Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>

Partagez | 
 

 les maladies invisibles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
avatar

Date d'inscription : 12/03/2010

MessageSujet: les maladies invisibles   Jeu 4 Déc - 13:20

bismillahi

les maladies invisibles

L’expérience avec le monde invisible – cas du fait d’être touché par les djines, l’œil ou le charme est une rude épreuve.. c’est que, dans certains cites religieux, on appelle les maladies invisibles.

Et comme cette appellation l’indique, il s’agit bien d’une maladie.. or pour toute maladie ALLAH Jalâ wa 3ala A Conçu un remède

D’un autre côté, les humains sont confrontés aux épreuves pour Sa sagesse Jalâ wa 3ala ..
Dr Mohamed RATIB NABULSI a dit : en toute tension il y a rapprochement à ALLAH Ta3ala ..

Et comme pour tout état de santé il y a la prévention et la guérison .. pour les maladies invisibles aussi sont aussi régies par cette loi ..

La prévention :

Le monde des djines et celui des humains se ressemblent.. quant à la population, les émotions, les œuvres, la rétribution, la destination, la foi, la mécréance,les forces, les faiblesses …

Les différences peuvent être nombreuses, celles qui intéressent le sujet actuel sont la matière de laquelle ces deux créatures sont faites.. et les forces dont elles sont dotées..

La subtilité des djines fait qu’ils peuvent s’introduire là où les humains ne peuvent pas aller.. à savoir le corps humain ..

Les mauvais djine : c.à.d les mécréants, peuvent causer des maladies physiques, des troubles d’humeur, de caractère, de la pensée, du comportement…

ALLAH Jalâ wa 3ala A Crée le monde selon des lois .. quelqu’une sont : l’harmonie, l’équilibre… ces lois sont telle que chaque créature puisse vivre, se développer, s’épanouir, murir….en suite retourner vers son CREATEUR ..
Les lois telles que l’harmonie et l’équilibre font que chaque créature « soit » , vive tout en étant préservée et respectée..
Chaque créature a ses caractéristiques et son milieu environnant approprié .. sur le plan matériel, ces créatures et ces milieux sont entourées par des « membranes ou des enveloppes » .. ces membranes peuvent être visibles comme la peau dans le corps humain ou bien invisibles comme les ondes autour du globe terrestre ..

Au niveau invisibles se cite aussi la protection des anges vis-à-vis des humains .. et là où il y a recueillement/ soumission/obéissance à ALLAH Jalâ wa 3ala, il y a pureté, beauté, bonté et paix, c’est là où les anges sont le plus attirés .. car ces créatures sont pures !

ALLAH Jalâ wa 3ala a Facilité la protection aux humains .. et ce pour qu’ils puissent vivre, se développer, s’épanouir, réussir, être heureux .. à fin d’accomplir leurs missions respectives sur terre .. et suivre le chemin du bonheur terrestre vers le bonheur authentique ; celui qu’on retrouvera au paradis …

La facilité se perçoit avec aisance sur le plan matériel.. sur le plan immatériel, elle est perceptible par les petits succès, la concrétisation de la pensée, les émotions, les liens affectifs… sur le plan spirituel elle est mise en évidence par la paix du cœur étant en lien avec ALLAH jalâ wa 3ala.. c’est ce que j’appelle : le lien magique ou la connexion entre entre l’être et son CREATEUR ..

La protection compte de tenu de L’amour d’ALLAH à Ses créatures, et de ce fait la possibilité de co-vivre dans ce monde dans l’harmonie est aussi facilité par le message Divin et par les messagers- paix et bénédiction soient sur eux tous ..

La mission des messages divins par la prophétie a été achevée et accomplie par Mohamed Ibn Abdellah – paix et bénédiction soient sur lui.. dans son message il y a avant tout la protection .. cette protection vise : le croyant et soi, le croyant vis-à-vis d’ALLAH Jalâ wa 3ala, le croyant et ses proches, le croyant et ses voisins, le croyant et les anges, le croyant et les djines, le croyant et la société, le croyant et l’argent, le croyant et la nature, le croyant et la vie d’ici bas, le croyant et la vie de l’au-delà….

Le message ou la protection couvre : la loi, la spiritualité, la pensée, l’affection, les valeurs, le comportement, les relations, la parole, la matière, l’immatériel …

La facilité de la protection s’exprime dans un ensemble de tâches .. ces tâches se regroupent dans un ensemble d’activités .. ces activités aboutissent à un ensemble d’objectifs.. ces objectifs dirigent la personne vers un objectif global : évoluer en jouissant de la bénédiction d’ALLAH Jalâ wa 3ala ..
C’est ce que j’appelle : évoluer dans un processus de l’harmonie, la paix, l’amour, la bonté, la pureté, le bonheur, le respect .. ce processus permet, en même temps, aux autres d’évoluer ainsi…

Cette évolution est à mon sens : l’épanouissement .. cet épanouissement concerne à la base les dimensions : physique, spirituelle et affective …

Les tâches sont l’ensemble des actes d’adoration dont le standard peut être selon la capacité : les 5 prières quotidiennes, les rappels du soir, les rappels, du sommeil, les rappels du réveil, les rappels du matin, les rappels des repas, les rappels de la boisson, les rappels, de l’habillement, les rappels du déshabillement, les rappels de la sortie/entrée de/à la maison, la lecture du coran, l’aumône officielle/volontaire, le jeûne officiel/volontaire , les invocations..

La guérison :

Les mauvais dijines sont impliqués dans les maladies invisibles.. qu’elles soient issues de l’œil, du charme ou du fait d’être touché par ces créatures..

Il est dit sur les djines que :

*****ils ont des capacités extraordinaires .. et que l’unique force qu’ils ne peuvent pas vaincre dans ce monde est le rappel d’ALLAH Jalâ wa 3ala …

***** ils éprouvent la peur , la jalousie, l’amour….
***** ils inspirent le mal aux humains
***** ils ont la capacité de circuler dans la matière.. comme au niveau du corps humain ( voir iblis qu’ALLAH nous en Présreve)

***** ils peuvent influencer l'énergie du corps humains .. causer des maladies ….
***** ils ont une force qui dépasse l’humain ordinaire

Il est Dit d’ALLAH Jalâ wa 3ala entre autre que : IL EST LA FORCE SUPREME .. IL A Le control sur toutes les forces imaginables et inimaginables ..visibles et invisibles …

Il est dit du prophète paix et bénédiction soient sur lui qu’il avait soigné le charme par les deux chapitres alfalq et alnâs .. que le chapitre albaqara chasse le plus habiles des satans – qu’ALLAH Jalâ wa 3ala nous en Préserve .. que le chapitre alfatiha est bénéfique pour toute fin pour laquelle il est lu ..

Il reste – je pense pour la protection et la guérison 3 choses importantes :

L’attitude, l’invocation et le pardon ..

L’attitude :

Etre en état de faiblesse par rapport à la maladie donne la force à celle-ci contre soi .. donc être en état de force par rapport au mal l’affaibli ..

L’attitude de force se construit par :

Le travail de la croyance .. donc la foi .. croire en ALLAH est une bonne chose.. mais il est encore plus bénéfique d’amener cette croyance à son niveau de conscience par :

*****la méditation / la contemplation/la réflexion sur : Les noms d’ALLAH Jalâ wa 3ala.. La parole d’ALLAH Jalâ wa 3ala.. la parole du prophète-paix et bénédiction soient sur lui..
***** la contemplation de la nature…l’univers
***** le travail constant du recueillement à ALLAH Jalâ wa 3ala .. et ce dans la prière/ les rappels/la méditation / les actes…
***** la vigilance vis-à-vis des pensées et des émotions personnelles

L’invocation :

***** Une bonne invocation ..exprimée dans état de recueillement à ALLAH Jalâ wa 3ala .. demandée par une personne soumise à ALLAH Jalâ wa 3ala

***** la constance dans l’invocation
***** la certitude qu’ALLAH Jalâ wa 3ala Va Rétablir la situation
***** l’espoir en La miséricorde d’ALLAH Jalâ waa 3ala
***** la demande -à ALLAH Jalâ wa 3ala -du rétablissement/faveurs/bien/ bonheur…pour les autres ..

Le pardon :

N’est-ce pas que l’on veut le pardon d’ALLAH Jalâ wa 3ala vis-à-vis des péchés personnels ?
Alors, pour recevoir, il convient de donner .. pardonner à autrui aide à obtenir Le pardon d’ALLAH Jalâ wa 3ala ..

Car au niveau subtil, il y a circulation .. le bien est fluide .. il a besoin de canaux pour circuler .. le fait de pardonner défait les nœuds qu’on au niveau de la poitrine .. le cœur devient comme une cascade d’eau fraîche, pure et limpide .. son eau coule pour arroser les prairies de l’être .. et va jusqu’aux autres êtres et chose qui entoure la personne ayant eu la chance d’avoir un cœur si aimant qu’il pardonne et aime le pardon..
Et compte tenu du principe de l’harmonie .. L’amour d’ALLAH Jalâ wa 3ala vient couler dans cette cascade de pureté...

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Oum Umar
Je suis nouvelle al hamdoulillah
Je suis nouvelle al hamdoulillah
avatar

Date d'inscription : 12/09/2012

MessageSujet: Re: les maladies invisibles   Mar 16 Déc - 13:23

bismillahi je n'ai pas le temps de lire maintenant, j'imprime, je le lirai ce soir inch'Allah et je te fais un retour inch'Allah, ce sujet m'interpelle... barak Allahou fik oukhti
boussa
Revenir en haut Aller en bas
 
les maladies invisibles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les maladies invisibles
» Hormones féminines & maladies neurodégénératives
» discussion sur les maladies orphelines
» Les maladies karmiques
» Maladies Orphelines-Archives Presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Le Coran, la sounnah, nos pieux prédécesseurs, les savants :: Rappels - Spiritualité - Sagesses-
Sauter vers: