Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionhenné sur les mains <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
henné sur les mains EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
henné sur les mains EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
henné sur les mains EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
henné sur les mains EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
henné sur les mains EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
henné sur les mains EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
henné sur les mains EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
henné sur les mains EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
henné sur les mains EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
henné sur les mains EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
henné sur les mains EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
henné sur les mains EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
henné sur les mains EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
henné sur les mains EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
henné sur les mains EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 henné sur les mains

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

henné sur les mains Empty
MessageSujet: henné sur les mains   henné sur les mains EmptyDim 14 Mar - 18:12

bismillahi

Salam aleyk

mes soeurs savez vous s'il est permis de sortir avec du henné sur les mains ( dessins ) et aussi les ongles teinté au henné ?

voici les hadiths que j'ai trouvé :

Citation :

Le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, est rentré chez une femme mariée et lui a dit :
« Teins tes mains avec le henné, car si l’une de vous délaisse la teinture avec le henné, ses mains deviendront comme celles des hommes. » Cette femme, par la suite n’a jamais cessé de teindre ses mains avec le henné, même lorsqu’elle avait 80 ans elle a continué à le faire.
Rapporté dans Al Mousnad (recueils de hadiths rédigé par l’imam Ahmed)

Citation :
La musulmane a donc la possibilité d'utiliser du henné sur ses mains ou sur ses ongles, du khôl sur ses yeux, etc., même lorsqu'elle sort de chez elle. Ceci correspond tout à fait au commentaire du verset coranique "Et qu'elles ne montrent de leurs parures que ce qui paraît", commentaire qui dit que ce qui paraît est "le visage et les mains et qu'y sont inclus le khôl, la teinture (le henné), la bague et le bracelet", comme l'a dit At-Tabarî. De plus, le Prophète avait dit à une musulmane : "Etant une femme, tu devrais te teindre les ongles avec du henné" (rapporté par An-Nassaï, n° 4712).

j'en avait lu un autre mais je ne le trouve plus je n'est donc plus les sources, qu'Allah me pardonne si je me trompe qui disait que le prophète Mohammad Alayi assalam sur lu n'aimait pas une femme qui délaissait le khôl et le henné.

mais ce que je cherche a savoir est si nous pouvons sortir avec !!!

sur les ongles apparement oui mais qu'en est il des motifs

merci mes soeurs si vous pouvez me renseigner incha'Allah

wa salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
shourouk
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
shourouk


Date d'inscription : 11/03/2010

henné sur les mains Empty
MessageSujet: Re: henné sur les mains   henné sur les mains EmptyMar 16 Mar - 7:16

bismillahi

Salam aleyk

Oukhty je me suis aussi posée la question...insha Allah si j'ai des infos je les posterai dans ton sujet.

Qu'Allah 'azzawajal nous éclaire Amine

Salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




henné sur les mains Empty
MessageSujet: Hénné sur les mains   henné sur les mains EmptySam 20 Mar - 12:42

Salam

Ma soeur voila ce que j'ai trouvé

La musulmane a donc la possibilité d'utiliser du henné sur ses mains ou sur ses ongles, du khôl sur ses yeux, etc., même lorsqu'elle sort de chez elle. Ceci correspond tout à fait au commentaire du verset coranique "Et qu'elles ne montrent de leurs parures que ce qui paraît", commentaire qui dit que ce qui paraît est "le visage et les mains, et qu'y sont inclus le khôl, la teinture (le henné), la bague et le bracelet", comme l'a dit at-Tabarî. De plus, le Prophète avait dit à une musulmane : "Etant une femme, tu devrais te teindre les ongles avec du henné" (rapporté par an-Nassâï, n° 4712). Dans le même ordre d'idées, Ibn Battâl a écrit que "les hommes ne doivent pas s'embellir le visage avec des substances colorées, ceci étant réservé aux femmes qui peuvent, elles, utiliser de telles substances pour se parfumer [légèrement] le visage et se l'embellir" (Fat'h ul-bârî, tome 10 p. 449). Ici aussi, cependant, la modération doit rester la règle, comme nous allons le voir ci-après.

J'espere incha'Allah que cette réponse t'aura éclairé. Je n'ai mis qu'un seul bout de l'article ci par ailleur tu veus le lire antièrement ma soeur je te laisse le lien d'ou j'ai trouvé cette réponse

http://www.maison-islam.com/articles/?p=214

Qu'Allah nous accorde un savoir utile est bénéfique amine



Salam
Revenir en haut Aller en bas
Oum Riyad
Je suis nouvelle al hamdoulillah
Je suis nouvelle al hamdoulillah
Oum Riyad


Date d'inscription : 15/03/2010

henné sur les mains Empty
MessageSujet: Re: henné sur les mains   henné sur les mains EmptySam 20 Mar - 16:14

khadija fisabililah a écrit:


La musulmane a donc la possibilité d'utiliser du henné sur ses mains ou sur ses ongles, du khôl sur ses yeux, etc., même lorsqu'elle sort de chez elle.

Salam aleyk

Je ne suis pas convaincue par les propos de cet article surtout lorsqu'il parle du kohol à l'exterieur, car le but n'est pas de s'embellir en dehors de chez soi, Allahou a'lem.


Salam aleyk
Revenir en haut Aller en bas
shourouk
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
shourouk


Date d'inscription : 11/03/2010

henné sur les mains Empty
MessageSujet: Re: henné sur les mains   henné sur les mains EmptySam 20 Mar - 16:25

bismillahi

Alaykoum salam

Oukhty Oum Riyad je partage ton avis, seulement comme nous le disions sur ce post : (clic ici insha Allah) Al Albani à autorisé de Kôhl à l'extérieur...wa Allahou a3lem..

Que ce soit le Kôhl ou le henné, intuitivement j'aurai tendance aussi à trouver que c'est une fitna...

Allah Jalla Jalaluh est plus Savant

Salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Oum Riyad
Je suis nouvelle al hamdoulillah
Je suis nouvelle al hamdoulillah
Oum Riyad


Date d'inscription : 15/03/2010

henné sur les mains Empty
MessageSujet: Re: henné sur les mains   henné sur les mains EmptyDim 21 Mar - 22:16

Salam aleyk

Barak Allahufiki oukhti pour cette information, je l'ignorais complètement.

Je pense que ce qu'a voulu dire le Shaykh Albani en fait, c'est que si une femme avait déjà mis au préalable du kôhol chez elle, il lui est permis de sortir avec, tout en baissant le regard.

En revanche, je ne pense pas -Allahou a'lem- qu'il a voulu dire que juste avant de sortir on pouvait en mettre, car dans ce cas la niyya change dans la mesure où tu en mets pour la cause de ta sortie et non uniquement pour chez toi.

Allahou 'alem.
Revenir en haut Aller en bas
oumhajar
Je suis nouvelle al hamdoulillah
Je suis nouvelle al hamdoulillah
oumhajar


Date d'inscription : 16/03/2010

henné sur les mains Empty
MessageSujet: Re: henné sur les mains   henné sur les mains EmptySam 22 Mai - 16:38

Salam


moi j'en déduis que ce n'est pas haram de mettre khol + henné car le prophète l'a autorisé

aprés je pense aussi qu'il ne faut pas le mettre juste avant de sortir

allah ouerlem
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





henné sur les mains Empty
MessageSujet: Re: henné sur les mains   henné sur les mains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
henné sur les mains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou trouver du henne ??
» Projet écriture blog à plusieurs mains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Question sur l'islam :: Questions au sujet de l'islam-
Sauter vers: