Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionpasser devant un prieur  <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
    halal en danger, hallal viande
    Rechercher
     
     

    Résultats par :
     
    Rechercher Recherche avancée
    Derniers sujets
    » j'ai lu
    passer devant un prieur  EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

    » ils ont dit
    passer devant un prieur  EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

    » heure des prière selon l'observation du ciel
    passer devant un prieur  EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

    »  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
    passer devant un prieur  EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

    » photographier vos articles
    passer devant un prieur  EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

    » écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
    passer devant un prieur  EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

    » Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
    passer devant un prieur  EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

    » sélections ( rappels/spiritualités...)
    passer devant un prieur  EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

    » qui est vraiment tariq ramadan ?
    passer devant un prieur  EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

    » Jean ROCHETTE parle de Charlie
    passer devant un prieur  EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

    » importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
    passer devant un prieur  EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

    » une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
    passer devant un prieur  EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

    » les maladies invisibles
    passer devant un prieur  EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

    » histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
    passer devant un prieur  EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

    » la vraie gentillesse
    passer devant un prieur  EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

    Partenaires
    Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
    Top sites bismillah
    Référencement des sites islamiques
    meilleurs sites islamiques
    <data:blog.pageTitle/>
    Le Deal du moment : -21%
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
    Voir le deal
    39.59 €
    Le Deal du moment : -21%
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
    Voir le deal
    39.59 €

     

     passer devant un prieur

    Aller en bas 
    3 participants
    AuteurMessage
    jihane
    Je m'habitue al hamdoulillah
    Je m'habitue al hamdoulillah
    jihane


    Date d'inscription : 24/04/2010

    passer devant un prieur  Empty
    MessageSujet: passer devant un prieur    passer devant un prieur  EmptyMar 14 Déc - 18:39

    bismillahi

    salam


    alors je continue dans ma serie des question saujourd'hui decidemment lol mais en faite a chaque fois que je trouve une reponse sur une de mes interrogations soubhanallah une autre question me vient !!!

    je lisais donc suite a mes interrogation sur la priere obligatoire qu'on peut ou non faire assise j'ai lu ceci sur sajidine :

    Citation :
    Le fait de s'avancer pour empêcher le passage

    26/ Il est permis de s'avancer d'un pas ou plus pour empêcher un animal ou un enfant de passer devant soi, de telle sorte que ceux-ci passent par derrière.

    puis juste en dessous ceci :

    Citation :
    Ce qui interrompt la prière

    27/ L'un des avantages de la soutra est qu'elle protège de l'annulation de la prière lors d'un éventuel passage. Contrairement à celui qui n'a pas de soutra, la prière est interrompue si une femme pubère, un chien noir ou un âne passe devant lui.

    donc l'enfant s'il passe devant nous, il n'annule pas la priere ???
    mon fils passe souvent devant nous quand on prie... et on le laisse faire parce que c'est un enfant, quand est t-il vraiment du coup ? doit on obligatoirement l'empcher de passer ?
    pire encore il m'est deja arrivé lorque mon fils etait tout petit petit de le poser devant moi pour prier... genre a la mosquée. qu'en est t-il ?

    aussi sa veut dire que par exemple a la mosquée quand on prie il arrive parfois qu'une femme sans le faire expré passe devant nous , ça interromps / annule donc notre priere c'est bien ça ? vous avez bien compris la meme chose ?


    et saviez vous que mettre un obstacle devant soit est obligatoire ??? soubhanallah en 10mn sur sajidine j'ai appris plusieur chose que j'ignorer et qui me semble vraiment de base !

    Revenir en haut Aller en bas
    Mahdiya
    Super participante macha Allah!
    Super participante macha Allah!
    Mahdiya


    Date d'inscription : 11/03/2010

    passer devant un prieur  Empty
    MessageSujet: Re: passer devant un prieur    passer devant un prieur  EmptyMar 14 Déc - 21:39

    bismillahi

    Salam aleyk

    Alors comme toi je comprend qu'une femme qui passe devant nous nnule notre prière, ensuite je comprend qu'il faut éviter a un enfant ou animal de passer devant soit mais que cela n'annule pas la prière wa Allahu a3lem

    Après je ne savais pas non plus qu'il était obligatoire de mettre quelque chose devant soit, je pensait plutôt que cela était recommandé Allahu a3lem.

    je regarderais inchallah.

    salam aleykoum
    Revenir en haut Aller en bas
    abida388
    Super participante macha Allah!
    Super participante macha Allah!



    Date d'inscription : 12/04/2010

    passer devant un prieur  Empty
    MessageSujet: Re: passer devant un prieur    passer devant un prieur  EmptyMar 14 Déc - 22:10

    Salam

    je te copie ici l'extrait tiré du livre fiqu as sunna pour les femmes
    ici il parle du fait de passer devant l'orant lis bien car tou n'annule pas
    regarde par exemple à la mecque on se passe devant
    les hadith explique dans quels cas il ne faut pas passé
    apparemment Allah oualem dans lap rière dirigé par 'limam sa t'annule pas ta prière

    "ibn al qayim rapporte, citant ibn Hibban "l'interdiction signalée dans le hadith concerne le cas où l'orant utilise une cloison ; sinon le passage devant lui n'est pas chose défendu . comme argument à l'appui d cette opinion: abu Hatim évoque ce récit qu'il présente dans son sahih et qu'il tien d al muttalib ibn abi wada'a: 'j'ai remarqué ;dit celui ci, quev le prophète(Alayi assalam sur lu) ayant achevé le tour de la Ka'aba se tint sur le bord du chemin et fit une prière de deux cycles que rien ne séparait des fidèles qui effectuaient les pérégrinations. c'est là une preuve tengible , poursuit abu hatim, qu'il est permis de passer devant l'orant qui pri sans cloison, et que la sanction d'un pareil écart concerne uniquement le cas où l'on passerait devant un orant qui utilise une cloison. et le récit susmentionné montre que dans la prière , il n'y avait point de cloison entre le prophète(Alayi assalam sur lu) et les fidèles en pérégrination.
    Abu hatim ajoute à ce propos qu'il tien encore d'Al muttalib: j'ai vu le prophète(Alayi assalam sur lu) prier à coté de l'angle de la ka'aba sans cloison, pendant que femmes et hommes circulaient devant lui





    Pour ce qui est des enfants toujours dans le même livre j'ai ceci:
    ce qui est permis dans la prière;.:

    Porter un petit enfant où le laisser acrocher à soi
    abu qatada rapporte que le prophète (Alayi assalam sur lu) a effectué toute une prière en tenant sa petite fille, fille de zaynab sur son dos. en s'inclinant il la déposait par terre ; en se relevant du prosternement il la remettait sur son dos.


    le hadith qui parle de l'interdiction dans le jardin des vertueux de An nawawi

    " Abdellah ibn al hareth ibn as samma al ansari raporte: le prophète(Alayi assalam sur lu) a dit si celui qui passe devant l'oran savait ce qu'il encourait , il aurait attendu 40 , avant de passer devant lui "
    Revenir en haut Aller en bas
    jihane
    Je m'habitue al hamdoulillah
    Je m'habitue al hamdoulillah
    jihane


    Date d'inscription : 24/04/2010

    passer devant un prieur  Empty
    MessageSujet: Re: passer devant un prieur    passer devant un prieur  EmptyMar 14 Déc - 22:37

    Citation :
    L'obligation de prier vers une soutra (obstacle) et le fait de s'en approcher

    17/ Il est obligatoire de prier vers une soutra, que ce soit dans une mosquée ou non, petite ou grande, car le Prophète a dit : "Ne prie que vers une soutra et ne laisse personne passer devant toi, [...] "

    18/ La personne doit se rapprocher de la soutra car le Prophète l'a ordonné.

    19/ Il y avait entre l'endroit où le Prophète se prosternait et le mur vers lequel il priait un espace suffisant pour qu'une brebis puisse passer. Celui qui fait ceci se sera conformé au rapprochement obligatoire

    j'entend pas la que ce n'est pas un pilier pour que ta priere soit axepté et donc par consequent que si tu oublie par exemple ta priere est valable mais que tu dois quand meme le faire... je sais pas si je m'explique bien ???
    apres je sors ça de ma téte la hein... mais quand meme sinon ça voudrait dire que quand tu ne prie pas devant une soutra ta priere n'est pas valide...
    fin voila d'apres ma téte (donc rien de valable hein lol) je pense que c'est obligatoire mais pas au meme degré d'obligation que les pilier de la priere...

    enfin faut quand memle retenir le fait que se soit obligatoire et donc qu'il faille mettre tout nos moyen pour le faire !

    sinon apres reflexion je pense comme toi pour ce qui est de l'enfant et de la femme

    une autre question que je me pose : y a t-il yune distance si on a pas de soutra devant soit qui permet a quelqu'un de passer devant soit alors qu'on prie... je m'explique si je prie au fond de la mosquée sans soutra devant moi et qu'une femme passe devant moi mais a l'autre bou de la mosquée, es ce que ça annule la priere ?????


    bon mon fils pleure donc je file... mais c'est des questions tres interessente allez visiter le lien que j'ai mis de sajidine il me semble vraiment tres imoprtant de sdavoir ces choses qui sont de base e trouve c'est quand meme la priere là...donc c'est tres tres important.

    qu'allah nousguide Amine
    Revenir en haut Aller en bas
    jihane
    Je m'habitue al hamdoulillah
    Je m'habitue al hamdoulillah
    jihane


    Date d'inscription : 24/04/2010

    passer devant un prieur  Empty
    MessageSujet: Re: passer devant un prieur    passer devant un prieur  EmptyMar 14 Déc - 22:52

    Bon alors en lisant et en relisant avec mon mari lol je pense avoir compris a peu pres lol
    en faite c'est dingue mais un mot mal lu ou sur lequel on a pas preté attention peu tout changé !

    apres avoir lu ta reponse abida je suis retourner dans sajidine ou j'y ai lu ça :

    Citation :
    L'interdiction de passer devant le prieur même s'il se trouve dans la mosquée sacrée de la Mecque

    24/ Il est interdit de passer entre un prieur et sa soutra. Il n'y a pas de différence entre la mosquée sacrée de la Mecque et toute autre mosquée car le hadîth du Prophète est général : "Si celui qui passe devant une personne qui prie connaissait la gravité de son acte, il s'arrêterait quarante (...) plutôt que de passer devant elle." Le rapporteur du hadîth a dit : "J'ignore s'il s'agit de quarante jours, quarante mois, ou quarante ans."

    donc je me disais c'est pas possible...
    mais si en faite je crois que c'est qu'on a pas le droit de passer entre un prieur et l'obstacle qu'il place devant lui ! que se soit a la mecque ou ailleur !
    mais s'il n'y a pas d'obstacle je crois qu'on peut donc passer loinnnn du prieur ... pas devant lui la ou il se prosterne... mais loin... (attention je precise que c'est ce que j'en deduit...je ne suis pas savante hein)
    par contre il reste obligatoire de mettre une soutra aparemment (d'apres ce que j'ai lu sur sajidine) ...

    enfin du coup j'y vois un peu plus clair quand meme c'est deja ça lol

    Revenir en haut Aller en bas
    abida388
    Super participante macha Allah!
    Super participante macha Allah!



    Date d'inscription : 12/04/2010

    passer devant un prieur  Empty
    MessageSujet: Re: passer devant un prieur    passer devant un prieur  EmptyJeu 16 Déc - 17:28

    Salam

    le truc okhti c'est qu'a la mecque , tout le monde passe devant toi

    et de plus le prophète (Alayi assalam sur lu) lui même avait priès et des gens passait devant lui

    le mieux comme je le dit à chaque fois c'est de demandé directement à une personne de science car comme tu dis un mot mal lu et tu changes le sens
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    passer devant un prieur  Empty
    MessageSujet: Re: passer devant un prieur    passer devant un prieur  Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    passer devant un prieur
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » faire passer ma soumission a Allah avant ma fille

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Question sur l'islam :: Questions au sujet de l'islam-
    Sauter vers: