Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionpriere obligatoire, assise  <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
priere obligatoire, assise  EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
priere obligatoire, assise  EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
priere obligatoire, assise  EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
priere obligatoire, assise  EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
priere obligatoire, assise  EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
priere obligatoire, assise  EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
priere obligatoire, assise  EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
priere obligatoire, assise  EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
priere obligatoire, assise  EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
priere obligatoire, assise  EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
priere obligatoire, assise  EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
priere obligatoire, assise  EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
priere obligatoire, assise  EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
priere obligatoire, assise  EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
priere obligatoire, assise  EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 priere obligatoire, assise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jihane
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
jihane


Date d'inscription : 24/04/2010

priere obligatoire, assise  Empty
MessageSujet: priere obligatoire, assise    priere obligatoire, assise  EmptyMar 14 Déc - 17:21


bismillahi

salam

voila je me pose une question !

les prieres obligatoire nous devons les faire debout, sauf si on ne peut pas...

a plusieur reprise on m'a dit que je pouvais prier assise si je ne me sent pas tres bien. Je suis enceinte de 7 mois Al hamdoulillah et je peine de plus en plus surtout le soir ! j'ai des barres dans le ventre qui me font mal, mon nerf sciatique qui me lance, fin les joies de la grossesse lol ou simplement desfois je suis epuisée, les jambes lourde, ça pese tout ça lol

fin bon, il y a eu quelques fois ou j'ai prier des prieres obligatoire assise car vraiment trop mal au point de pas pouvoir me prosterner completement (physiquement)
mais certaine fois j'ai des douleurs, comme je le dis plus haut, ou une grosse fatigue qui me rend lourde et m'essoufle beaucoup durant la priere ou il faut ce prosterner au sol et se lever plusieur fois...
du coup je me demande si il est possible de faire la priere assise dans ces cas là ?

Car pour moi sauf si on a une douleur qui va nus faire hurler, ou qui nous bloque ou qu'on est handicaper ben on peut toujours prier debout avec difficulter certe mais on peut ce forcer un peu...

du coup je me demande quelles sont vraiment les conditions pour faire une priere obligatoire assise ????
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

priere obligatoire, assise  Empty
MessageSujet: Re: priere obligatoire, assise    priere obligatoire, assise  EmptyMar 14 Déc - 17:42

Salam

okhti il est permis de prier assise situ ressent des difficulté dans la prosternation même si sa t'en fais pas hurlé ,je peut pas te posté de fatwa car elle sont interdite sur le forum regarde dans la liste des sites fiables.
donc je laisse les autres te répondre

mais la religion est une facilité c'est comme le jeune quand tu es malade tu peut ne pas jeuné.

à propos du jeune Allah dit dans le coran: "que celui d'entre vous qui constate la nouvelle lune jeune! celui qui est malade ou en voyage, un nombre équivalent d'autres jours" sourate baqara verset 185

certes la je te donne l'éxemple du jeune sa répond pas à ta question mais j'ai marqué sa pour appuyer mon propos

pour la prière assise je sais pas si il y a des hadith

mais tu as certainement des preuves en ta possession qui te montre qu'elle est autorisée , dans ces preuves je ne pense pas qu il y est mentionné un degré de douleur
Revenir en haut Aller en bas
jihane
Je m'habitue al hamdoulillah
Je m'habitue al hamdoulillah
jihane


Date d'inscription : 24/04/2010

priere obligatoire, assise  Empty
MessageSujet: Re: priere obligatoire, assise    priere obligatoire, assise  EmptyMar 14 Déc - 17:59

j'ai regardé sur sajidine

http://www.sajidine.com/les-piliers-de-lislam/salat/salat-description01.htm

voici ce qui est dit :

Citation :
Se tenir debout

6/ La personne qui prie doit obligatoirement se tenir debout.

C'est un pilier de la prière sauf : pour un guerrier qui accomplit la prière de la peur lors d'un combat intense. Il a le droit de prier sur une monture ou autre. Pour un malade qui est incapable de prier debout. Qu'il prie alors assis, s'il en est incapable, qu'il prie couché sur le côté.

Pour celui qui accomplit une prière surérogatoire, il peut en effet prier sur une monture ou bien assis. Qu'il s'incline et se prosterne en faisant un signe de la tête, la prosternation doit être plus basse que l'inclinaison. Tout ceci est aussi valable pour un malade.

7/ Il est formellement interdit à celui qui prie de poser une chose élevée à même le sol pour pouvoir se prosterner dessus mais s'il ne peut poser son front à terre que sa prosternation soit plus basse que son inclinaison.

donc je lis là "un malade incapable de prier debout" donc INCAPABLE veut bien dire pour moi que si on peut prendre sur soit et ce forcer un peu alors on le fait...
non ?
incapable c'est pas exemple pour moi quelqu'un qui a un jambe cassé,ou qui est bloqué ou qui souffre attrocement... mais quelqu'un d'enceinte par exemple pour me prendre en exemple lol je ne dois pas prier assise ...
non???

Citation :
Prier debout et assis à la fois

11/ Il est permis d'accomplir la prière nocturne debout, assis ou les deux à la fois et ceci même sans excuse. En effet, une personne peut prier et lire (lors de sa prière) assis, puis avant l'inclinaison se lever et terminer sa lecture. Ensuite, s'incliner et se prosterner. On peut faire de même pour la seconde raka'a.

12/ Lorsque l'on prie assis, il faut s'asseoir en tailleur ou toute autre position qui nous convienne.

priere nocturne c'est a dire ? surerogatoire ??? ou l'icha est une priere nocturne ?
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

priere obligatoire, assise  Empty
MessageSujet: Re: priere obligatoire, assise    priere obligatoire, assise  EmptyMar 14 Déc - 22:14

Salam

les prière nocturnes sont celles qui interviennent après l'icha donc prières surérogatoire
en ce qui concerne ta question
je te conseil d'appelai un homme de science, un imam car c'est mieu
parce que là on peut interpréter comme on veut
*et on n'en a pas la capacité
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

priere obligatoire, assise  Empty
MessageSujet: Re: priere obligatoire, assise    priere obligatoire, assise  EmptyMar 14 Déc - 23:21

bismillahi

Salam aleyk

Tout d'abords en effet il serait bon que tu aille voir les fatwas sur les sites appropriés incha'Allah

Ensuite ma soeur le degré d'incapacité dépend des personnes ! en effet je pense que si on se sent capable il est bon de le faire, mais là il ne sagit pas seulement de ta capacité a toi comme si tu était malade mais aussi de l'enfant que tu porte.

Hors pendant la grossese il est fortement déconseillé de forcer. en effet cela peut avoir des conséquences sur le bon déroulement de la grossesse.

Ainsi même si tu pense que tu pourrait te forcer demande toi si cela ne comporterais pas un risque ! tu porte la vie qu'Allah créé en toi, donc tes capacités ne sont pas les mêmes qu'en temps normal ni tes limites.

Tu ne peut pas prendre en compte seulement ton propre corps, en effet un malade ou un blessé s'il s'en sent capable peut choisir de repousser ses limites, bien que parfois sa douleurs risquerais de fortement le déconcentrer et prier assis permettrais peut être de l'être plus.

Mais la, le fait de pousser tes limites comporte un risque je pense donc que ses deux éléments doivent êtres pris en compte wa Allahu a3lem

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





priere obligatoire, assise  Empty
MessageSujet: Re: priere obligatoire, assise    priere obligatoire, assise  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
priere obligatoire, assise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la priere de consultation
» retarder la prière...
» La priére de consultation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Question sur l'islam :: Questions au sujet de l'islam-
Sauter vers: