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
renier son enfant s'il renit l'islam EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
renier son enfant s'il renit l'islam EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
renier son enfant s'il renit l'islam EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
renier son enfant s'il renit l'islam EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
renier son enfant s'il renit l'islam EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 renier son enfant s'il renit l'islam

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jihane
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
jihane


Date d'inscription : 24/04/2010

renier son enfant s'il renit l'islam Empty
MessageSujet: renier son enfant s'il renit l'islam   renier son enfant s'il renit l'islam EmptySam 9 Juil - 21:57

salam allaikouna mes soeurs

tout dabord j'espere que vous aller toutes tres bien.

au cour d'une conversation avec ma belle soeur, on en est venu a parler d'enfant qui renier l'islam (qu'Allah 'azawajal guide nos enfants, et les preserve de l'enfer Amine ya rabbi)
Es ce que les parents de l'enfant doivent renier leur enfant ???????

je souhaiterais avoir des sources, des preuves bien sur
j'ai deja effectué des recherches sur le net mais je n'ai rien trouver...

Qu' Allah Jalla Jalaluh Preseve nos enfants
Qu' Allah \'azzawajal Guide nos enfants sur le droit chemin


YA -Allah- RESERVE UNE PLACE A NOS ENFANTS DANS LE PLUS HAUT DEGRE DU PARADIS

Amine Amine Amine Amine Amine Amine Amine Amine Amine Amine

La haoula wala kouwa
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

renier son enfant s'il renit l'islam Empty
MessageSujet: Re: renier son enfant s'il renit l'islam   renier son enfant s'il renit l'islam EmptyDim 10 Juil - 0:00

renier son enfant s'il renit l'islam 436877

on peut pas poster des avis fatwa ici mais essaie de faire une recherche dans la liste
ensuite il y a des verset coranique qui parle du fait qu'aucune personne portera les péché d'autrui
mais aussi que les parent doivent enseigne le din à leur enfant sinon ils sont responsable mais si les parents ont tout fait pour leur enseigner après les enfant ont leur libre arbotre en grandissant

Ensuite tu as divers hadith et verset qui parle de sparent non musulman qu'il ne faut pas renier, est ce que ça n'est pas pareil pour les enfant arpès tout?
Allah oualem ,
la seule chose que j'ai pu torouvé c'ets les verset coranique parlant du fait qu'on nep rendra pas les péchés des autres
Revenir en haut Aller en bas
jihane
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
jihane


Date d'inscription : 24/04/2010

renier son enfant s'il renit l'islam Empty
MessageSujet: Re: renier son enfant s'il renit l'islam   renier son enfant s'il renit l'islam EmptyDim 10 Juil - 0:19

oui c'est ce que j'ai pu lire sur le net... (mais j'ai pas trouvé de fatwa ou autre a ce sujet...)

et je me disais aussi qu'il est interdit de rompre les liens de parenté normalement... donc ???

bon en tout cas barakallah oufiki de ta reponse oukhty

(je m'en pose des questions parfois lol)
Revenir en haut Aller en bas
ummu assia
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
ummu assia


Date d'inscription : 23/08/2011

renier son enfant s'il renit l'islam Empty
MessageSujet: Re: renier son enfant s'il renit l'islam   renier son enfant s'il renit l'islam EmptyMar 23 Aoû - 13:59

bismillahi

Salam



Le bon comportement envers les autres est très important en islam,
alors que dire avec sa propre famille, ses propres enfants.

Notre comportement est un sabab pour l'entrée dans la religion de
nos proches.


J'ai un livre sur la sira du prophete mohammad salallahou Alayi assalam sur lu wa salam,
qui s'appelle le prophete bien aimé , je ne sais pas si vous le connaissez.

dedans ils expliquent la mort de l'oncle du prophete salallahou Alayi assalam sur lu wa salam.
Son oncle est mort idolatre et pourtant le prophete mohammad salallahou Alayi assalam sur lu wa salam, le portait dans son coeur, ne l'a pas renié et l'a traité avec respect tout au long de son parcours soubhanallah. Il me semble que c'est là un merveilleux exemple du comportement envers nos proches lorsqu'ils sont idolatres.

je vous recopie le passage (je l'ai retrouvé sur le net al hamdulillah)

Citation :
Al-Musayyab ibn Hazn (رضي الله عنه) a dit: "Au moment où Abou Tâlib était à l'article de la mort, l'Envoyé d'Allah (صلى الله عليه و سلم) vint le voir et trouva chez lui Abou Jahl et 'Abd-Allah ibn 'Abî 'Umayya ibn Al-Mughîra. L'Envoyé d'Allah s'adressa à Abou Tâlib en disant: "O mon oncle, Atteste qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah. C'est là un mot dont je serai témoin en ta faveur auprès d'Allah". Aussitôt Abou Jahl et 'Abd-Allah ibn 'Abî 'Umayya s'écrièrent: "O Abou Tâlib Vas-tu renier la foi de 'Abd Al-Muttalib?"

L'Envoyé d'Allah ne cessa de lui proposer de prononcer la profession de foi en répétant les mêmes mots, (tandis que les deux autres lui répétaient les mêmes propos). Mais, les dernières paroles de Abou Tâlib furent qu'il persistait dans la foi de 'Abd Al-Muttalib en refusant d'attester qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah.

- "Par Dieu!, s'écria l'Envoyé d'Allah (صلى الله عليه و سلم), je demanderai à Allah de te pardonner, tant que cela ne me soit pas défendu". Ce fut à cette occasion qu'Allah, le Très-Haut, révéla ce verset: {Il n'appartient pas au Prophète et aux Croyants d'implorer le pardon en faveur des polythéistes, fussent-ils des parents alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer}. Ensuite, Allah, le Très-Haut, révéla au sujet de Abou Tâlib, en s'adressant à l'Envoyé d'Allah ce verset:{Tu (Muhammad) ne diriges pas celui que tu aimes: mais c'est Allah qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés}. (Mouslim n°35)

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) demande à 'Ali (رضي الله عنه) de l'enterrer



'Alî ibn Tâlib (رضي الله عنه) a dit : « J'ai dit au Prophète (صلى الله عليه و سلم): "ton vieil oncle égaré (c'est-à-dire son propre père, Abû Tâlib) vient de mourir. Qui va l'enterrer ?"

- "va enterrer ton père".

- "Je ne l'enterrerai pas puisqu'il est mort idolâtre".

- "Va l'enterrer. Et puis ne fais rien d'autre avant de retourner auprès de moi".

- "Je suis allé l'enterrer. Ensuite je suis retourné auprès de lui avec des traces de sable sur moi. Il me dit d'aller me laver et a fait pour moi des prières qui me sont plus précieuses que tout ce qu'il y a sur la terre". (Silsila as-Sahîha de Al-Albâni, n°161)



Sinon les preuves sont dans le coran, j'ai trouvé ceci inshallah , car je suis également concernée étant re convertie moi meme. La question s'est posée un jour pour moi aussi :


Concernant le coran el karim




Sourat les femmes verset 1

selon la traduction :

1. Ô hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse, et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Dieu au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Dieu vous observe parfaitement. [b]


Sourat mohammad verset 22 et 23



Si vous détournez, ne risquez-vous pas de semer la corruption sur terre et de rompre vos liens de parenté?. Ceux-là sont ceux que Allah a maudits, a rendus sourds et dont Il a aveuglé la vue ».


Concernant les hadiths :


Le prophete Mohammad, salallahou Alayi assalam sur lu wa salam, à dit :
« Celui qui rompt les relations avec les proches parents n'entrera pas au paradis».
[rapporté par Al-Boukhari].


il faut entretenir ses liens de parenté même avec les mécréants d'entre vos proches (y compris ceux qui ne prient pas). Il ne faut pas couper les liens de parentés, ainsi que ceux avec ses voisins.

encore dans le coran :


sourat les femmes verset.36

« Adorez Dieu et ne Lui associez rien. Faites du bien avec les deux géniteurs (père et mère), vos proches parents, les orphelins, les miséreux, les voisins qui vous sont apparentés et ceux qui vous sont étrangers, le compagnon permanent (le collègue), l’étranger de passage et ce que vous possédez par la voie légale ».

et pour finir inshallah
Le prophete mohammad salallahou Alayi assalam sur lu wa salam, a dit:

« Celui qui entretient vraiment les liens avec ses proches parents, ce n'est pas celui qui rend la pareille mais c'est celui qui entretient les liens avec ceux qui les ont rompus ».
[Rapporté par Mouslim]

Un des compagnons du Messager d'Allah (salallahou Alayi assalam sur lu wa salama) lui a demandé :

« Qu'est-ce qui nous sauvera, Ô Messager de Allah ?

Il a dit: « Tu entretiens les liens familiaux avec celui qui les a coupés avec toi, tu donnes à celui qui ne t'as pas donné et tu pardonnes à celui qui t'a opprimé ».

[Rapporté par At-Tirmidhi].


sourat fussilat verset 34

selon une traduction :

Réponds au mal par la façon la plus douce. Celui qui te traitait en ennemi pourrait, du coup, se muer en fervent allié.



Je pense que c'est assez clair mashallah, qu'en pensez vous mes soeurs ?

Notre religion est une religion de paix, de douceur et de droit !

al hamdulillah !

Salam
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

renier son enfant s'il renit l'islam Empty
MessageSujet: Re: renier son enfant s'il renit l'islam   renier son enfant s'il renit l'islam EmptyMar 23 Aoû - 14:11

renier son enfant s'il renit l'islam 436877

barakallah o fik pour ce rapel okhti c'est très juste

on se doit d'être encore plus vigilent envers nos enfants , nos proches

on se doit d'entourer ses enfants même si ils commettent des péchés
cependant il faut savoir être ferme envers eux aussi , afin de les préserver du mieux possible

je part du principe que même si à un moment donné des enfants vire du chemin, tôt ou tard les valeur restent ou reviennent si il a une éducation islamique


pas : okhti si ce n'est pas deja fait présente toi inchAllah dans la 1ère partie du forum
Revenir en haut Aller en bas
ummu assia
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
ummu assia


Date d'inscription : 23/08/2011

renier son enfant s'il renit l'islam Empty
MessageSujet: Re: renier son enfant s'il renit l'islam   renier son enfant s'il renit l'islam EmptyMar 23 Aoû - 17:21

Assalamou alaikoum wa rahmatullah

je me suis présentée avant de poster !!!
Revenir en haut Aller en bas
Salwa Oum Abd Allah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Salwa Oum Abd Allah


Date d'inscription : 29/03/2011

renier son enfant s'il renit l'islam Empty
MessageSujet: Re: renier son enfant s'il renit l'islam   renier son enfant s'il renit l'islam EmptyMar 23 Aoû - 18:26

salam alaykoum,
Merci ummu assia pour le très beau passage du livre.
Revenir en haut Aller en bas
ummu assia
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
ummu assia


Date d'inscription : 23/08/2011

renier son enfant s'il renit l'islam Empty
MessageSujet: Re: renier son enfant s'il renit l'islam   renier son enfant s'il renit l'islam EmptyMar 23 Aoû - 19:15

bismillahi

Salam

avec plaisir ma soeur,

je me souviens qu'à l'époque ou je l'avais lu,
il m'avait vraiment réchauffé le coeur.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

renier son enfant s'il renit l'islam Empty
MessageSujet: Re: renier son enfant s'il renit l'islam   renier son enfant s'il renit l'islam EmptyMer 24 Aoû - 12:54

bismillahi
louange à ALLAH LE SEIGNEUR des mondes
et paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la douceur,

Salam aleyk

d'autres récits racontent qu'Abu Talib quité ce monde sur des paroles qui peuvent avoir le sens de : " Ö, Mohamed, si ce n'était la crainte que les arabes disent que j'avais quitté mon ancienne croyance sous l'effet de la faiblesse, j'aurai prononcé la shahada" w'ALLAH A3lam.

continuation heureuse

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renier son enfant s'il renit l'islam Empty
MessageSujet: Re: renier son enfant s'il renit l'islam   renier son enfant s'il renit l'islam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renier son enfant s'il renit l'islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le choix du prénom de l'enfant
» magnifique récitation par un enfant
» Pourquoi l'enfant ressemble à l'un ou l'autre de ses parents?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Question sur l'islam :: Questions au sujet de l'islam-
Sauter vers: