Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionune histoire inventée sur le paradis et l'enfer?? <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
une histoire inventée sur le paradis et l'enfer?? EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
une histoire inventée sur le paradis et l'enfer?? EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
une histoire inventée sur le paradis et l'enfer?? EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
une histoire inventée sur le paradis et l'enfer?? EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
une histoire inventée sur le paradis et l'enfer?? EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
une histoire inventée sur le paradis et l'enfer?? EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
une histoire inventée sur le paradis et l'enfer?? EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
une histoire inventée sur le paradis et l'enfer?? EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
une histoire inventée sur le paradis et l'enfer?? EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
une histoire inventée sur le paradis et l'enfer?? EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
une histoire inventée sur le paradis et l'enfer?? EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
une histoire inventée sur le paradis et l'enfer?? EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
une histoire inventée sur le paradis et l'enfer?? EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
une histoire inventée sur le paradis et l'enfer?? EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
une histoire inventée sur le paradis et l'enfer?? EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 une histoire inventée sur le paradis et l'enfer??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
shourouk
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
shourouk


Date d'inscription : 11/03/2010

une histoire inventée sur le paradis et l'enfer?? Empty
MessageSujet: une histoire inventée sur le paradis et l'enfer??   une histoire inventée sur le paradis et l'enfer?? EmptyMar 13 Avr - 6:40

bismillahi

Salam aleyk mes soeurs

J'ai reçue ce message dans ma boîte mail :


Citation :
Une belle histoire à partager



Un saint homme tenait un jour une conversation avec Dieu ..


Il lui dit: - Seigneur, j'aimerais savoir comment est le paradis et comment est l'enfer ?


Dieu conduisit le saint homme vers deux portes.


Il ouvrit l'une d'entre elles et permit ainsi au saint homme de regarder à l'intérieur.


Au milieu de la pièce, il y avait une immense table ronde.

Et, au milieu de la table, il y avait une grosse marmite contenant un ragoût à l'arôme délicieux.

Le saint homme saliva d'envie..

Les personnes assises autour de la table étaient maigres et livides.


Elles avaient, toutes, l'air affamé.


Elles tenaient des cuillères aux très longs manches, attachés à leurs bras.


Toutes pouvaient atteindre le plat de ragoût et remplir une cuillerée.


Mais, comme le manche de la cuillère était plus long que leurs bras, elles ne pouvaient ramener les cuillères à leur bouche.

Le saint homme frissonna à la vue de leur misère et de leurs souffrances.

Dieu lui dit : - Tu viens de voir l'enfer.


Tous deux se dirigèrent alors vers la seconde porte..

Dieu l'ouvrit, et la scène que vit le saint homme était identique à la précédente.

Il y avait la grande table ronde, la marmite de délicieux ragoût, qui fit encore saliver le saint homme.

Les personnes autour de la table étaient également équipées de cuillères aux longs manches..


Mais, cette fois, les gens étaient bien nourris, replets, souriants et se parlaient en riant.


Le saint homme dit à Dieu : - Je ne comprends pas !


- Eh bien, c'est simple, répondit Dieu à sa demande, c'est juste une question d'habileté.


Ils ont appris à se nourrir les uns les autres, tandis que les gloutons et les égoïstes ne pensent qu'à eux-mêmes.


"L'enfer est souvent sur terre !!!" ......

Il est estimé que 93% des gens ne transféreront pas ce courriel.


Si vous faites partie des 7% qui le feront, transférez-le avec le titre "7%".

Je fais partie des 7% et, rappelle-toi que je partagerai toujours ma cuillère avec toi (même une grosse louche, à l'occasion !!!) Pourquoi pas toute la marmite.

J'ai recherché sur internet et je n'ai pas trouvé que cela provienne d'un hadith...d'ailleurs ce n'est pas cité dans le message...j'ai même vue que l'histoire était reprise par un site catholique..

J'aimerai savoir quel est le jugement sur ce type d'histoire, car sur le principe cela paraît bien (pour faire un rappel), mais dans l'absolue j'ai un doute..wa Allahou a3lam. Car si c'est une histoire inventé, j'ai tendance à penser que nous n'avons pas la science et la connaissance suffisante pour faire des morales par nous même sur le paradis et l'enfer...et sur les "réponses" probables d"Allah Jalla Jalaluh..astaghfirullah.

Je me suis même demander si cela ne fait pas partie du fait de contribuer à un mensonge sur Allah ....wa Allahou a3lam qu'Allah Jalla Jalaluh nous en préserve et nous pardonne amine..

Mentir sur Allah Jalla Jalaluh comme sur le Prophète sws est très grave...

Selon `Alî (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah sws a dit: "Ne m'attribuez pas des paroles mensongères! Certes, quiconque le fait, ira en Enfer".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 2



Je trouve que c'est unpeu risqué et dangereux..mais peut être que je me trompe

Quand au fait de dire que "7% des gens transfèrent le message" à mon avis ce n'est qu'une extrapolation faite dans le but d'effrayer les gens, car j'imagine mal comment cela aurai put être mesuré...

Et Allah Jalla Jalaluh est plus savant

Barak Allahou fikoun pour vos réponses

Par contre j'aimerai des preuves ^^ pas des opinions : ))

Salam aleyk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une histoire inventée sur le paradis et l'enfer?? Empty
MessageSujet: Re: une histoire inventée sur le paradis et l'enfer??   une histoire inventée sur le paradis et l'enfer?? EmptyMar 13 Avr - 10:45

bismillahi bismillahi


je crois avoir déjà entendu, je vais vérifié inchaaAllah

wa salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
shourouk
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
shourouk


Date d'inscription : 11/03/2010

une histoire inventée sur le paradis et l'enfer?? Empty
MessageSujet: Re: une histoire inventée sur le paradis et l'enfer??   une histoire inventée sur le paradis et l'enfer?? EmptyMar 13 Avr - 12:39

bismillahi

Salam aleyk

Barak Allahou fik oukhty

Salam aleyk
Revenir en haut Aller en bas
Oum Aïcha
Modératrice
Oum Aïcha


Date d'inscription : 10/03/2010

une histoire inventée sur le paradis et l'enfer?? Empty
MessageSujet: Re: une histoire inventée sur le paradis et l'enfer??   une histoire inventée sur le paradis et l'enfer?? EmptyJeu 15 Avr - 17:37

bismillahi

As salam aleikoum wa rahmatullahi wa barakatouhou

Touts mensonges, histoires inventées sur Allah Jalla Jalaluh ou son Messager sws sont de graves péchés. Nous ne pouvons pas inventer des histoires sur le paradis, l’enfer, sur ce qu’Allah Jalla Jalaluh aurait pu dire ou non…sur le monde de l’invisible même pour faire des rappels.

Ce genre de message peut avoir de très graves conséquences pour celui qui le lit (égarement) comme pour celui qui l’a écrit. Il faut donc ne pas faire suivre ce genre de chaine et prévenir les gens autour de sois, c’est un devoir afin de ne pas répandre le mensonge.

Citation :

Le Prophète sws a dit : "Ne pensez pas que le fait de mentir à mon sujet n'est pas la même chose que le fait de mentir au sujet de quelqu'un d'autre. Celui qui ment intentionnellement à mon sujet, sa place est réservée en Enfer".
[Hadîth rapporté par al-Bukhârî (n°1291) et Muslim (n°3)].



Mentir au sujet d'Allah et Son Envoyé est un très grave péché.

Allah Jalla Jalaluh a dit :
"Qui donc est plus injuste que celui qui forge des mensonges sur Allah pour égarer les gens sans
le moindre savoir" -wa man azlamu min man iftarâ 'alâ AllâHi kadhiban li yudilla an-nâsa bi ghayri
'ilm- ? En vérité Allah ne guide pas les gens injustes".
[Coran, al-an'âm, 144]


La particule "li (traduite par : pour)" dans la parole d'Allah :
"pour égarer les gens sans le moindre savoir"

-wa man azlamu min man iftarâ 'alâ AllâHi kadhiban li yudilla an-nâsa bi ghayri 'ilm- ?"
est une particule qui marqué l'idée de conséquence

-'âqiba- et non l'idée de motivation -'illa-.

Elle est comme celle qui se trouve dans ce verset qui parle de Mûsâ :
"Il (Mûsâ) fut recueilli par la famille de Pharaon pour (li) qu'il leur soit un ennemi et une source
d'affliction". [Coran, al-qasas, 8]

Certes ils n'ont pas adopté Mûsâ pour qu'il leur soit un ennemi et une source de tristesse, mais Allah a fait de l'adoption de Mûsâ une cause de leur malheur. Il en va de même pour celui qui forge des mensonges sur le compte d'Allah, en agissant ainsi il égare les gens sans la moindre science.

Ceux qui mentent au sujet d'Allah Jalla Jalaluh le font de deux manières : soit ils disent qu'Allah Jalla Jalaluh dit telle chose alors qu'Il ne l'a pas dite, soit ils donnent à la parole d'Allah une interprétation qui ne correspond pas à ce qu'Allah a voulu dire, car qu'est ce qui compte dans une parole si ce n'est son sens ? En prétendant qu'Allah entend par Sa parole ceci et cela alors que ce n'est pas vrai, on ment à Son sujet. A souligner cependant que lorsque l'homme de science fait un effort sincère de réflexion pour interpréter un verset du Coran et qu'il se trompe, il est pardonné car Allah Jalla Jalaluh a dit :

"Allah ne vous impose aucune gêne dans votre religion".
[Coran, al-hajj, 78] et Il Jalla Jalaluh a dit :

"Allah n'impose à une âme que ce dont elle est capable".
[Coran, al-baqara, 286]

Quant à celui qui donne à la parole des interprétations qui n'ont rien à voir avec ce qu'Allah Jalla Jalaluh a voulu dire, il est considéré comme un menteur qui attribue des mensonges à Allah. Il en va de même pour celui qui impute des propos mensongers à l'Envoyé d'Allah ou qui donne à un hadîth une interprétation différente de son vrai sens.

source : http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=17122.msg93338
- modération : explications vérifiées -

Selon `Alî (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah sws a dit: "Ne m'attribuez pas des paroles mensongères! Certes, quiconque le fait, ira en Enfer".
Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 2

Qu’Allah Jalla Jalaluh nous préserve du mensonge amine

As salam alaykoum wa rahmatullahi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une histoire inventée sur le paradis et l'enfer?? Empty
MessageSujet: Re: une histoire inventée sur le paradis et l'enfer??   une histoire inventée sur le paradis et l'enfer?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une histoire inventée sur le paradis et l'enfer??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le paradis
» si vous ne me trouvez pas au paradis
» une histoire ♥ une sagesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Les dangers :: Innovations-
Sauter vers: