Fleurs du Firdaws
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fleurs du Firdaws

Au Nom d'Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou Louange a Allah, le créateur de toutes choses, maitre de l'univers qui s'est installé Lui même sur le trône Louange a Allah
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexionSéisme au Japon  <!-- Debut bouton de vote - Root-top
halal en danger, hallal viande
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» j'ai lu
Séisme au Japon  EmptyMar 5 Avr - 17:27 par Malika

» ils ont dit
Séisme au Japon  EmptySam 1 Aoû - 20:30 par Malika

» heure des prière selon l'observation du ciel
Séisme au Japon  EmptyMer 17 Juin - 19:32 par Mahdiya

»  Inspirations de Mouhamed CHÄARAOUI qu’ALLAH Jalâ wa 3ala lui Accorde Sa miséri
Séisme au Japon  EmptyMar 12 Mai - 14:35 par Malika

» photographier vos articles
Séisme au Japon  EmptyMar 24 Mar - 17:15 par Malika

» écouter/lire tafsir/traduire/apprendre/ choisir le récitateur/diffuser le Coran
Séisme au Japon  EmptyVen 6 Fév - 11:28 par Malika

» Muhammad le prophète d'amour, les brises de sa compassion
Séisme au Japon  EmptyMar 3 Fév - 13:16 par Oum Umar

» sélections ( rappels/spiritualités...)
Séisme au Japon  EmptyMar 3 Fév - 13:09 par Oum Umar

» qui est vraiment tariq ramadan ?
Séisme au Japon  EmptyDim 25 Jan - 21:24 par Mahdiya

» Jean ROCHETTE parle de Charlie
Séisme au Japon  EmptyJeu 8 Jan - 13:30 par Malika

» importance de la douceur, l'ouverture et de la proximité en Islam
Séisme au Japon  EmptyDim 4 Jan - 9:40 par Oum Umar

» une belle manière de s'adresser à ALLAH Jalâ wa 3ala
Séisme au Japon  EmptyDim 4 Jan - 9:35 par Oum Umar

» les maladies invisibles
Séisme au Japon  EmptyMar 16 Déc - 13:23 par Oum Umar

» histoire qui fait grandir (copiée de j'apprendmavie)
Séisme au Japon  EmptyMar 16 Déc - 13:20 par Oum Umar

» la vraie gentillesse
Séisme au Japon  EmptyMar 16 Déc - 13:17 par Oum Umar

Partenaires
Rue Du fric, jeu d'immobilier multijoueur
Top sites bismillah
Référencement des sites islamiques
meilleurs sites islamiques
<data:blog.pageTitle/>
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Séisme au Japon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fleursduparadis
Je suis incollable!! insha Allah!!
Je suis incollable!! insha Allah!!
fleursduparadis


Date d'inscription : 12/03/2010

Séisme au Japon  Empty
MessageSujet: Séisme au Japon    Séisme au Japon  EmptyLun 14 Mar - 16:56

bismillahi

Salam aleyk

Trop choquant d'aprés ce qui se passe en ce moment au japon :
TREMBLEMENT DE TERRE + TSUNAMI + CENTRALE NUCLEAIRE + VOLCAN

Et plus de 10 000 mort les pauvres depuis vendredi...qu'en pensez vous est-ce une malédiction qui leur arrivent??


salam aleykoum


Revenir en haut Aller en bas
Helena
Je me sent bien ici al hamdulilah
Je me sent bien ici al hamdulilah



Date d'inscription : 05/12/2010

Séisme au Japon  Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon    Séisme au Japon  EmptyLun 14 Mar - 23:01

bismillahi

Assalamu aleikum.

Je sais qu'en Inde une personne de ma famille a reçu un message de la part d'un de ses amis qui disait que le Japon était le premier pays à avoir été contre le hijab ou un pays anti-hijab je ne sais plus.
Qu'ils avaient déchiré les pages du Quran je sais plus mais Oukhty je préfère être sûre alors je redemanderais le message inshaAllah.
En tout cas la conclusion était que c'était à cause de ça qu'il leur arrivait ça, mais je ne sais pas trop comment on peut faire ce genre de conclusion, enfin c fort possible mais de là à en être sûre... Je ne sais pas.

Ensuite, quoiqu'il arrive je pense qu'on ne peut pas non plus dire "bienfait pour vous" etc car faut pas oublier tout les innocents qui meurent par ex les enfants etc. (C'était juste une parenthèse).
Revenir en haut Aller en bas
abida388
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!



Date d'inscription : 12/04/2010

Séisme au Japon  Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon    Séisme au Japon  EmptyMar 15 Mar - 0:30

Salam

moi je vois sa comme un rapel

apres je crois pas que le japon est etait le premier anti hijab ,deja sur leur sol les m sulmans doivent pas etre en grand nombre donc je pense pas,qu ils sont concerné par ceci

ensuite meme des msulmans sont victime de seisme(pakistan) et c'est pas une punition mais plutot un rapel de la grandeur de Allah
un apel a se repentir pour nous tous
et un apel pour qu on soit reconnaissant qu il nous ai epargné

voila comment je voit un peu les choses
Revenir en haut Aller en bas
Malika
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Malika


Date d'inscription : 12/03/2010

Séisme au Japon  Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon    Séisme au Japon  EmptyMar 15 Mar - 8:59

bismillahi

paix et bénédiction soient sur Mohamed-le messager de la douceur,

quand la vie d est vue sous l'optique de l'humain ( le limité) elle jouit d'une importance immense.

ce-ci partant du fait que l'être humain ne sait rien de la vraie vie ! Par les facultés dont LE CREATEUR des mondes l'a Doté, il n'arrive même pas à cerner la vie illusoire ( celle d'ici bas)

et des phénomènes comme les volcans, les siésmes, les feux, les inondations...sont vues comme des catastrophes ( du mal)

Mais Vue sous l'Optique Divine, la vie d'ici bas ne vaut l'aile d'une moustique !!!!!!!!!!!!!!

de ce fait, personne ne peut dire que ce qui arrive quelque part est un chatiment ou quelque chose similaire.

Et si les haumains étaient récompensés pour leur mal si vite ( ici bas) il ne serait resté que trop trop trop peu de muslmans sur terre ! vu le mal que nous entreprenons sur cette planette!

d'un autre côté j'ai entendu les savants dire dans un séminaire scientifique-musulman tenu en Turquie ce qui peut signifier: il y a des cailloux qui s'baissent par la crainte d'ALLAH Ta3ala.

ce-ci a été dit au coran ( chapitre de la Génisse)

les sceintifiques ont effectué des recheches au laboratoire et ont démontré cette vérité ( il ya parmi les cailloux ceux dont jaillissent des fleuves, ceux qui éclatent et en sort l'eau ainsi que ceux qui s'abaissent par la crainte d'ALLAH Ta3ala)

ils ont dit que cela résume la discipline de la géologie ! subhan ALLAH Ta3ala ( en trois petites phrase ALLAH Ta3ala résume une discipline scientifique) !!!!!!!!!!!!!...

après ce qui arrive au humains qui partent " victimes de ces phénomènes" c'est ALLAH SEUL Qui Peut en déterminer la sagesse et c'est LUI SEUL qui Se Charge de leur devenir !

il a été dit- je pense dans un hadith- que le croyant sera mis au paradis puis retiré comme on fait pour un morceau de conton, et il lui sera demandé : as-tu jamais véccu souffrance à la dounya ? et il répond: non !!!!!!!! ce contact avec le paradis lui fait oublier toute peine !!!!!!!!! subhan'ALLAH Ta3ala.

Il sera fait de me^me pour le mécréant dans l'enfer, et lui sera demandé s'il a gouté à une faveur ici bas, il répondra que jamais !!!!! car le contact avec l'enfer lui fera oublier toute faveur d'ici bas !!!!!!!!!
subhan'ALLAH Ta3ala.

Et pour ALLAH Ta3ala le meilleur exemple : voyez si quelqu'un qui a une râge de dents se souveint d'un bienfait en ce moment de stresse causé par sa douleur !!!!!!!!!!!!

et voyez si celui qui recontre un être aimé ou reçoit la nouvelle d'un succès se rappelle d'une peine en ce moment d'extase !!!!!!!!!!!!!!!!!


continuation saine, joyeuse, agréable, douce et harmonieuse


Salam
Revenir en haut Aller en bas
Mahdiya
Super participante macha Allah!
Super participante macha Allah!
Mahdiya


Date d'inscription : 11/03/2010

Séisme au Japon  Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon    Séisme au Japon  EmptyMar 15 Mar - 11:05

bismillahi

Salam aleyk

Macha'Allah oukhty vertueuse je partage tout a fait tes paroles. Je suis également d'accords avec oukhty Abida.

Je rajouterais qu'en effet nous ne pouvons affirmer que telle chose est une malédiction etc, de plus il se peu que l'on déteste une chose qui soi un bien ou que l'on aime une chose qui soit un mal.

Ainsi ses évênements sont l'oeuvre d'Allah ta3Ala ils Lui appartiennent et nous ne pouvons en connaitre la cause profonde car Lui Seul Sais et nous ignorons.

L'être humains est impressionable. Cela peut être un grand bien car cela peut le conduire a se rappeler de la grandeur d'Allah.

Mais bien que Ses oeuvres soient a nos yeux impressionantes et grandioses, cela dois nous rappeler que nous ne sommes rien du moins si peu, qu'Il est immense et que ce que nous voyons, séismes, volcan, tsunami etc n'est rien ou que très peu quand on sais qu'Il est le créateur de toute chose, Il Lui suffirait d'ordonner pour que toute vie disparaisse, Il Lui siffiras d'ordonner pour que la Terre soi nivelé et qu'elle rejette ce qu'elle porte subhan'Allah.

Ainsi rapellons nous, soyons humble et ne pensons pas avoir trop d'importance amine ya Rebbi al alamin wa salatu wa salam ala saydina Muhammad ashrafu al mursalin

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séisme au Japon  Empty
MessageSujet: Re: Séisme au Japon    Séisme au Japon  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séisme au Japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fleurs du Firdaws :: Entre soeurs :: Actualité, évènements, société :: Evènements-
Sauter vers: