Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah

AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>

Partagez | 

importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!

MessageSujet: importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam   Mar 18 Mar - 13:35

bismillahi 

aujourd'hui j'ai lu un hadith qui m'a interpellé.. . .. je vais essayer de le traduire :

" est interdit au feu tout facile, tendre, abordable et proche des gens " corrigé par Al Albani Rahimaho ALLAH

hayîne : facile ( celui qui facilite dans le sens du bien)
layîne: tendre/doux
sahl: accessible, abordable ( ouvert, on ne trouve pas de difficulté pour parler/travailler/collaborer/acheter/vendre/ avoir accès à la science/information/aide/écoute ....)

ces trois caractères sont recommandé pour le croyant vis à vis de tous les gens !!!!!!!!!!!!!!!...!
qui parmi les croyants fait preuve de ces trois caractères vis à vis des gens vis à vis des gens sera interdit au feu !

le hadith souligne à mon sens l'importance de la purification du coeur .. . .. car le coeur est le réservoir des valeurs .. . ..et les valeurs engendrent le caractère w'ALLAH A3lam
 salam aleykoum 

Revenir en haut Aller en bas
Oum Umar
Je suis nouvelle al hamdoulillah
Je suis nouvelle al hamdoulillah

MessageSujet: Re: importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam   Dim 4 Jan - 9:40

bismillahi
C'est là un travail a faire sur nous même au:-) quotidien pour espérer pouvoir acquérir inch Allah ces nobles caractéristiques.....barak Allahou fik pour cette bonne. réflexion macha Allah
coeur
Revenir en haut Aller en bas

importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1