Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionimportance de la douceur, l'ouverture et de la proximité  en Islam <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité  en Islam EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité  en Islam EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité  en Islam EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité  en Islam EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité  en Islam EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité  en Islam EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité  en Islam EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité  en Islam EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité  en Islam EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité  en Islam EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité  en Islam EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité  en Islam EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité  en Islam EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité  en Islam EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité  en Islam EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité  en Islam Empty
MessageSujet: importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam   importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité  en Islam EmptyMar 18 Mar - 13:35

bismillahi 

aujourd'hui j'ai lu un hadith qui m'a interpellé.. . .. je vais essayer de le traduire :

" est interdit au feu tout facile, tendre, abordable et proche des gens " corrigé par Al Albani Rahimaho ALLAH

hayîne : facile ( celui qui facilite dans le sens du bien)
layîne: tendre/doux
sahl: accessible, abordable ( ouvert, on ne trouve pas de difficulté pour parler/travailler/collaborer/acheter/vendre/ avoir accès à la science/information/aide/écoute ....)

ces trois caractères sont recommandé pour le croyant vis à vis de tous les gens !!!!!!!!!!!!!!!...!
qui parmi les croyants fait preuve de ces trois caractères vis à vis des gens vis à vis des gens sera interdit au feu !

le hadith souligne à mon sens l'importance de la purification du coeur .. . .. car le coeur est le réservoir des valeurs .. . ..et les valeurs engendrent le caractère w'ALLAH A3lam
 salam aleykoum 


Revenir en haut Aller en bas
Oum Umar
Je suis nouvelle al hamdoulillah
Je suis nouvelle al hamdoulillah
Oum Umar


Date d'inscription : 12/09/2012

importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité  en Islam Empty
MessageSujet: Re: importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam   importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité  en Islam EmptyDim 4 Jan - 9:40

bismillahi
C'est là un travail a faire sur nous même au:-) quotidien pour espérer pouvoir acquérir inch Allah ces nobles caractéristiques.....barak Allahou fik pour cette bonne. réflexion macha Allah
coeur
Revenir en haut Aller en bas
 
importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la place de la douceur
» clefs de la douceur des cœurs
» La pauvreté en Islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Le Coran, la sounnah, nos pieux prédécesseurs, les savants :: Rappels - Spiritualité - Sagesses-
Sauter vers: