Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexiondépense faite par la femme pour le mariage <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
dépense faite par la femme pour le mariage EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
dépense faite par la femme pour le mariage EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
dépense faite par la femme pour le mariage EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
dépense faite par la femme pour le mariage EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
dépense faite par la femme pour le mariage EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
dépense faite par la femme pour le mariage EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
dépense faite par la femme pour le mariage EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
dépense faite par la femme pour le mariage EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
dépense faite par la femme pour le mariage EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
dépense faite par la femme pour le mariage EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
dépense faite par la femme pour le mariage EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
dépense faite par la femme pour le mariage EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
dépense faite par la femme pour le mariage EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
dépense faite par la femme pour le mariage EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
dépense faite par la femme pour le mariage EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 dépense faite par la femme pour le mariage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anonyme
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
Anonyme


Date d'inscription : 16/03/2010

dépense faite par la femme pour le mariage Empty
MessageSujet: dépense faite par la femme pour le mariage   dépense faite par la femme pour le mariage EmptyLun 31 Mai - 14:01

bismillahi

salam alaykoum

Mes soeurs, j'aurais besoins de savoir, a propos du mariage, est ce que c'est un mal si la femme paye la majorité des frais du mariage, y compris les alliances etc et que la dote, n'est pas de l'argent. cela parceque le frère ne travail plus et qu'avec l'argent du chômage il dois se nourir, payer la voiture etc et nourir son père qui est chez lui et aider sa famille, et que la soeur quant a elle ne travail pas non plus mais n'a pas de frais car elle vis dans sa famille, et que l'argent qu'elle dépense provient des économies qu'elles avait fait quant elle travaillait. et le reste proviendras de son chômage.

est ce que c'est un mal, est ce que le mari dois obligatoirement payer ?

en sachant qu'il s'engage a subvenir aux besoins de sa femme entièrement quand elle seras a la maison pour s'occuper des enfants, et qu'il lui laisseras le choix de reprendre le travail ou non ensuite., et qu'il recherche activement du travail ( bref il ne cherche pas a profiter il a réellement peu de moyens. )

Baraka Allahu fikouna pour vos réponses

qu'Allah vous préserve Amine

wa salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
shourouk
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah
shourouk


Date d'inscription : 11/03/2010

dépense faite par la femme pour le mariage Empty
MessageSujet: Re: dépense faite par la femme pour le mariage   dépense faite par la femme pour le mariage EmptyLun 31 Mai - 16:33

bismillahi

Salam aleyk

Al hamdoulillah j'ai trouvé une fatwa! j'avais peur de pas trouver de réponse à ta question.

Dans le cas cité en dessous, la femme voudrait épouser un homme pauvre et elle demande si elle sera récompensée pour les dépenses qu'elle fait pour lui, la réponse est positive. Je te l'ai mise en gras et rouge.

Citation :

Question :

Peut elle épouser un homme pieux mais pauvre?

Je suis une musulmane divorcée de 50 ans. J'ai fait la connaissance d'un homme divorcé de 54 ans. Ce qui m'a attiré vers lui et m'a inspiré son amour , c'est sa piété, en dépit de sa pauvreté. Etant moi-même pieuse, animée de la crainte d'Allah et soucieuse de préserver ma chasteté, je veux l'épouser malgré sa pauvreté et la réticence qu'elle inspire à ma mère. Commettrais-je un péché en l'épousant? Serai-je récompensée pour les dépenses que je ferai au profit de mon mari? La dot que je demande n'est qu'une simple bague en or, n'étant pas matérialiste et ne voulant que faire du bien pour complaire à Allah Très Haut. Célibataire depuis 20 ans, je m'occupais de l'éducation de ma fille et prenais soin de mon cher père jusqu'à sa mort (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde et l'accorder à tous les musulmans) survenue alors qu'il était tout satisfait de moi. Maintenant, j'éprouve le besoin de me marier. Dites-moi ce qu'il en est. Puisse Allah vous récompenser par le bien.

Réponse :

Louanges à Allah

Si l'homme en question est d'une moralité et d'une piété satisfaisantes, il n'y a aucun mal à l'épouser, même s'il est pauvre, compte tenu de ce qui a été rapporté par at-Tirmidhi (1084) d'après un hadith d'Abou Hourayra (P.A.a) selon lequel le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: « Si un homme d'une piété et d'une moralité satisfaisante vous adresse une demande de mariage, donnez lui épouse. Autrement, il y aura tentation et une grande détérioration (des mœurs ) sur terre.» (Jugé bon par al-Albani dans Sahihi Tirmidhi). Il n' ya aucun mal à ce qu'il profite de vos biens avec votre consentement. Vous serez récompensée pour les dépenses et la bienfaisance que vous faites pour lui. Le Très Haut dit: « Si elles vous en cèdent une partie de gaité de cœur, mangez le bien rassurés.» (Coran,4:4)

La pauvreté n'est pas un défaut. La fortune est instable. Le pauvre peut devenir riche. Le Très Haut dit: « Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes . S'ils sont besogneux, Allah les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d') Allah est immense et Il est Omniscient.» (Coran,24: 32) Il convient que tu arrives à convaincre ta mère que l'argent n'est pas ce qui permet de mesurer les gens. C'est plutôt la piété et la bonne action.

Vous ne commettriez aucun péché si votre mère persistait dans son avis alors que vous voulez vous marier avec l'homme. La validité du mariage requiert cependant l'implication de votre tuteur légal, compte tenu de la parole du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui): «Point de mariage sans tuteur» (Rapporté par Abou Dawoud, 2085 et par at-Tirmidhi, 1101 et par Ibn Madja, 1881 d'après un hadith d'Abou Moussa al-Acharai, et jugé authentique par al-Albani dans Sahihi at-Titmidh

Le tuteur d'une femme c'est son père, son fils , son frère puis son neveu puis son oncle paternel puis son cousin paternel selon le degré de parenté des parents de la lignée paternelle. En l'absence d'un tuteur, le cadi peut se charger du mariage en application de la parole du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui): « S'ils se disputent, l'Autorité (publique) assure la tutelle de celui/celle qui n'a pas de tuteur.» (Rapporté par Ahamd,24417 et par Abou Dawoud,2083 et par at-Tirmidhi, 1102) et jugé authentique par al-Albani dans Sahihi al-Djami' n° 2709.

Le fait pour une femme de veiller à se marier et à faciliter son mariage reflète sa maturité et traduit une bonne réflexion. Nous demandons à Allah de lui faciliter l'affaire et de bien conduire ses pas.

Allah le sait mieux.


Islam Q&A

source : http://www.islam-qa.com/fr/ref/93543

Donc de ce que je comprend, tu as tout à fait le droit ma soeur à partir du moment ou tu fait les choses de plein grée il n'y pas de mal à ça, et c'est même méritoire. Et lorsqu'il aura les moyens insha Allah il pourra remplir son devoir envers toi. Qu'Allah Jalla Jalaluh le lui permette

Allahou a3lam

Qu'Allah Jalla Jalaluh vous facilite

Salam aleyk
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
Anonyme


Date d'inscription : 16/03/2010

dépense faite par la femme pour le mariage Empty
MessageSujet: Re: dépense faite par la femme pour le mariage   dépense faite par la femme pour le mariage EmptyLun 31 Mai - 18:39

salam alaykoum

baraka Allahu fiki oukhty pour ta réponse,

Al hamdoulillah me voila rassuré, j'avais surtout peur que se soit un mal pour lui

mais macha'Allah Rebbi est plein de miséricorde et les choses pieuses sont certes facilité.

qu'Allah te récompense ma soeur Amine

wa salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dépense faite par la femme pour le mariage Empty
MessageSujet: Re: dépense faite par la femme pour le mariage   dépense faite par la femme pour le mariage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dépense faite par la femme pour le mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour la priere comment faite vous ??
» prier a l'extérieur pour une femme
» présence du tuteur pour mariage mixte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Question sur l'islam :: Questions au sujet de l'islam-
Sauter vers: