Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexiondois on faire le ghusl après des caresses entre époux ? <!-- Debut bouton de vote - Root-top
Sujets similaires
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
dois on faire le ghusl après des caresses entre époux ? EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
dois on faire le ghusl après des caresses entre époux ? EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
dois on faire le ghusl après des caresses entre époux ? EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
dois on faire le ghusl après des caresses entre époux ? EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
dois on faire le ghusl après des caresses entre époux ? EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
dois on faire le ghusl après des caresses entre époux ? EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
dois on faire le ghusl après des caresses entre époux ? EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
dois on faire le ghusl après des caresses entre époux ? EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
dois on faire le ghusl après des caresses entre époux ? EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
dois on faire le ghusl après des caresses entre époux ? EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
dois on faire le ghusl après des caresses entre époux ? EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
dois on faire le ghusl après des caresses entre époux ? EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
dois on faire le ghusl après des caresses entre époux ? EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
dois on faire le ghusl après des caresses entre époux ? EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
dois on faire le ghusl après des caresses entre époux ? EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 dois on faire le ghusl après des caresses entre époux ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

dois on faire le ghusl après des caresses entre époux ? Empty
MessageSujet: dois on faire le ghusl après des caresses entre époux ?   dois on faire le ghusl après des caresses entre époux ? EmptyJeu 30 Déc - 12:42

bismillahi

Salam aleyk

Mes soeurs j'ai une question a vous poser un peu délicate. Les soeurs très jeunes bien qu'il n'y est pas de vulgarité ce sujet ayant rapport a la sexualité il est peu être mieux que vous vous absteniez de le lire baraka Allahu fiki

Voila je voulais savoir quand une femme suite a un échange de caresses avec son mari ( sans avoir eu de rapport sexuel à proprement dit ) vois un liquide qui c'est écoulé suite au désir doit elle faire le ghusl ou seulement owdhoh ( les petites ablutions ) ?

Il me semble que si une femme constate l'émission de se liquide après un rêve érotique elle dois faire le ghusl.

Mais voila concernant des caresses avec son époux dans tout ce que j'ai trouvé il est dit que le ghusl n'a lieu que s'il y a eu un rapport à proprement parlé ( pénétration ) ou éjaculation.



Omm-Salama, la mère des Croyants a dit : "Omm-Solaïm, femme d'Abou-Talha vint trouver l'Envoyé de Dieu et lui dit : "Ô Envoyé de Dieu, --- Dieu n'est certes pas offensé qu'on dise la vérité, --- la femme doit-elle faire la lotion quand elle a eu un rêve érotique ? --- Oui, répondit l'Envoyé de Dieu, si elle voit qu'il y a eu éjaculation."
Sahih Al Boukhari (t.1 chap XXII de la lotion)


Mais en ce cas est ce que l'émission de se liquide peut il être assimilé a une forme d'éjaculation pour la femme ou cela ne concerne t'il que les hommes ? Et je me demande cela car comme il s'agit de traduction peut être que ma compréhension n'est pas clair car en français le terme éjaculation ne concerne que l'homme.

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

dois on faire le ghusl après des caresses entre époux ? Empty
MessageSujet: Re: dois on faire le ghusl après des caresses entre époux ?   dois on faire le ghusl après des caresses entre époux ? EmptyJeu 30 Déc - 19:04

salam aleikoum

dans la traduction du hadiht que j'ai dans mon livre fiqu pour les femmes j'ai le terme emission nocture et non ejacultation sa donne ceci:


Le ghusl est aussi obligatoire si un liquide séminal s’échappe et que la personne peut en trouver les traces sur lui/elle. Ceci est basé sur le hadith d'Umm Salama, qui a rapporté qu'Umm Sulaim, la femme d'Abu Talha, a demandé au messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) : « Allah n'est pas timide pour la vérité. Donc est-il obligatoire pour une femme de faire le ghusl si elle a une émission nocturne (c'est-à-dire que le liquide séminal sort) ? » Le prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) a répondu : « oui, si elle voit le liquide. » Ce hadith est rapporté par Al-Bukhiri et Muslim.



ce likide est le liquide echapé après l'orgasme de la femme , si les carresse on donné lieu à lorgasme , on doit faire le gusl , dans le hadith le prophète(Alayi assalam sur lu) mentionne de faire le gousl si on voit le liquide.

il y aussi ce hadith

le messager d'Allah (sallallahu ' alayhi wa sallam) a dit : « quand un homme est entre les quatre parties d'une femme et la pénètre, le ghusl devient obligatoire. » Rapporté par Al-Bukhari et Muslim. Dans la version de Muslim, il y a le complément : « …même s'il n'éjacule pas. » Les femmes tombent sous la même règle que les hommes à cet égard.




la c'est si il y a penetration même à peine et sans ejacultation le gousl s'impose


"pour les pensé sexuelle si elles donnent lieu à l'orgasme le gousl s'impose,si il n'y a pas eu orgasme la femme doit faire l'ablution lablution mineure"
explication tiré du livre fiqu pr les femmes

et hadith tiré de ce livre et de an nawawi,riyad salihine
ensuite dans un livre explicatif sur la prière i lets mentionné que la pensée au sexe nécessite l'ablution mineure
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

dois on faire le ghusl après des caresses entre époux ? Empty
MessageSujet: Re: dois on faire le ghusl après des caresses entre époux ?   dois on faire le ghusl après des caresses entre époux ? EmptyJeu 30 Déc - 20:17

bismillahi

Salam aleyk


Baraka Allahu fiki oukhty

donc si j'ai bien compris dits moi si je me trompe :
Si suite a des caresses la femme vois un liquide dû au désir mais qu'elle n'a pas eu d'orgasme, elle n'a pas besoins de refaire le ghusl.

merci

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

dois on faire le ghusl après des caresses entre époux ? Empty
MessageSujet: Re: dois on faire le ghusl après des caresses entre époux ?   dois on faire le ghusl après des caresses entre époux ? EmptyJeu 30 Déc - 21:48

Salam

oui okhti c'est ce que l'auteur de mon livre ainsi que dans d'autres livres explique

le désir sexuelle , du au caresse , fait emettre un certain liquide qui est le même que celui dû au pensé sexuelle

par contre le liquide de l'orgasme , est lui un liquide qui necessite les grandes ablutions
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

dois on faire le ghusl après des caresses entre époux ? Empty
MessageSujet: Re: dois on faire le ghusl après des caresses entre époux ?   dois on faire le ghusl après des caresses entre époux ? EmptyVen 31 Déc - 14:42

bismillahi

Salam aleyk

barak Allahou fik

Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

dois on faire le ghusl après des caresses entre époux ? Empty
MessageSujet: Re: dois on faire le ghusl après des caresses entre époux ?   dois on faire le ghusl après des caresses entre époux ? EmptyJeu 28 Avr - 13:45

Assalamu aleikum

Euh... je comprends pas là :-S

Si une femme voit un liquide s'écouler suite à des pensées comme vous dîtes, elle n'a pas besoin de faire le Ghusl mais vous dîtes que si elle a un orgasme elle doit faire le ghusl??
Mais c'est quoi la différence, je veux dire c'est quoi précisément un orgasme? Quand une femme voit un liquide sortir par exemple à cause d'une pensée ou d'un rêve érotique, ça ne veut pas forcément dire qu'elle a eu d'orgasme??

Et encore une question car là je suis complètement perdue, un rêve érotique c'est quoi précisément? Je veux dire est-ce que c'est forcément quand une personne rêve qu'elle a eu des rapports sexuels??
Car moi je n'ai jamais eu ce genre de rêve par contre il m'est arrivé de faire des rêves qui m'ont fait écoulé du liquide...

Ensuite j'aurai encore une question, vous dîtes que si une femme fait des caresses avec son mari et qu'elle voit s'écouler un liquide mais qu'elle n'a pas eu d'orgasme elle n'a pas besoin de faire le Ghusl, mais si par exemple c'est l'homme qui a un liquide est ce qu'il doit faire le Ghusl? Et si par exemple il voit non pas un liquide mais du sperme s'écouler doit-il faire le Ghusl?? Car je sais qu'eux ils ont deux trucs différents. Et encore une question, une femme qui voit du liquide ne veut pas forcément dire qu'elle a eu un orgasme apparemment mais un homme qui a du liquide ou du sperme signifie-t-il forcément qu'il a eu un orgasme?? Ensuite moi il m'est arrivé d'avoir du liquide transparent mais desfois aussi j'ai du liquide blanc... Est-ce normal pour une femme?

Tout ça est tellement compliqué :-S Les questions qui concernent essetiellement l'homme je les pose surtout par curiosité mais c'est surtout le truc des femmes qui me préoccupe car ça me concerne et il y'a des trucs que je n comprends même pas alors que je dois savoir quoi par exemple le truc dde l'orgasme , je dois savoir car il faut savoir quand et quand il ne faut pas faire les ablutions etc!

C compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

dois on faire le ghusl après des caresses entre époux ? Empty
MessageSujet: Re: dois on faire le ghusl après des caresses entre époux ?   dois on faire le ghusl après des caresses entre époux ? EmptyJeu 28 Avr - 13:48

Assalamu aleikum

J suis désolée je me rend compte qu'il y'a énormément de questions.

Je vais ordonner tout ça inshaAllah :

- Si une femme voit un liquide s'écouler suite à des pensées comme vous dîtes, elle n'a pas besoin de faire le Ghusl mais vous dîtes que si elle a un orgasme elle doit faire le ghusl??

- Mais c'est quoi la différence, je veux dire c'est quoi précisément un orgasme?

- Quand une femme voit un liquide sortir par exemple à cause d'une pensée ou d'un rêve érotique, ça ne veut pas forcément dire qu'elle a eu d'orgasme??

- Et encore une question car là je suis complètement perdue, un rêve érotique c'est quoi précisément?

- Je veux dire est-ce que c'est forcément quand une personne rêve qu'elle a eu des rapports sexuels?? Car moi je n'ai jamais eu ce genre de rêve par contre il m'est arrivé de faire des rêves qui m'ont fait écoulé du liquide...

- Ensuite j'aurai encore une question, vous dîtes que si une femme fait des caresses avec son mari et qu'elle voit s'écouler un liquide mais qu'elle n'a pas eu d'orgasme elle n'a pas besoin de faire le Ghusl, mais si par exemple c'est l'homme qui a un liquide est ce qu'il doit faire le Ghusl?

- Et si par exemple il voit non pas un liquide mais du sperme s'écouler doit-il faire le Ghusl?? Car je sais qu'eux ils ont deux trucs différents.

- Et encore une question, une femme qui voit du liquide ne veut pas forcément dire qu'elle a eu un orgasme apparemment mais un homme qui a du liquide ou du sperme signifie-t-il forcément qu'il a eu un orgasme??

- Ensuite moi il m'est arrivé d'avoir du liquide transparent mais desfois aussi j'ai du liquide blanc... Est-ce normal pour une femme?
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

dois on faire le ghusl après des caresses entre époux ? Empty
MessageSujet: Re: dois on faire le ghusl après des caresses entre époux ?   dois on faire le ghusl après des caresses entre époux ? EmptyJeu 28 Avr - 14:31

bismillahi
Salam

paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la douceur,


ma soeur Helena, je vais essayer de répondre à quelques une des tes questions.

les femmes n'ayant pas de vie sexeulle ( non mariées) voit normalement deux sortes de sécrétions lors de son cycle; l'un, transparent et vsiqueux, sort lors de la semaine après les monstruations. L'autre blanchatre, laiteux et peux abondant s'écoule lors de la semaine avant les monstruations.

à la fin de la période de l'ovulation, on peut voir aussi ce liquide blanchâtre, mais cela ne dure pas longtemps.

un rêve hérotique est de deux sortes: le rêve provoqué en état d'éveil, et il est malsain car il conduit au haram.

l'autre se produit lors du sommeil, et il parait qu'il libère l'énergie sexuelle et apaise le sujet qui l'a veccu. Les scènes alors vues diffèrent selon les individus, on peut même ne pas se souvenir des scènes, juste une sensation d'apaisement qui nous réveil. W'ALLAH Ta3ala A3lam
Pour les autres questions, elles relèvent de ce que j'ignore.

continuation saine, agréable, joyeuse, douce et harmonieuse

Salam
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

dois on faire le ghusl après des caresses entre époux ? Empty
MessageSujet: Re: dois on faire le ghusl après des caresses entre époux ?   dois on faire le ghusl après des caresses entre époux ? EmptyJeu 28 Avr - 17:24

Salam

commel a dit la soeur vertueuse il y a plusieur liquide qui s écoule du vagin de la femme

lors de l orgasme de la femme( très difficile à t expliquer ce qu est l orgasme , tu comprendras une fosi marié inchAllah) un liquide sort du corps de la femme, comme l homme , lui il ejacule et bien la femme à son propre liquide
ce liquide là necessite le gusl

ensuite il y a un autre liquide celui qui sort quand la femme a un certain desir pour son mari, ce liquide va servir de lubrifiant lors d un rapport afin que la femme n est pas de douleur , cel iquide est différend de celui de l orgasme, cel iquide necessite les petites ablution

ensuite pour les rève, il se peut que l on fasse des rève érotique, pendant ces rève il se peut que l on est un orgasme, si ce rève nous a fait écoulé le fameux liquide qui coule lord de l orgasme il faut faire le gusl(voir le hadith cité plus haut)

mais il se peut aussi que l on fasse un reve erotique sans pour autant avoir eu de réel orgasme , donc pas de liquide

ensuite il y a bien entendu le liquide normal de la femme apelai perte blanche qui n ont rien a voir avec l etat sexuel ou de desir , ce liquide est là pour nettoyer le vagin
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

dois on faire le ghusl après des caresses entre époux ? Empty
MessageSujet: Re: dois on faire le ghusl après des caresses entre époux ?   dois on faire le ghusl après des caresses entre époux ? EmptyJeu 28 Avr - 17:29

Salam

je rajoute il s epeut qu en periode de froid l homme est du sperme qui s ecoule tout seul dans ce cas pas besoin de gusl car le sperme n est pas sorti suite à une idée sexuel

ensuite l homme aussi a un liquide avant le rapport c est le liquide seminal ce liquide est aussi là pour lubrifier afin que le rapport s epasse en douceur

et pour les pertes blanches habituelle c est tout a fait normal, pendnat l ovulation pour laisser paasser les spermatozoïde les perte de vienne comme du blanc d oeuf et en fonction du cycle elle s épaissise mais rien a voir la ici avec la sexualité
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

dois on faire le ghusl après des caresses entre époux ? Empty
MessageSujet: Re: dois on faire le ghusl après des caresses entre époux ?   dois on faire le ghusl après des caresses entre époux ? EmptyVen 29 Avr - 12:01

Assalamu aleikum

Barakallahu fiqonna mes soeurs de ne pas m'avoir laissé dans l'ignorance.


Oukhty vertueuse, qu'est ce qu'un rêve en état d'éveil??
Les rêves sont qqch d'incontrôlable, se peut-il qu'il y'en a qui soient malsains et qui conduisent au haram? Je pose cette question suite à ce que tu as dis sur ce sujet.

Vertueuse tu parlais des femmes non mariées en disant qu'elles voient deux sortes de liquides s'écouler de leur partie intime, mais est ce que les femmes mariées voient un troisième liquide couler??

Barakallahi fiqi pour tes précisions concernant les rêves.

Oukhty Abida, tu parles de liquide lors d'orgasme et de liquide lorsque la femme éprouve un désir pour son mari, est ce que visuellement ils sont différents? Si oui, c quoi la différence?

Ensuite tu parles de pertes blanches ma soeur, mais si je comprends bien ça c'est une troisième liquide donc??

Barakallahu fiqonna mes soeurs vous me rassurez bcp car moi il m'arrive d'avoir du liquide et je ne sais même pas pourquoi car je n'ai pas eu de désir ! ça me rassure car maintenant je sais quand et quand faires le ghusl par contre il y'a encore le problème de différence de liquide qui se pose :

Citation :
Oukhty Abida, tu parles de liquide lors d'orgasme et de liquide lorsque la femme éprouve un désir pour son mari, est ce que visuellement ils sont différents? Si oui, c quoi la différence?
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

dois on faire le ghusl après des caresses entre époux ? Empty
MessageSujet: Re: dois on faire le ghusl après des caresses entre époux ?   dois on faire le ghusl après des caresses entre époux ? EmptyVen 29 Avr - 12:13

Assalamu aleikum

Mes soeurs si vous pouvez répondre aux question que j'ai posé hier inshaAllah car certaines restent sans réponses :

Citation :
- Je veux dire est-ce que c'est forcément quand une personne rêve qu'elle a eu des rapports sexuels?? Car moi je n'ai jamais eu ce genre de rêve par contre il m'est arrivé de faire des rêves qui m'ont fait écoulé du liquide...

Et aussi comment savoir si après un rêve on a eu orgasme ou pas? On le voit avec le liquide? Dans ce cas-là le liquide d'orgasme et celui qui apparait lorsqu'une femme a du désir pour son mari est différent visuellement?

Citation :
[...]mais si par exemple c'est l'homme qui a un liquide est ce qu'il doit faire le Ghusl?
(vous savez, le liquide qui lubrifie comme vous l'avez dit)

J'en ai dautres mais je ne veux pas trop faire trop car bo naprès moi-même je ne m'y retrouve plus

Barakallahu fiqonna !
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

dois on faire le ghusl après des caresses entre époux ? Empty
MessageSujet: Re: dois on faire le ghusl après des caresses entre époux ?   dois on faire le ghusl après des caresses entre époux ? EmptyVen 29 Avr - 12:44

Salam

je vais reprendre tes questions , je pense quand okhti vertueuse parle de rêve eveil , elle parle de rêve avec des pensée trop sexuel que tu as volontairement pour te donner le plaisir , ce qu il faut eviter

par contre une femme marié peut tout à fait dans la journé pensé à son mari de manière sexuel sa arrive, dans ce cas elle fera ses petites ablution

pour les rève erotique , tout dépend peut etre que l on peut rever juste d homme super beau , et ce reve peut etre fait de desir sans forcément qu il y est de rapport sexuel , mais je pense que sa demeure rare car le reve eortique logiquement contien des rapport et si il y en a pas il contien des scène sexuel

ensuite pour le liquide de l homme qui lubrifie je t'ai repondu , ce liquide est comme celui de la femme, il est du au desir donc il necessite les petites ablution

l éjaculation de sperme, du a un raport sexuel ou a une pensé sexuel necessite le gusl


ensuite pour ta question est ce qu il y a différence entre les deux liquide de l orgasme et celui qui sert de lubrifiant?? honnetement je n en sais rien
mais c est très facile a savoir , car on sait parfaitement la difference entre l orgasme et la pensé sexuelle , tu verras par toi même marié tu reconnaitras tout de suite la difference

donc si il y a orgasme il y a liquide , donc gusl

et de toute manière dès que l homme penetre sa femme(j espere que les termes ne te choquent pas, j essaie de pas être cru mais à vrai dire ceci vient de la science pas de la pornographie) il doivent refaire le gusl meme sans orgasme


ensuite il faut apprendre à connaitre son corps

les pertes blacnhes sont celles que tu as quotidinemment , qui vont en focntion de ton cycle, ensuite tu as la perte du lubrifiant lors du desir et ensuite celui de lorgasme car le corps à exulté
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

dois on faire le ghusl après des caresses entre époux ? Empty
MessageSujet: Re: dois on faire le ghusl après des caresses entre époux ?   dois on faire le ghusl après des caresses entre époux ? EmptyVen 29 Avr - 15:24

bismillahi

Salam aleyk

Les soeurs on très bien répondu macha'Allah.

Concernant le fait de différencier les liquide de désir ou d'orgasme, il est facile de le faire en étant éveillé mais si cela est suite a un rêve si tu ne te souviens pas avoir eu un orgasme ou non dans ton rêve mais que tu constate un liquide ( transparent et beaucoup plus fluide que les pertes blanches habituelles qui peuvent survenir a n'importe quel moment de la journée en fonction de ton cycle menstruel ) alors personnellement je fait le ghusl pou être sure.

Concernant l'orgasme il s'agit en gros d'un plaisir très intense ressenti lors d'un rapport sexuel.

voila oukhty et si tu veut je te conseil un livre qui répond a beaucoup de question de cet ordre et
Citation :
peut aider les jeune filles a trouver des réponses a leurs question concernant la sexualité.

Le manuel du couple
Sexualité, corp et Islam, Amira Nassi, Les quatre sources

Plus de 200 questions sont réunies dans cet ouvrage afin de répondre aux nombreuses interrogations que se posent les musulmans en matière de sexualité.
Ce livre est la version complétée du « Manuel des corps mariés ».
Il tente d'aborder d'un point de vue social, médical, psychologique et religieux, tous les thèmes liés à l'intimité du corps. Avec un discours franc mais toujours subtil, l'auteur nous offre un véritable outil d'éducation sexuelle. Il permet sans nul doute, de mieux comprendre les dimensions de sa sexualité et de les intégrer positivement dans sa personnalité.
Ce petit traité a d'abord été écrit pour les femmes, afin de leur permettre de se « rapproprier » leur corps, de le connaître, de l'accepter, puis de l'aimer. Il a également été rédigé pour les hommes sensibles et désireux de comprendre les caractéristiques qui leur sont propres et les spécificités de leur (future) compagne. Des clés indispensables, nous semble-t-il, pour accéder à une intimité épanouie à deux !

Amira NASSI est conseillère conjugale et sexologue musulmane. Membre de l'association les 3A, elle travaille en faveur de l'éducation sexuelle pour les personnes de culture arabo-musulmane.

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

dois on faire le ghusl après des caresses entre époux ? Empty
MessageSujet: Re: dois on faire le ghusl après des caresses entre époux ?   dois on faire le ghusl après des caresses entre époux ? EmptyDim 1 Mai - 11:48

Assalamu aleikum mes soeurs pour vos messages.

J'ai parlé à la soeur Abida aussi en privé car nous étions connecté au même moment à un moment et on en a donc profité.

Et soeur Abida tu as dit dans ton post que tu espérais ne pas me choquez mais ne tkt pas ça ne m'a pas choqué et je ne trouve pas crue.

Barakallahu fiqonna.
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

dois on faire le ghusl après des caresses entre époux ? Empty
MessageSujet: Re: dois on faire le ghusl après des caresses entre époux ?   dois on faire le ghusl après des caresses entre époux ? EmptyLun 2 Mai - 11:52

bismillahi
Salam

paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la douceur,

Helena, 3abida a bien répondu aux questions que tu m'as destinées. Je n'ai rien à ajouter. Sauf que j'apprécie ton initiative de soulever des questions de grande importance et qui sont dans certaines cultures traitées avec une réserve qui renforce l'ignorance.

Et au niveau du forum, mach'ALLAH nous sommes si bien entourées de soeurs qui ont, en plus de la volonté d'aider, des expériences et des connaissances riches et variées, alhamd li ALLAH Ta3ala pour toutes ces faveurs. Qu'ALLAH Ta3ala Accorde la plus belle récompense à chacune ici bas comme à l'au- delà.

continuation saine, agréable, douce et harmonieuse
Salam
Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

dois on faire le ghusl après des caresses entre époux ? Empty
MessageSujet: Re: dois on faire le ghusl après des caresses entre époux ?   dois on faire le ghusl après des caresses entre époux ? EmptyLun 2 Mai - 14:28

Assalamu aleikum

Oui Alhamdulillah mashaAllah

Je te comprends tout à fait et je rejoins en tout point ce que tu as dis, Âmin pour tes du'aa.

J'aimerais dire aussi qu'après avoir posé ces question je me sens mieux dans ma pratique car parfois je doutais de certaines choses je ne savais pas ce qu'il fallait faire etc. Mais là Alhamdulillah je pense avoir compris et j'y vois plus clair. La pudeur ok mais la pudibonderie non...

Barakallahu fiqonna.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dois on faire le ghusl après des caresses entre époux ? Empty
MessageSujet: Re: dois on faire le ghusl après des caresses entre époux ?   dois on faire le ghusl après des caresses entre époux ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dois on faire le ghusl après des caresses entre époux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ghusl après rapports intimes
» Dois je faire le ménage chez mon mari ?
» (vidéo Uthaymin) Droit de la femme - Devoir de l'époux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Femme, famille :: Sujets spécifiques à la femme en Islam-
Sauter vers: