Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionQuelques avantages liés au mariage...‏ <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
Quelques avantages liés au mariage...‏ EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
Quelques avantages liés au mariage...‏ EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
Quelques avantages liés au mariage...‏ EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
Quelques avantages liés au mariage...‏ EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
Quelques avantages liés au mariage...‏ EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
Quelques avantages liés au mariage...‏ EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
Quelques avantages liés au mariage...‏ EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
Quelques avantages liés au mariage...‏ EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
Quelques avantages liés au mariage...‏ EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
Quelques avantages liés au mariage...‏ EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
Quelques avantages liés au mariage...‏ EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
Quelques avantages liés au mariage...‏ EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
Quelques avantages liés au mariage...‏ EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
Quelques avantages liés au mariage...‏ EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
Quelques avantages liés au mariage...‏ EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelques avantages liés au mariage...‏

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

Quelques avantages liés au mariage...‏ Empty
MessageSujet: Re: Quelques avantages liés au mariage...‏   Quelques avantages liés au mariage...‏ EmptyJeu 12 Jan - 17:56

Quelques avantages liés au mariage...‏ 931754

Quelques avantages liés au mariage...‏ 852399

Baraka Allahu fiki oukhty; néanmoins comme ilest de notre devoir de veiller d'ou et de qui nous prenons notre savoir, pourrais tu nous dire d'où provient cela incha'Allah.

ses affirmations proviennent de hadiths ? du qur'an ? Les hadith sont ils sahih ? qui sont leurs rapporteurs?

baraka Allahu fiki oukhty

et qu'Allah t'en accorde la récompense amine
Revenir en haut Aller en bas
oum-isaac-wa-assia
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah
oum-isaac-wa-assia


Date d'inscription : 01/01/2012

Quelques avantages liés au mariage...‏ Empty
MessageSujet: Re: Quelques avantages liés au mariage...‏   Quelques avantages liés au mariage...‏ EmptyJeu 12 Jan - 18:12

wa aleiikoum salam

wa fika baraka allah

sincérement c'est une soeur qui me l'a envoyer je les contacter pour savoir d'ou viennent ces affirmations je te recontact une fois que j'en saurais un peu plus
désolé cela est vrai que j'aurais du y penser avant de le publier sur le forum
kheir incha'Allah

as salam aleikoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

coeur
Revenir en haut Aller en bas
safiaa
Modératrice



Date d'inscription : 15/04/2010

Quelques avantages liés au mariage...‏ Empty
MessageSujet: Re: Quelques avantages liés au mariage...‏   Quelques avantages liés au mariage...‏ EmptyJeu 12 Jan - 21:09

salam aleykoum

okhti dès que tu as les sources de tout sa transmet les (pas de fatwa par contre)

Si il n'y a pas de source je devrais supprimer ce post afin de ne pas induire les sœurs en erreur

Je laisse quelques hadith qui parlent du mariage

Je vous invite aussi a toujours vérifier ce que vous recevez par sms ou mail .

Une femme de Médine vint se plaindre de son mari auprès de Aïcha (radiaAllahu 'anha).
Celle-ci lui conseilla d'attendre l'arrivée du Prophète. Lorsque celui-ci arriva, la femme lui exposa les griefs qu'elle avait contre son mari. Le Prophète (sallallahou 'alahy wa salam) lui conseilla alors : "Va ! Ecoutes ton mari et obéis-lui !" La femme demanda alors : "quelle récompense en recevrai-je ?"

Le Prophète (sallallahou 'alahy wa salam) lui aurait alors dit:
"Il n'est pas de femme qui prenne quelque chose de la demeure de son mari pour le remettre à sa place, au compte de laquelle Allah n'inscrive une bonne action, n'en éfface une mauvaise, et qu'il n'en élève d'un degré.

Il n'y a pas de femme qui soit enceinte de son mari sans qu'elle reçoive la même récompense que celui qui veille la nuit, jeûne le jour et combat dans la voie d'Allah. Il n'est pas de femme, en accouchant, qui ne reçoive la récompense d'un affranchissement, et de même lorsqu'elle allaite son enfant. Lorsqu'elle sèvre son enfant, un hérault, dans le Ciel l'appelle et lui dit : "O femme ! Tu n'as plus à te préoccuper de tes oeuvres passées. Recommences un nouveau compte pour ce qu'il te reste de ta vie.'"

Aïcha (radiaAllahu 'anha) présente à l'entretien, dit alors : "les femmes ont reçu beaucoup. Et, vous, les hommes, que vous reste-t-il?"
"Il n'est pas un homme qui ne prenne la main de sa femme pour la cajoler au compte duquel Allah n'inscrive une bonne action. S'il l'embrasse, ce sont deux bonnes actions. S'il s'unit à elle, cela vaut mieux que ce monde et tout ce qu'il contient. Lorsqu'il se lève pour se purifier, l'eau ne passe pas sur un seul poil de sa barbe sans que ne soit inscrit, à son compte, une bonne action, effacée une mauvaise, et qu'il ne soit élevé d'un degré. Ce qu'il reçoit pour une grande ablution est préférable à ce monde et à tout ce qu'il contient. Allah vante cet homme auprès des Anges :
"Voyez mon Serviteur, qui s'est lavé dans la nuit froide afin de se purifier de l'impureté majeure, tout plein de certitude que Je Suis Son Seigneur. Soyez témoin que Je lui Pardonne"

Hadith raporté par Tirmidhi,
ref:"Etre musulmane aujourd'hui, position juridique de la femme.

"Toute femme qui meurt, alors que son mari est content d’elle, entrera au paradis"
[Tirmizi]

Revenir en haut Aller en bas
safiaa
Modératrice



Date d'inscription : 15/04/2010

Quelques avantages liés au mariage...‏ Empty
MessageSujet: Re: Quelques avantages liés au mariage...‏   Quelques avantages liés au mariage...‏ EmptyJeu 12 Jan - 21:12

salam aleykoum

Oubâda Ibn as-Sâmit rapporte que l'Envoyé de Dieu a dit : " Qui considérez-vous comme martyr ? " On a répondu : " Celui qui combat et meurt dans la voie de Dieu ".

L'Envoyé de Dieu a répondu: "Alors les martyrs de ma communauté ne sont pas nombreux ! Le mort dans la voie de Dieu est un martyr. Celui qui a été poignardé est un martyr, celui qui est décédé d'un mal de ventre est un martyr, la femme décédée en couches est une martyre".

D'après `A'icha (qu'Allah soit satisfait d'elle), l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Quand la femme fait l'aumône des vivres de sa maison sans gaspillage, elle aura une récompense. Son mari aura également sa part de la récompense puisque c'est lui qui a acquis ce bien. Le dépositaire en aura aussi sa part; sans toutefois que la récompense de l'un amoindrira celle des deux autres". (sahih Moslim n°1700)

Le Prophète dit : "Quiconque prie la prière de l'aube en groupe puis s'assit à se rappeler Allah, jusqu'a ce que se leve le soleil , puis prie 2 rak'at obtient la récompense d'un hajj et d'une Umra complete complete complete "
Revenir en haut Aller en bas
oum-isaac-wa-assia
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah
oum-isaac-wa-assia


Date d'inscription : 01/01/2012

Quelques avantages liés au mariage...‏ Empty
MessageSujet: Re: Quelques avantages liés au mariage...‏   Quelques avantages liés au mariage...‏ EmptyVen 13 Jan - 23:26

as salam aleikoum oukhty safiaa
baraka laho fik pour ces hadiths

ci tu pouvait effacer ce que j'ai poster je t"en serai très reconaissante car la soeur qui me la envoyer na pas de source
baraka laho fik

as salam aleikoum wa rahmatoullahi wa barakatouh oukhty safiaa

p.s : a l'avenir je vérifirai les sources avant de poster incha'Allah


coeur
Revenir en haut Aller en bas
safiaa
Modératrice



Date d'inscription : 15/04/2010

Quelques avantages liés au mariage...‏ Empty
MessageSujet: Re: Quelques avantages liés au mariage...‏   Quelques avantages liés au mariage...‏ EmptySam 14 Jan - 20:49

salam aleykoum

J'ai effacé ton premier message,

Cependant je laisse le sujet pour les hadith qui parlent du mariage, car ils peuvent être enrichissant

Si tu as des hadith a apporter ou versets coraniques sur le sujet , tu peux les poster inchAllah
Revenir en haut Aller en bas
oum-isaac-wa-assia
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah
oum-isaac-wa-assia


Date d'inscription : 01/01/2012

Quelques avantages liés au mariage...‏ Empty
MessageSujet: Re: Quelques avantages liés au mariage...‏   Quelques avantages liés au mariage...‏ EmptySam 14 Jan - 21:52

paillettes as salam aleikoum wa rahmatoullahi wa barakatouh akhawatis fillah paillettes


Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit :
« Quatre choses contribuent au bonheur :
une femme pieuse,
un vaste logement,
un voisin vertueux
et une monture satisfaisante


et quatre choses participent au malheur :
un mauvais voisin,
une mauvaise femme,
une mauvaise monture
et un logement étroit. »


Authentifié par Albâny dans Sahîh Aljâmi’.



Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit :
« On demande la main d’une femme pour quatre raisons :
* ses biens,
* sa noblesse,
*sa beauté
*et son degré de religion.
Choisis celle qui est pieuse, tu seras gagnant ! »


Rapporté par Boukhâry et Mouslim.

coeur


Revenir en haut Aller en bas
ilham
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah



Date d'inscription : 14/03/2010

Quelques avantages liés au mariage...‏ Empty
MessageSujet: Re: Quelques avantages liés au mariage...‏   Quelques avantages liés au mariage...‏ EmptyDim 28 Oct - 18:04

bismillahi

Salam aleyk

Mes soeurs, ça fait longtemps que je n'ai pas posté, mais ce n'est pas pour autant que je ne reviens pas vous lire assez régulièrement.

Je parcourait ce post (dont l'idée principale est très intéressante) et je me suis étonnée de ce que j'ai lu dans le dernier message:

Quatre choses contribuent au bonheur :
une femme pieuse,
un vaste logement,
un voisin vertueux
et une monture satisfaisante

Pourquoi un vaste logement????

Fraternellement,

Donia
Revenir en haut Aller en bas
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
fleursduparadis


Date d'inscription : 12/03/2010

Quelques avantages liés au mariage...‏ Empty
MessageSujet: Re: Quelques avantages liés au mariage...‏   Quelques avantages liés au mariage...‏ EmptyDim 28 Oct - 19:12

bismillahi

Salam aleyk

bin cest sur que si tu vis dans une plus grande maison tu est beaucoup plus heureux ta plus d'espaces, t'as pas besoin de faire sortir tes enfants pour jouer aux parc et puis tu pense aux conséquences si tu les surveille pas (enlévement, accident ect...) c'est juste un exemples il peut y'en avoir plusieurs, comme aussi avoir un grand jardin avec piscine c'est beau en été, en fin de comptes des fois t'aurai meme pas envie de sortir et en meme temp tu te sentira bien chez toi si cest grand...

heureuse de te relire :)

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques avantages liés au mariage...‏ Empty
MessageSujet: Re: Quelques avantages liés au mariage...‏   Quelques avantages liés au mariage...‏ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques avantages liés au mariage...‏
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hadith du jour (voir le site www.hadithdujour.com)
» Mariage et conversion
» Quelques recommandations incha'Allah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Femme, famille :: Le couple-
Sauter vers: