Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexioncompte rendu de conference <!-- Debut bouton de vote - Root-top
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
compte rendu de conference EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
compte rendu de conference EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
compte rendu de conference EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
compte rendu de conference EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
compte rendu de conference EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
compte rendu de conference EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
compte rendu de conference EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
compte rendu de conference EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
compte rendu de conference EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
compte rendu de conference EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
compte rendu de conference EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
compte rendu de conference EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
compte rendu de conference EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
compte rendu de conference EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
compte rendu de conference EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 compte rendu de conference

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

compte rendu de conference Empty
MessageSujet: compte rendu de conference   compte rendu de conference EmptyVen 16 Avr - 16:23

Salam

mes soeur je vous fait partagé quelque compte rendu des conférence du bourget.
je les ai pris du journal de la rencontre qui circule au bourget

La première ,une de Abdellah basfar,président du concours de la mémorisation du saint coran
sa conférence se nommait : la purification de l'âme
,
"Le cheikh Abdellah basfar a introduit sa conférence par des passages du saint coran et de la sounnah s'y référant par la purification, de l'âme et passant par celle du cœur.
Le prophète(salla Alayi assalam sur lu wa salam) a dit:il existe dans le corps humain un morceau de chair,si celui ci est bon,le corps entier se bonifie,sinon l'homme se trouve en perdition: il s'agit du cœur.
les versets du coran s'y rapportant, nous pouvons citer le passage suivant:
versets 7 à 9 sourate 91 : par l'âme et Celui qui l'a façonnée harmonieusement;et qui lui a inspiré son libertinage et sa piété!En vérité l'homme qui purifie son âme sera sauvé.
Comparant la purification à l'ascension d'une montagne ,il rappel qu'après l'effort vient le réconfort.Citant l'exemple d'un homme ayant passé 20 ans de prière avec souffrance et difficulté. cet homme n'ayant commencé qu'à sentir les délices de son acte après cette période. Il en est de même pour la purification de l'âme.Une fois atteinte on pratiquera la religion tout en ayant la certitude qu'Allah nous observe.

L'essentiel de l'intervention a été accès sur la mise en avant de moyens permettant de cheminer vers la purification de l'âme.
Parmi les actions permettant d'atteindre cet état, le cheikh nous conseil d'effectuer une le remise en question le soir avant de s'endormir ou le vendredi.
Mettant en avant que l'égo est un associé "traître", l'absence de remise en cause est interprété comme une possibilité de prendre le dessus et fatalement de mener à la perte.
par ailleurs,la justice et l'équité envers soi même sont des éléments d'élévation spirituelles.

Le savoir et la science permettent aussi de donner un sens à cette démarche fait de patience et s'inscrivant dans le temps.
De plus;le bon comportement et la bonne compagnie permettent d'accéder à l'excellence du comportement qui est un élément visible de la purification.
Enfin,l'adoration étant le pilier de la foi,le rappel(dhikr) ,la médiation,la prière et la lecture du Coran sont des voies privilégiées pour atteindre ce haut degrés que des hommes de grandes valeur ont cherché à acquérir"

vendredi 2 avril
compte rendu par soufiane et anwar.
Revenir en haut Aller en bas
shourouk
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
shourouk


Date d'inscription : 11/03/2010

compte rendu de conference Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de conference   compte rendu de conference EmptyVen 16 Avr - 17:58

bismillahi

Salam aleyk

Barak Allahou fik, très intéressant vraiment, dommage que l'on ai pas la conférence en entier ^^ kheir insha Allah..


abida388 a écrit:


Parmi les actions permettant d'atteindre cet état, le cheikh nous conseil d'effectuer une le remise en question le soir avant de s'endormir ou le vendredi.

Mettant en avant que l'égo est un associé "traître", l'absence de remise en cause est interprété comme une possibilité de prendre le dessus et fatalement de mener à la perte.


Macha Allah j'avais déja entendu ça, le fait de tous les soirs ce demander ce que j'ai fait de bien ou non dans la journée...c'est une bonne idée je trouve. A mettre en pratique insha Allah!!

abida388 a écrit:

La bonne compagnie permettent d'accéder à l'excellence du comportement qui est un élément visible de la purification.


Oui on le constate clairement soubhanallah

abida388 a écrit:

Enfin,l'adoration étant le pilier de la foi,le rappel(dhikr) ,la médiation,la prière et la lecture du Coran sont des voies privilégiées pour atteindre ce haut degrés que des hommes de grandes valeur ont cherché à acquérir"


Qu'Allah Jalla Jalaluh nous le permette, nous donne la volonté, nous pardonne pour nos délaissement amine

Merci vraiment oukhty!!

Qu'Allah Jalla Jalaluh te récompense amine

Si des soeurs on plus de détails sur ces conférences ce serai intéressant à partage insha Allah.

Salam alaykoum

Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

compte rendu de conference Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de conference   compte rendu de conference EmptyVen 16 Avr - 18:08

Salam
o fik barakallah
amine!! c'était très intéressant en tout cas,je n'y ai pas assisté a celle là car je suis arrivé que le samedi.dès que j'ai un moment j'en reposte encore inchallah
Revenir en haut Aller en bas
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
fleursduparadis


Date d'inscription : 12/03/2010

compte rendu de conference Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de conference   compte rendu de conference EmptyDim 18 Avr - 17:21

bismillahi

Salam aleyk

Tabarakallah ofiki oukhty trés intéressant mashallah c'est dommage que je n'est pa pu yaller :( inchallah l'année prochaine.

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

compte rendu de conference Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de conference   compte rendu de conference EmptyMar 27 Avr - 16:09

Au nom d'ALLAH, LE MISERICORDIEUX, LE TOUT MISERICORDIEUX,

Louange à ALLAH LE TOUT HAUT, LE TOUT PROCHE !...et paix et bénédiction soient sur Mohamed et sur sa famille comme sur Ibrahim et sur sa famille.

Paix et bénédiction soient sur vous mes soeurs fi ALLA,

tout d'abord je tiens à remercier soeur Abida 388 pour l'initiative de partager le contenu de cette conférence précieuse-mach'ALLAH ! Qu'ALLAH récompense toute personne ayant agit de près ou de loin pour la réaliser/ y partciper/ en diffuser le contenu/ le recevoir et l'appliquer...

Louange à ALLAH Qui a promi de préserver le bien,louange à ALLAH qui nous le rend accessible !

qu'ALLAH fasse de nous des canaux du bien pour l'islam et pour la umma et qu'ils nous acceptent parmi les frères/soeurs de Mohamed salâ ALLAH 3alayhi wa salâma taslima.

J'ai été sensible à l'ensemble du texte transmi par soeur Abida 388, j'ai même senti mach'ALLAH l'intensité des paroles du conférencier à travers les mots de la soeur - mach'ALLAH !

Je demeure sensible à cette expression: "Le prophète(salla wa salam) "

je pense que l'erreur de saisie cache les mots: "ALLAH" et "3alayhi"

l'expression deviendra: Le prophète(salla ALLAH 3alayhi wa salam)

Nul doute que cette expression est une prière.

Cette prière a été enseigné au prophète salâ ALLAH 3alayhi wa salâm, puis à nous par le coran et une longue chaîne de savants pieux qu'ALLAH les agrée.

Il sort de ce processus une ferme Volonté de la part d'ALLAH de préserver cette prière.

On dirait que c'est pour le bien des prophètes 3alayhim asâlat w'asâlam que la prière sur eux a été préservée.

Mais on comprendra vite que c'est pour le bien des croyants qu'elles ont été conçues, enseignées puis préservées- subhan ALLAH !

Ce-ci sera clair qu'on se penche sur les mérites de la prière sur les prophètes salâ ALLAH 3alayhim wa salâm.

Il est à noter que qu'on suit Mohamed salâ ALLAH 3alayhi wa salâm, on suit aussi l'ensemble des prophètes 3alayhim asâlat w'asâlam. ne serait-ce pas la même chose pour la prière sur lui salâ ALLAH 3alayhi wa salâm ?

En tout cas les textes visant la prière sur le prophète/les prophètes 3alayhim asâlat w'asâlam sont multiples, et le plus recommandé est celui de la prière Ibrahimite ( ils seront inch'ALLAH postées dès que possible quand la rubrique des rappels sera conçue)

Par ailleurs, il convient de signaler qu'ALLAH 3AZÄ wa JALÄ et les anges prient sur le prophète salâ ALLAH 3alayhi wa salâm.( cité dans le coran)

De ce fait, prier sur le prophète salâ ALLAH 3alayhi wa salâm nous donne la chance de nous rapprocher d'ALLAH à LUI la gloire et la louange.

En plus, quand le croyant prie sur le prophète salâ ALLAH 3alayhi wa salâm 1 fois, ALLAH AZÄwa JALÄ prie sur lui 10 fois.

Si notre prière est une invocation, quelle serait la prière d'ALLAH CELUI QUI SE SUFFIT et n'A besoin de rien ni de personne sur nous ?!!!...

les mérites de la prière sur le prophète salâ ALLAH 3alayhi wa salâm sont nombreux et de tout avantage pour les croyants/croyantes. ELLE viendra-inch'ALALH- une opportunité pour les citer.

Je voudrais juste signaler qu'il convient, de notre part- pour notre bien, de l'écrire comme il convient, et faire des efforts pour éviter les abréviations comme: (saws)

qu'ALLAH te récompense soeur Abida 388 pour cette initiative.

qu'ALLAH nous accorde la guidée.

j'achève mon rappel et demande le pardon d'ALLAH pour nous tous.
et paix et bénédiction soient sur Mohamed et sur sa famille comme sur Ibrahim et sur sa famille.

Paix et bénédiction soient sur vous mes soeurs fi ALLA,


Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

compte rendu de conference Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de conference   compte rendu de conference EmptyVen 7 Mai - 17:19

Salam

mes sœurs je vous met une autre conférence du bourget,dsl pour le temps mais j'étais occupée.
c'est moi qui en ai fait le compte rendu,donc mes excuses pour les problèmes de syntaxes.

C'est une conférence qui me tient à cœur car elle a su redonner l'espoir
elle a étai faite le samedi 3 avril par mr Abdellah Bensmansour (je vous conseil vivement ses conférences)

mr Benmansour introduit sa conférence, en expliquant l'intitulé de sa conférence qui s'appelle ya rabb.
il explique combien ce titre a fait débat pour être validé, mr Benmansour étant connu pour la simplicité de ses titres et leur originalité. Ya rabb; qui veut dire mon seigneur résume bien sa conférence, ce mot que l'on emploi pour appeler Dieu

Il commence sa conférence en parlant métaphoriquement d'un tunnel. il explique qu'il ne se sent pas bien et au vu de ce qui se passe dans le monde, il s'enfonce petit à petit dans un tunnel lugubre.
Il commence son tour du monde par l'Irak ,et il explique la détresse de ce peuple, que l'Irak pays prospère, s'est écroulé sous les bombe. Et là il dit, qu'il commence à s'enfoncer dans le tunnel.
Ensuite il parle rapidement de la Malaisie, la Somalie pays musulman pauvres, il parle de l'Afghanistan, envahit par les troupes.
Ensuite il s'arrête sur la Palestine, il explique en ces termes: " je me suis arrêté ,et sous mes pieds j'ai vu une prison à ciel ouvert, la tache sur le front de l'humanité, gaza." peuple dans la souffrance la plus total que le monde regarde mourir à petits feu face à un monstre sans cœur ,israel.

Et la il dit que le tunnel devient de plus en plus sombre, l'oxygène a du mal à passer.
Il explique que pour se redonner espoir il va en France, mais là c'est la catastrophe , il y a le chaumage ,des jeunes musulmans en prison, une communauté divisé ,des imams qui arrachent la burqa et le voile de la femme..
Et là au moment où il croyait que tout était pire, un coup de fil de la tunisie retentit, la famille lui annonce que son père est mourrant, et qu'en venant en tunisie il n'est pas sure de le voir vivant, à ce moment là sa femme rentre et lui annonce que les docteur soupçonnent une hépatite chez son fils.

Et là il dit: sa y'est le souffle m'est coupé, le tunnel est noir, il n'y a plus de lumière ,plus rien et le pire arrive, je voit maintenant ma liste de péchés défilé devant mes yeux" il énumère une liste de péché que chacun peu commettre, un père qui délaisse ses enfant, un mari qui trompe sa femme, une prière manquée...

Et la il dit qu'à ce moment là ou il pensait ne plus avoir d'espoir, il lève les mains et dit un simple mot: "ya RABB"

et là au bout du tunnel une lumière surgit, il refait son tour du monde et explique qu'en Irak des soldats américains se sont convertis à l'islam qu'ils transmettes désormais l'islam!!!
il dit que l'afganistan est un peuple fort qui a surpris par 2 fois, en se débarrassant des soviétiques, et qu'une troisième fois pourrait arrivé pour chasser l'ennemi, il parle enfin de gaza en ces termes:
"je voit un peuple la tête haute, fier!! face à un ennemie honteux ,qui baisse la tète, où de plus en plus de monde condamne israel!!!"

il revient en france et il voit une communauté musulmane qui grandit , qui s'implique ,des jeunes qui s'investissent; et là l'espoir revient ,il sort du tunnel , et sa femme lui annonce que son fils n'a rien!!!

il dit qu'il revit mais qui lui reste ses péchés:

Et la il appel Allah et demande pardon sincèrement, et il se sent bien!!!
il explique enfin que Dieu est grand que par ces quelques mot :"ya Rabb" tout devient possible, il dit ne dite pas aux problème qu'il est grand, mais dites "o problème mon seigneur est grand" dit à ta maladie" o maladie mon Seigneur est guérisseur, o pêchés mon Seigneur est par donneur!!
il dit aux américains ,à israel qu'importe vos armes mon Seigneur est plus puissant!

il termine sa conférence en ces mots: je voudrais que chacun de nous dirige son coeur vers Dieu, et demande pardon à Allah, et vous verrez comme vous vous sentirez mieux"

La conférence de mr Benmansour laisse vraiment une sensation de bien être après son écoute, l'écrit ne transmet pas autant l'émotion ,mais par des métaphores ,des mots simples il s'est redonné la confiance et l'espoir en Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
shourouk
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
shourouk


Date d'inscription : 11/03/2010

compte rendu de conference Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de conference   compte rendu de conference EmptyVen 7 Mai - 17:26

bismillahi

Salam aleyk

Très beau texte...j'imagine très émouvant en vrai. Barak Allahou fik
Citation :


"o problème mon Seigneur est Grand" dit à ta maladie" o maladie mon Seigneur est Guérisseur, o pêchés mon Seigneur est Pardonneur!!
il dit aux américains ,à israel qu'importe vos armes mon Seigneur est plus Puissant

Macha Allah....

Salam aleyk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compte rendu de conference Empty
MessageSujet: Re: compte rendu de conference   compte rendu de conference Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compte rendu de conference
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Apprentissages :: Conférences-
Sauter vers: