Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionanasheed <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
anasheed EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
anasheed EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
anasheed EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
anasheed EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
anasheed EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
anasheed EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
anasheed EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
anasheed EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
anasheed EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
anasheed EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
anasheed EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
anasheed EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
anasheed EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
anasheed EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
anasheed EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 anasheed

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




anasheed Empty
MessageSujet: anasheed   anasheed EmptyLun 14 Juin - 17:30

salam alaykoum!! est ce qu'il faut etre habiller normalemen pour ecouter des anasheed comment expliquer on peut ecouter nimport ou nimporte quand ?? ou faut que ce soit dans un endroit et il faut etre bien habiller est ce que on peut ecouter quand on a les regle ?
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

anasheed Empty
MessageSujet: Re: anasheed   anasheed EmptyLun 14 Juin - 21:42

bismillahi

que la paix et les bénédictions soient sur le prophète Muhammad sws , ceux qui l'on précédés Alayi assalam sur lu , sa famille, ses compagnons Radi Allah \'anhou Q e ceux qui le suivent

Allahu abar wa lillahi l-hamd

salam

ma soeur la question que tu soulève est intéressante car elle en soulève plusieurs indirectement.

tout d'abords, dans qu'elle mesure les anachid son autorisés ?

ensuite, ceux qui contienne du qur'an dois on les écouté seulement en étant pur ?

ce qui sous entend dois on nécessairement être en état de pureté, et ne pas avoir nos règle pour écouter le Qur'an ?

je vais éssayer incha'Allah d'apporter des réponses a ses questions,en sachant qu'il y a divergence sur les sujets.

pour commencer les anashid sont ils autorisés ?




Citation :
Q : Quel est le jugement sur le fait d’écouter les cassettes de chants islamiques ?


R : Les chants se différencient, s’ils sont sains ne contenant que de la prêche au bien, du rappel au bien, à l’obéissance d’Allah et de son Prophète (paix et prière sur lui), de la prêche de la défense de la nation contre les ruses des ennemis et la préparation contre les ennemis et ce qui y ressemble, il n’y a pas de mal en ceux-là. Mais à part cela, si les chants appellent à la désobéissance, à la mixité entre hommes et femmes, au dévergondage des femmes devant les hommes ou à la prêche à quelconque désordre, tous ceux-ci sont illicites à écouter.

Fatwa de cheikh Ben Baz tirée de son recueil de fatwas

Tome 3, page 163



Q : Nous sommes conscients de l’interdiction des chansons aujourd’hui, en raison de leurs paroles vulgaires, obscènes et futiles, et l’utilisation des instruments de musique. Nous sommes des jeunes musulmans dont Allah a éclairé les cœurs, et nous avons besoin d’un substitut. Nous avons alors choisi les chansons islamiques (Anâchîd Islâmiyya) qui contiennent de l’exaltation, de l’émotion, ainsi de suite. Ces Anâchîd sont sous forme de vers poétiques écrits par des prêcheurs de l’islam (Ducât al-Islâm), qu’Allah les renforce, et que l’on déclame, comme le poème de Sayyid Qutb, qu’Allah lui fasse miséricorde. Quel est le regard de la religion sur ces Anâchîd islamiques qui ne contiennent que des paroles ferventes et de l’émotion, écrites par des prêcheurs contemporains et passés, et des paroles sincères qui décrivent l’islam et y invitent ? Comme ces Anâchîd sont accompagnés du Duff (sorte de tambourin), est-il permis de les écouter ? Je sais, et ma science est limitée, que le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a permis de frapper du tambour la nuit du mariage. Faites-nous profiter de votre science, qu’Allah vous guide vers ce qu’Il aime et agrée.


R : La réponse du Comité est la suivante : vous avez dit vrai quant à l’interdiction des chansons tels qu’on les connaît aujourd’hui, à cause de leurs paroles vulgaires et malsaines, sans aucun bien, mais qui sont plutôt source de distraction futile, et d’excitation des passions, des instincts charnels et de la perversion, qui pousse celui qui les écoute vers le mal. Qu’Allah nous guide vers ce qu’Il agrée.

Il est donc permis de remplacer cela par des chants islamiques contenant des sagesses et des rappels qui incitent à la ferveur, à la défense de la religion, qui excitent les émotions islamiques, éloignent du mal et de ses causes, afin de pousser celui qui les écoute à obéir à Allah, à s’éloigner de Sa désobéissance, de la transgression de Ses limites, et incitent au Jihâd dans la voie d’Allah.

Cependant, on ne doit pas prendre cela comme une habitude qu’on garde, mais on peut les écouter de temps en temps, dans des occasions comme le mariage, en voyage pour le Jihâd dans la voie d’Allah et autre, ou quand il y a un découragement, afin d’inciter les gens à faire le bien, et quand les âmes penchent vers le mal, afin de réprimer ce penchant et de les en écarter.

Mais il est préférable de lire une partie du Coran et un ensemble de rappels prophétiques authentiques, car c’est le meilleur moyen pour purifier les âmes, le plus sûr pour apaiser les cœurs. Allah le Très-Haut dit :

« Allah a fait descendre le plus beau des récits, un livre dont [certains versets] se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui craignent leur Seigneur frissonnent [à l’entendre] ; puis leurs peaux et leurs cœurs s’apaisent au rappel d’Allah. Voilà [le Livre] guide d’Allah par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Allah égare n’a point de guide. »1


« Ceux qui ont cru, et dont les cœurs se tranquillisent à l’évocation d’Allah. N’est-ce point par l’évocation d’Allah que se tranquillisent les cœurs ? * Ceux qui croient et font de bonnes œuvres, auront le plus grand bien et aussi le meilleur retour. »2

Le quotidien des Compagnons et leur préoccupation étaient d’accorder la plus grande importance au Livre d’Allah et à la Sunna du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, en les étudiant, en les apprenant par cœur et en les mettant en pratique. Mais ils avaient des refrains ou des phrases courtes qu’ils déclamaient par exemple, lors du creusement de la tranchée autour de Médine, la construction de la mosquée, dans le Jihâd et d’autres circonstances, sans que cela soit leur devise et sans leur consacrer toutes leurs préoccupations et tous leurs soins, mais seulement pour réconforter leurs âmes et raviver leurs sentiments.

Par contre, le tambour et tout autre instrument de musique ne doivent pas accompagner ces chants, car le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, et ses Compagnons ne l’ont pas fait. C’est Allah qui guide vers le droit chemin et prières et salut d’Allah sur notre Prophète Muhammad, sa famille et ses Compagnons. Le Comité Permanent de l’Iftâ

Fatâwâ Islamiya, Tome 4, pages 532 et 534.

_________________________________

1 Az-Zumar, v. 23.

2 Le Tonnerre, v. 28, 29.
Voila, un premier élément de réponse, tout d'abords par rapport a tout ce que j'ai trouvé, il semble préferable d'évite les anasheed avec de la musique autre que des tambourins, vous pouvez faire vos même vosreherches, il me semble avoir entendu une fois dire que si ce sont des chant pieux alors lamusique qui les accompagne n'est pas haram mais je n'est pas de preuve a vous fournir et dans le doute mieux vaut donc s'abstenir wa Allahu a3lem.

donc selon ma compréhension, il est admis que les anashid sans musique sont permis wa Allahu a3lem

j'en arrive a la question qu'elle posture adopter pour ceux qui contiennent du Qur'an ? sous entendu qu'elle attitude adopter quand on écoute du Qur'an ?. car sinon se ne son que des " prèches " des dou3a et paroles pieuses dan les anashids et qui peuvent donc être écouté n'importe ou n'importe quand y compris quand tu as tes règles wa Allahu a3lem

Il y a déja divergence sur le fait de lire le Qur'an en ayant ses menstrues voici un texte incha'Allah après je met concernant le fait de l'écouter
Citation :
Les savants - - sont divisés sur ce sujet.

La majorité des ulémas ont interdit la lecture du Coran à une femme qui voit sa menstruation, jusqu'à ce qu’elle redevienne propre. Cependant, Il y a quelques exceptions comme, par exemple l’invocation et la formulation des prières ou la prononciation de : “Au nom d’Allah, le Clément, le Miséricordieux; Nous sommes à Allah et à Lui nous retournerons, ô Seigneur donne le bien dans ce bas monde”, etc, et tout ce qui est venu dans le Coran comme invocation.



Les ulémas ont interdit cette lecture sur la base de ces différents arguments :

Elle est dans la même situation que l’homme souillé, qui doit se laver. Il est rapporté dans un hadith d4Ali ibn Abi Talib que le Messager d’Allah leur enseignait le Coran et que rien excepté la souillure ne l’en empêchait [Rapporté par Abu Dawoud, Tirmidhi ,An-Nissaï, Ibn Mâdja, Ahmad, Ibn Khouzayma, At-Tarmidhi l’a jugé authentique]



Certains savants disent qu’il y’a la possibilité pour une femme en période de menstruation de lire le Coran; ceci est la doctrine de Malik. Ibn Taymiya a choici l’avis d’Ahmed . Shaoukni aussi l’a préféré pour les arguments suivants :

1 - Le statut originel des choses veut qu’elles fassent l’objet d'une permission jusqu’à ce que l’on ait une preuve de leur interdiction. Cependant, il n’y a pas de preuve pour interdire à la femme en période de sa menstruation de lire le Coran. Ibn Taymiya a dit : « Il n y’a pas de texte clair et vrai pour interdire à la femme en période de sa menstruation de lire le Coran » Puis il poursuit en disant : « Les femmes qui voyaient leur menstruation à l’époque du Messager d’Allah étaient autorisées par le Prophète à lire le Coran, à invoquer Allah et à formuler des prières ».



2 - Allah a demandé qu’on lise le Coran et récompensera celui qui le fait. Il a promis de bonnes et grandes récompenses dont on ne doit priver personne sans preuves. Cependant, il n’y a pas de preuves pour interdire à la femme qui voit sa menstruation de lire le Coran.



3 - La comparaison entre celle qui voit sa menstruation et celui qui a la souillure, pour ce qui concerne l’interdiction de la lecture du Coran, est une comparaison invalide parce que le souillé peut enlever cet obstacle en se lavant contrairement à celle qui voit sa menstruation. Aussi, la durée de la menstruation peut être longue, en générale, contrairement au souillé qui doit se laver avant l’heure de la prière.



4 - Il y a dans l’interdiction de lecture du Coran à la femme en période de sa menstruation une privation des récompenses auxquelles elle a droit. Il est possible qu’elle oublie quelque chose du Coran ou qu’elle ait besoin de le lire pour enseigner ou apprendre. Il est évident que tout ce qui est passé est l’argument de ceux qui considèrent que la femme en période de menstruation peut lire le Coran. Si la femme prend des précautions pour uniquement lire le Coran afin de ne pas l’oublier, cela lui est autorisé.

source : sajidine

Citation :
Q : Nous sommes étudiantes à l'université pour filles et nous avons au programme certains chapitres du Coran qu'il faut apprendre par coeur. Parfois, les examens correspondent à la période des règles mensuelles. Nous est-il ainsi permis de retranscrire sur la feuille d'examen certaines sourates et de les remémorer ?



R : Il est autorisé pour la femme en période de menstrues ou après l'accouchement de réciter le Coran d'après l'opinion la plus probable des savants étant donné que rien ne confirme le contraire au regard des textes. Néanmoins, il est tout de même restreint de ne pas toucher directement le Coran. Il suffit de le lire par l’intermédiaire de quelque chose comme l'empan d’un vêtement propre ou autre. Il en est de même pour la feuille où est inscrits des Versets du Coran, en cas de besoin éventuel.

Quant à l’individu en état d'impureté, il ne doit pas lire le Coran avant d’avoir fait la grande ablution, un hadith vient l'interdire en effet. Il n'est pas pertinent de faire l'analogie entre celui-ci et la femme qui a ses menstrues ; la période des règles dure plusieurs jours contrairement à l'état d'impureté qui requiert simplement de se doucher à n'importe quel moment, après avoir perdu la grande ablution. Certes Dieu est le garant de la réussite !

•Fatwa du cheikh Ben Baz tirée de son recueil de fatwas
voici un dernier avis qui tiens compte de la récitation qui se rapproche donc de l'écoute puisque qu'elle n'implique pas nécessairement que l'on touche la qur'an

Citation :
Est-ce que la femme qui a ses menstrues et celle qui vient d’accoucher peuvent lire ou réciter le Coran en cas de nécessité, notamment si elles sont étudiantes ou enseignantes par exemple ?

Il n’y a aucun péché à ce qu’une femme qui a ses menstrues ou qui vient d’accoucher lise ou récite du Coran en cas de nécessité, comme c’est le cas d’une étudiante ou d’une enseignante par exemple, qui doit réciter son chapitre quotidien du Coran. Quant à la récitation et la lecture du Coran avec l’intention d’acquérir la récompense de la psalmodie, il vaut mieux qu’elle l’évite car beaucoup de savants, voire la grande majorité d’entre eux, pensent qu’il n’est pas licite que la femme qui a ses menstrues lise le Coran.

Ainsi, je pense wa Allahu a3lem qu'il est préférable d'évite d'écouter ou de réciter du Qur'an même dans un anashid en état de menstrue du moins si c'est seulemet dans le but d'en être récompensé o pour le plaisir que l'écoute procure mais que cela est permis si c'es par crainte d'oublier, ou pour se faire un rappel a soi même ( par exemple quand il m'arrive d'avoir de mauvaises pensées j'écoute du Qur'an et parfois des anashid )

wa allahu a3lem.

j'ai été longue ma soeur pardonne moi, mais il m'a semblé que cela soulevais des questions auxquelles il était important d'apporter un éclaircissement afin que la réponse soit complète incha'Allahqu'Allah nos préserve amine ya Rebbi al alamine wa salatu wa salam ala saydina Muhammad ashrafu al mursalin


wa salam aleykoum
[/font]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anasheed Empty
MessageSujet: Re: anasheed   anasheed EmptyLun 14 Juin - 22:12

j'ai pas trés bien conpris moi je lecoute juste comme ca parce que jaime bien parce que de toute facon je ne conprend rien c'est en arabe donc en gros on peut quand on est en etat d'impureté ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

anasheed Empty
MessageSujet: Re: anasheed   anasheed EmptyLun 14 Juin - 22:24

Citation :
il est admis que les anashid sans musique sont permis wa Allahu a3lem

ensuite selon ce que moi je comprend wa allahu a3lem et je ne suis pas savante.

1 : il vaut toujours mieux écouter des anashid que de la musique " tendance moderne "

2 : il est préférable d'écouter des anashid sans instrument de musique qui accompagnent les chants**

3 : tu peut les écouter s'ils ne contiennent pas de Coran quand tu as tes règles, s'ils en contiennent alors seulement par nécéssité ou peur d'oublier.

wa Allah a3lem

**le fait est que la musique est considéré par la majorité des savants comme haram et on vois de nos jours comment sont les clips, les paroles, ce qui ce passe aux concerts etc .. ceci explique cela je pense !!!

wa salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anasheed Empty
MessageSujet: Re: anasheed   anasheed EmptyLun 14 Juin - 22:30

le problem c'st que je conprend rien!! lolz alor je sit pas si ya du coran ou pas donc c'est mieu que jen ecout pas quand jai les regle dejaa ca c'est fait mais est ce quon peut en ecouter meme sans avoir fait les ablution
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

anasheed Empty
MessageSujet: Re: anasheed   anasheed EmptyLun 14 Juin - 22:37

je pense wa Allahu a3lem, j'ai entendu dire que tu peut écouter le Qur'an même si tu n'a pas fait tes ablution, mais je ne sais pas, personnelement je dirais qu'il vaut mieux éviter car il n'y a pas une grande différence entre récite et écouter pusque tu es censé te concentrer ( même quand tu comprend pas, pour le Qur'an du moin )

personnellement il m'arrive d'écouter des anashid sans avoir fait mes ablutions mais je ne peut pas t'affirmer avec certitude que c'est permis !!!

et ensuite oukhty, macha'Allah c'est bien que tu te pose out ces questions, mais si je peut me permettre dans tous les cas, étant convertie comme moi et non arabophone, je te conseil de privilégier l'écote du Qur'an qui t'aideras a apprendre incha'Allah la prononciation et les sourates. ou écoutes des dourous etc. ( bien sur je te dits pas non plus de nepas écouter d'anashid du tout !! )

wa Allahu a3lem


salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




anasheed Empty
MessageSujet: Re: anasheed   anasheed EmptyLun 14 Juin - 22:41

sniff alors moi jen ecouter quand je sort ou des truc comme caa je met mes ecouteur ou defoi le soir quans je suis dns mon lit je ne peux plu alors
Revenir en haut Aller en bas
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
fleursduparadis


Date d'inscription : 12/03/2010

anasheed Empty
MessageSujet: Re: anasheed   anasheed EmptyLun 14 Juin - 23:45

bismillahi

Salam aleyk

Mashallah Marine :)

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anasheed Empty
MessageSujet: Re: anasheed   anasheed Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
anasheed
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anasheed par le groupe LE RAPPEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Question sur l'islam :: Questions au sujet de l'islam-
Sauter vers: