Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionLes disputes pendant le ramadan :( <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
Les disputes pendant le ramadan :( EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
Les disputes pendant le ramadan :( EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
Les disputes pendant le ramadan :( EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
Les disputes pendant le ramadan :( EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
Les disputes pendant le ramadan :( EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
Les disputes pendant le ramadan :( EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
Les disputes pendant le ramadan :( EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
Les disputes pendant le ramadan :( EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
Les disputes pendant le ramadan :( EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
Les disputes pendant le ramadan :( EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
Les disputes pendant le ramadan :( EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
Les disputes pendant le ramadan :( EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
Les disputes pendant le ramadan :( EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
Les disputes pendant le ramadan :( EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
Les disputes pendant le ramadan :( EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les disputes pendant le ramadan :(

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
fleursduparadis


Date d'inscription : 12/03/2010

Les disputes pendant le ramadan :( Empty
MessageSujet: Les disputes pendant le ramadan :(   Les disputes pendant le ramadan :( EmptyMer 7 Juil - 19:49

bismillahi

Salam aleyk

Pendant le ramadan il arrive qu'il y'est des disputes que doit faire une personne lorsqu'on la cherche doit elle etre patiente ou ils se peut qu'elle n'est pas pu s'empécher de s'emporter et donc par la suite on lui dit va manger ta rater ton jeune...cette personne elle part manger je sais que c'est un péchés mais j'ai vu des personnes le faire puis comment étre patiente dans ces cas là?

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

Les disputes pendant le ramadan :( Empty
MessageSujet: Re: Les disputes pendant le ramadan :(   Les disputes pendant le ramadan :( EmptyMer 7 Juil - 22:32

bismillahi
Salam
et paix et bénédiction soient sur Mohamed- le messager des valeurs sublimes,

Ma soeur je vais m'aventurer à réagir à ta question bien qu'elle relève du fiqh. Cependant ce que je vais inch'ALLAH dire tentera d'exprimer- bien loin du fiqh- ce que je crois comprendre de l'Islam à ce sujet.

A bien réfléchir sur les adorations recommandées par l'Islam, on comprend progressivement qu'elles ont un but commun: développer les bonnes valeurs morales chez le serviteur.

L'épanouissement des bonnes valeurs élève l'âme et la purifie.

L'âme en s'élevant acquiert de la force par rapport aux défis que posent continuellement devant elle l'égo et satan qu'ALLAH nous en préserve.

Or l'irritabilité, la nervosité et tout ce qui leur ressemble comme vice représentent une sorte de défit que doit affronter l'âme pour trouver la sérénité, le calme...

Ce sont aussi des issues parmi d'autres par lesquelles satan-qu'ALLAH nous en préserve- entre pour perturber l'équilibre du serviteur.

Dès que le serviteur commence à sortir du champ du calme, de la sérénité, de la paix, de la tranquilité....il s'introduit dans les voies de l'égarement; c'est ce que vise l'oeuvre satanique.

Les adorations , les invocatins, les rappels, les bonnes oeuvres dédiées à ALLAH sont des mesures pour préserver son équilibre au serviteur.

Si on les étudies profondèment, on constate que ce sont des exercices qui travaillent à la foi l'intérieur ( le coeur, l'esprit) comme l'extérieur ( le corps) du serviteur. En les pratiquant continuellement comme il est recommandé de le faire, on constate un changement à plusieurs niveaux de notre être.

Les adoratins y compris celle du mois de ramadan sont des voies de changements.

Au cours du mois de ramadan on s'exerce sur la patience, le contrôle de soi, la détérmination... et ce dans le but d'acquérir ces qualités lors de toute notre vie.

On ne peut pas tout changer et tout acquérir pendant un seul ramadan-sauf si ALLAH le Veut.

On procède donc à une planification stratégique du changement dont on a besoin.

Chacun peut détérminer la nature du changement dont il a besoin en établissant un bilan de sa personalité.

La première clef à mon avis pour vivre son ramadan sainement et en tirer grand bénéfice est d'y entrer avec un projet de changement de ce que l'on n'aime pas en sois comme mauvaises valeurs et/ou ce que l'on souhaite développer comme bonnes valeurs. Et ce en étudiant bien tous les rôls catuels que l'on joue dans nos vies respectives.

C'est ainsi que l'on vit chaque jour avec un ou des objectifs bien détérminés que l'on garde en mémoire ou sur papier facilement atteignable.

Et si notre vice est la nérvosité par exemple, on vit notre journée avec l'objectif de réaliser le plus de calme possible; ainsi ont peut écrire le mot calme et le poser sur son bureau et/ou sur des post-it qu'on colle là où notre regard est le plus suceptible de se poser.

On appuit notre démarche par l'invocation d'ALLAH pour qu'IL nous aide à réussir notre démarche.

et y aller progerssivement, par des petits succès.

Quand à la question de rompre le jeûne par ce qu'on s'est énérvé, je trouve qu'elle manque de bon sens- w'ALLAH A3lam- D'ailleurs il est recommandé en Islam de faire suivre le péché par une bonne action pour qu'il soit éffacé. Et la plus simple bonne action que l'on peut entreprendre dans le cas d'une querelle avec quelqu'un commence par la reconnaissance de sa faute, la demande du pardon d'ALLAH puis chercher le pardon de la personne avec qui on s'est dispité et chercher la bonne entente avec elle.

Il convient d'être vigilant à ses sautes d'humeur pour prévenir toute eventuelle querelle. Avant le déclenchement de celle-ci procédé comme il est recommandé par la tradition prophétique; par exemple: changer de position- si on est assis à ce moment là, on se met debout-on change de place, on fait ses ablutions, on cherche la protection d'ALLAH contre Iblis qu'ALLAH nous en préserve...

Et ALLAH Sait mieux.
salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
fleursduparadis


Date d'inscription : 12/03/2010

Les disputes pendant le ramadan :( Empty
MessageSujet: Re: Les disputes pendant le ramadan :(   Les disputes pendant le ramadan :( EmptyLun 2 Aoû - 20:03

bismillahi

Salam aleyk

Tabarakallah ofiki oukhty qu'Allah t'en récompense amine

j'ai appris des chose que je ne savais pas hamdoulilah comme le fait de prendre de bonne résolution pendant le ramadan pour que notre caractére soit mieux etc...sa je le savait pas SOUBHANALLAH

boussa

ma soeur fillah

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Hadjar
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
Hadjar


Date d'inscription : 17/05/2010

Les disputes pendant le ramadan :( Empty
MessageSujet: Re: Les disputes pendant le ramadan :(   Les disputes pendant le ramadan :( EmptyMar 3 Aoû - 15:29

bismillahi
Salam aleyk

Barakalahoufiki Oukhty de nous faire partager ta sagesse MACHA'ALLAH!


coeur

Salam aleyk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les disputes pendant le ramadan :( Empty
MessageSujet: Re: Les disputes pendant le ramadan :(   Les disputes pendant le ramadan :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les disputes pendant le ramadan :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enceinte pendant le ramadan
» La prière du maghreb pendant le Ramadan
» Le ramadan en Hadith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Piliers de l'islam :: Ramadan (le jeûne)-
Sauter vers: