Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionFormation diplomante à la mosquée de Villeurbanne <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
    halal en danger, hallal viande
    Rechercher
     
     

    Résultats par :
     
    Rechercher Recherche avancée
    Derniers sujets
    » j'ai lu
    Formation diplomante à la mosquée de Villeurbanne EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

    » ils ont dit
    Formation diplomante à la mosquée de Villeurbanne EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

    » heure des prière selon l'observation du ciel
    Formation diplomante à la mosquée de Villeurbanne EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

    »  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
    Formation diplomante à la mosquée de Villeurbanne EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

    » photographier vos articles
    Formation diplomante à la mosquée de Villeurbanne EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

    » écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
    Formation diplomante à la mosquée de Villeurbanne EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

    » Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
    Formation diplomante à la mosquée de Villeurbanne EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

    » sélections ( rappels/spiritualités...)
    Formation diplomante à la mosquée de Villeurbanne EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

    » qui est vraiment tariq ramadan ?
    Formation diplomante à la mosquée de Villeurbanne EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

    » Jean ROCHETTE parle de Charlie
    Formation diplomante à la mosquée de Villeurbanne EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

    » importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
    Formation diplomante à la mosquée de Villeurbanne EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

    » une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
    Formation diplomante à la mosquée de Villeurbanne EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

    » les maladies invisibles
    Formation diplomante à la mosquée de Villeurbanne EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

    » histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
    Formation diplomante à la mosquée de Villeurbanne EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

    » la vraie gentillesse
    Formation diplomante à la mosquée de Villeurbanne EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

    Partenaires
    Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
    Top sites bismillah
    Référencement des sites islamiques
    meilleurs sites islamiques
    <data:blog.pageTitle/>
    Le Deal du moment : -28%
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
    Voir le deal
    279.99 €
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
    399 € 499 €
    Voir le deal

     

     Formation diplomante à la mosquée de Villeurbanne

    Aller en bas 
    2 participants
    AuteurMessage
    ilham
    Je m'habitue al hamdoulillah
    Je m'habitue al hamdoulillah



    Date d'inscription : 14/03/2010

    Formation diplomante à la mosquée de Villeurbanne Empty
    MessageSujet: Formation diplomante à la mosquée de Villeurbanne   Formation diplomante à la mosquée de Villeurbanne EmptyJeu 29 Juil - 9:39

    salam aleykoum

    bismillahi


    Mes soeurs, je voulais savoir est ce certaines d'entres vous vont s'inscrire à l'institut à la rentrée prochaine (pour apprendre l'arabe, le tawjid ou les sciences islamiques) ?

    salam aleykoum
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Formation diplomante à la mosquée de Villeurbanne Empty
    MessageSujet: Re: Formation diplomante à la mosquée de Villeurbanne   Formation diplomante à la mosquée de Villeurbanne EmptyJeu 29 Juil - 15:45

    Salam c'est quoi que tu parle je connais pas ??
    Revenir en haut Aller en bas
    ilham
    Je m'habitue al hamdoulillah
    Je m'habitue al hamdoulillah



    Date d'inscription : 14/03/2010

    Formation diplomante à la mosquée de Villeurbanne Empty
    MessageSujet: Re: Formation diplomante à la mosquée de Villeurbanne   Formation diplomante à la mosquée de Villeurbanne EmptyVen 30 Juil - 16:48

    bismillahi

    okthi, des ke possible je te mets la description de la formation.

    En gros, ce sont des cours dispensés a la mosquée par des professeurs diplomés en sciences.
    Ils proposent des cours d'arabes, de tajwid et de sciences islamiques. Et le plus important, c'est que cette formation rentre dans le curcus LMD don reconnu par l'Etat.

    Voila.

    boussa


    Salam
    Revenir en haut Aller en bas
    Nour
    Modératrice



    Date d'inscription : 13/08/2010

    Formation diplomante à la mosquée de Villeurbanne Empty
    MessageSujet: Re: Formation diplomante à la mosquée de Villeurbanne   Formation diplomante à la mosquée de Villeurbanne EmptyLun 16 Aoû - 15:15

    bismillahi

    Salam aleyk


    Citation :
    Lancement d'une formation diplômante pour l'année 2010/2011

    Institut ETIC de la mosquée Othmane

    Outre la langue arabe (3 niveaux) et les règles de lecture du Coran (Tajwid), l'institut ETIC de la mosquée Othmane de Villeurbanne lance une nouvelle formation diplômante dans les sciences islamiques. Le programme de la formation est aussi riche que varié : sciences des hadiths et du Coran, fondement du droit musulman, droit musulman, spiritualité, morale et ethique du musulman, la vie du prophète (Psl), histoire et civilisation musulmane, histoire de la laïcité, islam et religions comparées et outils de communication. Ces 12 modules (16h) répartis en trois domaines (voir détail : http://www.institut-etic.fr/5.html ) représentent un volume horaire total de 192h de face à face.

    La formation qui dure deux annés est conforme au système LMD. un travail de recherche bibliographique est demandé aux étudiants le 1er et le 2ème semestre et une soutenance est prévue au mois de juin. Enfin l'institut propose 3 séminaires de formations indispensables pour les étudiants inscrits en formation diplômante.

    Les étudiants ne voulant pas s'inscrire dans la formation diplômante pourront suivre une formation à la carte. Ils auront à choisir un ou plusieurs modules en fonction de leur disponibilité.

    Pour lancer la formation diplomante, l'institut a besoin de 20 étudiantes et étudiants particulièrement motivés. Ces étudiants seront suivis, encadrés et conseillés par une dizaine de docteurs et universitaires.

    Contenu de la formation

    • D 1.1 : Sciences du coran et des Hadiths 16 h + 1examen
    • D 1.2 : Les fondements du droit musulman 16 h + 1examen
    • D 1.3 : Le droit musulman 1 16 h + 1examen
    • D 1.4 : Le droit musulman 2 16 h + 1examen
    • D 2.1 : La Foi musulmane 16 h + 1examen
    • D 2.2 : La spiritualité 16 h + 1examen
    • D 2.3 : L’éthique musulmane 16 h + 1examen
    • D 2.4 : Techniques et outils de communication 16 h + 1examen
    • D 3.1 : La vie du prophète 16 h + 1examen
    • D 3.2 : Histoire et civilisation musulmane 16 h + 1examen
    • D 3.3 : Droit et laïcité Française . 16 h + 1examen
    • D 3.4 : Islam et religion comparées 16 h + 1examen
    • Projet 1 (Février) 16 h + 1examen
    • Projet 2 (Juin) 16 h + 1examen
    • 3 séminaires de formation
    • TOTAL DES CREDITS 192 h

    si vous voulez vous inscrire à cette formation et/ou pour plus d'informations, veuillez visiter notre site : http://www.institut-etic.fr/5.html ou prendre contact avec Raffik au : 06 85 84 89 57.

    Pour la formation à la carte (modulaire), les cours d'arabe et de tajwid, vous pouvez contacter Raffik ou passer à la mosquée aux horaires de permanence suivant : vendredi de 14h à 16h et le samedi de 10h à 12h.

    Fraternellement

    Institut ETIC - Mosquée Othmane
    51, rue octavie
    69100 Villeurbanne
    Tél.: 04 78 85 57 25 ou 06 85 84 89 57

    Baraqu'Allah ou fiqoum
    Was-salamou alaikoum wa rahmatou Allah wa barakatouh

    La direction
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Formation diplomante à la mosquée de Villeurbanne Empty
    MessageSujet: Re: Formation diplomante à la mosquée de Villeurbanne   Formation diplomante à la mosquée de Villeurbanne Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Formation diplomante à la mosquée de Villeurbanne
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Un djin qui se dirige vers la mosquée...

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Apprentissages :: La langue arabe-
    Sauter vers: