Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionperçage d'oreille chez les petites filles? <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
perçage d'oreille chez les petites filles? EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
perçage d'oreille chez les petites filles? EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
perçage d'oreille chez les petites filles? EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
perçage d'oreille chez les petites filles? EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
perçage d'oreille chez les petites filles? EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
perçage d'oreille chez les petites filles? EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
perçage d'oreille chez les petites filles? EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
perçage d'oreille chez les petites filles? EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
perçage d'oreille chez les petites filles? EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
perçage d'oreille chez les petites filles? EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
perçage d'oreille chez les petites filles? EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
perçage d'oreille chez les petites filles? EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
perçage d'oreille chez les petites filles? EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
perçage d'oreille chez les petites filles? EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
perçage d'oreille chez les petites filles? EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 perçage d'oreille chez les petites filles?

Aller en bas 
+3
Mahdiya
safiaa
Salwa Oum Abd Allah
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Salwa Oum Abd Allah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Salwa Oum Abd Allah


Date d'inscription : 29/03/2011

perçage d'oreille chez les petites filles? Empty
MessageSujet: perçage d'oreille chez les petites filles?   perçage d'oreille chez les petites filles? EmptyVen 22 Avr - 23:28

bismillahi

Mes soeurs, je viens vers vous suite à une divergence d'opinion avec mon mari.
J'aimerai savoir ce qu'il en est dans l'Islam à propos de faire percer les oreilles des bébés filles.
Mon mari veut à tout prix faire percer les oreilles de ma petite (qui vient d'avoir 3 mois), sous prétexte de tradition familiale, que dans son pays, on a toujours fait comme ça, et qu'il ne voit pas pourquoi il ferait autrement, etc...
Très personnellement, cela me gêne énormément. Je ne souhaite pas le lui faire percer si jeune, mais j'aimerai attendre qu'elle demande d'elle-même si elle le souhaite.
Je ne veux pas lui imposer quelque chose (et une souffrance!) qui est irréversible par la suite, alors qu'elle n'a pas "autorité". Il s'agit pourtant de son propre corps. Je ne sais pas si je me fais comprendre.
Je ne vois pas en quoi le perçage des oreilles d'un tout petit bébé peut être bénéfique pour sa santé. Du coup, je suis assez contrariée.
J'aimerai savoir si l'Islam préconise cela. Si c'est le cas, c'est qu'il y a des bienfaits et Allah sait mieux! Dans ce cas, je me plierai sans amertume à cette règle... Mais dans le cas contraire, je pense avoir du mal à ce qu'on impose cette pratique à ma fille.
Merci de m'éclairer mes soeurs :)
Barak Allahou fikoum.
Revenir en haut Aller en bas
safiaa
Modératrice



Date d'inscription : 15/04/2010

perçage d'oreille chez les petites filles? Empty
MessageSujet: Re: perçage d'oreille chez les petites filles?   perçage d'oreille chez les petites filles? EmptySam 23 Avr - 1:07

salam aleykoum

ma soeur sur le forum les soeurs ne pourront pas te donner de fatwa pour t'éclairer

cependant je t'invite à piocher dans la liste des sites fiables que nous avons mis à votre disposition

afin que tu puisse trouver une fatwa qui t'aidera à voir si celà est licite en islam ou pas.

les soeur pourront cependant te répondre sur d'autres aspect
Revenir en haut Aller en bas
Salwa Oum Abd Allah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Salwa Oum Abd Allah


Date d'inscription : 29/03/2011

perçage d'oreille chez les petites filles? Empty
MessageSujet: Re: perçage d'oreille chez les petites filles?   perçage d'oreille chez les petites filles? EmptySam 23 Avr - 10:04

bismillahi

Je ne cherche pas forcément des fatwas... (le soucis avec les fatwas, c'est qu'il faut vraiment qu'elles soient sûres... et puis, on trouve toujours des fatwas dans le sens qu'on cherche quasiment...) Ce que je veux savoir, c'est ce que vous en pensez, si vous pensez que c'est un bien, et si y a des références islamiques (hadith ou autre) sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

perçage d'oreille chez les petites filles? Empty
MessageSujet: Re: perçage d'oreille chez les petites filles?   perçage d'oreille chez les petites filles? EmptySam 23 Avr - 10:46

bismillahi

Salam aleyk

d'après ce que j'ai compris wa Allahu a3lem c'est que cela fait partie de la parure de la femme et il lui est recommandé de s'embellir ; que c'était une pratique courante chez les femmes a l'époque du prophète Muhammad sws et qu'il a laissé faire. apparemment sans le recommander ni l'interdire.


salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

perçage d'oreille chez les petites filles? Empty
MessageSujet: Re: perçage d'oreille chez les petites filles?   perçage d'oreille chez les petites filles? EmptySam 23 Avr - 10:59

Assalamu aleikum.

Comment vas-tu ma soeur?

Tout ce que je peux te dire c'est que le perçage d'oreille en Islam est autorisé, mais qu'il n'est aucunement conseillé ni même fait mention de percer l'oreille d'un bébé fille !

J'ai fait une petite recherche sur le net, sur la santé des filles percées en bas âge, et beaucoup d'avis disent que leur filles ou la fille d'une personne qu'ils connaissent se sont faites percées les oreilles vers l'âge de 6 mois et qu'elles n'ont pas eu de problème mais que ces problèmes sont apparus après avoir mis des boucles d'oreilles.

Mais ton bébé n'a pas 6 mois mais 3 mois ! Et de plus je suppose que si elle se perce les oreilles aussi tôt c'est pour mettre des boucles d'oreilles juste après, ce qui peut être très dangereux à cet âge-là, à moins que ton mari veuille juste la percer et qu'il pense que les boucles d'oreilles peuvent attendre? Mais alors où est l'intêret? Après évidemment c'est très dure de faire enlever les habitudes d'une tradition! Mais qu'il pense à la ptite..

Mais c'est ton bébé et tu ne lui veut que son bien. Je ne dis pas que ce n'est pas le cas de ton mari mais je pense que comme p-e dans son pays les femmes n'ont pas eu de problèmes en se faisant percer à cet âge-là, il pense que ça n'a rien de grave, mais c'est risqué.

MashaAllah j'ai l'impression que tu te soucies beaucoup 'd'abus d'autorité' ou des trucs comme ça et que tu ne veux pas faire cet abus justement, et c'est tout à ton honneur.

J'éspère que ton mari t'écoutera inshaAllah, est ce que sur ce sujet c'est lui qui prend la décision ou est-elle prise à deux? T'écoutera-t-il?

PS : D'ailleurs pourquoi la faire souffrir inutilement... C'est pas qqch d'obligatoire ou de nécéssaire, c'est pas comme la circoncision pour les garçons! Là c'est un choix, alors...
3 mois je trouve ça trop ptit sincèrement, c'est un tout petit bout d'chou!
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

perçage d'oreille chez les petites filles? Empty
MessageSujet: Re: perçage d'oreille chez les petites filles?   perçage d'oreille chez les petites filles? EmptySam 23 Avr - 11:00

Assalamu aleikum.

Mahdiya a écrit:
bismillahi

Salam aleyk

d'après ce que j'ai compris wa Allahu a3lem c'est que cela fait partie de la parure de la femme et il lui est recommandé de s'embellir ; que c'était une pratique courante chez les femmes a l'époque du prophète Muhammad sws et qu'il a laissé faire. apparemment sans le recommander ni l'interdire.


salam aleykoum

Là on parle d'une petite de 3 mois Oukhty, c'est pas rien... ce n'est pas une femme.
Revenir en haut Aller en bas
Salwa Oum Abd Allah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Salwa Oum Abd Allah


Date d'inscription : 29/03/2011

perçage d'oreille chez les petites filles? Empty
MessageSujet: Re: perçage d'oreille chez les petites filles?   perçage d'oreille chez les petites filles? EmptySam 23 Avr - 12:18

bismillahi

Barak Allahou fikoum mes soeurs.
Oukhti Mahdiya, Mash'Allah, déjà devant l'écran :p Prends soin de toi et de ta puce.

Oukhti Helena, en fait ce qui me gêne beaucoup, c'est que ma fille n'a pas son mot à dire là-dedans, on lui impose cette "mutilation", j'ai envie de dire, sans lui demander son avis. Il n'y a aucune comparaison avec la circoncision (beaucoup me font cette comparaison, pour me montrer que j'ai tort dans mes pensées), puisque la circoncision est très recommandée pour des mesures de santé et d'hygiène. Or, je ne retrouve pas les mêmes choses dans le perçage d'oreille. Je ne trouve que de la souffrance.
Pour la parure de la femme (pubère et adulte et mariée), elle aura le temps d'ici-là de se faire percer les oreilles si elle le souhaite, sinon, il existe à l'heure actuelle pas mal de boucle d'oreille clipsable tout aussi jolie...
Là où j'ai du mal, c'est de lui imposer cette pratique alors qu'elle ne peut pas donner son avis. Et pour moi, ça me choque beaucoup. C'est son corps, c'est sa vie, elle en fera bien ce qu'elle en désire, inch'Allah, dans les limites qu'Allah lui a ordonné.
Je souhaite élever ma fille le plus proche de la voie de l'Islam qui m'est permis de le faire, pour qu'elle devienne pieuse. Et je me soucis de tous les aspects de son état psychique et physique.

Pour mon mari, en général, il me laisse toujours carte blanche avec mes enfants. Il est très tolérant sur mes façons d'élever mes enfants et me fait confiance et me suit dans mes pratiques (comme le coallaitement, ou dormir avec eux, etc...), par contre, là-dessus, il ne veut pas en entendre parler. Je cherche donc des choses fortes à lui appuyer...

Merci oukhti de me soutenir ;)
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

perçage d'oreille chez les petites filles? Empty
MessageSujet: Re: perçage d'oreille chez les petites filles?   perçage d'oreille chez les petites filles? EmptySam 23 Avr - 13:57

Salam 4


je sais pas trop quoi te conseiller , mise à part d'encore discuter avec ton mari , mais en le laissant expliqué sa tradition pour ne pas le braquer

après là c'est une discussion, débat comme beaucoup de couple ont, sur tant d'autres aspects

apparemment sa tient à coeur à ton mari; donc essaie de comprendre pourquoi c'est si important et de ce fait il sera plus addcoucit pour comprendre ton point de vue

après pour le perçage d'oreille de bébé dans beaucoup de pays c'est signe de grand beauté, au niveau de l'islam rien ne l'interdit même pour les bébés c 'est une decision libre.

après tout les bébé perçé aux oreille n'ont pas eu de problème , ni d 'infections ni quoi que ce soit, c'est comme les adultes ils peuvent faire des infections mais effectivement c'est beaucoup plus génant chez un bébé, voir meme sa fait mal au coeur

après je ne vois pas sa non plus comme une mutilation bien qu'effectivement c'est toujour mieu d'attendre que ce soit le choix de l'enfant
mais sa après à toi d'expliquer ceci à ton mari

mais si je peut me permettre evité justement de lui parler de mutilation ou autres car sa va le braquer , il peut penser qu en gros lui , il veut du mal à sa fille
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

perçage d'oreille chez les petites filles? Empty
MessageSujet: Re: perçage d'oreille chez les petites filles?   perçage d'oreille chez les petites filles? EmptySam 23 Avr - 13:59

Assalamu aleikum

Oukhty moi justement je disais aussi qu'il n'y pas de comparaison à faire avec ça et la circoncision, car cette dernière est recommandée (ou obligatoire je ne sais plus) et ce à un âge très jeune alors que le perçage d'oreille ça n'a rien avoir, la circoncision c'est surtout pour une question d'hygiène, or le perçage d'oreille c'est surtout une question esthétique ni recommandé, ni oligatoire, ni prohibé, ni interdite. Je veux dire, comme l'a dit soeur Mahdiya, le prophète Sws a laissé faire ce genre de chose mais il n'est écrit nul part dans l'Islam qu'Il Sws a recommandé ou interdit le perçage d'oreille sur jeune bébé.

Et quand il est dit en Islam que le prophète Sws laissait faire ce genre de chose, il n'est pas dit qu'il a eu dans son entourage qqun qui s'est fait percé les oreilles à 3 mois et qu'il n'a rien dit, attention, en effet, le perçage d'oreille il ne l'a pas interdit, c'est tout, (et ce en général, mais ce n'est pas précisé qu'il a laissé faire ça sur un bébé de 3 mois)

Ma soeur Salwa tu dis que ton mari te donne carte blanche pour les enfant mais que pour ce domaine il ne veut rien entendre, malheureusement on voit un peu l'effet des traditions chez les gens, parfois ils ne veulent rien entendre, même si l'Islam contredit leur tradition mais là Alhamdulillah ce n'est pas ça, car l'Islam n'interdit pas le perçage à 3 mois je pense que sinon ton mari n'aurait pas accepté, j'éspère en tout cas, mais il faut voir maintenant le cas santé. Car il y'a risque d'infection, certes pour les plus grand aussi mais là c'est un BB c'est plus fragile non??
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

perçage d'oreille chez les petites filles? Empty
MessageSujet: Re: perçage d'oreille chez les petites filles?   perçage d'oreille chez les petites filles? EmptySam 23 Avr - 14:35

Salam

ce n'est pas forcement plus fragile helena ,

mais la ou faut poser le debat avec son mari c'est pas là je pense, car ils pas lui imposer ceci , et effectivement si au cas il y a une infection(mais c'est assez rare) elle veut pas imposer cette charge un bébé

mais je pense qu il faut pas qu'elle joue sur la souffrance ou quoi que ce soit car son mari ne veut pas n on plus la souffrance je pense , et il peut se braquer d'avantage mais il faut plutot qu'elle joue sur le fait que le bébé n'a pas son mot à dire et que c'est derengeant
Revenir en haut Aller en bas
Salwa Oum Abd Allah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Salwa Oum Abd Allah


Date d'inscription : 29/03/2011

perçage d'oreille chez les petites filles? Empty
MessageSujet: Re: perçage d'oreille chez les petites filles?   perçage d'oreille chez les petites filles? EmptySam 23 Avr - 14:53

bismillahi

Barak Allahou fikoum pour vos conseils et votre compréhension de mon problème.
Je ne sais pas si pour les bébés, il y a plus ou moins de problèmes d'infections que pour les filles plus âgées (en tout cas, en ce moment même, je me retrouve avec un de mes trous infectés...), mais en tout cas, il y en a bien plus qu'on ne le dit!!!
J'en ai encore discuté avec une soeur ce matin, qui me disait : petite, elle sent rien, ça fait pas mal, ma fille n'a même pas chouiné, etc...
Sauf que pour moi, le soucis ne se situe pas QUE là...
J'ai passé un pacte avec mes enfants quand ils étaient tout bébé : les respecter.
Or, imposer à ma fille un acte qu'elle n'aura pas choisi d'elle-même, cela va l'encontre du respect, pour moi (puisqu'il n'y a à priori aucune raison sanitaire, religieuse, hygiénique...).
J'entamerai donc une discussion sérieuse avec mon mari, en lui proposant de lui faire percer les oreilles quand elle le demandera (même si elle n'a que 3 ans...). Tant que la demande vient d'elle.
Je vous remercie mes soeurs, pour les pistes de discussion, et surtout de votre avis qui compte pour moi, comme "soutien" moral face à mon mari et cette décision.
Héléna, si effectivement, le perçage chez les bébés filles étaient prohibé en Islam, mon mari ne le ferait pas ;) Mais, ce n'est pas le cas, je crois qu'il n'y a rien à ce sujet... Je vais chercher... (mais déjà le fait de ne rien trouver qui rend obligatoire ceci me redonne l'espoir!! :) )
Barak Allahou Fikoum
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

perçage d'oreille chez les petites filles? Empty
MessageSujet: Re: perçage d'oreille chez les petites filles?   perçage d'oreille chez les petites filles? EmptySam 23 Avr - 17:36

Salam

en effet pour toi le problème est ailleur c'est pour sa que je t'ai dit de pas lui parler de souffrance et tout sa

mais plutot insister sur l'aspect qui te semble le plus important, c'est à dire que tu ne veux pas imposer celà a ta fille tout simplement

Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

perçage d'oreille chez les petites filles? Empty
MessageSujet: Re: perçage d'oreille chez les petites filles?   perçage d'oreille chez les petites filles? EmptySam 23 Avr - 17:56

Assalamu aleikum

Oui effectivement si ton seul problème se situe au niveau du respect c'est à ton mari que tu dois en parler et régler le problème Bi Idnillah.

Oukhty au début tu disais que ta fille avait 3 mois et là dans ton post précédent tu as mis 3 ans... ?
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

perçage d'oreille chez les petites filles? Empty
MessageSujet: Re: perçage d'oreille chez les petites filles?   perçage d'oreille chez les petites filles? EmptySam 23 Avr - 18:12

Salam

elle a mis 3 ans à titre d exemple c'est à dire que pour elle , elle accpetera que sa fille se perce les oreille quand elle le demandera d elle même , même si elle n'a que 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

perçage d'oreille chez les petites filles? Empty
MessageSujet: Re: perçage d'oreille chez les petites filles?   perçage d'oreille chez les petites filles? EmptySam 23 Avr - 18:13

Ok Barakallahufiki
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

perçage d'oreille chez les petites filles? Empty
MessageSujet: Re: perçage d'oreille chez les petites filles?   perçage d'oreille chez les petites filles? EmptyMer 27 Avr - 14:09

bismillahi
salam aleykoum

paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la douceur,


ma soeur Salwa je ne sais pas si des interventions sur ce sujet peuvent encore t'être utiles, mais il me semble important d'y participer.

tout le sujet est de grande importance malgrès qu'il ne porte que sur un petit point du corps !

Son importance réisde en le fait qu'il touche à divers disciplines dont: le genre humain, la sociologie, l'éducation, l'ésthétique, la psychologie...

je vais l'entammer par là où il me touche le plus; la psychologie. Plus particulièrement la psychologie de l'enfant puis celle de l'adulte en suite.

Pour faire simple je vais rapporter des faits. Ou un témoignage retiré de l'archive de la mémoire. Le perçage d'oreille d'une petite fille me ramène aux sentiers de mon village, là où j'ai véccu mon enfance. Dans la fraîcheur des ombres en été et la chaleur du soleil en hiver. Dans ces coins tranquilles où de grandes choses se traitaient, où la douceur s'exprimait dans la violence, et la violence se dissimulait dans la douceur!

Ah, oui j'ai promi de faire simple, mais la nostalgie peut-ête, ou le poids de ces coins pèse encore lourd sur mes épaules, cela se libère dans les mots...

les odeurs de poussière, du fumier, de la fumée, de quelques bottes de luzerne ou d'herbe d'orge ou de maïs mélées aux odeurs du héné de clou de geroffle de myrthe...me rapelle le souci les calvaires des petites filles dans les histoires de beauté, de femmes...

le perçage d'orielle, a été une peine inivitable, la petite fille s'y prépare dans ce qu'elle devait écouter, voir sentir, comprendre...dans ces coins de rencontres où les femmes parlaient d'histoires de femmes tout en travaillant la laine, nettoyant le blé...

là où personne de se souciait de demander l'avis de l'enfant, les choses venaient comme ça et il fallait à cette créature des les prendre comme elle venaient...

La seule chose qui semblait bonne pour ces jeunes pousses de créatures humaines, était le fait qu'ils étaient préparés psychologiquement par leur participation à ces discussions publiques-intimes.

On pousse dans cette société tout en associant la notion de l'esthétique à la souffrance. Comme s'il fallait payer la beauté par la douleur.

La fatalité réservée aux petites filles et dont les petits garçons étaient épargnés, était la charge d'une femme courageuse, toutes les femmes étaient courageuses dans ces milieux! Celles qui ne l'étaient pas vivaient une sorte d'exclusion sociale et éateint vue comme des cas exceptionnels à mettre de côté; leurs points de vues n'avaient pas assez de valeurs...

cette fatalité étaient le perçage d'oreilles, cela se partiquait en massant le petit muscle à percer avec du sel, puis on y enfonçait une aiguille à coudre et par la même occasion on y introduit un fil à coudre aussi qu'on nouera à la base. Ensuite, ce sont des douleurs; des infections...qu'il fallait supporter pour devenir femme.

des fois, il fallait refaire l'opération par ce que les trous s'étaient bouché, et c'était le tout à refaire depuis le massage au sel jusqu'à l'infection.

La femme qui avait devenue ma mère par la suite, ayant perdu l'espoir en l'apparition de ces trous à al base de mes oreilles avait résolu de me faire porter des boucles d'oreilles qui avaient finit par me percer ceux ci. Je me demande maintenant encore la raison qui l'avait empêché de me mettre ces boucles d'oreilles magiques depuis le début...

Ainsi, on mettait très tôt dans la tête de la petite fille que la beauté avait comme valeur: la souffrance. Et c'est peut-être cela qui m'avait poussé du côté des garçons, qui à part la circoncision, ils vivaient en paix leur évolution. Et pour cet evnnement, il fallait faire de grandes fêtes, et chuchoter le petit jeune homme...

je trouve donc très importante l'idée de respecter tes enfants ma soeur.

D'un autre côté, sur un bolg de l'une de tes amies, une maman parle de cet incident avec sa petite fille. Celle-ci parle de la demande insistante des boucles d'oreilles par sa petite fille. Et comme la petite étaient encore à la crêche, la maman ne sait pas quoi faire, car elle dit qu'à la crêche on interdit el port de boucles d'oreilles par les petites filles.

il me semble imprtant de penser à cela aussi.

continuation saine, agréable, joyeuse, douce et harmonieuse

salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

perçage d'oreille chez les petites filles? Empty
MessageSujet: Re: perçage d'oreille chez les petites filles?   perçage d'oreille chez les petites filles? EmptyMer 27 Avr - 18:17

Salam

okhti vertuesue machAllah par tes mots

cependant si tu me le permet je contrebalance un peu le propos

je pense que le contexte que tu enonce est un peu differend , car ici les bijoutier perçant l oreille sont quand meme minutieu

apres je trouve sa lkouable d effectivement de rien imposer à un enfant mais je pense que le contexte ici est differend

Allah oualem
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

perçage d'oreille chez les petites filles? Empty
MessageSujet: Re: perçage d'oreille chez les petites filles?   perçage d'oreille chez les petites filles? EmptyMer 27 Avr - 19:24

bismillahi

Salam aleyk

Effectivement cela ne se pratique pas de la même manière ici. ici un bijoutier perce avec ce que l'on appel un pistolet qui perce l'oreille d'un coup en y placant automatiquement une boucle dite médical et stérile, on désinfecte les oreille quotidiennement évitant les infections. la plupart du temps cela est quasi indolore et ne laisse aucuns souvennir.

Néanmoins je partage l'idée et le principe de laisser a l'enfant le choix et la liberté concernant son corps macha'Allah.

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

perçage d'oreille chez les petites filles? Empty
MessageSujet: Re: perçage d'oreille chez les petites filles?   perçage d'oreille chez les petites filles? EmptyJeu 28 Avr - 10:47

bismillahi

paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la douceur,


mach'ALLAH Ta3ala ma soeur Mahdya est de retour ! comment vas-tu ma soeur "petite bonne maman"? :-)

ici aussi dans les milieux urbains et rurbains, les choses sont faciles et hygiéniques. Cependant, dans des zones enclavées rurales, on vit encore ce genre de truc-souffrance.

En parlant de cette facette de mon ancienne enfance, je voulais signaler les contraintes qu'avaient à affronter les enfants surtout les filles pour faire leurs pas vers l'âge adulte...

une sorte de maltraitance morale des enfants: ne pas demander leurs avis, leurs faire subir des choses qui ne relève ni de science ni de religion...

et s'il a fallu que je passe par la technique, c'est que peut-être ça fait bien de parler de ses propres maux. Si ce n'est le souci de vous mettre dans la scéne.

continuation saine, joyeuse, agréable, douce et harmonieuse

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

perçage d'oreille chez les petites filles? Empty
MessageSujet: Re: perçage d'oreille chez les petites filles?   perçage d'oreille chez les petites filles? EmptyJeu 28 Avr - 13:00

Assalamu aleikum

C'est la triste vérité malheureusement Oukhty vertueuse, quand tu parles d'évolution tranquille pour les garçons et le contraire pour les filles, en fait ça ne concerne pas que le perçage d'oreille mais bien d'autres choses aussi...

Qu'Allah Swt protège toutes les petites filles et femmes. Âmin.

Qu'Allah Swt protège tout les enfants. Âmin.
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

perçage d'oreille chez les petites filles? Empty
MessageSujet: Re: perçage d'oreille chez les petites filles?   perçage d'oreille chez les petites filles? EmptyJeu 28 Avr - 13:45

bismillahi
Salam

paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la douceur,oui

ma soeur Helena, surtout quand on a affaire à des sociétés où l'nstruction fait défaut ou est défaillante. Amine pour tes dou3a ma soeur.
Salam
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

perçage d'oreille chez les petites filles? Empty
MessageSujet: Re: perçage d'oreille chez les petites filles?   perçage d'oreille chez les petites filles? EmptyJeu 28 Avr - 13:56

Assalamu aleikum

Oui et malheuresement c'est le cas partout, de près ou de loin tu sais, même en Occident, par exemple de faire étudier des pré-pubères garçons et filles ensemble ça peut être destructeur car les filles voient leur poitrines évoluer et les garçons les embêtent avec ça de façon parfois perverse etc., ce que je veux dire c'est que chez les filles c très différent et elles sont très fragiles et malheureusement dans bcp de pays, cultures etc leur psychologie est bafouée.
Une récente étude en Occident montraient que les enfants pré-pubères étaient mieux quand ils n'étaient pas mixtes dans les classes, quand garçons et filles sont séparés.

Il se peut que tu ne vois pas le rapport avec ce que j'ai dis mais, je me comprends.
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

perçage d'oreille chez les petites filles? Empty
MessageSujet: Re: perçage d'oreille chez les petites filles?   perçage d'oreille chez les petites filles? EmptyJeu 28 Avr - 14:06

bismillahi
Salam

paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la douceur,

si tu as montré la souffrance des petites filles sous l'optique du monde moderne, j'ai pour ma part soulevé cette souffrance des plis d'un monde tribal, ancien et qui est en voie de dégradation.

Le fond est le même, le parcours de la petite fille dans la societé n'est pas paisible.

Quoi qu'actuellement les garçons sont face à des défits étranges; ils se cherchent une identité au féminin, et ils sont dénaturés.

Les jeunes du monde moderne, filles et garçons, sont face à de véritables dangers dans leurs évolutions respectives.

continuation saine, joyeuse, agréable, douce et harmonieuse
Salam
Revenir en haut Aller en bas
Salwa Oum Abd Allah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
Salwa Oum Abd Allah


Date d'inscription : 29/03/2011

perçage d'oreille chez les petites filles? Empty
MessageSujet: Re: perçage d'oreille chez les petites filles?   perçage d'oreille chez les petites filles? EmptySam 30 Avr - 21:49

bismillahi

Tes mots me touchent Vertueuse.

Ici, le perçage au pistolet est déconseillé. Encore plus de soucis d'infection, etc...

J'attends le retour de mon mari pour lui exposer mes principes tout doucement...
Revenir en haut Aller en bas
oumhajar
Je suis nouvelle al hamdoulillah
Je suis nouvelle al hamdoulillah
oumhajar


Date d'inscription : 16/03/2010

perçage d'oreille chez les petites filles? Empty
MessageSujet: Re: perçage d'oreille chez les petites filles?   perçage d'oreille chez les petites filles? EmptyLun 16 Mai - 13:14

Salam

je trouve qu'on dramatise beaucoup lol

moi ma belle mere a percé les oreilles de ma fille elle avait 10mois

elle nous a fait une surprise et mon mari l'a trés bien pris

car lui ne voulait pas lamené car il voulait pas la voir pleurer et moi non plus

maintenant machallah elle a bientot 3ans aujourdhui je lui est remis des autres boucles

elle est trés contente davoir des boucles doreilles.

et je pense que petite c mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perçage d'oreille chez les petites filles? Empty
MessageSujet: Re: perçage d'oreille chez les petites filles?   perçage d'oreille chez les petites filles? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perçage d'oreille chez les petites filles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ai je le droit de porter le voile chez moi?
» Dois je faire le ménage chez mon mari ?
» Mettre de l'ordre chez soi et dans ses idées aide pour sortir de la déprime.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Femme, famille :: Les enfants-
Sauter vers: