Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLa foi en les anges - Page 2 <!-- Debut bouton de vote - Root-top
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
La foi en les anges - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
La foi en les anges - Page 2 EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
La foi en les anges - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
La foi en les anges - Page 2 EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
La foi en les anges - Page 2 EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
La foi en les anges - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
La foi en les anges - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
La foi en les anges - Page 2 EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
La foi en les anges - Page 2 EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
La foi en les anges - Page 2 EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
La foi en les anges - Page 2 EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
La foi en les anges - Page 2 EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
La foi en les anges - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
La foi en les anges - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
La foi en les anges - Page 2 EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La foi en les anges

Aller en bas 
+2
Mahdiya
myriem
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Waliyah
Je suis nouvelle al hamdoulillah
Je suis nouvelle al hamdoulillah



Date d'inscription : 15/05/2012

La foi en les anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi en les anges   La foi en les anges - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 22:10

Assalam'alaykum,
Oui c'est important de différencer les 4 écoles des mouvements..
La différence majeure étant que dans les mouvements, il y a la pensée de "ceux qui ne font pas partie de notre mouvement sont mécréants" , tandis ue les écoles ne prônent pas du totu cette mentalité, bien au contraire.
Après le choix d'une école ou non est qql chose de personnel..
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

La foi en les anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi en les anges   La foi en les anges - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 22:17

La foi en les anges - Page 2 931754

La foi en les anges - Page 2 852399

oui mes soeurs effectivement, je fait cette distinction, je me questionne néanmoins sur le bien de ses 4 écoles, ne peut t'il pas y avoir au sein d'une seule et même voie des divergences sans avoir se besoins de les marquer par des écoles ?

Bref je ne dis pas que ses 4 écoles sont un mal mais je me demande seulement si dans notre religion le fait de distinctement séparer ses écoles qui pourtant sont dans le but d'aider a la compréhension de l'islam qui est un, je me demande si cela comporte un bien.Allahu a3lem.

Peut être pourrions nous ouvrir un post a se sujet et dans le but d'éclairer notre soeurs et les autres a leur sujet incha'Allah ?
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

La foi en les anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi en les anges   La foi en les anges - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 22:19

Salam

oui nous devrions ouvrir un autre post on dévie lol

je te dirais ce que j'en pense dans le post
Revenir en haut Aller en bas
Waliyah
Je suis nouvelle al hamdoulillah
Je suis nouvelle al hamdoulillah



Date d'inscription : 15/05/2012

La foi en les anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi en les anges   La foi en les anges - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 22:30

Assalam'alaykum,

Effectivement car on dévie qql peu du sujet des anges :)
Revenir en haut Aller en bas
myriem
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah



Date d'inscription : 02/01/2012

La foi en les anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi en les anges   La foi en les anges - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 22:33

salam aleykoum
Pour finir en ce qui concerne ce que j'ai appris sur les anges:
*ils arrivent en deuxième position(après Allah biensur), dans les 6 piliers de la foi. Ceci car ils sont les ambassadeurs de Dieu.
*il y a deux degrés de la foi en les anges:
1)y croire, ceci est une obligation.
2)leur étude qui elle ne l'est pas.
*ils étaient là avant nous
*le prophète,salla allah alayhi wa salam, a vu deux fois Jibril, sous sa forme naturelle.
*ils ne vivent que de rappels, de la glorification d'Allah.
*En plus des principaux cité avant, il existe:
-les anges voyageurs=là ou il y a une assemblée réunie pour parler d'Allah, de la foi alors ils entendent et disent aux autres de venir.ILs ont aussi mission de transmettre nos salutations au Prophète,salla allah alayhi wa salam.
-les anges protecteurs=ils nous protègent sauf lorsqu'un événement dicté par Allah est prévu. Alors ils se retirent et laissent la volonté divine se manifester car en aucun cas il ne s'oppose à Allah.
-les anges qui demandent pardon pour les croyants:"ô mon Seigneur pardonne leurs péchés".
-les anges scribes, sont ceux qui sont à nôtre droite et à nôtre gauche, ils prennent note avec précisions.
-les anges qui insufflent l'âme dans le foetus. Ils viennent au cours du 4ème mois, c'est à ce stade que l'on devient fils d'Adam.
-les anges de la clémence=se trouvent dans nos demeures sauf s'il y a un chien ou des photos(d'humains et d'animaux).
-il existe un groupe d'anges spéciaux pour salat el fajr et celle de l'asr. Allah(bien que Connaisseur), leur demande ce que l'on faisait.
Toutes ces informations sont tirées d'une conférence de Mustapha Kastit((Diplômé en sciences du hadith à l’université de Médine) .

J'ai aussi lu dans le coran que, ce sont Jibril, Mikail et Israfil qui sont venus prévenir le Prophète Lot,alayhi wa salam, que son peuple allait être anéantit. Alors certains avaient eu des vues sur eux(bouhhhhhhhh!). Les pauvres...

Il y a aussi un hadith très celèbre, rapporté par le compagnon ‘Umar Ibn Al-khattâb (qu’Allah l’agrée):
« Un jour que nous étions assis auprès de l’envoyé de Dieu (qu’Allah prie sur lui et le salue) voici qu’apparut à nous un homme aux habits d’une vive blancheur, et aux cheveux d’une noirceur intense, sans trace visible sur lui de voyage, personne parmi nous ne le connaissait.
Il vint s’asseoir en face du prophète (qu’Allah prie sur lui et le salue) plaça ses genoux contre les siens et posant les paumes de ses mains sur ses deux cuisses, il lui dit : O Muhammad : informe moi au sujet de l’Islam. [1] L’envoyé de Dieu (qu’Allah prie sur lui et le salue) lui répondit : l’Islam est que tu témoignes qu’il n’est de divinité si ce n’est Allah et que Muhammad est l’envoyé d’Allah ; que tu accomplisses la prière ; verses l’aumône, jeûnes le mois de Ramadan et effectues le pèlerinage vers la maison sacrée si tu en as la possibilité. Tu dis vrai ! dit l’homme. Nous fûmes pris d’étonnement de le voir, interrogeant le Prophète, approuver.

Et l’homme de reprendre : Informe moi au sujet de la Foi (al-Imân). « C’est, répliqua le prophète (sur lui la paix) de croire en Allah, en ses anges, en ses livres, en ses prophètes, au jour Dernier et de croire dans le destin imparti pour le bien et le mal ».

Tu dis vrai, répéta l’homme(.....)
Là- dessus l’homme s’en fût. Quant à moi je restai un moment. Ensuite le prophète (sur lui la paix) me demanda : O, Omar ! Sais tu qui interrogeait ? Je répondis : Allah et son envoyé en Savent plus. "C’est Gabriel dit le prophète (sur lui la paix) qui est venu vous enseigner votre religion." »

Surtout mes soeurs, n'hésitez pas à corriger ou compléter
boussa
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

La foi en les anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi en les anges   La foi en les anges - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 22:51

La foi en les anges - Page 2 931754

La foi en les anges - Page 2 852399
Citation :

-les anges qui insufflent l'âme dans le foetus. Ils viennent au cours du
4ème mois, c'est à ce stade que l'on devient fils d'Adam.


« [72] Une fois que Je lui aurai donné sa forme définitive et l’aurai animé de Mon souffle, vous vous prosternerez devant lui. » 38. Sourate Sâd
(Sâd)



§ « [7]
C’est Lui qui a créé toute chose à la perfection et qui a instauré la
création de l’homme à partir de l’argile
; [8] puis d’un vil liquide Il a tiré sa descendance ; [9] puis Il
lui a donné une forme harmonieuse et a insufflé en lui de Son Esprit,
vous dotant ainsi de l’ouïe, de la vue et de
l’intelligence. Mais il est rare que vous Lui témoigniez votre
reconnaissance !
» 32. Sourate de la Prosternation (As-Sajda)

Dieu
envoie l’ange pour insuffler l’âme dans l’embryon conformément à ce qui
a été rapporté dans un récit authentique d’après le compagnon Abd Allah
ibn Massoud : « le Messager

r
le
très véridique nous a dit que
l’un de vous est constitué dans l’utérus de sa mère pendant 40
jours. Et puis, il se transforme en caillot de sang pendant le même laps
de temps. Et puis il devient un fœtus pendant le même laps
de temps. Et puis on envoie l’ange pour lui insuffler une âme et
l’on donne à l’ange l’ordre d’écrire quatre mots concernant sa
subsistance, le terme de sa vie, son œuvre et son sort : sera-t-il
heureux ou malheureux.
» (Hadith authentique rapporté par l’imam Bukhâri et l’imam Mouslim)



subhan'Allah j'avais toujours cru qu'Allah insuflait l'âme Lui même dans le corps et tu m'apprend ( j'ai cherché les preuves ci dessus ) que cela est fait par l'intermédiaire d'un ange baraka allahu fiki

Citation :


-les anges de la clémence=se trouvent dans nos demeures sauf s'il y a un chien ou des photos(d'humains et d'animaux).



Non pas spécialement des photos mais des images animées, ce n'est pas le terme photos qui est employé dans le hadith mais il s'agit de toute image représentant une figure, un visage wa Allahu a3lem

Revenir en haut Aller en bas
myriem
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah



Date d'inscription : 02/01/2012

La foi en les anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi en les anges   La foi en les anges - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 23:01

Salam
merci pour les précisions textuelles. Il est vrai que j'ai employé comme le conférencier le terme photos mais tu as raison cela s'étend aux images animés, et donc pour nos sociétés la télé!Perso j'en ai une. J'ai fait ce choix que j'assume.
barak Allahou fik
Revenir en haut Aller en bas
myriem
Je maîtrise insh'Allah
Je maîtrise insh'Allah



Date d'inscription : 02/01/2012

La foi en les anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi en les anges   La foi en les anges - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 16:36

Salam
oups , j'en ai oublié deux qui sont cités nominativement dans le Coran
S2/V102:
" Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : “Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant”; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes ! Si seulement ils savaient !"
boussa
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Date d'inscription : 10/03/2010

La foi en les anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi en les anges   La foi en les anges - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 0:03

La foi en les anges - Page 2 856817

Le sujet a été déplacé
Revenir en haut Aller en bas
https://fleursdufirdaws.forumactif.com
Contenu sponsorisé





La foi en les anges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foi en les anges   La foi en les anges - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La foi en les anges
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Le Coran, la sounnah, nos pieux prédécesseurs, les savants :: Rappels - Spiritualité - Sagesses-
Sauter vers: