Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionprière de l''Aid et menstrues <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
prière de l''Aid et menstrues EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
prière de l''Aid et menstrues EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
prière de l''Aid et menstrues EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
prière de l''Aid et menstrues EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
prière de l''Aid et menstrues EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
prière de l''Aid et menstrues EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
prière de l''Aid et menstrues EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
prière de l''Aid et menstrues EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
prière de l''Aid et menstrues EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
prière de l''Aid et menstrues EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
prière de l''Aid et menstrues EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
prière de l''Aid et menstrues EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
prière de l''Aid et menstrues EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
prière de l''Aid et menstrues EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
prière de l''Aid et menstrues EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 prière de l''Aid et menstrues

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

prière de l''Aid et menstrues Empty
MessageSujet: prière de l''Aid et menstrues   prière de l''Aid et menstrues EmptyMer 24 Oct - 11:27

bismillahi

Salam aleyk

Mes soeurs je sais que la femme qui a ses règle sdois se rendre a la prière de l'aid non pas pour prier mais écouter le dars.

Mais voila comme elle ne dois pas rester dans la mosquée ou près du lieu de prière, comment faire?

Une soeur que je connais a ses menstrues, et j'auraios peut être les mienne, qu'Allah me les retardent amine. du coups est ce que si elle ou nous restons dans une salle qui se trouve en dessous de la mosqué, destiné a faire la classe aux enfants c'est bon ? de la normalement grace aux hauts parleurs nous entendrons le dars, est acceptable ?

En fait habituellement c'est dans un gymnase loué a cet occasion et les soeurs qui on leurs menstrues restent a l'entré, mais ce 'Aid la salle a été refusé donc se seras à la mosqué, même si normalement cela n'est pas recommandé, kheyr incha' Allah.
Revenir en haut Aller en bas
Lamya
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
Lamya


Date d'inscription : 19/09/2012

prière de l''Aid et menstrues Empty
MessageSujet: Re: prière de l''Aid et menstrues   prière de l''Aid et menstrues EmptyMer 24 Oct - 15:18

bismillahi
Salam aleyk
Je pense que du moment que les soeurs qui ont leurs menstrues ne rentrent pas dans la salle de prières c'est bon mais je ne sais pas.
salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

prière de l''Aid et menstrues Empty
MessageSujet: Re: prière de l''Aid et menstrues   prière de l''Aid et menstrues EmptyVen 26 Oct - 14:06

Salam

personnellement j'ai lu plein d'avis qui autorisé la femme d'allé à la mosquée pendant les menstrue à partir du moment où tu ne restait pas collé à celle qui prie (quand elle prie moi je sort) mais j'écoute les dars , après c'est les avis que j'ia vu et ils me semble logique après chacune suivra ce qui lui semble correcte, je considère que mes menstrue vont pas contaminer tout le monde lool à l'époque elles avaient pas de protection comme aujourd'hui aussi

en plus la question que je me pose c'est dans quel endroit le prophète(Alayi assalam sur lu) priait pendant l'aid ??? n'est ce pas la mosquée ? Allah oualem
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

prière de l''Aid et menstrues Empty
MessageSujet: Re: prière de l''Aid et menstrues   prière de l''Aid et menstrues EmptySam 27 Oct - 14:43

bismillahi

Salam aleyk

Alors bah en fait non justement oukhty abida Rassul Allah sala Allahu Alahi wa salam a recommandé de prier a l'extérieur des mosqué et de la ville sur une grande place en extérieur de préférence pour salat al laid je pense Allahu a3lem justement pour faciliter aux femmes indisposées.

Du coups moi je suis l'avis qui dis que la femme qui a ses règles peut traverser la mosqué mais pas s'y installer ( sur le lieu de prière )
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

prière de l''Aid et menstrues Empty
MessageSujet: Re: prière de l''Aid et menstrues   prière de l''Aid et menstrues EmptySam 27 Oct - 14:57

Salam

oui après chacune suit l'avis qui lui semble le plus correcte , j'assiste aux cours à la mosquée en état de menstrue personnellement mais ne vais pas dans la salle quand elle prie et je vais pas y aller aux heures de prières par exemple , juste j'assiste aux cours , pareil pour celle qui étudient le qu'ran à la mosquée elles peuvent pas louper leur cours mais par contre j'irai pas juste comme sa sans nécessite
parce qu'en faite ici , en france surtout les cours sont donné à la mosquée par manque de place je pense , pas de moyen d'avoir des salles tout sa

pour l'aid aussi après j'ai lu le hadith qui parle du fait qu'elle se tenait à l'écart de celles qui priaient tout simplement elle rentrait pas dans le cercle ou elle prie mais à l'écart , bon nous ici le souci se pose pas nous prions pas dans les mosquée donc du coup aucun souci se pose al hamdoulilah
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

prière de l''Aid et menstrues Empty
MessageSujet: Re: prière de l''Aid et menstrues   prière de l''Aid et menstrues EmptySam 27 Oct - 21:17

bismillahi

Salam aleyk

Sachant tout de même qu'un lieu de prière ( où les gens se rassemblent ) est considéré comme une mosquée.

En fait, si les cours sont en dehors de la salle de prière c'est pas pareil, vraiment moi ce que j'ai compris c'est qu'il est interdit de s'asseoir et de rester sur le lieu de prière, si c'est dans une autre salle dans le bâtiment de la mosquée c'est bon, juste pas a l'endroit ou on prie.

Allahu a3lem.
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

prière de l''Aid et menstrues Empty
MessageSujet: Re: prière de l''Aid et menstrues   prière de l''Aid et menstrues EmptySam 27 Oct - 21:25

Salam

le truc c'est que nous ici la salle de cour est dans la mosquée après pour l'aid on prend des gymnase ou une grande salle
et on se tiens à l'écart de celle qui pris on va pas avec elle

pour le cours j'ai eu les avis , plusieurs avis et donc oui j'assiste au cours avec les menstrues , je donnais des cours à des enfants à la mosquée même je ne pouvais pas une fois par moi ne pas honorer ceci surtout que moi sa aurait fait deux cours par mois vu la longueur lol
et donc bcp en france sont dans ce cas , les cours sont dans la salle même , après j'ai vu différents avis sur le sujet et donc hamdoulilah
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

prière de l''Aid et menstrues Empty
MessageSujet: Re: prière de l''Aid et menstrues   prière de l''Aid et menstrues EmptySam 27 Oct - 21:26

Salam

et bien sure Allah oualem
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

prière de l''Aid et menstrues Empty
MessageSujet: Re: prière de l''Aid et menstrues   prière de l''Aid et menstrues EmptySam 27 Oct - 22:10

bismillahi

Salam aleyk

oui bien sur, je ne te contredisait pas.

En fait moi je part du principe que l'Islam veut pour nous la facilité et ensuite la nécessité permet de passer au dela de certains interdit.

Ainsi si la mosqué ne contient qu'une salle unique et que les cours ne peuvent pas avoir lieu dans un autre endrois que la salle de prière alors je pense qu'éffectivement dans ce cas, la femme qui donne des cours ou celle qui crains si elle en manque un de s'éloigner d'Allah ou de commettre des péchés etc, alors celles ci doivent pouvoir être présente pour les cours Allahu a3lem.

Après moi perso je m'assierais sur une chaise pas a même le sol sur les tapis d eprière.
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

prière de l''Aid et menstrues Empty
MessageSujet: Re: prière de l''Aid et menstrues   prière de l''Aid et menstrues EmptySam 27 Oct - 22:45

Salam

oui t'inquiète ma belle j'avais compris lol je donnais un exemple

c'est sure que c'est pas évident parce qu'on a pas ici forcement les sous pour faire des salles en plus

de toute façon nous allons moins à la mosquée que les hommes donc pour ma part il est clair que je vais pas allé à la mosquée avec mes menstrues aux heures de prière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prière de l''Aid et menstrues Empty
MessageSujet: Re: prière de l''Aid et menstrues   prière de l''Aid et menstrues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prière de l''Aid et menstrues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La priére de consultation
» on a dit à propos de la prière
» l'habit de priere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Femme, famille :: Sujets spécifiques à la femme en Islam-
Sauter vers: