Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionles valeurs en Islam vues par Iben Qayîm Aljouzia ( livre: l'âme) <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
les valeurs en Islam vues par Iben Qayîm Aljouzia ( livre: l'âme) EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
les valeurs en Islam vues par Iben Qayîm Aljouzia ( livre: l'âme) EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
les valeurs en Islam vues par Iben Qayîm Aljouzia ( livre: l'âme) EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
les valeurs en Islam vues par Iben Qayîm Aljouzia ( livre: l'âme) EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
les valeurs en Islam vues par Iben Qayîm Aljouzia ( livre: l'âme) EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
les valeurs en Islam vues par Iben Qayîm Aljouzia ( livre: l'âme) EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
les valeurs en Islam vues par Iben Qayîm Aljouzia ( livre: l'âme) EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
les valeurs en Islam vues par Iben Qayîm Aljouzia ( livre: l'âme) EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
les valeurs en Islam vues par Iben Qayîm Aljouzia ( livre: l'âme) EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
les valeurs en Islam vues par Iben Qayîm Aljouzia ( livre: l'âme) EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
les valeurs en Islam vues par Iben Qayîm Aljouzia ( livre: l'âme) EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
les valeurs en Islam vues par Iben Qayîm Aljouzia ( livre: l'âme) EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
les valeurs en Islam vues par Iben Qayîm Aljouzia ( livre: l'âme) EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
les valeurs en Islam vues par Iben Qayîm Aljouzia ( livre: l'âme) EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
les valeurs en Islam vues par Iben Qayîm Aljouzia ( livre: l'âme) EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 les valeurs en Islam vues par Iben Qayîm Aljouzia ( livre: l'âme)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

les valeurs en Islam vues par Iben Qayîm Aljouzia ( livre: l'âme) Empty
MessageSujet: les valeurs en Islam vues par Iben Qayîm Aljouzia ( livre: l'âme)   les valeurs en Islam vues par Iben Qayîm Aljouzia ( livre: l'âme) EmptyDim 27 Mar - 20:09

bismillahi

Bismi ALLAH Ta3ala,

Paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la douceur,

Paix et bénédiction d’ALLAH Ta3ala soient sur vous mes sœurs,


Ce post tente de partager la notion de l’humilité en Islam. Et selon le maître Iben Qyîm aljouzia.

Avertissement : ce texte est le résultat de ce que j’ai compris des écrits précieux de ce maître. Et c’est en plus ma propre traduction. De ce fait, je ne peux en aucun garantir que j’ai tout à fait transmis la pensée du maître. J’ai toutefois écris comme si je destinais mes mots à moi-même. Je vous les donne donc comme je les ai pris. En agissant ainsi, j’espère être le plus authentique possible.


De la différence entre : humilité et humiliation selon Iben Qayîm Aljouzia dans son livre : l’âme.

L’humilité naît entre deux branches :
1. la connaissance d’ALLAH Azâ wa Jalâ. La connaissance de Ses Noms et Attributs. Des signes de Sa Majesté, Son Immensité, Son Amour…
2. La connaissance de soi, ses propres détails, les défauts de ses œuvres ainsi que leurs dangers…
C’est au sein de cette situation que naît la valeur de l’humilité en l’être. Cette valeur est l’inclination du cœur pour ALLAH Ta3ala. Socialement, elle se traduit par la douceur et la miséricorde envers les créatures d’ALLAH Ta3ala.

Celui qui jouit de la valeur de l’humilité ne voit en lui aucune supériorité par rapport aux autres. Surtout quand c’est lui qui leur accorde des faveurs.

Plutôt que d’observer les droits qu’il a auprès des autres, il s’occupe par l’accomplissement de ses devoirs envers eux.

L’humilité est une valeur qu’ALLAH Ta3ala Accorde à celui qu’IL Aime et Rapproche de LUI Azâ wa Jalâ.


L’humiliation quand à elle est le rabaissement. Celui-ci pousse l’âme à investir pour satisfaire ses propres passions.

C’est l’exemple de celui qui se soumet à la force des ses désires. De celui qui subit les actons des autres. Celui qui s’humilie pour recevoir une faveur de quelqu’un…tout cela relève de la perte et non de l’humilité.

Et ALLAH Ta3ala Aime l’humilité et Déteste l’humiliation.

Dans un hadith notre noble prophète paix et bénédiction soient sur lui a dit ce qui peut signifier : « et IL m’A Inspiré : soyez humble jusqu’à ce qu’aucun de vous ne se voit meilleur que les autres. Et qu’aucun de vous ne soit transgresseur envers ses semblables ».
Je demande le pardon d’ALLAH Ta3ala pour nous toutes. Et LE pries de nous Accorder le bien que peuvent porter/engendrer ces mots. Et cherche refuge auprès de lui-pour nous toutes- contre tout mal que peuvent porter/engendrer ces mots. Certes ALLAH SEUL Est PARFAIT à LUI la Gloire dans les cieux et dans la terre.

Mes sœurs, barak’ALLAH Ta3ala fikounâ d’apporter toute réctification, amélioration, critique…à ce texte – l’objectif est de demeurer dans l’authenticité. Et priez pour qu’ALLAH Ta3ala Aie l’âme du maître Iben Qayîm Aljouzia en Sainte Miséricorde.


L'idée qui m'est venue à l'instant même est de venir-inch'ALLAH Ta3ala- poster ici autant qu'il est possible pour les soeurs, des des textes qui parles des valeurs en Islam. Ce-ci à fin de ne pas nous perdre dans des définitions que nous formulons nous mêmes...

je pense que ce -ci est utile d'autant plus qu'il nous fourni une référence plus au moins authentique ( vu le manque d'expertise en matière de traduction...)

après s'il y a des discussions sur les valeurs, c'est bien. Ce-ci ne fait qu'enréchir nos acquis en matière de connaissance.

Mais avoir une référence "sûre" me parait essentiel. Et si je me ressource atuellement du livre : l'âme d'Iben Qayîm Aljouzia, une autre soeur pourra nous offrir les trésors d'un autre maître...

qu'en dites-vous mes soeurs ?

continuation saine, joyeuse, agréable, douce et harmonieuse

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

les valeurs en Islam vues par Iben Qayîm Aljouzia ( livre: l'âme) Empty
MessageSujet: Re: les valeurs en Islam vues par Iben Qayîm Aljouzia ( livre: l'âme)   les valeurs en Islam vues par Iben Qayîm Aljouzia ( livre: l'âme) EmptyDim 27 Mar - 22:49

bismillahi

Salam aleyk

barak Allahou fik

macha'Allah pour ce partage, je partage les idées que tu nous a transmises.

Je souhaite seulement rebondir sur le fait de se référer a des auteurs connus, des savants, des personnes reconnues ( je n'aime pas le terme maitre bien qu'il fasse référence a professeur, le tere maitre pour moi est réservé a Allah ta3ala ) Je pense que cela ne dois pas nous empêcher de penser par nous même, de nous faire nos propres opinions et nos propres définitions. Certe en parlant de diin, nous ne pouvons faire cela mais en parlant de valeurs il me semble que si.

J'ai souvent été agacé dans ma formation lorsque j'émettais une idée et qu'on me demandais de dire de quel auteur, psychologue, sociologue ou autre elle provenait.
Mais de moi ! pourquoi avais je envie de répondre, suis je trop stupide pour émettre une idée propre a moi ?

Alors oui je suis pour le fait de s'éclairer s'enrichir de la pensé des autres mais :

- attention certains n'on rien fait de plus qu'écrire un livre
- rensegnons nous un minimum sur la crédibilité de l'auteur ( a t'il étudié dans ce qu'il avance, sino qu'à t'il de plus que moi si ce n'est son esprit pour réfléchir )
- un auteur reste un être humain, il émet son idée avec ses argument parfois appuyé de preuve mais cela reste issus de son interprétation, sa compréhension, son analyse et peu donc contenir des erreurs
- nous avons le droit de ne pas être d'accord

Voila cela me semblait important .

Du moins j'avais besoins de l'exprimer sans doute parceque cela m'a renvoyé au souvenir d'une phrase d'un formateur au sujet de l'un de mes écrits : "cette idées que tu émet tu dois l'appuyé par celle d'un auteur référencé en la matière car même s'il dis la même chose que toi il le diras sûrement mieux et surtout ceux qui te noterons n'en on rien a faire si l'idée viens de toi elle dois venir de quelqu'un qui s'y connais "

et cela m'avait fait pensé mais qu'elle stupidité, ce qui compte c'est l'idée en elle même non ?

Voila il me fallait le dire c'est chose faite.

qu'Allah nous facilite et me pardonne ainsi qu'a nous toutes et tous et nous fasse miséricorde amine ya Rebbi al alamin wa salatu wa salam ala saydina Muhammad ashrafu al mursalin

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
 
les valeurs en Islam vues par Iben Qayîm Aljouzia ( livre: l'âme)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche livre
» Le livre qui m'a aidé
» Critiques du livre de Abu hamid al ghazali.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Coin lecture :: Traductions et autres livres que je vous fait partager-
Sauter vers: